J'ai regardé de nouveau ce matin justement.obé du 76 a écrit : ↑11 nov. 2024 17:40Rien à voir avec le fighting spirit anglais, le rémois qui vient tamponner Opéri n'est tellement pas préoccupé par le ballon que ce n'est même pas lui qui repart avec ! Tu peux tu repasser les images. Ce n'est pas un duel, c'est un tampon, point. Bien d'autres contacts ont été sifflés au cours du match pour bien moins que ça... J'ai autant envie que toi de voir DD sauter, ça n'empêche pas de rester objectif. Les rémois eux-mêmes l'ont reconnu.Van Tommen a écrit : ↑11 nov. 2024 16:05Obé, pas toi, pas maintenant, pas 2 semaines après t'être tapé 2 matchs anglais quand même !obé du 76 a écrit : ↑11 nov. 2024 14:27 À Van Tommen et à Sky, j'ai également revu le contact sur Opéri qui amène le second but. Et j'ai beau fustigé le niveau de jeu proposé, il faut quand-même être de mauvaise foi pour ne pas y reconnaître une faute évidente. Quand deux joueurs, ayant la même trajectoire, disputent un duel à l'épaule, le plus costaud des deux peut s'imposer sans enfreindre les règles. En revanche, dans la situation qui nous intéresse, le rémois n'a absolument pas la même trajectoire qu'Opéri. Il vient le percuter, à l'épaule certes, mais sans se préoccuper du ballon et avec un impact forcément plus consistant lié à sa trajectoire. Opéri n'avait que peu de chance de résister à l'impact, la faute semblait évidente et aurait dû être signalée, au moins par la VAR.
Si l'on ajoute le penalty non sifflé, consécutif à la main indiscutable du rémois en deuxième mi-temps, on passe potentiellement d'un 0-3 à un 1-2. C'est loin de tout excuser mais il faut bien reconnaître, abstraction faite du niveau de jeu proposé, que tout ça commence à ressembler à un arbitrage particulièrement à charge. Malgré tout, pour se tirer d'affaire, il faudra proposer bien autre chose que ce que l'on voit pour le moment !
Moi j'y vois un simple contact comme il peut y en avoir des dizaines par match.