[REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Ça ressemble un peu aux Paris en ligne, ce que tu me décrit...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 22 avr. 2022 17:37 Ça ressemble un peu aux Paris en ligne, ce que tu me décrit...
Oui et non.

Tu peux collectionner les cartes de joueurs comme certains collectionnent les timbres ou les pins.

Tu as aussi d’autres modes ou tu essaies d’avoir les meilleurs cartes pour obtenir les meilleurs résultats avec ton équipe.

Et enfin tu peux effectivement parier sur l’avenir d’un joueur pour espérer obtenir des gains.

Mais ce n’est pas nouveau : certains collectionneurs le font avec des figurines starwars ou autres. Ils les achètent à leur sortie en espérant que dans une vingtaine ou trentaine d’année ça vaudra beaucoup d’argent.
Ou ceux qui ont un maillot assez rare d’un club et qui le vendent sur eBay.

C’est le même principe que quand des objets ou des œuvres d’art sont mis aux enchères sauf que là tout est numérique.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 22 avr. 2022 18:12
philippe31 a écrit : 22 avr. 2022 17:37 Ça ressemble un peu aux Paris en ligne, ce que tu me décrit...
Oui et non.

Tu peux collectionner les cartes de joueurs comme certains collectionnent les timbres ou les pins.

Tu as aussi d’autres modes ou tu essaies d’avoir les meilleurs cartes pour obtenir les meilleurs résultats avec ton équipe.

Et enfin tu peux effectivement parier sur l’avenir d’un joueur pour espérer obtenir des gains.

Mais ce n’est pas nouveau : certains collectionneurs le font avec des figurines starwars ou autres. Ils les achètent à leur sortie en espérant que dans une vingtaine ou trentaine d’année ça vaudra beaucoup d’argent.
Ou ceux qui ont un maillot assez rare d’un club et qui le vendent sur eBay.

C’est le même principe que quand des objets ou des œuvres d’art sont mis aux enchères sauf que là tout est numérique.
Décrit comme ça, ça peut en effet rapporter à l’acheteur qui devient joueur virtuel, mais au club qui émet les figurines, je ne suis pas certain..
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Je veux bien rentrer dans le débat, mais il faudra d'abord me dire ce que sont les NFT.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 22 avr. 2022 19:19 Je veux bien rentrer dans le débat, mais il faudra d'abord me dire ce que sont les NFT.
Eh bien, Meven vient de l’ expliquer mais je pense qu’il pourra le refaire...
Avatar du membre
onedok
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 13:06

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par onedok »

Meven a écrit : 22 avr. 2022 15:57
onedok a écrit : 22 avr. 2022 15:28

Non, ça n'a rien à voir avec la vente de merchandising qui, elle, est visible dans les travées du stade et participe à l'animation des tribunes. Essence même du supporterisme basique.

Là, c'est juste pour surfer sur la vague actuelle et se mettre au diapason des grosses écuries qui, elles, peuvent se permettre d'investir des moyens financiers et de l'énergie dans le développement de NFT pour accroître leur visibilité auprès du jeune public (encore que...).

Bref, c'est de la mode, du consommable, de l'inutile, à l'image de ce qui se fait depuis quelques temps au sein du club (chambre d’hôtel, foire à neuneux pour les 150 ans).

Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien cette connerie a encore coûté.
Pardonne moi mais tu as une vision assez vieux jeu des choses.

Tu dis que c’est la mode du consommable de l’inutile. Mais c’est la définition même du merchandizing.

As tu besoin de plusieurs écharpes pour aller au stade, de plusieurs maillots pour faire ton sport. As tu vraiment besoin d’un mug ou autres accessoires Hac ?

C’est exactement la même chose.

Et je doute sincèrement que ça soit une grosse perte d’argent au contraire surtout si le principe est similaire à celui de Sorare.
Vieux jeu, très certainement.

Je suis assez réfractaire aux NFT que je considère comme de la branlette pure et simple. La spéculation virtuelle pour geek quarantenaire ne m'attire pas vraiment. D'autant plus quand je vois à quel prix certains certificats peuvent s'acheter et se revendre, je me dis que le potentiel (probable) déficit encouru n'en vaut franchement pas le coup.

Mais bon, comme dit plus haut, chacun ses goûts et on s'éloigne du fond du sujet.

A dans deux ans pour le prochain post :hello:
THE DRUG IS FOOTBALL
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 22 avr. 2022 19:19 Je veux bien rentrer dans le débat, mais il faudra d'abord me dire ce que sont les NFT.
C’est un jeton numérique unique.

Cela peut être utilisé comme preuve numérique de possession d’un objet de luxe ou d’une œuvre d’art physique (pour éviter la contrefaçon par exemple).
Une sorte de certificat numérique.

Ca peut être une œuvre d’art numérique ou comme dans le cas présent des cartes numériques/virtuelles.

Tu as sûrement vu des personnes collectionner des cartes physiques Pokémon. Là c’est la même chose mais en numérique.

Pour ma part je suis partagé concernant les NFT. Quand il s’agit d’associer à un produit de luxe, une œuvre d’art physique etc… pour éviter la contrefaçon je pense que c’est une bonne chose.

Je n’ai rien contre les cartes de foot numériques vu que c’est quelque chose qui existait déjà en physique (surtout aux US pour les sports US).
C’est aussi un moyen de gagner de l’argent comme les jeux de course ou le loto sportif mais au lieu de parier sur un cheval sur une course tu paris sur un joueur sur quelques années de sa carrière.

Parcontre je ne suis pas fan non plus des œuvres d’art virtuelles qui ne ressemblent à rien mais qui sont vendus très chers. Ça je pense que c’est une mode qui va vite passer.

Tu peux aussi acheter des parcelles de terrains virtuels dans des multiverses.
Modifié en dernier par Meven le 23 avr. 2022 07:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

Il paraît que le prochain projet de Volpe est d'apparaître en hologramme au stade Océane tout en restant chez lui aux US ::d :hehe:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2175
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Rodjor »

Malheureux ne dit pas ça il serait capable de le faire, bon c'est vrai que même en France il ne sert pas à grand chose. :]
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Clément »

Ultimate truc la je savais meme pas que ça existais. je viens de voir ils rachetent tous les clubs de ligue 2 anglaise et française ... Sorare a pris trop d'avance pour moi c'est voué a se casser la gueule leur projet.

Pour info c'est du partenariat, ça permet une rentrée d'argent au club pour qu'ils puissent utiliser leur image. En Angletterre la PL ça se negocie autant que les droits TV français, on serait de l'ordre de 500 Milions d"euros pour qu'une entreprise crée des NFT de PL et les utilises.

Pour les sceptique les NFT, la blockchain, les crypto tu y crois ou pas personne vous demande d'y mettre votre argent. C'est juste que en effet ça peut rapporter plus qu'un livret A, mais d'un autre côté vu que c'est nouveau c'est plus risqué qu'un livret A...
C'est un pari sur le virtuel, l'internet 2.0 si vous préférez.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3026
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Bioubz »

EXPAT95 a écrit : 22 avr. 2022 23:14 Il paraît que le prochain projet de Volpe est d'apparaître en hologramme au stade Océane tout en restant chez lui aux US ::d :hehe:
Non mais là tu m'as tué! :mdr2:
Rien que d'y penser.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4216
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 22 avr. 2022 22:50Tu as sûrement vu des personnes collectionner des cartes physiques Pokémon. Là c’est la même chose mais en numérique.
Si je fais le parallèle avec ma jeunesse envolée, c'est comme nos fameuses cartes panini de l'époque, sauf qu'on ne les a pas en mains.
Mais on peut, malgré tout, les échanger.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Clément a écrit : 22 avr. 2022 23:59
Pour les sceptique les NFT, la blockchain, les crypto tu y crois ou pas personne vous demande d'y mettre votre argent. C'est juste que en effet ça peut rapporter plus qu'un livret A, mais d'un autre côté vu que c'est nouveau c'est plus risqué qu'un livret A...
C'est un pari sur le virtuel, l'internet 2.0 si vous préférez.
Un peu plus sympathique que le livret A quand on fait les bons choix.

Si en juillet 2015 en même temps que le rachat du club Volpe avait acheté pour 5 millions de bitcoin il en aurait aujourd’hui pour environ 800 millions d’euros.

Ca aurait un peu plus rapporté que l’hôtel du stade :hehe:
Modifié en dernier par Meven le 23 avr. 2022 07:49, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 23 avr. 2022 07:25
Meven a écrit : 22 avr. 2022 22:50Tu as sûrement vu des personnes collectionner des cartes physiques Pokémon. Là c’est la même chose mais en numérique.
Si je fais le parallèle avec ma jeunesse envolée, c'est comme nos fameuses cartes panini de l'époque, sauf qu'on ne les a pas en mains.
Mais on peut, malgré tout, les échanger.
Oui voilà c’est tout à fait ça. Des cartes panini numériques.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par fabrice13 »

3 saisons sereines pour PLG, la 4eme gratuite.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Quand on voit son bilan, MOYEN, ca va lui permettre de remonter ses stats !!! ou pas.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par mHACcauv »

Le HAC vous avait-il transmis une proposition apte à vous faire réfléchir ?

« Non, aucune proposition concrète. Il faut donc bien penser à l’avenir. Si je le regrette ? Non. Je ne me pose même pas la question. Avec Angers, tout s’est fait très rapidement. »




Ah sacré staff technique/sportif ... Wantiez, Paulo, des visionnaires, des winners !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 17:30 Le HAC vous avait-il transmis une proposition apte à vous faire réfléchir ?

« Non, aucune proposition concrète. Il faut donc bien penser à l’avenir. Si je le regrette ? Non. Je ne me pose même pas la question. Avec Angers, tout s’est fait très rapidement. »




Ah sacré staff technique/sportif ... Wantiez, Paulo, des visionnaires, des winners !
Peut-être que la réponse à cette non proposition est dans son propos qui suit :
"J’avoue que je n’ai pas tout fait pour être au maximum avec mon vrai club, mon club formateur"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 27 avr. 2022 18:55
mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 17:30 Le HAC vous avait-il transmis une proposition apte à vous faire réfléchir ?

« Non, aucune proposition concrète. Il faut donc bien penser à l’avenir. Si je le regrette ? Non. Je ne me pose même pas la question. Avec Angers, tout s’est fait très rapidement. »




Ah sacré staff technique/sportif ... Wantiez, Paulo, des visionnaires, des winners !
Peut-être que la réponse à cette non proposition est dans son propos qui suit :
"J’avoue que je n’ai pas tout fait pour être au maximum avec mon vrai club, mon club formateur"
Comme quoi c’est important de lire un article dans son intégralité et ne pas simplement sélectionner les passages qui nous arrangent.

On peut se demander si Abdelli se serait autant montré ces derniers mois s’il n’avait pas été en fin de contrat.
L’absence de contrat pro lui a peut être fai prendre conscience de certaines choses.

Et encore une fois il avait fait la même chose un jeune où le club ne comptait pas le garder avant qu’il se ressaisisse à six mois de la fin de son contrat.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3473
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [REVUE DE PRESSE] Les commentaires, c'est ici !

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 27 avr. 2022 19:10
EXPAT95 a écrit : 27 avr. 2022 18:55
mHACcauv a écrit : 27 avr. 2022 17:30 Le HAC vous avait-il transmis une proposition apte à vous faire réfléchir ?

« Non, aucune proposition concrète. Il faut donc bien penser à l’avenir. Si je le regrette ? Non. Je ne me pose même pas la question. Avec Angers, tout s’est fait très rapidement. »




Ah sacré staff technique/sportif ... Wantiez, Paulo, des visionnaires, des winners !
Peut-être que la réponse à cette non proposition est dans son propos qui suit :
"J’avoue que je n’ai pas tout fait pour être au maximum avec mon vrai club, mon club formateur"
Comme quoi c’est important de lire un article dans son intégralité et ne pas simplement sélectionner les passages qui nous arrangent.

On peut se demander si Abdelli se serait autant montré ces derniers mois s’il n’avait pas été en fin de contrat.
L’absence de contrat pro lui a peut être fai prendre conscience de certaines choses.

Et encore une fois il avait fait la même chose un jeune où le club ne comptait pas le garder avant qu’il se ressaisisse à six mois de la fin de son contrat.
C'est sur que quand Mac cherche des excuses bidons pour critiquer tout azimut "plg" et le club il trouve . :happy1:...c'est un peu comme si je disais : de Lepiller à la Fiorentina en passant par Moukoudi et en finissant par Fofana et Abdelli "plg" ne retiends pas nos plus grands espoirs !!!
Modifié en dernier par titanhac76 le 27 avr. 2022 19:19, modifié 1 fois.
Répondre