Car pendant des années Auxerre faisait n’importe quoi. Avoir des moyens ne te garantie pas le succès.
Le Havre est toujours à vendre
- Merineferet
- Ligue des Champions
Avoir des moyens ne garantit rien, en effet.
Avoir de gros moyens peut parfois être dangereux d'un point de vue identité.
Il faut surtout éviter un gros investisseur à dire "vu l'argent que je mets, j'en fais ce que je veux de ce club".
Il faut surtout éviter un gros investisseur à dire "vu l'argent que je mets, j'en fais ce que je veux de ce club".
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- philippe31
- Ligue des Champions
Faut pas forcément le voir comme ça ...Merineferet a écrit : ↑14 mars 2022 17:37 Avoir des moyens ne garantit rien, en effet.
Si on continue avec VV , on va continuer à se serrer la ceinture , alors que si on trouver quelqu’un avec des moyens plus puissants pour le club, ça peut être intéressant...
Je pense que VV a des moyens beaucoup plus importants que ceux qu’ils învestis dans le club mais ne veux pas investir plus .. C’est son choix ,
Avoir un plus gros budget n’est pas forcément synonyme de réussite mais ça permet quand même d’etre plus ambitieux !
Il y a effectivement de nombreux dangers.Merineferet a écrit : ↑14 mars 2022 17:37 Avoir des moyens ne garantit rien, en effet.
Wenger expliquait qu’avec le Brexit de nombreux propriétaires de clubs anglais allaient s’intéresser à l’achat de club de L2 comme l’a fait City avec Troyes car pas cher et éventuellement fournisseurs de talents.
Bien évidement cela nécessite de faire monter le club en L1.
Et il se dit par exemple que Manchester United cherche un club filial en Europe permettant de recruter des tout jeunes jusqu’à ce qu’ils aient l’âge de travailler en Angleterre .
Et je ne parle pas des fonds d’investissements.
Mais sans aller jusqu’à être racheté par un gros club anglais ou par Red Bull, les supporters havrais apprécieraient ils que le club soit racheté par un homme d’affaire possédant déjà plusieurs clubs comme c’est le cas pour le président de Clermont ?
- philippe31
- Ligue des Champions
Et pourquoi pas , même si le propriétaire possède d’autres clubs.
Pour se faire prêter des joueurs, intéressant ...
D’ailleurs pourquoi un propriétaire d’autres, club ??
pas obligatoirement.
Ça peut être une ou plusieurs personnes aimant le foot, mais pas comme VV , à faire des économies sans arrêt et à l’etranager 50 % du temps !!
pas obligatoirement.
Ça peut être une ou plusieurs personnes aimant le foot, mais pas comme VV , à faire des économies sans arrêt et à l’etranager 50 % du temps !!
Faudrait demander à Paulo si il s'est serré la ceinture !philippe31 a écrit : ↑14 mars 2022 18:16Faut pas forcément le voir comme ça ...Merineferet a écrit : ↑14 mars 2022 17:37 Avoir des moyens ne garantit rien, en effet.
Si on continue avec VV , on va continuer à se serrer la ceinture , alors que si on trouver quelqu’un avec des moyens plus puissants pour le club, ça peut être intéressant...
Je pense que VV a des moyens beaucoup plus importants que ceux qu’ils învestis dans le club mais ne veux pas investir plus .. C’est son choix ,
Avoir un plus gros budget n’est pas forcément synonyme de réussite mais ça permet quand même d’etre plus ambitieux !
Ca peut être n’importe qui. Je citais les profils a éviter de préférence.philippe31 a écrit : ↑14 mars 2022 19:45 Et pourquoi pas , même si le propriétaire possède d’autres clubs.
pas obligatoirement.
Mais c’est vraiment du cas par cas. Meme pour les propriétaire de club anglais, les propriétaires de Leicester par exemple n’ont absolument rien à voir avec ceux de United.
Bref mouette.
Modifié en dernier par Meven le 14 mars 2022 23:14, modifié 1 fois.
Honnêtement concernant Volpe, regarde une grande partie des propriétaires de clubs de L1 ou L2 ne sont pas au club une grande partie de l’année.philippe31 a écrit : ↑14 mars 2022 19:45
Prends l’homme d’affaire suisse de Clermont qui a plusieurs clubs, je doute qu’il soit au club la moitié de l’année. Idem pour les propriétaires de Sochaux Toulouse ou Auxerre.
Je dirais même que Volpe est sans doute plus souvent au club que beaucoup de ses homologues propriétaires/actionnaires majoritaires.
La grande différence avec Le Havre c’est que la grande majorité de ces propriétaires ont nommé un président ou président délégué responsable du club.
À Caen détenu par un fond d’investissement c’est Olivier Pickeu le président. À Toulouse c’est Comoli. À Auxerre c’était il y encore quelques mois Graille etc…
Le problème de Volpe c’est de vouloir jouer les investisseurs/président.
J’imagine qu’il délègue beaucoup à Wantiez mais Wantiez n’est pas non plus président.
Pour moi il aurait dû donné la fonction de président ou président délégué à un ancien du club comme Belsoeur par exemple vu que ce dernier l’a longtemps conseillé en coulisse.
Il y aurait eut bien plus de clarté dans l’organigramme et son absence aurait été bien moins préjudiciable.
- philippe31
- Ligue des Champions
Non , désolé, un président doit être plus présent dans son club surtout quand ca ne va pas, ce qui est la cas du HAC. Tu peux prendre tous les exemples que tu veux, ca les regardes, on n'est pas obligé de faire comme eux !Meven a écrit : ↑14 mars 2022 23:14Honnêtement concernant Volpe, regarde une grande partie des propriétaires de clubs de L1 ou L2 ne sont pas au club une grande partie de l’année.philippe31 a écrit : ↑14 mars 2022 19:45
Prends l’homme d’affaire suisse de Clermont qui a plusieurs clubs, je doute qu’il soit au club la moitié de l’année. Idem pour les propriétaires de Sochaux Toulouse ou Auxerre.
Je dirais même que Volpe est sans doute plus souvent au club que beaucoup de ses homologues propriétaires/actionnaires majoritaires.
La grande différence avec Le Havre c’est que la grande majorité de ces propriétaires ont nommé un président ou président délégué responsable du club.
À Caen détenu par un fond d’investissement c’est Olivier Pickeu le président. À Toulouse c’est Comoli. À Auxerre c’était il y encore quelques mois Graille etc…
Le problème de Volpe c’est de vouloir jouer les investisseurs/président.
J’imagine qu’il délègue beaucoup à Wantiez mais Wantiez n’est pas non plus président.
Pour moi il aurait dû donné la fonction de président ou président délégué à un ancien du club comme Belsoeur par exemple vu que ce dernier l’a longtemps conseillé en coulisse.
Il y aurait eut bien plus de clarté dans l’organigramme et son absence aurait été bien moins préjudiciable.
Je suis d'accord sur le problème de VV qui veut jouer les investisseurs/président, mais il devrait pouvoir tenir ce rôle
Je pense aussi qu'il délègue beaucoup a Wantiez mais Wantiez, il fait quoi ? Complètement transparent, pour moi il ne sert a rien !
Relis moi Philippe c’est exactement ce que je dis : le problème de Volpe c’est qu’il veut aussi jouer le rôle de président or un président se doit être très présent au club.philippe31 a écrit : ↑15 mars 2022 09:55
Non , désolé, un président doit être plus présent dans son club surtout quand ca ne va pas, ce qui est la cas du HAC. Tu peux prendre tous les exemples que tu veux, ca les regardes, on n'est pas obligé de faire comme eux !
Je suis d'accord sur le problème de VV qui veut jouer les investisseurs/président, mais il devrait pouvoir tenir ce rôle
Je pense aussi qu'il délègue beaucoup a Wantiez mais Wantiez, il fait quoi ? Complètement transparent, pour moi il ne sert a rien !
“On n’est pas obligé de faire comme eux” sauf que si demain le club est vendu il y a de très forte chance sur ce nouvel investisseur ne soit pas davantage présent au club, il le sera peut être même moins.
Les multi millionaires au Havre ça ne courent pas les rues alors un multi millionaire prêt à reprendre le club et à y investir un gros montant…
Je connais peut être mal Le Havre mais il ne me semble pas qu’il y ait un milliardaire comme à Rennes.
La personne la plus riche dont la compagnie a des liens avec Le Havre serait le président de CMA CGM. Mais lui non plus ne vie pas au Havre. Et ça ne l’intéresse peut être pas de reprendre une équipe de foot.
Tu disais ne pas être un contre un propriétaire ayant plusieurs clubs. Tu es conscient que si c’est le cas il n’aura pas la possibilité d’être dans tous ses clubs en même temps ?
Donc soit se sera un investisseur/président qui sera tout aussi absent voir même davantage, soit se sera un investisseur qui nommera un président comme je le préconise pour Volpe.
Le seul espoir que tu aurais serait de voir un richissime anglais retraité, amoureux d’Honfleur comme Bonnet prêt à se déplacer au Havre tous les jours.
Demandez aux supporters nantais, ils n aiment pas leur président mais j aimerais bien à leur place
Sauf qu’il a complètement détruit l’âme du FC Nantes.
Edit : la seule chose qu’on ne peut pas reprocher à Kita c’est qu’il a dépensé sans compter. Il a je crois dépensé + de 100M pour son club en transferts et salaires.
- philippe31
- Ligue des Champions
Je t’ai bien lu et ce n’est pas tout à fait ce que tu disais. Tu dis que VV veux actionnaire et président. Or il n’est qu’actionnaire dans le cas présent mais il est souvent aux US et surtout un point essentiel qu’il a lui même avoué : Il n’y connaît rien en foot et délègue à Wantiez qui ne fout rien .Meven a écrit : ↑15 mars 2022 12:31Relis moi Philippe c’est exactement ce que je dis : le problème de Volpe c’est qu’il veut aussi jouer le rôle de président or un président se doit être très présent au club.philippe31 a écrit : ↑15 mars 2022 09:55
Non , désolé, un président doit être plus présent dans son club surtout quand ca ne va pas, ce qui est la cas du HAC. Tu peux prendre tous les exemples que tu veux, ca les regardes, on n'est pas obligé de faire comme eux !
“On n’est pas obligé de faire comme eux” sauf que si demain le club est vendu il y a de très forte chance sur ce nouvel investisseur ne soit pas davantage présent au club, il le sera peut être même moins.
Les multi millionaires au Havre ça ne courent pas les rues alors un multi millionaire prêt à reprendre le club et à y investir un gros montant…
Je connais peut être mal Le Havre mais il ne me semble pas qu’il y ait un milliardaire comme à Rennes.
La personne la plus riche dont la compagnie a des liens avec Le Havre serait le président de CMA CGM. Mais lui non plus ne vie pas au Havre. Et ça ne l’intéresse peut être pas de reprendre une équipe de foot.
Tu disais ne pas être un contre un propriétaire ayant plusieurs clubs. Tu es conscient que si c’est le cas il n’aura pas la possibilité d’être dans tous ses clubs en même temps ?
Donc soit se sera un investisseur/président qui sera tout aussi absent voir même davantage, soit se sera un investisseur qui nommera un président comme je le préconise pour Volpe.
Le seul espoir que tu aurais serait de voir un richissime anglais retraité, amoureux d’Honfleur comme Bonnet prêt à se déplacer au Havre tous les jours.
S’il est seulement actionnaire et qu’il nomme un président, on pourra avoir quelqu’un de plus présent quand ça ne va pas mais on aura quelqu’un capable de réagir et pas une carpette comme Wantiez.
Qu’il ne soit pas du Havre, pourquoi pas ? Si ça peut nous éviter les crises d’austérité.
Et si c’était un Actionnaire de Rouen ou de Caen ? Moi ça ne me poserait aucun pb ! Je trouve même incroyable que Total, avec le pognon monstre qu’ils ont ne déclare pas candidat.
- philippe31
- Ligue des Champions
Mal conseillé Kita comme Les Quatari au PSG .
On s’est peut être mal compris. Techniquement Volpe est bien le président du Hac en plus d’être l’actionnaire majoritaire.philippe31 a écrit : ↑15 mars 2022 15:44
Je t’ai bien lu et ce n’est pas tout à fait ce que tu disais. Tu dis que VV veux actionnaire et président. Or il n’est qu’actionnaire dans le cas présent mais il est souvent aux US et surtout un point essentiel qu’il a lui même avoué : Il n’y connaît rien en foot et délègue à Wantiez qui ne fout rien .
S’il est seulement actionnaire et qu’il nomme un président, on pourra avoir quelqu’un de plus présent quand ça ne va pas mais on aura quelqu’un capable de réagir et pas une carpette comme Wantiez.
Qu’il ne soit pas du Havre, pourquoi pas ? Si ça peut nous éviter les crises d’austérité.
Et si c’était un Actionnaire de Rouen ou de Caen ? Moi ça ne me poserait aucun pb ! Je trouve même incroyable que Total, avec le pognon monstre qu’ils ont ne déclare pas candidat.
Wantiez n’est que le DG.
Volpe est le responsable de la politique du club, c’est lui qui décide même s’il est conseillé.
Pour moi il aurait dû choisir un président ou vice président ou président délégué comme cela se fait dans beaucoup de clubs. Un président qui aurait pris les décisions et qui lui aurait était présent à club en permanence.
On doit les retours de Franck Sale et Rodrigues à la formation vraisemblablement grâce à Belsoeur.
Pourquoi ne pas avoir nommé Belsoeur président comme par exemple Auxerre avait nommé Graille ou Caen Pickeu?
Mal conseillé… par son fils.philippe31 a écrit : ↑15 mars 2022 15:45Mal conseillé Kita comme Les Quatari au PSG .
C’est lui qui a décidé de se couper des anciens du club et de tout décider avec son fils.
- philippe31
- Ligue des Champions
Oui mais Belsoeur est déjà actionnaire du club , pas majoritaire mais quand même.Meven a écrit : ↑15 mars 2022 16:15On s’est peut être mal compris. Techniquement Volpe est bien le président du Hac en plus d’être l’actionnaire majoritaire.philippe31 a écrit : ↑15 mars 2022 15:44
Je t’ai bien lu et ce n’est pas tout à fait ce que tu disais. Tu dis que VV veux actionnaire et président. Or il n’est qu’actionnaire dans le cas présent mais il est souvent aux US et surtout un point essentiel qu’il a lui même avoué : Il n’y connaît rien en foot et délègue à Wantiez qui ne fout rien .
Wantiez n’est que le DG.
Volpe est le responsable de la politique du club, c’est lui qui décide même s’il est conseillé.
Pour moi il aurait dû choisir un président ou vice président ou président délégué comme cela se fait dans beaucoup de clubs. Un président qui aurait pris les décisions et qui lui aurait était présent à club en permanence.
On doit les retours de Franck Sale et Rodrigues à la formation vraisemblablement grâce à Belsoeur.
Pourquoi ne pas avoir nommé Belsoeur président comme par exemple Auxerre avait nommé Graille ou Caen Pickeu?
Ce qu’ils nous faut, c’est plus de moyens pour recruter plus sérieux.
Donc ça passe d’abord par un nouvel actionnaire majoritaire prêt à investir dans le club.
VV a investi mais en dépit du bon sens .
Wantiez doit partir et laisser la place à un type beaucoup plus compétent...
- philippe31
- Ligue des Champions
Il a surtout essayé la fraude fiscale ...À éviter !Meven a écrit : ↑15 mars 2022 16:16Mal conseillé… par son fils.
C’est lui qui a décidé de se couper des anciens du club et de tout décider avec son fils.
Tu ne me comprends pas Philippe.philippe31 a écrit : ↑15 mars 2022 16:53
Oui mais Belsoeur est déjà actionnaire du club , pas majoritaire mais quand même.
Donc ça passe d’abord par un nouvel actionnaire majoritaire prêt à investir dans le club.
Je ne te parle pas de Belsoeur comme actionnaire mais comme président et je t’explique que dans de nombreux clubs ce sont deux choses différentes.
Au PSG l’actionnaire c’est QSI et le prince du Qatar et le président c’est Al Khelafi
À Nice l’actionnaire c’est Ratcliffe et le président c’est Rivere
À Monaco l’actionnaire c’est Rybolovlev le vice président c’est Oleg Petrov
À rennes l’actionnaire c’est la famille Pinault et le président c’est Nicolas Holveck
À Toulouse l’actionnaire c’est RedBird Capital Partners et le président c’est Comoli
À Caen l’actionnaire est Oaktree et le président c’est Pickeu
A Auxerre l’actionnaire est James Zhou et il y a encore peu le président était Graille
Au Havre l’actionnaire c’est Volpe et le président c’est… Volpe.
Je ne vais pas te répéter 50 fois que oui je suis d’accord Volpe doit remettre la main à la poche ou vendre le club. Là le sujet concernait son absence pendant une partie de l’année.
Je t’expliquais simplement que son absence serait moins un problème s’il avait désigné quelqu’un d’autre comme président ou vice président.
Et tu peux t’en prendre à Wantiez si tu veux. Lui a la base à un poste de DG. Un DG n’est normalement pas responsable de la politique sportive du club. Un DG s’occupe généralement principalement des finances.
Au PSG le DG c’est Jean Claude Blanc. Tu connais le DG des autres clubs de L1 et L2 toi ?
Et si son but était d’assainir les finances pour mieux vendre le club on peut dire qu’il fait plutôt bien son boulot même si c’est au détriment du sportif.
Ce n’est que mon avis mais pour moi il manque un intermédiaire entre l’actionnaire Volpe et Wantiez le DG.
Aujourd’hui malheureusement ceux qui connaissent bien le foot n’ont plus les moyens d’investir et ceux qui ont les moyens d’investir ne connaissent pas bien le foot.
Raison pour laquelle l’actionnaire doit s’appuyer sur un président ou un vice président qui a une bonne connaissance du métier et qui est capable d’être au club en permanence.
Tu me parles de président du Total mais même s’il investissait je ne suis pas persuadé qu’il s’y connaissent davantage que Volpe.
Meme à Rennes les Pinault père et fils qui sont pourtant des locaux se sont toujours appuyés sur un président pour diriger le club.
- philippe31
- Ligue des Champions
C’est toi qui ne me comprends pas Meven.Meven a écrit : ↑15 mars 2022 17:44Tu ne me comprends pas Philippe.philippe31 a écrit : ↑15 mars 2022 16:53
Oui mais Belsoeur est déjà actionnaire du club , pas majoritaire mais quand même.
Je ne te parle pas de Belsoeur comme actionnaire mais comme président et je t’explique que dans de nombreux clubs ce sont deux choses différentes.
Au PSG l’actionnaire c’est QSI et le prince du Qatar et le président c’est Al Khelafi
À Nice l’actionnaire c’est Ratcliffe et le président c’est Rivere
À Monaco l’actionnaire c’est Rybolovlev le vice président c’est Oleg Petrov
À rennes l’actionnaire c’est la famille Pinault et le président c’est Nicolas Holveck
À Toulouse l’actionnaire c’est RedBird Capital Partners et le président c’est Comoli
À Caen l’actionnaire est Oaktree et le président c’est Pickeu
A Auxerre l’actionnaire est James Zhou et il y a encore peu le président était Graille
Au Havre l’actionnaire c’est Volpe et le président c’est… Volpe.
Je ne vais pas te répéter 50 fois que oui je suis d’accord Volpe doit remettre la main à la poche ou vendre le club. Là le sujet concernait son absence pendant une partie de l’année.
Je t’expliquais simplement que son absence serait moins un problème s’il avait désigné quelqu’un d’autre comme président ou vice président.
Et tu peux t’en prendre à Wantiez si tu veux. Lui a la base à un poste de DG. Un DG n’est normalement pas responsable de la politique sportive du club. Un DG s’occupe généralement principalement des finances.
Au PSG le DG c’est Jean Claude Blanc. Tu connais le DG des autres clubs de L1 et L2 toi ?
Et si son but était d’assainir les finances pour mieux vendre le club on peut dire qu’il fait plutôt bien son boulot même si c’est au détriment du sportif.
Ce n’est que mon avis mais pour moi il manque un intermédiaire entre l’actionnaire Volpe et Wantiez le DG.
Aujourd’hui malheureusement ceux qui connaissent bien le foot n’ont plus les moyens d’investir et ceux qui ont les moyens d’investir ne connaissent pas bien le foot.
Raison pour laquelle l’actionnaire doit s’appuyer sur un président ou un vice président qui a une bonne connaissance du métier et qui est capable d’être au club en permanence.
Tu me parles de président de Total mais même s’il investissait je ne suis pas persuadé qu’il s’y connaissent davantage que Volpe.
Meme à Rennes les Pinault père et fils qui sont pourtant des locaux se sont toujours appuyés sur un président pour diriger le club.
tu me parles de président et d’investisse or en general , c’est la même chose ou alors le président représente l’ investisseur comme dans beaucoup de clubs et ce président pourrait être Belsoeur, nous sommes d’accord.
Tu n’as pas besoin de répéter 50 fois comme tu dis que VV doit mettre la main à la poche ou vendre le club .
Je crois que la vente du club est la meilleure solution et je ne suis même pas sûr qu’il ait besoin d’ assainir les finances du club pour le vendre.
Pour mémoire, Total a déjà été actionnaire du HAC dans le passé .
Rien ne les empêcherait de désigner un président , mais pas VV ou JPL , ça va comme ça !
Cependant, il y a des clubs où ça se passe différemment : Le PSG Nasser est à la fois actionnaire majoritaire et président !