Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

On doit aimer les problèmes au Hac , ils recommencent les tractations avec 1 joueur qui joue en Egypte , z'ont pas assez donné ???
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Thibault a écrit : 26 août 2022 16:27
philippe31 a écrit : 26 août 2022 16:23
Meven a écrit : 26 août 2022 16:14

On est bien d’accord et j’espère qu’en parallèle on cherche un 9 mais là on parle d’un joueur pour concurrencer Alioui.
Mais Alioui est un ailier, Meven, pas un attaquant..Pour moi, attaquant, c’est un 9 et c’est en effet de ça dont a besoin ...
Alioui peut aussi jouer devant avec kitala 😉
Alioui n’est pas du tout un buteur. C’est une solution de remplacement. Kitala, pour l’instant, pas du tout convaincu.
Je ne sais même pas si Kitala a fait un tir cadre depuis qu’il joue mis à part sa tête contre St Étienne, ou il n’a vraiment pas eu de mal à marquer ..
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 26 août 2022 15:19 Sauf qu'un tir cadré, ce n'est pas forcément un but ; Thiare c'est 8 buts en 2019/2020 et 7 buts en 2020/2021 ; ce serait tout de même bien qu'on trouve enfin un joueur capable de mettre plus de 10 buts dans une saison.
On est bien d’accord et j’espère qu’en parallèle on cherche un 9 mais là on parle d’un joueur pour concurrencer Alioui.
Mais Alioui est un ailier, Meven, pas un attaquant..Pour moi, attaquant, c’est un 9 et c’est en effet de ça dont a besoin ...
Merci Philippe je n’avais pas remarqué qu’Alioui était un ailier.

Jusqu’à preuve du contraire le staff a toujours parler de recruter un ailier, un joueur capable de faire de différences sur l’aile.
Alors peut être que maintenant ils cherchent aussi un 9 mais là on évoque une piste pour le poste d’ailier.

Tau est un joueur polyvalent capable de jouer à tout les fronts de l’attaque et aussi en 10.

Et encore une fois c’est un bon passeur donc peut être qu’avec lui nos 9 seront également mieux servis. Tu ne crois pas ?
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 26 août 2022 16:40

Jusqu’à preuve du contraire le staff a toujours parler de recruter un ailier, un joueur capable de faire de différences sur l’aile.
Alors peut être que maintenant ils cherchent aussi un 9 mais là on évoque une piste pour le poste d’ailier.

Tau est un joueur polyvalent capable de jouer à tout les fronts de l’attaque et aussi en 10.

Et encore une fois c’est un bon passeur donc peut être qu’avec lui nos 9 seront également mieux servis. Tu ne crois pas ?
Nos 9 ? Mais qu’est ce qu’on a comme vrai 9 , aujourd’hui ? C’est plutôt ça qu’il faudrait chercher . Des passeurs on en a avec Cornette , par exemple.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 26 août 2022 16:44
Meven a écrit : 26 août 2022 16:40

Nos 9 ? Mais qu’est ce qu’on a comme vrai 9 , aujourd’hui ? C’est plutôt ça qu’il faudrait chercher . Des passeurs on en a avec Cornette , par exemple.
Sans vouloir faire offense à Cornette j’ai l’impression que ce Tau est d’un niveau au dessus. Et là tu me cites un ailier sur 2.

Tu as besoin d’une profondeur de banc, ce qu’on n’a pas actuellement.

Qu’on aime ou pas Kitala, Thiare, Ibnou Ba et Logbo sont des 9.

Et je le répète rien ne dit qu’en parallèle on ne cherche pas aussi un autre 9.

Et le fait qu’on ai besoin d’un 9 de qualité n’empêche pas d’avoir également besoin d’un ailier de qualité supérieur à ce qu’on a actuellement
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

philippe31 a écrit : 26 août 2022 16:35 Alioui n’est pas du tout un buteur. C’est une solution de remplacement. Kitala, pour l’instant, pas du tout convaincu.
Je ne sais même pas si Kitala a fait un tir cadre depuis qu’il joue mis à part sa tête contre St Étienne, ou il n’a vraiment pas eu de mal à marquer ..
Les meilleurs attaquants mettent souvent des buts faciles... parce qu'ils sont bien placés. Difficile pour l'heure de dire que Kitala ne fait pas le taf : contre l'ASSE, c'est l'un des rares joueurs à ne pas avoir profité d'espaces suite aux cartons, et au-delà de la finition on peut se réjouir de son activité.

Concernant Percy Tau, sa carrière en dents de scie s'explique aussi par le fait qu'à son arrivée à Brighton, il n'obtient pas le fameux permis de travail, d'où le prêt en Belgique. Il revient en fin de saison, mais Chris Hughton a cédé sa place à Graham Potter, et Trossard arrive à l'intersaison pour occuper son aile gauche et Tau est donc re-prêté, etc.

Pour l'avoir vu jouer (peu) avec Brighton puis (je crois) avec Anderlecht, je ne pense pas qu'il avait le niveau pour s'imposer en PL, mais pour la ligue 2, c'est du costaud. Et c'est réellement un profil de créateur, ce serait vraiment intéressant. Surtout si ça peut nous éviter 3420mn d'Alioui cette saison.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Tu auras beau avoir un ailier de qualité, si les 9 ne le sont pas et c’est le cas de ceux que tu me citent, on ne sera pas plus avancés.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

ouam a écrit : 26 août 2022 17:09
philippe31 a écrit : 26 août 2022 16:35 Alioui n’est pas du tout un buteur. C’est une solution de remplacement. Kitala, pour l’instant, pas du tout convaincu.
Les meilleurs attaquants mettent souvent des buts faciles... parce qu'ils sont bien placés. Difficile pour l'heure de dire que Kitala ne fait pas le taf : contre l'ASSE, c'est l'un des rares joueurs à ne pas avoir profité d'espaces suite aux cartons, et au-delà de la finition on peut se réjouir de son activité.

Concernant Percy Tau, sa carrière en dents de scie s'explique aussi par le fait qu'à son arrivée à Brighton, il n'obtient pas le fameux permis de travail, d'où le prêt en Belgique. Il revient en fin de saison, mais Chris Hughton a cédé sa place à Graham Potter, et Trossard arrive à l'intersaison pour occuper son aile gauche et Tau est donc re-prêté, etc.

Pour l'avoir vu jouer (peu) avec Brighton puis (je crois) avec Anderlecht, je ne pense pas qu'il avait le niveau pour s'imposer en PL, mais pour la ligue 2, c'est du costaud. Et c'est réellement un profil de créateur, ce serait vraiment intéressant. Surtout si ça peut nous éviter 3420mn d'Alioui cette saison.
Je ne suis pas tout à fait d’accord, les 9 ne mettent pas forcément des buts faciles , ils mettent des buts car ils savent tromper les gardiens et qu’ils ont le dernier geste . Je ne sais si Percy aurait ces qualités, à voir ..
Modifié en dernier par philippe31 le 26 août 2022 17:28, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

8 messages sur Percy en quelques heures , le topic ''pas de commentaire'' va devenir le même que notre bon vieux topic......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 26 août 2022 17:25 8 messages sur Percy en quelques heures , le topic ''pas de commentaire'' va devenir le même que notre bon vieux topic......
Je pense que tout le forum peut te remercier pour cette info très pertinente.
Faudrait créer rien que pour toi un topic “commentaires sur ce qui se passe ou ne se passe pas sur les autres topics”.
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Je te rappelle quand même à toute fin utile que tu détiens le record absolu de messages, plus de 3200 tu vas bientôt avoir ta 4ème étoile.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Rodjor a écrit : 26 août 2022 17:56 Je te rappelle quand même à toute fin utile que tu détiens le record absolu de messages, plus de 3200 tu vas bientôt avoir ta 4ème étoile.
Et ce message est tout aussi utile pour le forum…
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1

Message par Rodjor »

Meven a écrit : 26 août 2022 17:59
Rodjor a écrit : 26 août 2022 17:56 Je te rappelle quand même à toute fin utile que tu détiens le record absolu de messages, plus de 3200 tu vas bientôt avoir ta 4ème étoile.
Comme la plupart des tiens qui ne servent absolument à rien, mais vas-y fais-toi plaisir.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sérieux qu’est ce qu’on s’en fout Rodjor. Si tu as des griefs contre moi il y a les MP.

Pour revenir à des choses qui intéressent plus de monde Donckele nous apprend qu’à priori on ne cherche pas un autre 9.

margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Rodjor a écrit : 26 août 2022 18:08
Comme la plupart des tiens qui ne servent absolument à rien, mais vas-y fais-toi plaisir.
Je pense savoir de qui tu parles Rodjor... :hehe: (Mais attention, Philippe revient à grands pas :ghee: ).
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Plus le temps passe et moins on entends parler de Nséké et de son contrat....pas bon sa !
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 26 août 2022 18:33 Plus le temps passe et moins on entends parler de Nséké et de son contrat....pas bon sa !
Il y a quelques jours un membre a dit qu’il allait signé et N’Goura le ferait en janvier.
Mais je ne sais pas d’où il tient l’info.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Meven a écrit : 26 août 2022 18:21 Sérieux qu’est ce qu’on s’en fout Rodjor. Si tu as des griefs contre moi il y a les MP.

Pour revenir à des choses qui intéressent plus de monde Donckele nous apprend qu’à priori on ne cherche pas un autre 9.

Il n'a jamais été question de recruter un attaquant. Et c'est logique vu qu'on en possède 3 voir 4 en comptant Logbo, pour un seul poste.
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

philippe31 a écrit : 26 août 2022 17:11 Tu auras beau avoir un ailier de qualité, si les 9 ne le sont pas et c’est le cas de ceux que tu me citent, on ne sera pas plus avancés.
un bon ailier peut faire briller un attaquant de pointe et réciproquement !!!
Sans vouloir les comparer au potentiel duo tau kitala, est ce que Mateta aurait aussi prolifique sans un passeur comme Ferhat ...
inversement, Ferhat aurait t-il terminé meilleur passeur sans un finisseur comme Mateta ??
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

margottin a écrit : 26 août 2022 18:24
Rodjor a écrit : 26 août 2022 18:08

Je pense savoir de qui tu parles Rodjor... :hehe: (Mais attention, Philippe revient à grands pas :ghee: ).
Euhh, en ce qui me concerne, le nombre de posts n’est vraiment pas le but .
Il se trouve que j’en suis là et je ne m’en suis pas rendu compte mais si tu trouves qu’ils ne servent à rien, ça te regarde ...
Répondre