[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 17 août 2023 22:34Votre degré de crédibilité sur infohac n'est pas supérieure à celle de Roger la taupe ( a ne pas confondre avec Rene ) au coup franc rue René Coty .....
Apparté :

Ah le Coup Franc, j'y accompagnais ma mère qui allait y faire son tiercé le dimanche matin juste avant d'aller chercher des gâteaux à la pâtisserie Jeanne d'Arc et me faire offrir une sucette Pierrot Gourmand :miam:

Fin de l'apparté
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Vince76610 a écrit : 17 août 2023 21:04 J'aurais pas dis mieux, si ce topic vous gonfle, il y en a plein d'autres.
On se fout de ma gueule, je le prend avec le sourire, même si j'ai bien envie que certains impriment les 200 pages et se les glisse bien profond dans l'a*** 😀
Tu as bien raison de le prendre avec le sourire ; pour ma part, mon post n'avait pour unique but que de chambrer un peu et de détendre l'atmosphère de cette fin de mercato :]
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

EXPAT95 a écrit : 17 août 2023 23:49
Momo-k a écrit : 17 août 2023 22:34Votre degré de crédibilité sur infohac n'est pas supérieure à celle de Roger la taupe ( a ne pas confondre avec Rene ) au coup franc rue René Coty .....
Apparté :

Ah le Coup Franc, j'y accompagnais ma mère qui allait y faire son tiercé le dimanche matin juste avant d'aller chercher des gâteaux à la pâtisserie Jeanne d'Arc et me faire offrir une sucette Pierrot Gourmand :miam:

Fin de l'apparté
L'époque de madame leraitre dans les années 80 ! Je me deplacais de Sanvic pour y aller : les spécialités au chocolat délicieuses !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Momo-k a écrit : 18 août 2023 00:05
EXPAT95 a écrit : 17 août 2023 23:49
Momo-k a écrit : 17 août 2023 22:34Votre degré de crédibilité sur infohac n'est pas supérieure à celle de Roger la taupe ( a ne pas confondre avec Rene ) au coup franc rue René Coty .....
Apparté :

Ah le Coup Franc, j'y accompagnais ma mère qui allait y faire son tiercé le dimanche matin juste avant d'aller chercher des gâteaux à la pâtisserie Jeanne d'Arc et me faire offrir une sucette Pierrot Gourmand :miam:

Fin de l'apparté
L'époque de madame leraitre dans les années 80 ! Je me deplacais de Sanvic pour y aller : les spécialités au chocolat délicieuses !
Il me semblait qu'à mon époque, c'était Mme Hamel mais je confonds peut-être et les années 80, c'était l'époque où j'ai quitté le Havre.
Simhac
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Simhac »

Question peut être bête mais si quelqu'un a la réponse : est ce que CHICHARITO et Sam Grandsir on joué ensemble à L.A svp ?
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 154
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Deco a écrit : 17 août 2023 21:52 [...] ou même Mateta.... Ce dernier qui doit être dans les 200k par mois en Angleterre et qui est convoité par des clubs comme Dortmund.
Il n'avait échappé à personne je pense que Mateta avait un salaire Premier League, du style de celui qu'avait Kongolo ou bien d'autres, ce qui est à l'évidence un sacré frein, de même que son contrat encore assez long a priori.

Mais non manifestement il n'y a pas "DES clubs comme Dortmund " qui le convoitent.
Tu as lu une rumeur de footmercato qui en reprenait une publiée dans le magazine/tabloïd Bild, faisant état d'un intérêt de Dortmund (ce qui n'est pas obligatoirement faux pour autant) (et declenche un enthousiasme fou (...) ce dit en passant de la part des supporters jaune er noir...).
La précédente rumeur à son sujet venait d'un club de série B italienne, ou tout juste promu en série A, je ne sais plus, ce qui n'est pas tout à fait la même histoire, mais plus en adequation avec ses perfs récentes.

Il faut quand même bien voir que Mateta c'est 8 buts en 2 saisons et demi en premier league, que plus ça va, moins il rentre en jeu, et qu'il se rapproche donc de plus en plus de la catégorie "joueur à relancer ", pallier à bien négocier avant celle de "joueur cramé ".

Ce qui en fait éventuellement un joueur qui pourrait devenir abordable (au sens premier) pour un club comme le HAC, qui pourrait représenter un challenge sportif intéressant pour lui s'il voulait remettre un coup de boost, non pas à son compte en banque, mais à sa carrière.

Maintenant, à dire vrai, je doute que cela soit lui parceque je pense qu'il aurait été plus délicat qu'absolument rien ne fuite à ce sujet jusque là; je ne suis pas convaincu a 100% non plus que la team Bodmer décelle encore en lui un vrai potentiel d'ailleurs, il n'a malheureusement qu'une saison référence dans un championnat majeur, culminant à 14 buts, en bundesliga.

Cela étant, à notre niveau, il me semble que c'est une piste que l'on peut considérer comme envisageable.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Simhac a écrit : 18 août 2023 00:46 Question peut être bête mais si quelqu'un a la réponse : est ce que CHICHARITO et Sam Grandsir on joué ensemble à L.A svp ?
La réponse est oui mais là vous donnez raison à Déco en lançant n’importe quoi comme nom.

Il joue au soleil à LA, pas très loin de son pays natal le Mexique, touche 121 000 euros… toutes les semaines, qu’est ce qu’il viendrait faire en Normandie à 35 ans pour un salaire de misère (par rapport à ce qu’il touche) ?

De toute façon il s’est fait les croisé en juin et songe à arrêter sa carrière.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 18 août 2023 02:20mais là vous donnez raison à Déco en lançant n’importe quoi comme nom.
En même temps, je pense qu'il n'est pas forcément illogique d'envisager de donner raison à Deco.
Il n'a pas tout à fait tort quand il dit que tout et n'importe quoi est dit sur ce sujet et, sur la quête du neuf, on peut reconnaitre que c'est plus souvent n'importe quoi qui est dit.
C'est la joie d'un forum.
Et si peut lancer des rumeurs, se moquer de ses rumeurs, débattre sur des rumeurs, il n'est pas illégitime de souhaiter avoir un peu d'informations concrètes à se mettre sous la dent, plutôt qu'un nombre incalculable de pages sur les agents immobiliers et autres employés de restauration qui a vu untel commander un oeuf mayo en entrée d'un menu entrée+plat ou plat+dessert.
En rentrant du boulot, on peut avoir l'envie de juste survoler le sujet pour trouver un truc concret sans être noyé dans la masse de non information.
Pour cela, ton idée du sujet "infos mercato" était bonne, mais, pour l'instant, il n'y a rien à y mettre réellement.
Et, comme la nature a horreur du vide, on remplit, en émet des hypothèses, on dit tout et son inverse.

A défaut d'être d'accord avec Deco, l'autre alternative est au moins de respecter son ressenti.
Si tout le monde, ici, a le droit de poster ce qui lui chante, en étant poli et courtois, bien sûr, il est aussi tout effet permis de manifester un mécontentement à ce sujet sans que la réponse soit "tu n'as qu'à pas lire ce sujet".

Pour revenir au sujet initial.

Quelqu'un connait l'agent immobilier des voisins du lieu où a eu lieu la fête du staff? Peut-être se sont ils plaints du tapage nocturne.
Cela parlait en anglais, allemand, danois?
De l'info, quoi!

Plus sérieusement.
Cela fait des mois, des années, que l'on galère à trouver notre neuf.
Cela créé forcément de l'attente, de l'impatience chez les uns et les autres.
L'excitation des enfants à l'approche de Noel.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Gremlin a écrit : 18 août 2023 00:58
Deco a écrit : 17 août 2023 21:52 [...] ou même Mateta.... Ce dernier qui doit être dans les 200k par mois en Angleterre et qui est convoité par des clubs comme Dortmund.
Il n'avait échappé à personne je pense que Mateta avait un salaire Premier League, du style de celui qu'avait Kongolo ou bien d'autres, ce qui est à l'évidence un sacré frein, de même que son contrat encore assez long a priori.

Mais non manifestement il n'y a pas "DES clubs comme Dortmund " qui le convoitent.
Tu as lu une rumeur de footmercato qui en reprenait une publiée dans le magazine/tabloïd Bild, faisant état d'un intérêt de Dortmund (ce qui n'est pas obligatoirement faux pour autant) (et declenche un enthousiasme fou (...) ce dit en passant de la part des supporters jaune er noir...).
La précédente rumeur à son sujet venait d'un club de série B italienne, ou tout juste promu en série A, je ne sais plus, ce qui n'est pas tout à fait la même histoire, mais plus en adequation avec ses perfs récentes.

Il faut quand même bien voir que Mateta c'est 8 buts en 2 saisons et demi en premier league, que plus ça va, moins il rentre en jeu, et qu'il se rapproche donc de plus en plus de la catégorie "joueur à relancer ", pallier à bien négocier avant celle de "joueur cramé ".

Ce qui en fait éventuellement un joueur qui pourrait devenir abordable (au sens premier) pour un club comme le HAC, qui pourrait représenter un challenge sportif intéressant pour lui s'il voulait remettre un coup de boost, non pas à son compte en banque, mais à sa carrière.

Maintenant, à dire vrai, je doute que cela soit lui parceque je pense qu'il aurait été plus délicat qu'absolument rien ne fuite à ce sujet jusque là; je ne suis pas convaincu a 100% non plus que la team Bodmer décelle encore en lui un vrai potentiel d'ailleurs, il n'a malheureusement qu'une saison référence dans un championnat majeur, culminant à 14 buts, en bundesliga.

Cela étant, à notre niveau, il me semble que c'est une piste que l'on peut considérer comme envisageable.
Du mal à être d'accord avec toi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas ultra performant depuis qu'il est en Angleterre, malgré tout il réussit à gagner un certain temps de jeu en Premier League.
C'est un joueur qui est encore jeune et qui garde donc, pour moi, une certaine côté sur le marché, notamment en Allemagne où il a performé.
Tout ça fait qu'il est, pour moi, inatteignable que ce soit en transfert, en salaire ou même en ambition pour le joueur.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Merineferet a écrit : 18 août 2023 08:10
Meven a écrit : 18 août 2023 02:20mais là vous donnez raison à Déco en lançant n’importe quoi comme nom.
En même temps, je pense qu'il n'est pas forcément illogique d'envisager de donner raison à Deco.
Il n'a pas tout à fait tort quand il dit que tout et n'importe quoi est dit sur ce sujet et, sur la quête du neuf, on peut reconnaitre que c'est plus souvent n'importe quoi qui est dit.
C'est la joie d'un forum.
Et si peut lancer des rumeurs, se moquer de ses rumeurs, débattre sur des rumeurs, il n'est pas illégitime de souhaiter avoir un peu d'informations concrètes à se mettre sous la dent, plutôt qu'un nombre incalculable de pages sur les agents immobiliers et autres employés de restauration qui a vu untel commander un oeuf mayo en entrée d'un menu entrée+plat ou plat+dessert.
En rentrant du boulot, on peut avoir l'envie de juste survoler le sujet pour trouver un truc concret sans être noyé dans la masse de non information.
Pour cela, ton idée du sujet "infos mercato" était bonne, mais, pour l'instant, il n'y a rien à y mettre réellement.
Et, comme la nature a horreur du vide, on remplit, en émet des hypothèses, on dit tout et son inverse.

A défaut d'être d'accord avec Deco, l'autre alternative est au moins de respecter son ressenti.
Si tout le monde, ici, a le droit de poster ce qui lui chante, en étant poli et courtois, bien sûr, il est aussi tout effet permis de manifester un mécontentement à ce sujet sans que la réponse soit "tu n'as qu'à pas lire ce sujet".

Pour revenir au sujet initial.

Quelqu'un connait l'agent immobilier des voisins du lieu où a eu lieu la fête du staff? Peut-être se sont ils plaints du tapage nocturne.
Cela parlait en anglais, allemand, danois?
De l'info, quoi!

Plus sérieusement.
Cela fait des mois, des années, que l'on galère à trouver notre neuf.
Cela créé forcément de l'attente, de l'impatience chez les uns et les autres.
L'excitation des enfants à l'approche de Noel.
Pour le bar c'est celui a côté des enfants sages et oui bodmer avec Douchez et d'autres membres du staff y étaient c'est pas une rumeur et ça ne veut pas dire qu'il fêtaient l'arrivé du 9 mais c'est pas une rumeur , ils ont aussi juste le droit de vivre et profiter
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 18 août 2023 08:10
Meven a écrit : 18 août 2023 02:20mais là vous donnez raison à Déco en lançant n’importe quoi comme nom.
En même temps, je pense qu'il n'est pas forcément illogique d'envisager de donner raison à Deco.
Il n'a pas tout à fait tort quand il dit que tout et n'importe quoi est dit sur ce sujet et, sur la quête du neuf, on peut reconnaitre que c'est plus souvent n'importe quoi qui est dit.
C'est la joie d'un forum.
Et si peut lancer des rumeurs, se moquer de ses rumeurs, débattre sur des rumeurs, il n'est pas illégitime de souhaiter avoir un peu d'informations concrètes à se mettre sous la dent, plutôt qu'un nombre incalculable de pages sur les agents immobiliers et autres employés de restauration qui a vu untel commander un oeuf mayo en entrée d'un menu entrée+plat ou plat+dessert.
En rentrant du boulot, on peut avoir l'envie de juste survoler le sujet pour trouver un truc concret sans être noyé dans la masse de non information.
En quoi infohac se devrait d afficher un degré d'exigence supérieur à footmercato , 10sport , jeunefooteux, lesportfr, jemeprendspourunjournaleux, ou monculsurlacommode ?

Soyons sérieux .....ceux dont c'est le métier ne sont pas capables de fournir des informations dignes de confiance ( je fais allusion aux journalistes ), pondent des articles basés au mieux sur l anecdote et le vide intersidéral voire sur le mensonge et la rumeur !

Et on vient reprocher à Damien , Roberto ou Daniel simples supporters ciel et Marine ( sur un ton légèrement condescendant ) de ne pas respecter la norme qualité nécessaire au privilège de pouvoir poster sur infohac ....

J ai ironisé à plusieurs reprises sur les sources car certains posts revêtaient une dimension comique incontestable par leur caractère fantaisiste....

Mais voir les inspecteurs des travaux finis virtuels exiger une norme ISO sur la qualité des infos .....me laisse à penser qu'on frôle la crise de melonite aïgue 😂😂

Je terminerai par là où j'ai commencé : lisez les titres de footmercato , jeunefooteeux,10sport ( créé par des anciens de l équipe 🙈) ou jinventedesinfosenlevrettesurlafemmeduvoisi et vous constaterez que ce n'est pas mieux que notre Bonnet , Bryan , Vince ou autre ......
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Fabi1 »

Patience, ça va finir par arriver !!!! Depuis le temps que ça couve, nos dirigeants sont sur le point de nous pondre un 9 ....

en espérant qu'il ne soit pas pourri !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Simhac
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Simhac »

Meven a écrit : 18 août 2023 02:20
Simhac a écrit : 18 août 2023 00:46 Question peut être bête mais si quelqu'un a la réponse : est ce que CHICHARITO et Sam Grandsir on joué ensemble à L.A svp ?
La réponse est oui mais là vous donnez raison à Déco en lançant n’importe quoi comme nom.

Il joue au soleil à LA, pas très loin de son pays natal le Mexique, touche 121 000 euros… toutes les semaines, qu’est ce qu’il viendrait faire en Normandie à 35 ans pour un salaire de misère (par rapport à ce qu’il touche) ?

De toute façon il s’est fait les croisé en juin et songe à arrêter sa carrière.
A quel moment j ai parlé d une rumeur, d un souhait ou d une info ? J ai bien noté QUESTION BETE en début de message
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4798
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Comme on le dit tous les ans, ce mercato est trop long !
Mojo
National 3
National 3
Messages : 248
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Mojo »

Merineferet a écrit : 18 août 2023 08:10
En rentrant du boulot, on peut avoir l'envie de juste survoler le sujet pour trouver un truc concret sans être noyé dans la masse de non information.
Exactement !
C’est un peu lourd de se tapper 5 pages de vide pour tomber sur une petite info « concrète/sérieuse » mais bon on fait avec… :gene:

Plus que deux semaines à tenir, espérons qu’il signe avant le 31 ce fameux 9 !
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 369
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par eric.la »

quelqu'un peux m'expliquer pourquoi le marché du transfert ferme qu'APRES le début du championat ? si c'est parce que pour d'autres pays le mercato ferme plus tard, pourquoi les instances n'impose pas un STOP 48H avant le début du championnat ?
Sinon autant dire que le mercato pour un joueur ne jouant pas dans les 18 équipes du même championat peux signer et changer de club n'importe quand. Ce serait tellement plus simple.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

eric.la a écrit : 18 août 2023 10:14 quelqu'un peux m'expliquer pourquoi le marché du transfert ferme qu'APRES le début du championat ? si c'est parce que pour d'autres pays le mercato ferme plus tard, pourquoi les instances n'impose pas un STOP 48H avant le début du championnat ?
Sinon autant dire que le mercato pour un joueur ne jouant pas dans les 18 équipes du même championat peux signer et changer de club n'importe quand. Ce serait tellement plus simple.
Une telle mesure aurait en effet du sens si le début des championnats était synchronisé.

Ce qui semble insoluble car le mercato revet une dimension mondiale et non continentale ....

Pour autant , ta réflexion a du sens ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Abraxas76 »

Vu aujourdhui :
"Oumar Gonzalez quitte Ajaccio (Ligue 2), à un an de la fin de son contrat. Le défenseur de 25 ans a été vendu 600 000 € à Al-Raed. L'international camerounais (1 cape) a signé un bail de deux ans en Arabie saoudite. La saison dernière, il avait participé à 30 matches de L1."

D accord, on s en tape de ce joueur, mais c est juste pour dire que si Kitala pouvait suivre cet exemple ;)
Cornette aussi a le droit de tenter une expérience inédite pour lui (si tu nous lis quentin, on t encourage a y aller !!)
Hac123
National 3
National 3
Messages : 249
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »



La piste la plus chaude (du début de mercato) qui était déjà bien close, officiellement fermée.
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

C'est le "OUFFFFFF!" de soulagement de Francis que je viens d'entendre par la fenêtre ? :cote:

Allez, on signe notre 9 aujourd'hui c'est ça ?
"Deja, your head!" :hehe:
Verrouillé