Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 31 août 2022 18:36 Concernant N'seke, vu sur le site de l'OL : "Le montant du transfert s’élève à 1 million d’euros, auquel pourra s’ajouter un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future."
Remarquez il est plus facile de faire une plus value sur un transfert d’1M que sur un transfert de 12M comme celui de Tino.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 31 août 2022 18:52
Abraxas76 a écrit : 31 août 2022 18:43 Ca nous reste toujours un ailier a prendre pour degager alioui, l autre coté on a casimir/cornette qui peut tenir la route tout de meme.
Casimir et Mahmoud qui peuvent très bien évoluer à gauche, comme à droite. Et vu ce qu'ils donnent quand ils sont sur le pré, je leur donnerais leur chance.
Et Mahmoud a déjà joué et été convainquant en 8 en réserve.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Je pense que Mahmoud d'ailleurs va avoir de plus en plus de temps de jeu. Typiquement le joueur qui peut s'adapter au systeme Elsner.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
huggy
National
National

Message par huggy »

broke11 a écrit : 31 août 2022 19:40 Je pense que Mahmoud d'ailleurs va avoir de plus en plus de temps de jeu. Typiquement le joueur qui peut s'adapter au systeme Elsner.
Il avait un peu disparu des radars l'an dernier, mais j'ai trouvé sa rentrée très intéressante hier, on sentait qu'il avait envie de se montrer.
Des rentrées à l'heure de jeu comme ça pourrait faire mal à pas mal de défenses un peu lente ou fatiguées.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Et on oublie Samoura qui fait bonne impression en réserve.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Si on a pas de blessés de longue durée, l'effectif actuel tient la route. Il ne manque qu'un latéral (polyvalent droite-gauche) pour moi.
Ben
National
National

Message par Ben »

On souhaitait un renfort devant en priorité, et subitement on serait au complet alors que P I Ba va en plus partir ? Un peu bizarre.
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

Ben a écrit : 31 août 2022 20:03 On souhaitait un renfort devant en priorité, et subitement on serait au complet alors que P I Ba va en plus partir ? Un peu bizarre.
un finisseur, un mateta bis, un abline... bref un vrai attaquant. Kitala sera peut etre interessant mais on ne peut pas faire le pari uniquement sur lui. thiaré on connait son niveau... il faut donc pour moi un buteur si on veut esperer quelque chose de mieux cette saison.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ben a écrit : 31 août 2022 20:03 On souhaitait un renfort devant en priorité, et subitement on serait au complet alors que P I Ba va en plus partir ? Un peu bizarre.

Si on peut recruter un attaquant ou ailier expérimenté présentant davantage de garanties se serait très bien oui mais ce qu’on dit c’est qu’au pire il y a des jeunes sur lesquels on pourra s’appuyer.

Ne trouver personne sera peut être un mal pour un bien qui sait.

Comme l’indique Déco il n’y a qu’au poste de latéral où on n’a pas vraiment de solution de rechange.
broke11
National 2
National 2

Message par broke11 »

Meven a écrit : 31 août 2022 20:11

Si on peut recruter un attaquant ou ailier expérimenté présentant davantage de garanties se serait très bien oui mais ce qu’on dit c’est qu’au pire il y a des jeunes sur lesquels on pourra s’appuyer.

Ne trouver personne sera peut être un mal pour un bien qui sait.

Comme l’indique Déco il n’y a qu’au poste de latéral où on n’a pas vraiment de solution de rechange.
Je suis d'accord, on ne misait pas cher sur Kechta malgre son potentiel certain et c'est bel et bien la revelation de ce debut de saison. Je crois beaucoup en Casimir, ce n'est certes pas un attaquant axial mais il se procure quand meme quelques occasions dont une tres belle contre Amiens. Il faut qu'il confirme et prenne de l'assurance devant le but.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
WM74
Ligue 2
Ligue 2

Re: [INFOS MERCATO] pas de commentaire, svp !

Message par WM74 »

Meven a écrit : 31 août 2022 18:54
Donc pour Tau, c'est trop tard ::d
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 31 août 2022 20:09
un finisseur, un mateta bis, un abline... bref un vrai attaquant. Kitala sera peut etre interessant mais on ne peut pas faire le pari uniquement sur lui. thiaré on connait son niveau... il faut donc pour moi un buteur si on veut esperer quelque chose de mieux cette saison.
On est d’accord se serait top de pouvoir recruter un vrai buteur maintenant si plusieurs joueurs sont capables de marquer c’est bien aussi.

Je me souviens de la saison 19/20 avec Troyes qui finit 4e (mais à 3pts du premier avec une saison qui n’est pas arrivé à son terme) avec un meilleur buteur à 5 buts alors que de notre côté on avait Tino 20 buts et Thiare 8 buts.
(Il n’avait marqué que 4 buts de moins que nous).
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Bon ba si niet pour Tau...

Dommage je pense qu'un véritable ailier pourrait vraiment nous faire du bien , après j'espère que le hac à d'autres pistes....si le hac à 2,5 m€ il y a Bilal boutobba, et il est en fin de contrat en 2023 avec Niort....
Modifié en dernier par Yazkaw le 31 août 2022 20:21, modifié 1 fois.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Abraxas76 a écrit : 31 août 2022 19:01
titanhac76 a écrit : 31 août 2022 18:51
Abraxas76 a écrit : 31 août 2022 18:43 pau a deja des difficultés... en prenant ba, ils vont enteriner leur descente ;)

quand a kumbedi... "le hac lui souhaite le meilleur"
bin voyons, c est limite il nous crache dans la gueule (comme tant d autres avant lui) et on lui souhaite bonne chance... Les mecs qui n'ont aucune reconnaissance du maillot, perso je leur souhaite de se planter grave pour degonfler leur melon.

Sinon prendre goncalves de Laval, ca serait pour cette saison uniquement alors ? 36 ans. je pense qu il n aurait pas de probleme d integration, il a de la bouteille, hargneux sur le terrain mais physiquement en piston tiendrait il 90min ? il peut jouer milieu defensif, mais lekhal/richardson deja, et ensuite wam/mbemba (ou alors bonne nouvelle, ce dernier serait en partance ?!!!) :p

Ca nous reste toujours un ailier a prendre pour degager alioui, l autre coté on a casimir/cornette qui peut tenir la route tout de meme.
Ah ouais parce que toi on te propose de choisir entre etre remplaçant à Lyon ou au Hac...tu veut nous faire croire que tu choisis le Hac ????
quand on a rien prouver, oui ! Le club qui te donne ta chance, t as un minimum de reconnaissance a avoir envers lui. Mais bon, la loyauté c'est quelque chose qui n est plus de ce monde malheureusement, la preuve encore avec ce genre de reaction.
sangante est bien rester lui non ?
avec ton raisonnement, aucune pepite du hac ne doit rester chez nous alors, mais on les forme pour d autres clubs...
Bref, qu il se plante, je m en rejouirai a la limite :)
Sangante joue en équipe de France ?.....Nséké oui.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Yazkaw a écrit : 31 août 2022 20:20 Bon ba si niet pour Tau...

Dommage je pense qu'un véritable ailier pourrait vraiment nous faire du bien , après j'espère que le hac à d'autres pistes....si le hac à 2,5 m€ il y a Bilal boutobba, et il est en fin de contrat en 2023 avec Niort....
Je crois que Boutobba joue davantage à droite et j’ai l’impression qu’on cherche plutôt à gauche.
Yazkaw
National 2
National 2

Message par Yazkaw »

Meven a écrit : 31 août 2022 20:32
Yazkaw a écrit : 31 août 2022 20:20 Bon ba si niet pour Tau...

Je crois que Boutobba joue davantage à droite et j’ai l’impression qu’on cherche plutôt à gauche.
Il est gaucher ,en ce moment a Niort il est utilisé comme ailier droit pour lui permettre de revenir sur son pied gauche (A la Arjen Robben) , néanmoins il joue aussi allier gauche ou 10 selon les besoins.

De toute façon il s'agissait juste d'un exemple....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
huggy
National
National

Message par huggy »

titanhac76 a écrit : 31 août 2022 20:21
Abraxas76 a écrit : 31 août 2022 19:01
titanhac76 a écrit : 31 août 2022 18:51

Ah ouais parce que toi on te propose de choisir entre etre remplaçant à Lyon ou au Hac...tu veut nous faire croire que tu choisis le Hac ????
quand on a rien prouver, oui ! Le club qui te donne ta chance, t as un minimum de reconnaissance a avoir envers lui. Mais bon, la loyauté c'est quelque chose qui n est plus de ce monde malheureusement, la preuve encore avec ce genre de reaction.
sangante est bien rester lui non ?
avec ton raisonnement, aucune pepite du hac ne doit rester chez nous alors, mais on les forme pour d autres clubs...
Bref, qu il se plante, je m en rejouirai a la limite :)
Sangante joue en équipe de France ?.....Nséké oui.
Faut relativiser , Nséké joue en EDF U17, a fait 6-7 matchs ou bouts de matchs en pro (dont une cape en CDF contre Vierzon je crois).
Sangante a déjà presque 40 matchs en pro et est titulaire en L2 à 20 ans.
Rien de comparable, sauf que je pense pas que Nséké aura joué 40 matchs pro dans deux ans en partant à Lyon.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

On est d'accord mais tu m'as compris , quittes à etre remplaçant autant que ce soit à Lyon....moi je le comprends.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

Donc qui sont les vrai doublure actuel de Operi et El Hajjam ? Mbemba qui est un milieu de terrain et Wahib qui est bléssé ?
J’espère que ce mercato sera clôturé avec l'arrivé d'un latéral au moins !!!
On parle de Bryan Goncalves comme arrivé possible mais c'est pour palier le départ de Nseke ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Manolo76 a écrit : 31 août 2022 20:59 Donc qui sont les vrai doublure actuel de Operi et El Hajjam ? Mbemba qui est un milieu de terrain et Wahib qui est bléssé ?
J’espère que ce mercato sera clôturé avec l'arrivé d'un latéral au moins !!!
On parle de Bryan Goncalves comme arrivé possible mais c'est pour palier le départ de Nseke ?
Il est dit qu’il peut jouer à gauche.

Sangante a déjà joué à droite, non ?
Répondre