Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

Très déçu du départ de Nseke, j'attendais beaucoup de ce joueur cette saison. Je le voyais partir l'été prochain, pas avant. Il va clairement falloir recruter un latéral, au mieux qui peut jouer à droite et à gauche.

Après pour les deux autres, Richardson nous est prêté donc toujours là, et Ba n'avait quasi pas de temps de jeu et Confais est arrivé, donc rien d'alarmant.

En plus d'un ailier, j'espère qu'un latéral va arriver.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je crois que je préfère limite qu'on utilise N'seke jusqu'à la fin de son contrat que de le vendre 1M. On a plus aucun remplaçant pour nos 2 latéraux, et 1M franchement Aulas doit bien rigoler dans son bureau. Au milieu on a perdu 5 joueurs Abdelli, Richardson, Ba, Bonnet, Fontaine pour 1 recrue...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 30 août 2022 17:52
ouam a écrit : 30 août 2022 17:43
bigorno13 a écrit : 30 août 2022 17:22 Donc on va perdre Ba, Kumbedi et Richardson a la toute fin du mercato... Un seul pourquoi pas mais 3 jeunes prometteurs c'est beaucoup, même 4 si on ajoute Touré.
Et Fofana. Et Abdelli.
Disons que numériquement, Kechta remplace Abdelli, l'arrivée de Confais permet de laisser partir Ba, Richardson reste encore un an, et Isaak Touré était certes prometteur, mais moins solide l'an passé qu'un Sanganté qu'on conserve a priori sans souci.

C'est surtout problématique pour Kumbedi, puisqu'avec la blessure de Wahib il était notre doublure à droite comme à gauche. Sur ce poste, que les connaisseurs de la N3 me détrompent, on semble très très courts...
On peut passer à 3 derrière.....
Il te faudra tout de même des pistons.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 30 août 2022 18:06 Très déçu du départ de Nseke, j'attendais beaucoup de ce joueur cette saison. Je le voyais partir l'été prochain, pas avant. Il va clairement falloir recruter un latéral, au mieux qui peut jouer à droite et à gauche.

Après pour les deux autres, Richardson nous est prêté donc toujours là, et Ba n'avait quasi pas de temps de jeu et Confais est arrivé, donc rien d'alarmant.

En plus d'un ailier, j'espère qu'un latéral va arriver.
Pas étonné pour Nséké sa trainait trop....et puis ses 2 buts en équipe de France changent la donne....sa le mets en vitrine.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Clément a écrit : 30 août 2022 18:03 Pour moi c'est la goutte d'eau, ca fait une vingtaine d'année que je suit le club toujours dans les moments compliqués, mais cette saison c'est trop.
Le départ de nseke pour 1M a Lyon c'est le point d'orgue d'une suite d'abrutis et d'incompétents qui se succèdent a la tête du club depuis le depart de Louvel.

Ce club de toute manière finira en National ou même plus bas dans pas très longtemps, et les rats quitteront alors le navire.
Si le joueur ne veut pas signer pro chez nous, que veux tu y faire? Tu peux avoir de la compétence au dessus, ça ne changera rien. S'il avait été pro, on en aurait récupéré beaucoup plus qu'un million. Tu fustiges le club, qui a peut être un part de responsabilité, mais moi je suis plus à fustiger la mentalité des joueurs et leurs entourages.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Manolo76 a écrit : 30 août 2022 18:05
Fabi1 a écrit : 30 août 2022 17:55 IL y a de quoi être dégoûtés !!!
les jeunes font cinq ou six matches et puis s'en vont ....
On est contents de savoir qu'on a un CF ultra performant ... les clubs de ligue 1 n'ont qu' à se servir !!!
on apprend en plus à chaque fois que ça fait des semaines que les tractations ont commencé, avec des joueurs qui du coup ne sont plus aussi concernés et ont déjà la tếte ailleurs.
Et demain, Kechta, il part où ? parce que, il faut pas se leurrer, son début de saison n'est sûrement pas passé inaperçu ...
il va falloir des renforts pour faire passer la pilule ...
Cela m’étonne que le club recrute pour que la pilule passe mieux pour toi :hehe: :hehe:
ben si l'ailier sud africain......gros tarif.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Fredisdead
National 3
National 3

Message par Fredisdead »

Clément a écrit : 30 août 2022 18:03 Pour moi c'est la goutte d'eau, ca fait une vingtaine d'année que je suit le club toujours dans les moments compliqués, mais cette saison c'est trop.
Le départ de nseke pour 1M a Lyon c'est le point d'orgue d'une suite d'abrutis et d'incompétents qui se succèdent a la tête du club depuis le depart de Louvel.

Ce club de toute manière finira en National ou même plus bas dans pas très longtemps, et les rats quitteront alors le navire.
Une nouvelle fois, qui sont les décideurs.
Ok souvent si le gamin est issu d'une famille pauvre, la famille se jette sur le premier contrat. A la limite ça je peux le comprendre. Mais la, Lyon... Tu veux qu'il joue ou le gosse ... Un bout de match cette année, 5 matchs en 2023/2024.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 30 août 2022 18:10 Je crois que je préfère limite qu'on utilise N'seke jusqu'à la fin de son contrat que de le vendre 1M. On a plus aucun remplaçant pour nos 2 latéraux, et 1M franchement Aulas doit bien rigoler dans son bureau. Au milieu on a perdu 5 joueurs Abdelli, Richardson, Ba, Bonnet, Fontaine pour 1 recrue...
Abdelli à permis à Kechta d'émerger , Ridcharson va etre prété , Ba trop juste , Fontaine tout le monde lui tombais dessus....Bonnet oui...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Deco a écrit : 30 août 2022 18:11

Si le joueur ne veut pas signer pro chez nous, que veux tu y faire? Tu peux avoir de la compétence au dessus, ça ne changera rien. S'il avait été pro, on en aurait récupéré beaucoup plus qu'un million. Tu fustiges le club, qui a peut être un part de responsabilité, mais moi je suis plus à fustiger la mentalité des joueurs et leurs entourages.
Exact, c’est toujours facile de rejeter la faute sur le les dirigeants, les coachs etc…

Surtout que dans 3/4 des cas le choix du joueur ne lui apporte rien sur le plan sportif y qu’il se retrouve à faire banquette pendant parfois plusieurs années. On pourrait ressortir la liste de tous les jeunes partis sous l’ère Volpe.
Le bilan pour beaucoup d’entre eux n’est pas très fameux.

Pour N’Seke son entourage disait à la radio face à Bodmer que le joueur se sentait bien au Havre et qu’ils espéraient trouver un point d’entente. J’avais trouvé Bodmer un peu mal à l’aise.
Clairement le point de désaccord était d’ordre financier.
KrozArMor76
National
National

Re: [INFOS MERCATO] pas de commentaire, svp !

Message par KrozArMor76 »

titanhac76 a écrit : 30 août 2022 17:18 Transferts : Saël Kumbedi (Le Havre) attendu à l'OL....je le savais qu'il partirais ....
Le club a tout fait pour lui faire signer pro, mais les sirènes de la L1 ont été trop fortes. Plus qu'à espérer qu'il nous fasse une Bade. :-/
Clément
National
National

Message par Clément »

Mais bien sur que c'est les jeunes qui ont de moins en moins de respect pour leur club formateur. Mais au bout d'un moment on fait quoi ??? tu dit tant pis et t'as pas finis de te faire voler ou alors tu tape du poing sur la table et tu arrêtes toute ces conneries en les gardant au club, quitte a les faire jouer contre Noisy le sec

Quel image ca envoie aux autres jeunes ??

Perso 3 espoirs en 24 h cest trop pour moi, c'est du jamais vu on se sert du HAC comme d'une serpillère. La direction y est aussi pour beaucoup.

Et au pire tu perd 1 M, ca evitera de recruter Ibnou Ba au prochain mercato
huggy
National
National

Message par huggy »

Ben du coup qu'est ce qu'on retiendra de Nséké au HAC? son carton rouge contre Caen.
Et de Ba, pas grand chose en définitive.
J'en arrive à préférer maintenant des Le Marchand, Bonnet qui n'ont pas été formés chez nous mais qui auront eu la délicatesse de mériter la confiance qu'on avait placé en eux.
Le CDF c'est top si c'est le réservoir de l'équipe première, pas si c'est la pépinière de la L1.

En ne protégeant pas plus ses centres de formations, je pense que le foot français le paiera cher un jour.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

titanhac76 a écrit : 30 août 2022 17:42
philippe31 a écrit : 30 août 2022 17:37 Ouais enfin , en fin de compte, notre CF sert aux autres clubs ....
C'est pas nouveau , malgrès tout sa va peut erte permettre à d'autres d'émerger....sinon quand tu vois le projet de Lyon pour Nséké on ne peut que lui souhaiter bonne chance...
Combien de temps ils vont mettre pour émerger ? Et quand ils auront émergés , on se les fera encore piquer.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 30 août 2022 18:21

Mais bien sur que c'est les jeunes qui ont de moins en moins de respect pour leur club formateur. Mais au bout d'un moment on fait quoi ??? tu dit tant pis et t'as pas finis de te faire voler ou alors tu tape du poing sur la table et tu arrêtes toute ces conneries en les gardant au club, quitte a les faire jouer contre Noisy le sec
Tu crois vraiment que la menace de devoir jouer un an en N3 ca va les dissuader de signer pro ailleurs ?

Les mecs vont juste ronger leur frein sachant qu’un beau contrat juteux les attends à la fin de la saison.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

philippe31 a écrit : 30 août 2022 18:29
titanhac76 a écrit : 30 août 2022 17:42
philippe31 a écrit : 30 août 2022 17:37 Ouais enfin , en fin de compte, notre CF sert aux autres clubs ....
C'est pas nouveau , malgrès tout sa va peut erte permettre à d'autres d'émerger....sinon quand tu vois le projet de Lyon pour Nséké on ne peut que lui souhaiter bonne chance...
Combien de temps ils vont mettre pour émerger ? Et quand ils auront émergés , on se les fera encore piquer.
Sa va vite quand ils on du temps de jeu et du talent , regarde Sangante....sinon oui tout les clubs de L2 se font piquer leurs meilleurs joueurs , j'ai lu que Pfc allais perdres ses 2 def centraux.
huggy
National
National

Message par huggy »

Meven a écrit : 30 août 2022 18:29

Tu crois vraiment que la menace de devoir jouer un an en N3 ca va les dissuader de signer pro ailleurs ?

Les mecs vont juste ronger leur frein sachant qu’un beau contrat juteux les attends à la fin de la saison.
Oui...
Enfin ils auront quand même eu le temps de faire des vidéos Tik Tok où ils embrassent l'écusson, et font des signes de gang en disant "Cavée Verte"; et puis comme les autres ils iront jouer en CFA à l'OM.
Putain je me sens réac moi ce soir... :-|
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

huggy a écrit : 30 août 2022 18:25 Ben du coup qu'est ce qu'on retiendra de Nséké au HAC? son carton rouge contre Caen.
Et de Ba, pas grand chose en définitive.
J'en arrive à préférer maintenant des Le Marchand, Bonnet qui n'ont pas été formés chez nous mais qui auront eu la délicatesse de mériter la confiance qu'on avait placé en eux.
Le CDF c'est top si c'est le réservoir de l'équipe première, pas si c'est la pépinière de la L1.

En ne protégeant pas plus ses centres de formations, je pense que le foot français le paiera cher un jour.
J’en viens à avoir plus de sympathie pour des jeunes qui sont passés chez nous en prêt (exemple Balde, Mateta… ) que pour certains de nos propres ex jeunes.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je partage tellement. Que le HAC se fasse enfin respecter bordel !
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Ça devient trop facile pour ces clubs de venir se servir dans notre CF !!! Les jeunes joueurs l'ont bien compris. ils n'ont pas d'intérêt à signer un premier contrat chez nous ... ils y sont plutôt incités. Des clubs comme lyon viennent nous proposer le minimum en fin de mercato en sachant que pour nous ce sera ça ou rien ....
Et pourtant Aulas est le premier à gueuler quand on lui fait un coup bas en matière de transfert. Ses joueurs, il ne les brade pas en général. espèrons que ce sera le cas pour Nseke, parce que la seule bonne nouvelle c'est les 15 % à la revente qui s'ajouteront aux indemnités de formation...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Clément
National
National

Message par Clément »

Meven a écrit : 30 août 2022 18:29

Peut être... En tous ca des deux cotés directions ou joueurs les plus grands perdants cest le club et ses supporters
Répondre