PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: PLG

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 avr. 2022 16:50 Ça veut quand même bien dire qu’il y a un gros problème au HAC:
Boutaib, qui performe au PFC après avoir quitté le HAC
Fofana et Abdelli qui vont a Angers parce qu’on n’a pas su les retenir.
Il y a décidément quelque chose qui ne tourne pas rond au club ...
Boutaib a marqué deux buts dans le jeu. C’est moins bien qu’un gamin de 18 ans qui n’avait que 98 min en pro avant de venir chez nous dans une équipe en difficulté en cette seconde partie de saison.

Boutaib avait également marqué deux buts dans le jeu lors des 4 derniers match chez nous.

On n’a pas su retenir Fofana et Abdelli car Angers est en L1 et offre des salaires qu’on ne peut pas offrir. Il me faut pas chercher plus loin.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 avr. 2022 20:13
philippe31 a écrit : 13 avr. 2022 16:50 Ça veut quand même bien dire qu’il y a un gros problème au HAC:
Boutaib a marqué deux buts dans le jeu. C’est moins bien qu’un gamin de 18 ans qui n’avait que 98 min en pro avant de venir chez nous dans une équipe en difficulté en cette seconde partie de saison.

Boutaib avait également marqué deux buts dans le jeu lors des 4 derniers match chez nous.

On n’a pas su retenir Fofana et Abdelli car Angers est en L1 et offre des salaires qu’on ne peut pas offrir. Il me faut pas chercher plus loin.
Boutaib a marqué 4 buts en 9 matches au PFC , la saison précédente 5 buts en 19 matches et la saison d’avant 2 buts en 15 matches . Il est donc beaucoup plus décisif au PFC que chez nous, mieux utilisé aussi .
On ne peux pas retenir Abdelli et Fofana car il partent en ligue 1 . Mais ce qu’il y a surtout, c’ est que si le HAC se montrait ambitieux, le club aurait pu tenter quelque chose mais on sait qu’aux HAC , le club et l’ambition, ça fait deux.

De plus Angers n’est que 14 eme au classement et peut connaître la releguation , c’est ça qu’il faut regarder aussi .

Ils ont des problèmes, Toulouse, pour conserver leurs joueurs ? Non !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 avr. 2022 20:32
Boutaib a marqué 4 buts en 9 matches au PFC , la saison précédente 5 buts en 19 matches et la saison d’avant 2 buts en 15 matches . Il est donc beaucoup plus décisif au PFC que chez nous, mieux utilisé aussi .
On ne peux pas retenir Abdelli et Fofana car il partent en ligue 1 . Mais ce qu’il y a surtout, c’ est que si le HAC se montrait ambitieux, le club aurait pu tenter quelque chose mais on sait qu’aux HAC , le club et l’ambition, ça fait deux.

De plus Angers n’est que 14 eme au classement et peut connaître la releguation , c’est ça qu’il faut regarder aussi .

Relis moi Philippe j’ai bien dit deux buts dans le jeu. Sinon c’est deux autres buts sur pénalty.

Le premier en guise de cadeau de bienvenu pour le troisième but et aussi car Guilavogui avait déjà marqué.
Le second c’est car Guilavogui était absent.

Donc non c’est faux il n’est pas plus efficace dans le jeu. Des pénalty même moi je peux en marquer.

Tu dis que le Hac aurait pu tenter quelque chose mais en octobre dernier va faisait déjà un an que le club avait essayé de prolonger Fofana. Et quand Fofana a signé la bas Angers ne se portait pas aussi mal.

Quand à Abdelli il s’est peut être tout simplement dit qu’il est tant pour lui de quitter le cocon et surtout il gagnera sans doute deux voir trois fois plus a Angers qu’au Havre.
Et s’il n’est pas trop con il a mis un clause pour casser son contrat en cas de relégation d’Angers comme l’avait fait Hoarau quand il avait signé à Paris.

Ensuite concernant Toulouse renseigne toi un peu.
L’été dernier ils ont perdu six ou sept joueurs en fin de contrat, trois retour de prêt et six joueurs vendus.

Parmi leurs meilleurs joueurs ils ont perdu Adli, Gabrielsen, Kone, Issouf Bayo, Amian, Machado, Moreira ou encore Antiste.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 13 avr. 2022 22:18
philippe31 a écrit : 13 avr. 2022 20:32

Relis moi Philippe j’ai bien dit deux buts dans le jeu. Sinon c’est deux autres buts sur pénalty.

Le premier en guise de cadeau de bienvenu pour le troisième but et aussi car Guilavogui avait déjà marqué.
Le second c’est car Guilavogui était absent.

Donc non c’est faux il n’est pas plus efficace dans le jeu. Des pénalty même moi je peux en marquer.

Tu dis que le Hac aurait pu tenter quelque chose mais en octobre dernier va faisait déjà un an que le club avait essayé de prolonger Fofana. Et quand Fofana a signé la bas Angers ne se portait pas aussi mal.

Quand à Abdelli il s’est peut être tout simplement dit qu’il est tant pour lui de quitter le cocon et surtout il gagnera sans doute deux voir trois fois plus a Angers qu’au Havre.
Et s’il n’est pas trop con il a mis un clause pour casser son contrat en cas de relégation d’Angers comme l’avait fait Hoarau quand il avait signé à Paris.

Ensuite concernant Toulouse renseigne toi un peu.
L’été dernier ils ont perdu six ou sept joueurs en fin de contrat, trois retour de prêt et six joueurs vendus.

Parmi leurs meilleurs joueurs ils ont perdu Adli, Gabrielsen, Kone, Issouf Bayo, Amian, Machado, Moreira ou encore Antiste.
Mais tu dis toujours que je t’ai mal lu alors que je t’ai très bien lu, arrête avec ça , Meven.
Il a marqué des buts sur penalty, d’accord, Et alors ? On s’en fout, il les a marqué ,c’est un signe de confiance qu’il n’avait pas au HAC.
Même toi tu en marques ? Pffff, Pas si facile que ça !

Donc je maintien qu’il est plus efficace au PFC .
Je répète que pour Fofana et Abdelui, mais tu as peut être du mal à l’entendre, si on avait été mieux classé et capables d jouer la montée,comme pour d’autres joueurs, on aurait peut être pu tenter de les conserver mais je répète, un club sans ambition n’attire personne et c’est le cas du HAC ! Et tant que le club fonctionnera comme ça , on perdra tous nos joueurs.

Enfin pour Toulouse, encore une fois , arrête aussi de me dire de me renseigner, c’est agaçant, on croirait qu’il n’y a que toi qui sait tout . Tu habites Toronto et moi à côté de Toulouse ? Alors ?
Entre-temps, le TFC a été racheté..
Toulouse a perdu des joueurs mais en a racheté d’autrès.
tu as vu le rendement des joueurs ? Ils on largement gagné au chabge.
Seulement nous au HAC, je ne sais pas si on pourrait faire ça ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 13 avr. 2022 23:22 Mais tu dis toujours que je t’ai mal lu alors que je t’ai très bien lu, arrête avec ça , Meven.
Il a marqué des buts sur penalty, d’accord, Et alors ? On s’en fout, il les a marqué ,c’est un signe de confiance qu’il n’avait pas au HAC.

Je répète que pour Fofana et Abdelui, mais tu as peut être du mal à l’entendre, si on avait été mieux classé et capables d jouer la montée,comme pour d’autres joueurs, on aurait peut être pu tenter de les conserver mais je répète, un club sans ambition n’attire personne et c’est le cas du HAC ! Et tant que le club fonctionnera comme ça , on perdra tous nos joueurs.

Enfin pour Toulouse, encore une fois , arrête aussi de me dire de me renseigner, c’est agaçant, on croirait qu’il n’y a que toi qui sait tout . Tu habites Toronto et moi à côté de Toulouse ? Alors ?
Philippe je te répondais à ton “ils ont des problèmes Toulouse pour conserver des joueurs, non! »
Et je t’ai démontré que Toulouse ne sais pas davantage conserver leurs joueurs.

Alors excuse moi mais quand quelqu’un est autant dans l’erreur j’ai tendance à penser qu’il est très mal renseigné.

Alors oui ils savent très bien les remplacer mais ce n’était pas le sujet.

Quant à Fofana , je vais le répéter aussi : le club a essayé de négocier à maintes reprise avec lui et alors que le club étaient dans les cinq premiers on m’a dit en privé que le jouer tournait le club en bourrique, qu’il faisait semblant d’être ouvert aux négociations mais ça faisait longtemps qu’en réalité il attendait juste de pouvoir signer ailleurs.

Je te rappel que Hoareau a signé à Paris alors que le Hac était premier du championnat et que Paris était mal classé.
Tu ne peux pas tout expliquer par le manque d’ambition.
Je bosse dans une compagnie qui se porte bien malgré tout si demain une autre compagnie me propose deux trois fois mon salaire il y a de forte chance que je quitte ma compagnie.

Toulouse étaient déjà très ambitieux la saison dernière et ils n’ont pas su convaincre certains de leurs joueurs de prolonger. Certains sont partis gratuitement et certains ont été vendus pour ne pas qu’ils partent gratuitement la saison suivante.
Tu devrais pourtant le savoir vu que tu me dis que tu es tout aussi bien renseigné que moi.

C’est pareil absolument partout dans le monde sauf peut être quand tu es le Réal de Madrid ou Manchester City.

Et sinon merci Philippe tu ne vas pas m’apprendre qu’un pénalty n’est pas si facile à tirer.

Tous les ans il y a des clubs pros qui se font sortir par des amateurs au pénalty.
Donc oui même les plus grands joueurs au monde ratent des pénaltys cependant même des amateurs peuvent marquer des pénalty aux plus grands gardiens au monde. Donc ne nous parle pas d’efficacité simplement car Boutaib a su marqué deux pénalty.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 14 avr. 2022 06:43
philippe31 a écrit : 13 avr. 2022 23:22 Mais tu dis toujours que je t’ai mal lu alors que je t’ai très bien lu, arrête avec ça , Meven.

Philippe je te répondais à ton “ils ont des problèmes Toulouse pour conserver des joueurs, non! »
Et je t’ai démontré que Toulouse ne sais pas davantage conserver leurs joueurs.

Alors excuse moi mais quand quelqu’un est autant dans l’erreur j’ai tendance à penser qu’il est très mal renseigné.

Alors oui ils savent très bien les remplacer mais ce n’était pas le sujet.

Quant à Fofana , je vais le répéter aussi : le club a essayé de négocier à maintes reprise avec lui et alors que le club étaient dans les cinq premiers on m’a dit en privé que le jouer tournait le club en bourrique, qu’il faisait semblant d’être ouvert aux négociations mais ça faisait longtemps qu’en réalité il attendait juste de pouvoir signer ailleurs.

Je te rappel que Hoareau a signé à Paris alors que le Hac était premier du championnat et que Paris était mal classé.
Tu ne peux pas tout expliquer par le manque d’ambition.
Je bosse dans une compagnie qui se porte bien malgré tout si demain une autre compagnie me propose deux trois fois mon salaire il y a de forte chance que je quitte ma compagnie.

Toulouse étaient déjà très ambitieux la saison dernière et ils n’ont pas su convaincre certains de leurs joueurs de prolonger. Certains sont partis gratuitement et certains ont été vendus pour ne pas qu’ils partent gratuitement la saison suivante.
Tu devrais pourtant le savoir vu que tu me dis que tu es tout aussi bien renseigné que moi.

C’est pareil absolument partout dans le monde sauf peut être quand tu es le Réal de Madrid ou Manchester City.

Et sinon merci Philippe tu ne vas pas m’apprendre qu’un pénalty n’est pas si facile à tirer.

Tous les ans il y a des clubs pros qui se font sortir par des amateurs au pénalty.
Donc oui même les plus grands joueurs au monde ratent des pénaltys cependant même des amateurs peuvent marquer des pénalty aux plus grands gardiens au monde. Donc ne nous parle pas d’efficacité simplement car Boutaib a su marqué deux pénalty.
Tu peux penser ce que tu veux, je t’ai déjà répondu, j’arrete la !
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

philippe31 a écrit : 14 avr. 2022 07:31 on m’a dit en privé
Mouais mouais mouais d'accord :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Rodjor a écrit : 14 avr. 2022 09:11
En fait toi tu viens juste pour remettre en cause ce que disent les autres (en pensant que tu as toujours raison) mais ne dis jamais rien d'interressant , le mec qu'on adore sur les forums en fait !!!... ::d
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Ok,ok, merci
Modifié en dernier par philippe31 le 14 avr. 2022 10:24, modifié 2 fois.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 14 avr. 2022 09:36
En fait toi tu viens juste pour remettre en cause ce que disent les autres (en pensant que tu as toujours raison) mais ne dis jamais rien d'interressant , le mec qu'on adore sur les forums en fait !!!... ::d
En fait, moi, j'exprime juste mon opinion, comme tout les forumistes et comme Meven même si on n'est pas tout le temps d'accord, voilà !
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 14 avr. 2022 09:47
titanhac76 a écrit : 14 avr. 2022 09:36
En fait, moi, j'exprime juste mon opinion, comme tout les forumistes et comme Meven même si on n'est pas tout le temps d'accord, voilà !
Pas toi...rodjor !!!
Clément
National
National

Message par Clément »

Il y a quand meme un soucis dans la formation et dans l'équipe pro. C'est pas concevable detre aussi mauvais mentalement, d'etre dans le confort et d'avoir jamais aucun respect pour le club qui t'a donné une chance/formé. Mais je pense que tout part d'en haut. Si les dirigants avait un peu plus de rigeur on en serait peut etre pas la.

Après c'est sur que tu pourra jamais rien faire contre des mecs qui veulent se tirer et ca existera toujours. Mais je préfères un mec comme Hoarau qui joue jusqu'au bout et qui permet au HAC de toucher une indemnité plutot que Fofana ou Abdelli qui signent 3 mois avant la fin de la saison dans leur prochain club. Je trouve que c'est un manque de respect, surtout vis a vis de ton club formateur.
C'est si compliqué de dire ''non je ne prolongerai pas'' et cet été ils en trouveront des clubs, tout en continuant de jouer a fond ?

Mais ça date pas d'hier, Moukoudi avait deja lancé la mode et les joueurs avait pris sa defense vs la direction. C'est dire le niveau d'exigeance.
Il faut que le HAC redevienne un club competiteur plutot qu'un club de passage. L'esprit club comme on l'a avec Lens ou avec Toulouse, au HAC on ne l'a plus depuis 20 ans.
Et Angers au passage c'est vraiment devenu un club d'enculé. Perso je suis dirigeant du HAC j'attend qu'ils se cassent la gueule (parce qu'ils vont se casser la gueule a agir comme ça), et je leur fait la meme si un jour on monte en ligue 1, juste pour rigoler un peu.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 14 avr. 2022 11:45 Et Angers au passage c'est vraiment devenu un club d'enculé. Perso je suis dirigeant du HAC j'attend qu'ils se cassent la gueule (parce qu'ils vont se casser la gueule a agir comme ça), et je leur fait la meme si un jour on monte en ligue 1, juste pour rigoler un peu.
Il faut donc qu'Angers descende en Ligue 2 (ils ne sont pas en forme mais ceux d'en dessous non plus) et que le hac monte en Ligue 1 (encore plus compliqué) de façon à leurs rendre la monnaie de leur pièce.....
Les angevins peuvent dormir tranquille !!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Clément a écrit : 14 avr. 2022 11:45

Il y a quand meme un soucis dans la formation et dans l'équipe pro. C'est pas concevable detre aussi mauvais mentalement, d'etre dans le confort et d'avoir jamais aucun respect pour le club qui t'a donné une chance/formé. Mais je pense que tout part d'en haut. Si les dirigants avait un peu plus de rigeur on en serait peut etre pas la.

Après c'est sur que tu pourra jamais rien faire contre des mecs qui veulent se tirer et ca existera toujours. Mais je préfères un mec comme Hoarau qui joue jusqu'au bout et qui permet au HAC de toucher une indemnité plutot que Fofana ou Abdelli qui signent 3 mois avant la fin de la saison dans leur prochain club. Je trouve que c'est un manque de respect, surtout vis a vis de ton club formateur.
C'est si compliqué de dire ''non je ne prolongerai pas'' et cet été ils en trouveront des clubs, tout en continuant de jouer a fond ?

Mais ça date pas d'hier, Moukoudi avait deja lancé la mode et les joueurs avait pris sa defense vs la direction. C'est dire le niveau d'exigeance.
Il faut que le HAC redevienne un club competiteur plutot qu'un club de passage. L'esprit club comme on l'a avec Lens ou avec Toulouse, au HAC on ne l'a plus depuis 20 ans.
Et Angers au passage c'est vraiment devenu un club d'enculé. Perso je suis dirigeant du HAC j'attend qu'ils se cassent la gueule (parce qu'ils vont se casser la gueule a agir comme ça), et je leur fait la meme si un jour on monte en ligue 1, juste pour rigoler un peu.
Quel rapport avec les dirigeants et la rigueur , c'est juste à l'image de la société ou chacun pense à sa pomme , Kamara va partir libre de l'OM et ailleurs aussi....
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

C'est bon ça 😃...

ps: nous à côté on est quoi?... évidemment pas un club d'..... , mais bon ils ont fait quoi de mal à part recruter des joueurs libres? ... puisque le club où ils sont ils ne sont pas capable d'avoir un projet et de garder une entité... actuellement on forme les jeunes pour les autres... Ils sont où les anciens du HAC dans l'organigramme... ceux qui savent d'où ils viennent... pour
Inculquer la base ... actuellement il y a plus rien... et quand tu vois ce qui dirigent qui pense qu' à leur porte monnaie... ce n'est pas prêt de s'arranger.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Domcan a écrit : 14 avr. 2022 12:53
C'est bon ça 😃...

ps: nous à côté on est quoi?... évidemment pas un club d'..... , mais bon ils ont fait quoi de mal à part recruter des joueurs libres? ... puisque le club où ils sont ils ne sont pas capable d'avoir un projet et de garder une entité... actuellement on forme les jeunes pour les autres... Ils sont où les anciens du HAC dans l'organigramme... ceux qui savent d'où ils viennent... pour
Inculquer la base ... actuellement il y a plus rien... et quand tu vois ce qui dirigent qui pense qu' à leur porte monnaie... ce n'est pas prêt de s'arranger.
Donnes moi un club ou un jeune reste L1 comprise....c'est l'adn "français" de former pour vendre.
Clément
National
National

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 14 avr. 2022 12:04

Quel rapport avec les dirigeants et la rigueur , c'est juste à l'image de la société ou chacun pense à sa pomme , Kamara va partir libre de l'OM et ailleurs aussi....
C'est pas de partir libre le problème, ça c'est leur droit le plus fondamentale de pas renouveler leur contrat. Le soucis c'est quand Fofana signe a Angers debut mars, cad que les negociations se sont tenu en fevrier (et meme peut etre encore avant), alors que son club est encore en lutte pour la montée. Je vois quand même très rarement ce cas de figure ailleurs...
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

En fait, il faudrait recruter comme TOULOUSE, ceci dit, nous n’avons pas été rachetés, mais utiliser leur principe.
Formation comme nous et data s’ils l’utilisent ...
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

On va tout de même pas pleurer parce qu on perd fofana, qui est plus que decrier ici depuis plusieurs mois, et abdelli, qui lui aussi ne faisait pas l unanimite depuis des années. Pour repartir sur des bases sereines faut bien le départ des joueurs présent depuis 2 ans. Donc pour moi aucun regret, et pas la peine d en faire des tartines, comme ici déjà presque 3 pages.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
huggy
National
National

Message par huggy »

Je suis tellement d'accord avec ça.
Si il y a un seul dénominateur commun à toutes ces années en L2, ce sont deux équipes dirigeantes qui ont à peu près loupé tout ce qu'elles ont entrepris.

Encore une fois, on peut reprocher plein de choses à PLG si on veut, mais force est de constater que, que ce soit Mombaerts, Daury, Tanchot ou Goudet, on en est toujours au même point: au mieux la place du con (4e -5e), au pire une saison maintien et la plupart du temps des saisons sans saveurs.
Si on regarde certaines saisons des années 2010 à 2020, il y a quand même certains effectifs qui te laissent des sacrés regrets quant à ce qu'on en a fait (ne serait-ce que celui de Tanchot, où il dispose d'une charnière défensive top niveau L2, d'un milieu très compétitif et d'une ligne offensive avec le meilleur buteur de L2 et le meilleur passeur)
Le seul pour moi qui aurait pu amener cette exigence et cette rigueur, Bradley, on l'a laissé partir sans même avoir fait une saison complète.

Je sais bien qu'un choix est nécessairement guidé aussi par un côté financier et un objectif de carrière, mais si à un moment on ne fait signer que des mecs - staff, dirigeant ou joueurs - dont l'objectif n'est pas de servir le club sur au minimum deux ou trois ans, on n'y arrivera jamais.
Quand Ferhat arrive et déclare que "le HAC c'est un tremplin", tout est résumé: il n'en a rien à carrer du club, c'est juste une étape pour lui.
De manière générale, quand les mecs se décideront à ne plus être bons que quand il y a un contrat qui se profile (coucou Bonnet, Fofana, Abdelli), c'est que le HAC sera redevenu un vrai club compétiteur et se sera donné vraiment les moyens de ses ambitions.
Répondre