[Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Van Tommen
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Message par Van Tommen »

obé du 76 a écrit : 11 nov. 2024 17:40
Van Tommen a écrit : 11 nov. 2024 16:05
obé du 76 a écrit : 11 nov. 2024 14:27 À Van Tommen et à Sky, j'ai également revu le contact sur Opéri qui amène le second but. Et j'ai beau fustigé le niveau de jeu proposé, il faut quand-même être de mauvaise foi pour ne pas y reconnaître une faute évidente. Quand deux joueurs, ayant la même trajectoire, disputent un duel à l'épaule, le plus costaud des deux peut s'imposer sans enfreindre les règles. En revanche, dans la situation qui nous intéresse, le rémois n'a absolument pas la même trajectoire qu'Opéri. Il vient le percuter, à l'épaule certes, mais sans se préoccuper du ballon et avec un impact forcément plus consistant lié à sa trajectoire. Opéri n'avait que peu de chance de résister à l'impact, la faute semblait évidente et aurait dû être signalée, au moins par la VAR.

Si l'on ajoute le penalty non sifflé, consécutif à la main indiscutable du rémois en deuxième mi-temps, on passe potentiellement d'un 0-3 à un 1-2. C'est loin de tout excuser mais il faut bien reconnaître, abstraction faite du niveau de jeu proposé, que tout ça commence à ressembler à un arbitrage particulièrement à charge. Malgré tout, pour se tirer d'affaire, il faudra proposer bien autre chose que ce que l'on voit pour le moment !
Obé, pas toi, pas maintenant, pas 2 semaines après t'être tapé 2 matchs anglais quand même !
Rien à voir avec le fighting spirit anglais, le rémois qui vient tamponner Opéri n'est tellement pas préoccupé par le ballon que ce n'est même pas lui qui repart avec ! Tu peux tu repasser les images. Ce n'est pas un duel, c'est un tampon, point. Bien d'autres contacts ont été sifflés au cours du match pour bien moins que ça... J'ai autant envie que toi de voir DD sauter, ça n'empêche pas de rester objectif. Les rémois eux-mêmes l'ont reconnu.
J'ai regardé de nouveau ce matin justement.
Moi j'y vois un simple contact comme il peut y en avoir des dizaines par match.
obé du 76
National 3
National 3

Re: [Saison 2024-2025 - J11] HAC - Stade de Reims (0-3) : LE COACHICO Vos réactions

Message par obé du 76 »

Van Tommen a écrit : 11 nov. 2024 17:47

Obé, pas toi, pas maintenant, pas 2 semaines après t'être tapé 2 matchs anglais quand même !
Rien à voir avec le fighting spirit anglais, le rémois qui vient tamponner Opéri n'est tellement pas préoccupé par le ballon que ce n'est même pas lui qui repart avec ! Tu peux tu repasser les images. Ce n'est pas un duel, c'est un tampon, point. Bien d'autres contacts ont été sifflés au cours du match pour bien moins que ça... J'ai autant envie que toi de voir DD sauter, ça n'empêche pas de rester objectif. Les rémois eux-mêmes l'ont reconnu.
Et ben, regarde mieux ::d
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

idem, y a contact, mais ca ne me parait pas non plus flagrant de sifflet la dessus
par contre ce qui me choque davantage que la pseudo faute, c est l absence de recuperation ensuite de la part de nos joueurs, entre le manque d agressivité (dans le bon sens), les mauvais placements ou la concentration defaillante...
Et puis si il y a effectivement une main sans contestation possible, c etait a 0-3, ca n aurait pas changé grand chose excepté le fait de reduire un peu notre difference de buts.
Ca me gonfle l arbitrage (et encore plus la var), mais ce n est pas cela qui fait que l on joue aussi mal ! Franchement niveau tactique, faut arreter un peu, on s est fait bouffer au milieu et c est aussi a l entraineur de recadrer operi sur ses errements defensifs par exemple.
Et niveau changement ? faut attendre quoi pour reorganiser l equipe ? Rentrer joujou a la 85eme, meme si je n aime pas le joueur, c est d'une totale inutilité a ce moment la de la rencontre.
stampede
Division régionale
Division régionale

Message par stampede »

Contact, pas contact, main ou pas, arbitrage de merde ou pas... le problème est tellement plus profond que cela... même si je l'accorde on se fait enfumer chaque weekend par les arbitres... à un moment donnée tu te dis qu'ils ont reçu une note plus haut... bref...

Sérieux... tout est à jeter et à changer sur le terrain et en dehors...

Dans les buts, il faut sortir Desmas et mettre Gorgellin
Derrière, tu repasses à 4 avec Lloris - Youte (en attendant le retour de Sangante). Sur les côtés tu remets Nego à droite (Pembelé c'est juste pas possible) et tu mets Zouaoui à gauche (Opéri n'a pas la tête à défendre voir même plus...)
Milieu à 3 avec Touré - Kouzaiev et NDiaye
Devant à trois avec Sabbi - Ayew et Ngoura (il est temps de le lancer en titulaire et voir ce qu'il vaut vraiment sur 80 minutes avec l'aide d'Ayew

Et hors terrain tu dois te débarasser de Digard... le mec est paumé, sans solutions et il est incapable de dirige cette équipe et de la garder ensemble.. il est l'anti Elsner..

C'est simple si tout cela ne change pas on va prendre branlée sur branlée chaque semaine et finir comme Clermont l'an passé...
Van Tommen
National 3
National 3

Message par Van Tommen »

obé du 76 a écrit : 11 nov. 2024 17:50
Van Tommen a écrit : 11 nov. 2024 17:47

Et ben, regarde mieux ::d
:hehe:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pour ceux qui estiment qu'on joue bien à 11 contre 11. !!!

https://www.facebook.com/share/r/17gfVY8FZD/

Y a pas main là ???
Ben
National
National

Message par Ben »

Abraxas76 a écrit : 11 nov. 2024 18:14 idem, y a contact, mais ca ne me parait pas non plus flagrant de sifflet la dessus
par contre ce qui me choque davantage que la pseudo faute, c est l absence de recuperation ensuite de la par de nos joueurs, entre le manque d agressivité (dans le bon sens), les mauvais placements ou la concentration defaillante...
Car on se complait dans ce costume de victime, décision litigieuse = folklore général regardez le monde en veut au havre ac, ça inhibe tout le monde, staff, joueurs, stade. Will Still a un peu le même impact négatif sur Lens parfois.

La France du foot a compris que l'arbitrage nous la met 1 match sur 2, qu'on a 50€ de budget, qu'on a des circonstances très atténuantes, et oui on a le droit de s'en plaindre heureusement, mais de là à tomber dans la psychose presque totale, autant échanger notre place maintenant avec le Paris FC ou Lorient.

Si encore c'était du 50-50 extra sportif/contenu dans les prises de paroles, mais depuis le début de saison on est sur du 80-20, les déclarations type "rien à reprocher aux joueurs, mais l'arbitrage, mais les moyens en face" c'est frustrant à la longue quand tu vois le marasme collectif.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Ben a écrit : 11 nov. 2024 18:40
Car on se complait dans ce costume de victime, décision litigieuse = folklore général regardez le monde en veut au havre ac, ça inhibe tout le monde, staff, joueurs, stade. Will Still a un peu le même impact négatif sur Lens parfois.

La France du foot a compris que l'arbitrage nous la met 1 match sur 2, qu'on a 50€ de budget, qu'on a des circonstances très atténuantes, et oui on a le droit de s'en plaindre heureusement, mais de là à tomber dans la psychose presque totale, autant échanger notre place maintenant avec le Paris FC ou Lorient.

Si encore c'était du 50-50 extra sportif/contenu dans les prises de paroles, mais depuis le début de saison on est sur du 80-20, les déclarations type "rien à reprocher aux joueurs, mais l'arbitrage, mais les moyens en face" c'est frustrant à la longue quand tu vois le marasme collectif.

Entièrement d'accord avec toi.

Nous sommes le vilain canard à qui tout le monde veut couper la tête et on ne parle plus que de ça.

Et pendant ce temps là on ne règle rien , on pleure sur notre sort de club détesté par les arbitres et la ligue.

Trouvons les moyens de marquer et de cadenasser la défense , ce sera plus constructif.

Allez "ciel et marine" !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Ben
National
National

Message par Ben »

fabrice13 a écrit : 11 nov. 2024 18:49

Trouvons les moyens de marquer et de cadenasser la défense , ce sera plus constructif.
Bah non pas besoin visiblement, les joueurs sont irréprochables dans le contenu et les intentions d'après le coach, et les attaquants qui culminent à...0 but ne sont pas problématiques car ils obtiennent des fautes d'après ce brave Josué
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

Abraxas76 a écrit : 11 nov. 2024 18:14 idem, y a contact, mais ca ne me parait pas non plus flagrant de sifflet la dessus
par contre ce qui me choque davantage que la pseudo faute, c est l absence de recuperation ensuite de la par de nos joueurs, entre le manque d agressivité (dans le bon sens), les mauvais placements ou la concentration defaillante...

On est minoritaire a avoir ce raisonnement. C'est en effet trop facile d'accuser les autres. Reconcentrons nous sur nos objectifs.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

obé du 76 a écrit : 11 nov. 2024 14:27 À Van Tommen et à Sky, j'ai également revu le contact sur Opéri qui amène le second but. Et j'ai beau fustigé le niveau de jeu proposé, il faut quand-même être de mauvaise foi pour ne pas y reconnaître une faute évidente. Quand deux joueurs, ayant la même trajectoire, disputent un duel à l'épaule, le plus costaud des deux peut s'imposer sans enfreindre les règles. En revanche, dans la situation qui nous intéresse, le rémois n'a absolument pas la même trajectoire qu'Opéri. Il vient le percuter, à l'épaule certes, mais sans se préoccuper du ballon et avec un impact forcément plus consistant lié à sa trajectoire. Opéri n'avait que peu de chance de résister à l'impact, la faute semblait évidente et aurait dû être signalée, au moins par la VAR.

Si l'on ajoute le penalty non sifflé, consécutif à la main indiscutable du rémois en deuxième mi-temps, on passe potentiellement d'un 0-3 à un 1-2. C'est loin de tout excuser mais il faut bien reconnaître, abstraction faite du niveau de jeu proposé, que tout ça commence à ressembler à un arbitrage particulièrement à charge. Malgré tout, pour se tirer d'affaire, il faudra proposer bien autre chose que ce que l'on voit pour le moment !
Je pense aussi que l’arbitre peut siffler. Après, le but n’intervient pas aussitôt. Il n’empêche qu’on a déjà vu, un but refusé par la var alors que la faute avait eu lieu bien avant, comme cela a été le cas.
L’arbitrage n’a pas été à la hauteur. Comme cette faute sur Kechta qui passait entre deux défenseurs pour rentrer dans la surface. Et c’est lui qui a failli prendre un carton, l’arbitre laissant les deux joueurs regagner tranquillement leur position. D’ailleurs, je n’ai pas vu beaucoup l’arbitre faire de remontrances envers les fautes d’anti jeu des rémois, alors qu’il se le permettait beaucoup plus pour les havrais.
C’est juste un constat qui n’enlève rien au fait de la victoire de Reims. Mais quand tu accumules ce type d’interprétation à tes dépends, il y a de quoi être un peu parano sur l’équité sportive.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Dans ce cas, il faut regarder des deux côtés. Il aurait pu mettre un deuxième jaune à un Rémois, sur accumulation de fautes.
Le souci, c'est que la plupart n'était pas des "grosses" fautes.
Mais il aurait aussi pu en mettre un à Touré, alors qu'il en avait déjà un, pour une faute d'antijeu (potentiellement sanctionnable).
D'ailleurs, à ce moment, pas de remontrance, mais une explication là dessus.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Ce que je retiens de ce match ce n’est ni la tactique ni la technique j’en ai pas les compétences et quand je lis des avis contraire je me dis que je ne dois pas etre seul 😂 mais c’est l’ambiance dans le stade !

Etre supporter du Hac on le sait c’est un défi a l’entendement intellectuel sauf à être sado maso !

Mais la des le début du match et même si le scénario a été plus que contraire a celle ci ! Elle a été bonne voir tres bonne par moment !

Aurions nous trouver un public ? Et ca rend encore plus fier d’etre Havrais !

Ah j’oubliais arbitre encule ! Vous pouvez me dire que non mais ne pas donner peno sur la main a 3 0 a cinq minutes de la fin est la preuve ultime qu on devra se battre seul contre tous !

Alors ne lâchons pas ! Ne lâchons rien ! Et si on doit mourrir mourrons les armes a la main !!

Allez le Hac
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

stampede a écrit : 11 nov. 2024 18:20 Contact, pas contact, main ou pas, arbitrage de merde ou pas... le problème est tellement plus profond que cela... même si je l'accorde on se fait enfumer chaque weekend par les arbitres... à un moment donnée tu te dis qu'ils ont reçu une note plus haut... bref...

Sérieux... tout est à jeter et à changer sur le terrain et en dehors...

Dans les buts, il faut sortir Desmas et mettre Gorgellin
Derrière, tu repasses à 4 avec Lloris - Youte (en attendant le retour de Sangante). Sur les côtés tu remets Nego à droite (Pembelé c'est juste pas possible) et tu mets Zouaoui à gauche (Opéri n'a pas la tête à défendre voir même plus...)
Milieu à 3 avec Touré - Kouzaiev et NDiaye
Devant à trois avec Sabbi - Ayew et Ngoura (il est temps de le lancer en titulaire et voir ce qu'il vaut vraiment sur 80 minutes avec l'aide d'Ayew

Et hors terrain tu dois te débarasser de Digard... le mec est paumé, sans solutions et il est incapable de dirige cette équipe et de la garder ensemble.. il est l'anti Elsner..

C'est simple si tout cela ne change pas on va prendre branlée sur branlée chaque semaine et finir comme Clermont l'an passé...
Le soucis c'est que Didier Digard trouve qu'on ne peut pas jouer à 4 derrière car on a des défenseurs centraux trop lent (c'est dans sa dernière conférence de presse) et que par conséquent il a peur de prendre trop de vagues et de but...

Quand je vois les 3 ou 4-0 qu'on se prend dans la gueule et sous Elsner le nombre de matchs qu'on a joué à 4 sans prendre des pilules perso je m'inquiète...

Le gros soucis je pense c'est que individuellement et collectivement les joueurs sur lesquels on avait des attentes ne sont pas du tout au niveau.

Es que c'est du au coach? Es que les joueurs adhérent? Je ne sais pas mais ça n'est pas normal de faire autant d'erreurs et de se faire balader comme ça.

Sans changements pas de miracles pour moi.
Quand j'entends la conférence de presse de Casimir sérieusement à un moment faut redescendre garçon...
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Les défenseurs centraux de l'an dernier ont toujours dit qu'ils préféraient jouer à 4 , et qu'ils n'arrivaient pas à trouver leurs places quand ils jouaient à 5. Malheureusement Didier digard s'entête à vouloir jouer à 5..
Djo
National
National

Message par Djo »

https://x.com/Footballogue/status/1856084110667546817

Il va falloir sortir les vidéos et nous prouver les chants homophobes.

Encore un politique à la con qui a eu cette hystérie (ce même politique qui était contre le mariage pour tous). :pasdrole: :mdr3:
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Les chants, on sait ce qu'ils sont et ils ne sont pas à démontrer.
Ils ont été entendus de tous.
Ce qu'il y a à prouver, c'est que le mot enc... soit un terme homophobe.
Et cela...
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
National
National

Message par Djo »

Merineferet a écrit : 12 nov. 2024 07:20 Les chants, on sait ce qu'ils sont et ils ne sont pas à démontrer.
Ils ont été entendus de tous.
Ce qu'il y a à prouver, c'est que le mot enc... soit un terme homophobe.
Et cela...
C’est la décision de l’arbitre d’arrêter le match, de faire une annonce dans le stade et les commentateurs dazn qui sont à l’origine de cette connerie.

Car le chant en lui même n’aurait jamais alerté qui que ce soit après match.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 12 nov. 2024 07:20 Ce qu'il y a à prouver, c'est que le mot enc... soit un terme homophobe.
Et cela...
Ce que ne stipule pas la définition.

Si ça ne leur convient pas, il y a d'autre terme :

On t'emmanche
On t'enfile
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Il va falloir se réinventer sur les thermes pour qualifier un arbitre comme celui de dimanche.
"L'arbitre sac à 💩" ça sonne aussi bien 😅
Répondre