Saison 2022/2023 du HAC

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Re: HAC 2022/2023

Message par margottin »

Enfin, il lui reste un an de contrat quand même!! Il ne va pas s' assoir dessus de brave homme.........
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Personnellement je n'ai pas grand chose à reprocher à PLG. Il fait avec les moyens du bord et lance les jeunes lorsqu'il le faut. A la limite je lui reproche de ne pas relancer Mahmoud, A. Ba, Gorgelin en cette fin de saison pour préparer la saison prochaine. Terminé 6ème ne serait pas déshonorant même si ça fait tellement longtemps que nous sommes en L2 que nous n'en pouvons plus de ne pas monter. La faute est davantage selon moi sur Volpé qui ne se donne pas les moyens de remonter et sur Wantiez, inexistant, à mon sens.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Se contenter de cette 6ème place est-il un manque d'ambitions, tel que le regrettent certains?
Ou une belle surprise au vu de nos possibilités actuelles, comme l'avancent d'autres?
Selon ce que chacun va penser, on va critiquer ou excuser l'entraineur actuel.
Après, la question que l'on peut se poser et qui a plus de sens, c'est, avons-nous le moyen de nos ambitions?
Nous donnons nous les moyens de nos ambitions?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 23 avr. 2022 23:35
philippe31 a écrit : 23 avr. 2022 19:53 Descente en National, les actionnaires ne le permettraient pas, et VV serait grillé au Havre .
Je pense que VV et PLG nous mènent en bateau et qu’on en saura plus dans quelques semaines !
Avec la réputation du centre de formation c’est incroyable que VV n’ait pas pu trouver d’autres actionnaires, ou alors il y met des conditions impossibles.
On verra bien
Une descente en National ce ne sont pas les actionnaires qui le permettent ou pas, c'est le jeu. Alors oui, VV serait grillé au Havre, mais en attendant on y serait en National même sans l'accord des actionnaires.
Ce que je voulais dire, c’est que dans un cas normal, s’il y avait un risque de descente en National, les actionnaires pourraient ne pas renouveler leur confiance au président et le révoquer mais si, comme le dit Meven, le conseil d’ administration est composé d’ « Amis » , évidemment.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 24 avr. 2022 11:37 Se contenter de cette 6ème place est-il un manque d'ambitions, tel que le regrettent certains?
Ou une belle surprise au vu de nos possibilités actuelles, comme l'avancent d'autres?
Selon ce que chacun va penser, on va critiquer ou excuser l'entraineur actuel.
Après, la question que l'on peut se poser et qui a plus de sens, c'est, avons-nous le moyen de nos ambitions?
Nous donnons nous les moyens de nos ambitions?
Eh bien , apparemment, si notre ambition est toujours la ligue 1, ce que j’espère,
je crois que la reponse est non, hélas !
Don diego
National
National

Message par Don diego »

HACISBACK a écrit : 24 avr. 2022 09:22 Personnellement je n'ai pas grand chose à reprocher à PLG. Il fait avec les moyens du bord et lance les jeunes lorsqu'il le faut. A la limite je lui reproche de ne pas relancer Mahmoud, A. Ba, Gorgelin en cette fin de saison pour préparer la saison prochaine. Terminé 6ème ne serait pas déshonorant même si ça fait tellement longtemps que nous sommes en L2 que nous n'en pouvons plus de ne pas monter. La faute est davantage selon moi sur Volpé qui ne se donne pas les moyens de remonter et sur Wantiez, inexistant, à mon sens.
Moi par contre je suis pas d accord
Pour mettre tout sur wantiez
Pour moi wantiez ne sera a rien
Je pense que depuis ,3 ans c est plg qui décide des joueurs recruté et du contrat et du salaire proposé
Il suffit de reprendre le non recrutement de le le berkaoui
C est seulement le refus de plg de revalorisé la proposition du départ au club au joueur et a l agent
Du coût c est rester en stand bye pendant plus d un mois
Et quand plg a décidé d accepter
L agent avait trouvé entre temps une proposition largement supérieur
Et donc plg c est rabattu sur boutaib
Regarder le recrutement de p ba de Niort
C est bien plg qui a accepté 1.2 de transfert + 1 joueur en échange
Donc pour moi jusqu a aujourd'hui c était plg qui décidait de tout et en plus certainement le centre de formation demandé par le président VV
Mais ce n ai que mon avis
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

Le recrutement de PLG a été un gros flop depuis sont arrivé au club, Ersoy, Meras, Ben Mohamed, Boutaib, M'bemba, Ibnou Ba, Alioui, bref tu métonne qu'il n'a pas eu le choix de piocher dans les talents de notre centre de formation

Je ne vais pas développé sur le recrutement de ces années sous l'air Volpe... depuis tout ce temps ont ce traine encore Lekhal, Fontaine et Bonnet qui sont au club depuis 36 ans :hehe: :hehe: et qui sont limite indispensable...

L'équipe est soporifique, je ne regarde pratiquement plus le Hac cette saison, c'est vraiment honteux, j'ai l'impression de voir l'équipe entrainer par Tanchot d'il y a 3 ans

la derniere équipe qui ma fait plaisir c'est l'équipe de Bob Bradley avec Lys mousset qui a fini 4éme à égalité de points avec Metz et le fameux dernier match à domicile contre Bourg-en-bresse, sinon ba depuis c'est le néant avec les années Tanchot/PLG 8/
bobonne
National
National

Message par bobonne »

il y a eu quand même l'année kadéwere et le barrage contre les corses volé
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Manolo76 a écrit : 24 avr. 2022 14:17 Le recrutement de PLG a été un gros flop depuis sont arrivé au club, Ersoy, Meras, Ben Mohamed, Boutaib, M'bemba, Ibnou Ba, Alioui, bref tu métonne qu'il n'a pas eu le choix de piocher dans les talents de notre centre de formation
Meras gros flop ? Peut être l’un de nos meilleurs joueurs sa première saison. Faut il te rappeler qu’avant lui les joueurs recruté à son poste avait été Yacouba Coulibaly et Baba Traoré ?

Alioui n’est peut être pas exceptionnel mais pour un joueur arrivé gratuitement je ne le trouve pas si mauvais.

Ensuite tu oublies volontairement de citer Gorgelin (très bonne première saison), Cornette Bourra Balde Abline.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Don diego a écrit : 24 avr. 2022 13:53
Moi par contre je suis pas d accord
Pour mettre tout sur wantiez
Pour moi wantiez ne sera a rien
Je pense que depuis ,3 ans c est plg qui décide des joueurs recruté et du contrat et du salaire proposé
Il suffit de reprendre le non recrutement de le le berkaoui
C est seulement le refus de plg de revalorisé la proposition du départ au club au joueur et a l agent
Du coût c est rester en stand bye pendant plus d un mois
Et quand plg a décidé d accepter
L agent avait trouvé entre temps une proposition largement supérieur
Et donc plg c est rabattu sur boutaib
Regarder le recrutement de p ba de Niort
C est bien plg qui a accepté 1.2 de transfert + 1 joueur en échange
Donc pour moi jusqu a aujourd'hui c était plg qui décidait de tout et en plus certainement le centre de formation demandé par le président VV
Mais ce n ai que mon avis
Non Le Guen ne décide pas seul du salaire des joueurs. Il a une feuille de route à respecter comme par exemple l’obligation de baisser la masse salariale de deux millions cette saison.

Et non ce n’est pas lui qui a décidé de baisser le budget du centre d’entraînement. C’est le boulot du DG en consultation avec Volpe.

Au contraire mon petit doigt me dit que Wantiez empiète plus sur le sportif (ce qui devrait être réservé à Le Guen) qu’on le croit.
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Je pense que tout est lié, c'est Volpe qui a les cartes (bancaires) en main, c'est lui qui décide de l'argent attribué à l'équipe pro. Ensuite PLG et Wantiez font ce qu'ils peuvent avec en fonction des joueurs disponibles, de ceux prêts à venir chez nous à un salaire raisonnable pour un club comme le nôtre.

Si on n'avait pas recruté Ba à Niort et que celui-ci performe avec une autre équipe, on aurait dit "pourquoi est-ce que l'on n'est pas aller chercher un joueur comme lui ?" ; comme il ne performe pas avec nous, qu'il suit une voie comme Bazilou (j'arrive sans préparation, un coup je vais à la CAN, un coup j'ai des problèmes perso à régler ...), on dit "pourquoi avons nous acheté si cher ce joueur ? " De la même façon, si on avait cédé aux exigences d'El Berkaoui et que celui-ci n'avait rien fait de bon chez nous, on aurait tapé sur le staff.

Rien n'est simple en matière de recrutement ; enfin si, ça devient plus simple quand tu n'as pas de problème d'argent.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je pense beaucoup de bien d’Abline et je suis content d’avoir bien senti ce joueur cependant je pense qu’il est encore trop tendre pour s’imposer à Rennes surtout quand on voit leur armada offensive.

Quand on voit à quel point des joueurs comme Tino ou Grbic galèrent en L1…

Le joueur aurait tout intérêt à se faire prêter chez nous une saison de plus.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 24 avr. 2022 17:05 Je pense beaucoup de bien d’Abline et je suis content d’avoir bien senti ce joueur cependant je pense qu’il est encore trop tendre pour s’imposer à Rennes surtout quand on voit leur armada offensive.

Quand on voit à quel point des joueurs comme Tino ou Grbic galèrent en L1…

Le joueur aurait tout intérêt à se faire prêter chez nous une saison de plus.
Il ira à Guingamp, cela lui fera moins loin.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Manolo76 a écrit : 24 avr. 2022 14:17 Le recrutement de PLG a été un gros flop depuis sont arrivé au club, Ersoy, Meras, Ben Mohamed, Boutaib, M'bemba, Ibnou Ba, Alioui, bref tu métonne qu'il n'a pas eu le choix de piocher dans les talents de notre centre de formation

Je ne vais pas développé sur le recrutement de ces années sous l'air Volpe... depuis tout ce temps ont ce traine encore Lekhal, Fontaine et Bonnet qui sont au club depuis 36 ans :hehe: :hehe: et qui sont limite indispensable...

L'équipe est soporifique, je ne regarde pratiquement plus le Hac cette saison, c'est vraiment honteux, j'ai l'impression de voir l'équipe entrainer par Tanchot d'il y a 3 ans

la derniere équipe qui ma fait plaisir c'est l'équipe de Bob Bradley avec Lys mousset qui a fini 4éme à égalité de points avec Metz et le fameux dernier match à domicile contre Bourg-en-bresse, sinon ba depuis c'est le néant avec les années Tanchot/PLG 8/
Meras n etait pas un flop du tout. Apres dans le tres moyen, abm boutaib et en etant gentil alioui. Un gros flop, c est du fanchone, du bazile... ca fait tout de meme une difference.

On se traine fontaine lekhal et bonnet... quand un joueur se barre, on se dit qu il n a pas l esprit club, quand il reste c est un boulet.
Et pour moi, bonnet n a jamais loupé une saison, certains matchs oui, je te l accorde, mais d une facon generale il fait son taff. Lehkal pareil mais mort depuis 2 ans.

matchs soporifiques ? on commence la saison avec fofana boura baldé sanganté en defense, on a des mecs qui courent, qui s accrochent, rien a leur reprocher dans leur etat d esprit, et on fait une 1ere partie de saison tres bonne niveau resultats et plutot agreable au niveau des matchs. Loin de la soupe reguliere de tanchot qui etait pourtant mieux armé.
Si meme ca, ca ne te fait rien, faut arreter de suivre le hac. Sauf alignement des planetes, les chances que l on retrouve la L1 dans les 10 prochaines saisons sont quasiment nulles. Vous avez trop de mal a comprendre qu on est une equipe correcte de L2, rien de plus a la vue de notre budget.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Tu touches un point important : nous ne sommes qu’une équipe de L2. Combien de saison en D1/L1 depuis 50 ans ?

Les années 90 étaient juste l’âge d’or de ces cinquante dernière année et pourtant la plus part de ces saisons on a joué le maintien.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 24 avr. 2022 19:29 Tu touches un point important : nous ne sommes qu’une équipe de L2. Combien de saison en D1/L1 depuis 50 ans ?

Les années 90 étaient juste l’âge d’or de ces cinquante dernière année et pourtant la plus part de ces saisons on a joué le maintien.
Ça c’est ton opinion à toi, pas la mienne.
nous avons passé 10 ans en D1 sans y être ridicule, c’etait avec Hureau et dans les années 90 et je m’en souviens très bien . Beaucoup d’autres club sont montés et on tenu moins longtemps.
Et on s’en fout que ce soit 10-11 ans en 50 ans ...
Donc si on s’en donne les moyens, non, nous ne sommes pas un club de Ligue 2...
Parce qu’il faut dire qu’entre temps, on n’a peut être pas eu non plus des dirigeants à la hauteurs de la Ligue 1.
On a un centre de formation reconnu mais qu’est ce qu’on fait ? Depuis des années on n’est pas foutus de les conserver..Ah Ben oui , pas les moyens ni l’ambition.
Il va falloir peut être les avoir un jour.
Quand je pense à Louvel qui parlait des mauvaises ondes de Deschaseaux et
du stade Océane en disant « Il nous fallait un stade pour la ligue 1 » ...Tu parles !
On attend toujours...
Modifié en dernier par philippe31 le 24 avr. 2022 20:12, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 19:44
Meven a écrit : 24 avr. 2022 19:29 Tu touches un point important : nous ne sommes qu’une équipe de L2. Combien de saison en D1/L1 depuis 50 ans ?

nous avons passé 10 ans en D1 sans y être ridicule, c’etait avec Hureau et dans les années 90 et je m’en souviens très bien . Beaucoup d’autres club sont montés et on tenu moins longtemps.
Parce qu’il faut dire qu’entre temps, on n’a peut être pas eu non plus des dirigeants à la hauteurs de la Ligue 1
Ne le prends pas mal mais tu me fais penser à ces supporters Marseillais pour qui l’OM est encore une grande équipe d’Europe sous prétexte qu’ils ont gagné la ligue des champions en 93.

Si nous étions en ligue 2 en compagnie uniquement d’équipes comme Pau Rodez Dunkerque etc je pourrais entendre ton discours mais une grande partie des autres équipes ont un passé récent en L1 plus important que le notre. Et ça ne va pas s’améliorer si des clubs comme St Etienne et Bordeaux descendent.

Ça ne veut pas dire qu’on n’est pas en droit de se montrer ambitieux. Le PFC et Clermont ou encore Brest n’ont pas un passé récent important en L1 ça ne les a pas empêché d’avoir des ambitions.

Il n’y a aucune honte à être un club de ligue 2 mais faut ouvrir les yeux nous sommes bien un club de L2.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 24 avr. 2022 20:10
philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 19:44

Parce qu’il faut dire qu’entre temps, on n’a peut être pas eu non plus des dirigeants à la hauteurs de la Ligue 1
Ne le prends pas mal mais tu me fais penser à ces supporters Marseillais pour qui l’OM est encore une grande équipe d’Europe sous prétexte qu’ils ont gagné la ligue des champions en 93.

Si nous étions en ligue 2 en compagnie uniquement d’équipes comme Pau Rodez Dunkerque etc je pourrais entendre ton discours mais une grande partie des autres équipes ont un passé récent en L1 plus important que le notre. Et ça ne va pas s’améliorer si des clubs comme St Etienne et Bordeaux descendent.

Ça ne veut pas dire qu’on n’est pas en droit de se montrer ambitieux. Le PFC et Clermont ou encore Brest n’ont pas un passé récent important en L1 ça ne les a pas empêché d’avoir des ambitions.

Il n’y a aucune honte à être un club de ligue 2 mais faut ouvrir les yeux nous sommes bien un club de L2.
Ta comparaison n’a rien à voir .
Je vais être très clair : Je me fous complètement de ce que pensent les supporters de l’ OM , qui a pourtant bel et bien gagné la Ligue des Champions en 93 , le match OM/ VA , n’a rien à voir avec ça !
Et au passage, les Italiens ont fait pire ...tout comme ceux du PSG desui croient avoir une grande équipe alors qu’ils n’ont encore rien gagne
avec le Qatar ...
Et tu vas voir comment Bordeaux et Saint Étienne vont galèrer en ligue 2 tout comme Nîmes et Dijon, Caen, Guingamp ou d’autres, tout ça parce que leur club a été mal géré
Tout ça a cause de cette décision debile de la ligue de faire passer la Ligue 1 a 18 clubs.
Donc pour moi, nous sommes un club de Ligue 2 non, il n’y a pas de honte à ça mais dont l’ ambition est de monter en ligue 1 et si notre président n’a pas cette ambition, eh bien qu’il dégage !
Modifié en dernier par philippe31 le 24 avr. 2022 20:59, modifié 4 fois.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 20:32 Donc pour moi, nous sommes un club de Ligue 2 dont l’ ambition est de monter en ligue 1 et si notre président n’a pas cette ambition, eh bien qu’il dégage !
Mais bien sûr en fait c'est très simple de monter en L1.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Rodjor a écrit : 24 avr. 2022 20:43
philippe31 a écrit : 24 avr. 2022 20:32 Donc pour moi, nous sommes un club de Ligue 2 dont l’ ambition est de monter en ligue 1 et si notre président n’a pas cette ambition, eh bien qu’il dégage !
Mais bien sûr en fait c'est très simple de monter en L1.
Je n’ai jamais que c’etait simple mais il ne faut pas tomber dans l’exces Inverse et se dire que nous ne sommes qu’un petit club de L2 à qui la L1 est inaccessible !
Il faut s’en donner les moyens sportifs et financiers, parce que c’est sur que sinon, on n’y Arrivera pas !
Répondre