Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
broke11
National 2
National 2

Re: Mercato été 2022/2023

Message par broke11 »

Ca fait 3 ou 4M pour combler les pertes certes, c'est assez pour Percy Tau?
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

1M ce n’est vraiment pas cher payé surtout à un club anglais.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Ba est en fdc, il ne progresse pas et apparemment il a un peu le boulard. On a pas eu d'autres offres donc il part à sunderland.
Richardson aura fait 2 saisons en titulaires donc on peut dire qu'il a respecté le club.
Et Nseke c'est la mauvaise nouvelle, il a refusé l'offre du hac et signe son premier contrat à lyon.
Peut on lui en vouloir ? Son doublé en finale avec l'edf l'a trop exposé. C'est con car c'était la doublure à droite et à gauche.
J'espère juste qu'on aura des pourcentages à la revente pour ces 3 joueurs.

Maintenant un latéral, et un milieu sont indispensables.
Wam peut dépanner en latéral ?
Modifié en dernier par Vince76610 le 31 août 2022 08:38, modifié 1 fois.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Wam est un axial, que ce soit en défense ou au milieu.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

TIBUI a écrit : 30 août 2022 22:57En attendant le HAC est la serpillère du football français, ça fait mal mais c'est réel...
C'est tout simplement le lot de tous les clubs plus "petits" et pas seulement l'apanage du hac de se faire "piller" par les plus gros.
Et je dirais même que l'on fait de même avec les clubs plus petits que nous.
C'est hélas le football actuel, reflet de la société de consommation dans laquelle on vit.
Et non pas le fait d'être une "serpillère".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Clément
National
National

Message par Clément »

Merineferet a écrit : 31 août 2022 08:53
TIBUI a écrit : 30 août 2022 22:57En attendant le HAC est la serpillère du football français, ça fait mal mais c'est réel...
C'est tout simplement le lot de tous les clubs plus "petits" et pas seulement l'apanage du hac de se faire "piller" par les plus gros.
Et je dirais même que l'on fait de même avec les clubs plus petits que nous.
C'est hélas le football actuel, reflet de la société de consommation dans laquelle on vit.
Et non pas le fait d'être une "serpillère".
Quel club dans les 10 dernières années a perdu 3 de ses plus grands espoirs en 24 h un 31 aout ?
Dark Elf
National 3
National 3

Message par Dark Elf »

Je ne vais pas dire que ces 3 départs ne me font ni chaud ni froid, mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire une montagne.

Pour Ba, à un an de la fin de son contrat, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il soit transféré. Sinon il partait libre dans un an... Le montant du transfert n'est pas fou (voir si pourcentage à la revente), mais malgré son talent il ne s'est pas imposé comme un titulaire indiscutable. On perd de la profondeur de banc, à voir si son départ entrainera une arrivée.

Pour Richardson, c'est dommage, mais c'était prévisible également. Contrairement à Ba, il est titulaire depuis plus d'une saison, ça attire les regards. Surtout, il reste chez nous un an de plus ! Et au regard de son implication hier, son prêt pour une saison est une bonne nouvelle aussi.

Enfin, concernant NSeke, c'est une déception forcément. Mais dès que j'ai vu son doublé en équipe de France en finale de l'Euro, je me suis dit que ce serait impossible qu'il signe son 1er contrat pro chez nous. C'est rageant, mais pas si surprenant. Là encore, j'attends une bonne réaction de la cellule recrutement pour trouver une doublure intéressante à son poste.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Dark Elf a écrit : 31 août 2022 10:19 Je ne vais pas dire que ces 3 départs ne me font ni chaud ni froid, mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire une montagne.
Totalement d'accord avec toi. On peut aussi se dire qu'avec l'émergence de Kechta et l'arrivée de Confais, la profondeur existe au milieu malgré le départ d'Abdou.

On est tout de même loin de l'époque où on bradait nos jeunes en panique, pour équilibrer les comptes et recruter du second couteau à la pelle pour faire le nombre. Pour mémoire, ce n'est pas si loin : il y a huit ans, la dernière saison de Louvel au club, on n'a aucun joueur formé au club sur la feuille de match, pour la première fois depuis des lustres. Notamment parce qu'on a vendu, en deux ans, Brice Samba, Johny Placide et Zacharie Boucher, pour se retrouver avec Abdoulaye Diallo dans les cages...

Cette année, on compte Sanganté, Lekhal, Casimir, Kechta et Richardson dans les titulaires, soit 50% du 11, après 6 départs : Fofana, Abdelli, Fontaine, Touré, Ba et Kumbedi. On a tout de même fait signer pro Ebonog, Logbo, Koné et Kechta cette année : preuve d'une certaine densité à la Cavée, qui nous permet de nous passer d'éléments certes prometteurs, mais dont rien ne nous prouve qu'ils feront une grande saison, ou une grande carrière (Fofana, Abdelli et Touré font du banc, Ba et Kumbedi ont quoi, 12 matches pro à eux deux ? Franchir la marche n'est jamais évident... prendre 2M maintenant, négocier la revente, ça ne me semble pas délirant).
francky16
National 3
National 3

Message par francky16 »

Qui a des info sur Salifou soumah apparemment il aurait signée au havre il a 18ans ses un attaquant
Fredisdead
National 3
National 3

Message par Fredisdead »

Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Clément a écrit : 31 août 2022 09:38Quel club dans les 10 dernières années a perdu 3 de ses plus grands espoirs en 24 h un 31 aout ?
Comme répondu par d'autres, je nuancerais tes propos.

1) Richardson n'est pas perdu puisque prêté chez nous. On peut supposer qu'il pourra jouer libéré, n'ayant pas à penser à son avenir. Et motivé, pourquoi pas, à donner le meilleur sur ce prêt, pour montrer qu'il a sa place à Reims.

2) Ba est-il un grand espoir? Oui, sans doute, au vu de son potentiel et de ses qualités techniques. Qu'il a su montrer chez nous à certains moments. Non, si l'on prend en compte son irrégularité, sa tendance à "croquer" par excès et peut-être un état d'esprit pas forcément à la hauteur de ses promesses. Il a déçu quelques personnes ici, il est encore jeune et peut éclore très vite avec un peu de maturité. A un an de la fin de son contrat, c'est aussi le moyen de récupérer de l'argent (qu'est ce que le club aurait pris s'il était parti pour rien dans un an) sur un joueur qui n'a pas pu/su montrer suffisamment pour que ce soit une réelle perte, surtout au vu de l'éclosion de Kechta qui me parait meilleur car plus collectif et impliqué.

3) Par contre, NSeke, je te rejoins, c'est dommageable. Il a peu joué chez nous, mais montré de réelles capacités au vu de son âge, ce qui lui a permis d'être sélectionné et de se distinguer en équipe de France. A ce sujet, c'est dommage qu'il ne soit pas un peu reconnaissant envers le club qui l'a mis en lumière en signant avec le Hac. Il n'a pas voulu. Il a préféré signer son premier contrat pro à Lyon. Nous ne pouvions hélas pas faire grand chose de plus. C'est une réelle perte au vu de son potentiel et du vide qu'il amène à ce poste primordial de latéral. A l'instar d'un Pogba ou d'un Badé, il aura peu foulé les pelouses sous notre maillot, mais se veut déjà en haut de l'affiche. A voir quelle carrière il aura. Il a le potentiel pour être un "grand", mais ne fait-il pas l'erreur de partir trop tôt? Un prêt à l'image de Richardson aurait peut-être permis de ne pas brûler les étapes.

Je modère donc ta question et, si je ne suis pas capable de répondre à ta question, ne suivant pas, depuis 10 ans, le mercato de tous les clubs, je reste persuadé que nous sommes loin d'être seuls dans cette situation. Et je maintiens qu'il nous est arrivé de profiter de la même chose.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

Aucun club formateur n'est épargné...

https://news.maxifoot.fr/metz/mikelbren ... 374698.htm

On a beau opposer le choix judicieux et le projet sportif, c'est souvent l'argent qui gagne à la fin...

Le HAC n'a absolument pas les moyens de proposer un salaire équivalent à Lyon...

Par contre, c'est certain qu'on pouvait lui garantir un temps de jeu bien plus important.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Enfin drôle de choix pour Ridcharson ... pour finalement rejouer en L2 la saison prochaine.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

mHACcauv a écrit : 31 août 2022 14:09 Enfin drôle de choix pour Ridcharson ... pour finalement rejouer en L2 la saison prochaine.
Money, Money tout simplement, et rien est fait encore, Reims et encore en ligue 1
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

Est ce qu'il aurait pu inclure une clause ou en cas de descente du club de reims,ils le libèrent de son contrat?
Je ne sais pas si cela est tjs realisable
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Ca sent mauvais pour Tau, qui pourrait prendre la direction de Bournemouth.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Mombaerts a écrit : 31 août 2022 15:29 Est ce qu'il aurait pu inclure une clause ou en cas de descente du club de reims,ils le libèrent de son contrat?
Je ne sais pas si cela est tjs realisable
Tu mets absolument tout ce que tu veux dans un contrat ... donc oui, c'est une possibilité. (et nulle doute qu'elle doit y être !)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 31 août 2022 14:08 Aucun club formateur n'est épargné...

https://news.maxifoot.fr/metz/mikelbren ... 374698.htm

On a beau opposer le choix judicieux et le projet sportif, c'est souvent l'argent qui gagne à la fin...

Le HAC n'a absolument pas les moyens de proposer un salaire équivalent à Lyon...

Par contre, c'est certain qu'on pouvait lui garantir un temps de jeu bien plus important.
Je me souviens il y a quelques années de Rennes (qui n’est pourtant pas un petit club) qui avait perdu en même temps Wilson Isidor et Sofiane Diop qui avaient préféré signer pro à Monaco.

Monaco avait chippé quelques barcelonais également.

Et je ne parle pas du PSG qui perd régulièrement des jeunes même si dans leur cas la raison n’est pas financière.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Deco a écrit : 31 août 2022 15:39 Ca sent mauvais pour Tau, qui pourrait prendre la direction de Bournemouth.
[/quota

T as vu ça ou svp
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Via twitter.
Répondre