[Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Message par Momo-k »

Judane a écrit : 18 mai 2025 12:11 Petite pensée pour Caillot et Nicollin lol

Nicolin tu pourras inviter Caillot à Montpellier en L2 au resto....

Veillez à choisir un slibart à votre taille et à lessiver régulièrement car les traces de pneu risquent d'orner vos fonds de culotte lorsque vous irez jouer à bauer plutôt qu'au parc chez votre ami Nasser....

Quant à moi je serai mercredi à Saint Symphorien parmi des amis supporters messins....

En espérant voir Caillot partir la queue entre les jambes ...

Quand à la mienne elle était cette nuit entre les obus d'une bombe russe ( en cette période d'instabilité géopolitique, quoi de plus normal)

:jongle:
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Message par Merineferet »

Judane a écrit : 18 mai 2025 12:11Petite pensée pour Caillot et Nicollin lol
Personne ne croyait en nous, d'ailleurs, on était plusieurs à ne plus trop y croire non plus.
Mais au delà des pronostics déjoués, c'est notamment le mépris de certains que nous avons enterré.
Et parmi ceux qui nous ont clairement chier dessus.
Labrune est poussé vers la sortie.
Nicollin était déjà relégué et finit sur un bilan catastrophique.
Caillot va en barrages.
Cheh!
Le karma a frappé!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
jimini1
Division régionale
Division régionale

Message par jimini1 »

Aujourd'hui, j'aime tout le monde .
J'aime Didier Digard . J'adore sa dernière interview. Merci Didier.
J'aime TOUS nos joueurs .
J'aime notre public. Merci aux fans qui étaient à Strasbourg, merci à vous tous qui êtes allés accueillir nos joueurs à Octeville , en pleine nuit . Vous êtes fantastiques .
J'aime Toulouse , merci à eux d'avoir fait leur match à St Étienne.
J'aime par dessus tout LE HAC , ce club unique , incomparable , à l'image de la ville du Havre , unique et incomparable.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je n'arrive pas à redescendre de mon nuage. Je me suis réveillé dans la nuit plusieurs fois avec le smile 😊 quel bonheur !
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Roussier doit tellement jubiler, et c’est mérité !
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

HACISBACK a écrit : 18 mai 2025 13:39 Je n'arrive pas à redescendre de mon nuage. Je me suis réveillé dans la nuit plusieurs fois avec le smile 😊 quel bonheur !
C'est marrant comme aujourd'hui tout paraît léger....ma femme me dit que c'est des journées où on peut me demander n'importe quoi, je dis oui à tout !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
ghislain 74-76
National 3
National 3

Message par ghislain 74-76 »

Bonjour à tous, aujourd'hui comme beaucoup d entre vous je suis heureux, heureux de pouvoir suivre pour la 3ème saisons, le doyen des Clubs français le HAC en ligue 1 pour la saison prochaine.
Cette saison fut très difficile pour le HAC ce club à subit de toutes parts média, présidents de Club et les hautes instances de la LFP un lynchage diabolique.
Oui nous avons traversé sur la première partie de saison une tornade sportive négative, mais il fallait comprendre les vrais raisons ce groupe avait besoin d être régénérer, un nouveau entraîneur jeune avec de bonne idée mais malheureusement mal compris mais qui à su ce remettre en question, et à su convaincre la direction d'apporté un nouveau vent de fraîcheur pendant le Mercato.
Aujourd'hui je remercie l ensemble du Club pour la combativité, l'humilité et la fierté que vous nous transmettez.
Une pensée et remerciement pour le TFC qui à joué à fond.
Et une pensée pour Christophe Revault qui de la haut doit être fier du HAC et du TFC.
Vive la prochaine saison avec de belles recrues.
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Quel exploit ! Quelle fierté ! Une soirée - et plus encore un geste - qui à n'en pas douter entrent instantanément au panthéon de l'histoire du club, et viennent ponctuer de la manière la plus retentissante une saison qui jusqu'au bout aura été celle de tous les extrêmes.

Un immense bravo aux joueurs, qui dans toutes les épreuves auront fait preuve d'une force mentale hors normes, d'une solidarité et d'une détermination qui forcent l'admiration.

Et plus encore un immense respect à Didier Digard, que j'ai vertement critiqué pendant longtemps, mais qui n'aura jamais cédé lorsque tout le monde - moi y compris - voulait sa peau, et qui se sera révélé au final un remarquable meneur d'hommes, capable de protéger ses joueurs autant que de les fédérer autour de ses convictions.

Je n'ai aucun problème à assumer toutes les critiques que j'ai formulées à son égard, je pense que la plupart étaient justifiées : je reste persuadé qu'il aurait pu faire mieux avec les joueurs qu'il avait à sa disposition en début de saison, et sur lesquels il est trop facile de rejeter l'entièreté de la faute, qu'il s'est fourvoyé dans certains choix tactiques, qu'il aurait pu procéder autrement avec certains joueurs qui n'ont jamais mérité leur sort (El Hajjam, Kouziaïev). Mais au final, il a réussi là où tout le monde le voyait échouer, et ça personne ne pourra jamais le lui enlever.

Incontestablement, il aura su rectifier le tir en cours de saison, et surtout trouver les hommes pour mettre en application ses idées. Comme dirait l'autre, sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur. Le respect qu'il aura réussi à conquérir aux yeux de ses anciens détracteurs n'en est donc que plus grand.

Chapeau aussi à la direction, même si elle aussi a sans doute commis des erreurs, à commencer par un recrutement trop léger l'été dernier (au final, seul Zouaoui aura un peu tiré son épingle du jeu). Mais rétrospectivement, il faut bien avouer que maintenir Digard à son poste, même au plus fort de la tempête, était la bonne solution. Et même si j'étais de ceux qui réclamaient son départ, quelque part je suis fier de soutenir un club capable de donner leur chance aux hommes et de ne pas céder aux solutions de facilité. C'est une belle leçon.

Au final, on réussit donc à maintenir à la fois notre section masculine, pourtant engluée aux trois dernières places la majeure partie de la saison, et notre section féminine, avec même plus de facilité que ce qu'on pouvait craindre en début de saison. C'est un véritable exploit.

Et si en fin de compte ce n'était pas cette saison longtemps chaotique et éprouvante, mais qui finit par basculer d'un cheveu dans le bon sens, qui allait nous ouvrir les portes d'une nouvelle ère ? L'avenir nous le dira...
Modifié en dernier par Tengri le 18 mai 2025 16:12, modifié 2 fois.
KOPA
National 2
National 2

Message par KOPA »

Merci le HAC, malgré tous les bâtons qu'on leur a mis dans les roues ils ont réussi le maintien :super: . Ce que ce groupe a fait hier est un véritable exploit, ce n'était pas joué d'avance, avec ce calendrier qu'on pensait plus favorable à sainté, le TFC n'ayant plus rien à jouer, malheureusement pour les verts, les Toulousains ont joué sans j'en foutisme. En tout cas il est évident qu'il doit y avoir une belle solidarité dans ce groupe et une grande cohésion. Aller le HAC :echarpe3:
Tengri
National 3
National 3

Message par Tengri »

Merineferet a écrit : 18 mai 2025 09:21 Mais, de toutes les émotions ressenties, elles n'ont jamais été aussi fortes que celles vécues cette soirée.
Tant l'enjeu était important.
Contre Dijon, l'envahissement précoce du terrain avait écorné mon plaisir.
L'an dernier, on se maintient quasiment une journée avant.

Là, tout se jouait sur un match, sur une action.
Et si l'on parle fréquemment du but de Pascal Pain, je pense que celui de Toure restera à jamais dans la mémoire collective.
Tout aussi important, à mon sens.

Dernière saison d'une telle saison!
Le maintien au bout du pied et le sang-froid d'une Tourenka, tout en finesse et sérénité!
Mais c'est absolument énorme.

C'est clair : les anciens nous racontaient la chevauchée de Pascal Pain, nous on racontera aux jeunes la panenka d'Abdoulaye Touré.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

Tengri a écrit : 18 mai 2025 15:57
Merineferet a écrit : 18 mai 2025 09:21 Mais, de toutes les émotions ressenties, elles n'ont jamais été aussi fortes que celles vécues cette soirée.
Tant l'enjeu était important.
Contre Dijon, l'envahissement précoce du terrain avait écorné mon plaisir.
L'an dernier, on se maintient quasiment une journée avant.

Là, tout se jouait sur un match, sur une action.
Et si l'on parle fréquemment du but de Pascal Pain, je pense que celui de Toure restera à jamais dans la mémoire collective.
Tout aussi important, à mon sens.

Dernière saison d'une telle saison!
Le maintien au bout du pied et le sang-froid d'une Tourenka, tout en finesse et sérénité!
Mais c'est absolument énorme.

C'est clair : les anciens nous racontaient la chevauchée de Pascal Pain, nous on racontera aux jeunes la panenka d'Abdoulaye Touré.
On ne la racontera pas, on la proclamera ... Merine va faire de la tourenka une ode, un hymne, que dis-je un te deum !!!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

On n'aura jamais autant parlé du HAC dans les médias ! Didier digard vient d'être l'invité de l'integrale foot sur RMC avec Roland Courbis. Il n'a pas encore dormi depuis hier...
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Il y a aussi un article sur Bodmer sur L'équipe mais réservé aux abonnés.
Si quelqu'un peut le poster 😉
Bertrand

Message par Bertrand »

Mathieu Bodmer a beau affirmer « ne pas être quelqu'un qui célèbre beaucoup », les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont permis de témoigner de la joie du directeur sportif du HAC et de l'ensemble de ses protégés. Samedi, Le Havre a assuré son second maintien d'affilée dans l'élite après un scénario dingue à Strasbourg (3-2), à l'image de la saison du club doyen. « J'ai arrosé un peu le président, ça fait du bien », a souri le dirigeant. Au lendemain de cette folle soirée, ce dernier a accepté de faire le bilan. Car les points à aborder ne manquaient pas.

Un maintien « mérité » et « dur »
Champion de L2 en 2023, sauvé la saison dernière en fin de Championnat, le HAC a cette fois décroché sur le gong son maintien dans l'élite. « Il est mérité pour tout l'investissement mis par les joueurs, le staff, le club, avec nos moyens. C'était dur, comme la saison dernière, comme celle d'avant. Sur ces trois saisons, on ne nous a rien donné. Là, on savait qu'on allait devoir lutter jusqu'au bout, y compris les barrages. » Au soir de la 20e journée, le HAC était pourtant dernier. « J'y croyais. Si j'avais d'autres certitudes, j'aurais peut-être fait différemment avec le coach, avec les joueurs. On n'aurait pas réfléchi des semaines pour essayer de trouver un meilleur effectif. Si je ne suis pas convaincu, qui va l'être pour nous ? » Et le HAC a fini par faire taire les sceptiques : « Pas grand monde n'a cru en nous, on ne va pas se mentir (rires). »

Sa saison comme directeur sportif : la fronde des supporters, « le seul point négatif »
Intronisé directeur sportif du Havre le 20 juin 2022, l'ancien joueur du PSG estime que son année « n'a pas été la plus dure. C'est de l'apprentissage, du travail, de la remise en question, beaucoup de réflexions. » Il a malgré tout été confronté à plusieurs problématiques, notamment la fronde des supporters contre Didier Digard, très marquée face à Toulouse (1-4, le 23 février). Ce qu'il n'aurait pas cru. « C'est vrai que non. Je pensais qu'on était tous soudés, unis dans le même bateau et la même direction. J'ai vu que ça n'a pas toujours été le cas. C'est ce qui m'a déplu, déçu, touché, embêté, je ne sais pas le mot exact. Pour pouvoir s'en sortir, il faut tous être dans le même sens. Le seul point négatif de cette saison, c'est qu'à un moment donné... On n'est peut-être pas tous sur la même longueur d'onde. »

Son avenir : « Tant qu'on ne met pas à la porte, je suis là »
Après cette rencontre contre le TFC, le dirigeant avait donné une interview à Paris-Normandie titrée : ''Je me suis demandé ce que je faisais ici.'' Ce qui avait pu interroger. « Ce que j'ai dit, c'est que je me posais la question de savoir où j'étais. Ce n'est pas de savoir si je suis bien ou pas, ça n'a rien à voir, ma personne, on s'en fout. Tu es Le Havre, tu montes, ça fait 15 ans que tu ne l'as pas fait, tu te maintiens, puis tu as 3, 4, 5 résultats négatifs et tout s'inverse. Il ne faut pas oublier l'histoire. C'est un club qui a eu un passé difficile au XXIe siècle sur la Ligue 1. » Sur son avenir, le directeur sportif a été clair : « J'ai deux ans de contrat, tant qu'on ne met pas à la porte, je suis là. Ça fait des semaines qu'on travaille sur l'organigramme. On a un projet intéressant. »

Sur l'effectif à venir : un renouvellement à « 70-75 % »
Au terme de la saison, en comptant les retours de prêt, le HAC aura dix-huit joueurs en fin de contrat et, pour Bodmer, l'effectif devrait être renouvelé à « 70-75 % quasiment. » Pas évident, pour le club au plus bas salaire moyen (22 000 euros). « C'est un casse-tête, mais pas insoluble, on l'a prouvé. On a discuté avec certains, pas avec d'autres, on va se poser. Après on a toujours la problématique financière avec les droits TV. On a moins de moyens qu'il y a deux ans. Mais pas mal de joueurs veulent rester chez nous. » Un rachat du club pourrait-il donner plus de possibilités financières ? « Sûrement. Après, c'est la partie de Vincent (Volpe, le propriétaire), le club lui appartient. On part du principe qu'il n'y a pas de rachat, pas d'argent et qu'il faut faire une équipe compétitive. Avec zéro de transfert, il faut ramener des joueurs. On travaille comme ça. »

L'entraîneur Didier Digard : il reste « à 100 % »
Forcément, Didier Digard a joué un rôle essentiel dans le maintien du club doyen. « C'est quelqu'un que j'admire beaucoup. C'est quelqu'un de droit, de travailleur, il a tout donné pour le club. Il va aller se reposer un peu, ça lui fera le plus grand bien. On va s'appeler, on va se voir tranquillement, faire l'effectif de la saison prochaine, le staff, et repartir au combat une nouvelle fois. » L'entraîneur a encore un an de contrat, et, à la question de savoir si son technicien restait, Bodmer n'a pas laissé poindre la moindre hésitation : « Oui. À 100 %. »

La saison, « l'adrénaline » et « le penalty de la vie ou de la mort »
Au final, comment Bodmer qualifie-t-il cette saison ? « Excitante, sourit-il. Les matches comme hier (samedi), quand je jouais, je mourais pour ça. Toute notre vie, on essaie de chercher l'adrénaline. Avant le penalty d'Abdou (Touré), je suis le mec le plus heureux au monde. Parce que t'as l'adrénaline. C'est rouge ou noir, tu peux tout gagner ou tout perdre, ça passe ou ça casse. C'est fantastique. En fait, ça t'envoie des décharges. C'est dur de les recréer, surtout quand tu ne joues plus. C'est le penalty de la vie ou de la mort. Celui que tout le monde a rêvé de frapper petit. Abdou a tiré le penalty pour sauver un club. Certains disaient que sa panenka était peut-être inconsciente. Mais il tire très bien les penalties, a le sang glacé. Et aucun gardien au monde ne va pas partir sur un côté à la 99e minute. C'était le geste juste. »
Bertrand

Message par Bertrand »

Bodmer qui annonce changer l’équipe aux 3/4 …donc ne resterait que 3 ou 4 titulaires de cette année
Je vois bien conserver la charnière Sangante-Lloris + Kechta au milieu et Soumare devant

Dommage , j’aurai bien aimé qu’on prolonge , si possible les Négo, Touré et Casimir …
Répondre