Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1923
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 16 juin 2021 02:25
mHACcauv a écrit : 15 juin 2021 22:58 Et Fofana aussi, quelle connerie de lui avoir dit qu'on le dégageait !
Encore une fois on ne l’a vu que deux matchs. Le Guen l’a vu toute la saison à l’entraînement. Seul l’avenir nous dira si c’était une connerie ou non.
Perso ça m'a suffit à voir qu'il était bien plus prometteur et intéressant que M'bemba qu'on a pourtant vu quasiment toute la saison.
Le joueur va signer à Amiens sans doute piqué par les propos maladroits de PLG qui a essayé ensuite de rectifier le tir (preuve que finalement il comptait sur lui). Et encore une fois, on a un jeune formé au HAC, né au Havre et qui a 20 ans te fait des matchs prometteurs et on préfère lui dire "tu peux partir tu comprends on a déjà dans notre effectif trop de milieux". Quand tu vois la qualité des milieux😔. Grosse erreur, une de plus. Sachant qu'un mec en provenance de Reims en L1 ne touche pas le même salaire qu'un bezot de la Cavée...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 16 juin 2021 15:21
Meven a écrit : 16 juin 2021 15:00 Le fameux Yakafokon est de retour. « Il suffirait de », « Yaka faire ça ». Comme si le coach et les dirigeants étaient de gros nigauds sans idée n’ayant pas le génie de leurs supporters bien que ces derniers n’aient jamais ménagé un club de foot même amateur hormis sur football manager.

Attendons de voir ce que nous réserve le mercato. Quels seront les joueurs recrutés et ensuite on pourra se montrer critique
En attendant le hac sous PLG c’est au mieux moyen au pire très décevant. Cet interview nous rassure pas du tout, on sent en plus de l’inconstance dans ses propos qui donne l’impression qu’il est paume

Pour ce qui est de ton post encore une fois moralisateur au possible d’une on fait encore ce qu’on veut, ensuite c’est clair que c’est pas avec des personnes qui se complaisent dans la médiocrité comme tu le fait depuis le début de la saison dernière que le club va avancer. Et j’ai bien peur que malheuresement pas mal de personne pensent comme toi au club.

De toute manière on risque d’aller dans le mur si on est pas racheté d’ici 1 ou 2 saisons soit sportivement soit économiquement, et ces débats n’auront plus lieu d’être.

Les supporters géniaux addict a fm te saluent au passage
Le problème c’est qu’il n’y a pas de juste milieu avec toi. Soit on est un rêveur qui croit que malgré la crise économique on peut tout de même faire un gros mercato, soit une personne qui se « contente de la médiocrité.

1) tu t’excites encore une fois tout seul car je n’ai pas porté de jugement sur le mercato et je ne vais pas le faire sachant qu’il vient tout juste de commencer.
Je ne vois pas l’intérêt de débattre sur les recrues que l’on pense voir arriver avec Le Guen. Ce ne serait qu’un procès d’intention à ce stade.
Si d’ici un mois on voit l’arrivée d’un attaquant que tu penses complètement nul, vas y lâche toi. Et peut être que je te rejoindrais dans cette critique.

2) il y a une différence entre se contenter de la médiocrité et être tout simplement réaliste.
Ce n’est pas parceque je sais pertinemment que demain je n’aurai toujours pas la possibilité de m’acheter une très belle grosse voiture que je suis satisfait pour autant de ce que j’ai en ce moment.

Enfin absolument rien de moralisateur. Si ça te plaît de te faire des noeuds au cerveau pour rien. C’est ton droit.
Modifié en dernier par Meven le 16 juin 2021 17:01, modifié 3 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 16 juin 2021 15:45
Meven a écrit : 16 juin 2021 02:25
mHACcauv a écrit : 15 juin 2021 22:58 Et Fofana aussi, quelle connerie de lui avoir dit qu'on le dégageait !
Encore une fois on ne l’a vu que deux matchs. Le Guen l’a vu toute la saison à l’entraînement. Seul l’avenir nous dira si c’était une connerie ou non.
Perso ça m'a suffit à voir qu'il était bien plus prometteur et intéressant que M'bemba qu'on a pourtant vu quasiment toute la saison.
Le joueur va signer à Amiens sans doute piqué par les propos maladroits de PLG qui a essayé ensuite de rectifier le tir (preuve que finalement il comptait sur lui). Et encore une fois, on a un jeune formé au HAC, né au Havre et qui a 20 ans te fait des matchs prometteurs et on préfère lui dire "tu peux partir tu comprends on a déjà dans notre effectif trop de milieux". Quand tu vois la qualité des milieux😔. Grosse erreur, une de plus. Sachant qu'un mec en provenance de Reims en L1 ne touche pas le même salaire qu'un bezot de la Cavée...
Je comprends, je ne dis pas que ce n’est pas regrettable mais je me méfie tout de même des joueurs qui font bonne impression à leur début. Il y avait chez Fofana une volonté de montrer ce qu’il valait. Un peu comme un joueur amateur en coupe de France qui va faire de gros matchs.
Il faut voir sur le long terme.

J’ai l’impression que Le Guen croit davantage en Richardson qui lui aussi est un jeune de la cavé.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

En meme temps il doit avoir l'oeil non plg vu que sa ne fait que plus de 40 ans qu'il arpente les terrains
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Mamadou Fofana a eu toute l'année pour se révéler, il a fait 2 bons matchs après avoir appris sa non prolongation. J'ai toujours apprécié ce joueur, je trouve dommage qu'il n'est pas su prendre une place durant la saison. Dans ce groupe fragilisé par une saison où rien ne tournait dans le bon sens, il ne s'est pas imposé de par sa nature réservée plutôt que par sa qualité.

Aujourd'hui, Mamadou a eu le temps de la réflexion, il ressent peut être le besoin de partir pour grandir, s'affirmer. Pour le club avec la blessure de Fontaine, le départ de Lekhal possible (en tout cas le joueur le souhaite), et que Mamadou pouvait aussi être un piston droit, c'est sûr que c'est dommage.

Nous pouvons condamner PLG, j'en conviens. Toutefois, il faut aussi considérer le nouveau modèle du club (décidé depuis décembre) : un groupe de 23 joueurs max avec 28 joueurs sous contrats actuellement (donc il faut encore des départs ou des prêts), un impératif de voir partir des gros salaires (Bazile, Ersoy, Meras...). C'est deux mesures sont pour diminuer drastiquement la masse salariale (Une mesure imposée par les exigences de la DNCG). Il fallait faire des choix au milieu en sachant que Fontaine, MBemba, Basque, Lekhal restaient sous contrat, que Ba, Richardson sont de gros potentiels. Abdelli, Mahmoud, Bonnet peuvent jouer en 8.

Ce choix s'est imposé naturellement car sa fin de contrat le permettait.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Nous pouvons condamner PLG...je crois rever !!!......faut postuler entraineur robertllorens »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 16 juin 2021 17:53 Nous pouvons condamner PLG...je crois rever !!!......faut postuler entraineur robertllorens »
C’est une manière de parler. Il explique au contraire en quoi la décision de PLG est compréhensible.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Et le joueur n'est pas encore parti....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Je ne sais pas trop où mettre cette info. On a parlé du CDF dans le HAC a vendre ... ou les jeunes ...

le jeune joueur de football Désiré Bylansa Bin Koumbo repéré par le centre de formation du HAC
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4248
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 16 juin 2021 17:53Nous pouvons condamner PLG...je crois rever !!!......faut postuler entraineur robertllorens »
D'un sens, contrairement à quelques uns, roberllorens se montre mesuré, raisonnable et argumente ses propos.
Il ne se targue donc pas de pouvoir prendre la place du coach, à l'inverse de certains, principalement sur les réseaux sociaux, qui savent mieux que tout le monde et sont maitres dans l'art du "moi, à la place de ... je ferais ..." (en des termes plus abrupts pour d'aucuns).
Là, il a le mérite d'apporter une réflexion pour comprendre les choix du coach et du club.
A nous d'être d'accord ou pas, même si notre avis ne changera rien aux décisions prises.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Pas faux Merineferet et cela à le mérite d'ouvrir le débat.....mais perso je mesure notre chance d'avoir vu Volpé reprendre le hac et le doter d'un entraineur dont nous n'aurions jamais osé réver...on verras si l'avenir me donne raison ou tort
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Interview de Wantiez concernant le Mercato:
https://www.footnormand.fr/actualites/l ... ato-du-hac
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 16 juin 2021 18:02 Et le joueur n'est pas encore parti....
Bon apparement c’est fait:

Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

On ne voit que des départs mais où sont les arrivées?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Fofana, recruté par Tanchot, qui se fait dégager ... la loose de bout en bout !!!

Franchement je voudrais bien voir les conditions, mais que peut il avoir de plus à Amiens que chez nous ?

Pour le coup, clairement l'annonce rapide de PLG a dû clairement jouer dans la balance.

On va suivre sa saison de prêt.
Thibault
National
National
Messages : 976
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2021

Message par Thibault »

mHACcauv a écrit : 16 juin 2021 18:52 On va suivre sa saison de prêt.
Bah non il est vendu 🤣🤣🤣🤣
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Thibault a écrit : 16 juin 2021 19:11
mHACcauv a écrit : 16 juin 2021 18:52 On va suivre sa saison de prêt.
Bah non il est vendu 🤣🤣🤣🤣
Ca n'empêche pas de suivre sa saison.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1923
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 16 juin 2021 18:43 Interview de Wantiez concernant le Mercato:
https://www.footnormand.fr/actualites/l ... ato-du-hac
Comme d'hab on apprend rien des itws de Wantiez.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1923
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Meras qui se blesse à la cuisse, le business model du club en prend un coup...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4248
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Thibault a écrit : 16 juin 2021 19:11
mHACcauv a écrit : 16 juin 2021 18:52 On va suivre sa saison de prêt.
Bah non il est vendu 🤣🤣🤣🤣
Bien vu :super:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre