CVC, droits TV, DAZN & Cie : Le feuilleton de l'été !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

Si j'ai tout compris le hac empocherait entre 7 et 10 M pour les droits t-v.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par apprenti_pharmacien »

Si Lens s'attend à toucher 9M, on devrait être plus proche des 7.
A mon avis, c'est que le début d'une guerre interne à la Ligue car les présidents de clubs de 2eme partie de tableau vont vouloir renégocier la répartition, voir toucher une partie des droits TV internationaux. Je suis à peu près sur qu'ils vont vouloir aussi taper dans l'enveloppe L2, et dans celle de la FFF.
C'est que le début du feuilleton
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

Il y a peut être un moyen + simple d’aider les clubs français: faire comme en Italie il y a quelques années et baisser les charges patronales.

Mais bon pas sûr que cette idée ait du succès auprès de tout le monde surtout dans un pays comme la France où il y a beaucoup d’impôts.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par ATACATOUVA »

Yann à raison au delà de son niveau très moyen , c'est le salaire qui ne colle pas au budget du Club par rapport à son niveau, on a pas le droit à l'erreur sur les gros salaires , et l'année dernière ce fut pas une grosse réussite....
*Yann*
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par *Yann* »

Meven a écrit : 17 juil. 2024 18:22 Il y a peut être un moyen + simple d’aider les clubs français: faire comme en Italie il y a quelques années et baisser les charges patronales.

Mais bon pas sûr que cette idée ait du succès auprès de tout le monde surtout dans un pays comme la France où il y a beaucoup d’impôts.
Ce serait du suicide. En même temps, ça semble être à la mode en ce moment... ::d

Comment expliquer aux français qui se serrent la ceinture ou aux autres entrepreneurs que les clubs de foot verront leurs charges baisser pour leur permettre de continuer de surpayer des joueurs de foot ?
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 464
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Sky&Navy »

J'ai une question qui peut paraître idiote mais qui me taraude depuis quelques jours.
Clairement la ligue 1 ne vaut pas le milliard, ni même la moitié de cela.
Je comprends parfaitement les diffuseurs qui n'ont pas voulu se mouiller outre mesure.
Comme indiqué sur le topic de la vente du HAC, je pense que DAZN ne fera qu'un "mandat" ou fera un mediapro bis.
Bein ou plutôt le Qatar a fait preuve de charité en mettant 100 millions sur la table pour un match par semaine. Charité somme toute maîtrisée dans le sens ou le PSG récupérera une partie de ces 100 millions.
Ma question est donc la suivante :
Serait-il possible d'imaginer la création d'un conglomérat de diffuseurs chargés de la création d'un nouvelle plateforme commune dédiée à la ligue 1.
Je m'explique, imaginons Canal+ mettre 200 millions, Bein 200 millions, DAZN 200 millions pour créer une plateforme qui diffuserai l'intégralité de la ligue 1.
Chaque "actionnaire" posséderait 33% de la plateforme en question et partagerait donc à part égale les bénéfices ou les pertes.
Toutefois, le fait de se mutualiser permettrait de réduire le risque de catastrophe financière pour chacun d'entre eux. Et pendant ce temps là, la ligue aura céder les droits pour 600 millions d'euros.
Voilà si quelqu'un est calé en business ou en stratégie d'entreprise, je suis preneur
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 17 juil. 2024 19:52 J'ai une question qui peut paraître idiote mais qui me taraude depuis quelques jours.
Clairement la ligue 1 ne vaut pas le milliard, ni même la moitié de cela.
Je comprends parfaitement les diffuseurs qui n'ont pas voulu se mouiller outre mesure.
Comme indiqué sur le topic de la vente du HAC, je pense que DAZN ne fera qu'un "mandat" ou fera un mediapro bis.
Bein ou plutôt le Qatar a fait preuve de charité en mettant 100 millions sur la table pour un match par semaine. Charité somme toute maîtrisée dans le sens ou le PSG récupérera une partie de ces 100 millions.
Ma question est donc la suivante :
Serait-il possible d'imaginer la création d'un conglomérat de diffuseurs chargés de la création d'un nouvelle plateforme commune dédiée à la ligue 1.
Je m'explique, imaginons Canal+ mettre 200 millions, Bein 200 millions, DAZN 200 millions pour créer une plateforme qui diffuserai l'intégralité de la ligue 1.
Chaque "actionnaire" posséderait 33% de la plateforme en question et partagerait donc à part égale les bénéfices ou les pertes.
Toutefois, le fait de se mutualiser permettrait de réduire le risque de catastrophe financière pour chacun d'entre eux. Et pendant ce temps là, la ligue aura céder les droits pour 600 millions d'euros.
Voilà si quelqu'un est calé en business ou en stratégie d'entreprise, je suis preneur
Le problème c’est que Canal ne veut plus mettre un Copec dans la L1.

Le fait est que Bein et DAZN se battent déjà pour qui aura tels ou tels affiches alors imagine si il y a 3e larron.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6098
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Meven »

*Yann* a écrit : 17 juil. 2024 19:30
Meven a écrit : 17 juil. 2024 18:22 Il y a peut être un moyen + simple d’aider les clubs français: faire comme en Italie il y a quelques années et baisser les charges patronales.

Mais bon pas sûr que cette idée ait du succès auprès de tout le monde surtout dans un pays comme la France où il y a beaucoup d’impôts.
Ce serait du suicide. En même temps, ça semble être à la mode en ce moment... ::d

Comment expliquer aux français qui se serrent la ceinture ou aux autres entrepreneurs que les clubs de foot verront leurs charges baisser pour leur permettre de continuer de surpayer des joueurs de foot ?
Oui j’imaginais bien en disant que l’idée ne passerait pas vu le contexte et model économique de la France.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

Pas pret de toucher "nos millions" car les droits t-v ne sont toujours pas réglés....risible !
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 369
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Yazkaw »

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 259
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Stealbox »

Je viens de découvrir que le championship (2eme division anglaise) avait des droits tv 2019-2024 de 670 millions d’euros !!!

Non mais le délire sérieux… la L1 vaut presque moitié moins que la D2 anglaise misère
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par EXPAT95 »

Je dois avoir des lacunes en calcul, en quoi 660 millions d'euros ça fait moitié moins que 670 millions d'euros ? 8/
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1053
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Thibault »

EXPAT95 a écrit : 21 juil. 2024 10:23 Je dois avoir des lacunes en calcul, en quoi 660 millions d'euros ça fait moitié moins que 670 millions d'euros ? 8/
Bah 670 divisé par deux ça fait bien 660 non ??
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3701
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par titanhac76 »

Thibault a écrit : 21 juil. 2024 11:07
EXPAT95 a écrit : 21 juil. 2024 10:23 Je dois avoir des lacunes en calcul, en quoi 660 millions d'euros ça fait moitié moins que 670 millions d'euros ? 8/
Bah 670 divisé par deux ça fait bien 660 non ??
Sa veut dire que si je mange la moitiée de ma pizza elle va repousser ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par EXPAT95 »

Thibault a écrit : 21 juil. 2024 11:07
EXPAT95 a écrit : 21 juil. 2024 10:23 Je dois avoir des lacunes en calcul, en quoi 660 millions d'euros ça fait moitié moins que 670 millions d'euros ? 8/
Bah 670 divisé par deux ça fait bien 660 non ??
:odieux1:
Avatar du membre
Hounda
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin 2021 14:52

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Hounda »

Bah c'est surtout les 660 qui sortent de nul part
Anthracitéor.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par EXPAT95 »

DAZN : 400 millions
BEIN : 100 millions
Droits internationaux : 160 millions

Soit un total de 660 millions
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4666
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Merineferet »

Moins ce que se mettent Labrune et la CVC, et on doit être proche de la moitié :gene:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par EXPAT95 »

Quand on parle des droits tv des championnats étrangers on ne sait pas non plus combien il leur reste en net
Avatar du membre
Hounda
Division départementale
Division départementale
Messages : 23
Enregistré le : 12 juin 2021 14:52

Re: La CVC ? Les droits TV ? Combien va toucher le HAC ? Le débat de l'été !

Message par Hounda »

... Et si les droits internationaux sont inclus dedans ;)
Anthracitéor.
Répondre