Au stade, plusieurs fois, oui.
Par contre, j'ai essayé de lancer le nom de m.Bodmer maiq ça n'a pas trop pris. C'est dommage je trouve...
Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!
Au stade, plusieurs fois, oui.
Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!
physiquement c'est un monstre d'ailleurs casimir aussi quelle vitesse....Fabi1 a écrit : ↑18 mai 2025 10:39 S'il est un joueur qui symbolise parfaitement le contraste entre nos deux moitiés de saison, c'est bien Soumaré !!!!
Rappelons nous à quel point il a été décrié, sifflé voire moqué dès qu'il touchait le ballon .... Digard l'a toujours soutenu et maintenu, contre vents et marées ! Soumaré n'a jamais baissé les bras, a continué à bosser et a fini par donner raison à son entraineur !!!
Et voilà qu'il est quasiment l'homme de notre deuxième partie de championnat !!! Peut être pas le plus talentueux, mais quelle abnégation... hier, il signe encore nos deux plus belles occasions de la première mi temps, d'abord d'une tête piquée sauvée in extremis par le portier alsacien, puis d'une frappe enroulée au ras du poteau, copie conforme de son but à Bolaert !!!! Et que dire de sa passe en profondeur à destination de Casimir pour l'égalisation ????
Voilà, je voulais rendre un petit hommage à un joueur qui a déjoué les pronostics en devenant l'un des plus influents dans l'opération maintien et je fais le voeux qu'il reste avec nous la saison prochaine ....
Tout est dit dans ton postMerineferet a écrit : ↑18 mai 2025 09:21 Un match en ascenseur émotionnel à l'image d'une saison qui nous a vu souvent en difficultés, mais, au bout du compte, à redresser la tête et y croire jusqu'au bout.
Un bon livre peut être mis à mal par une fin maladroite.
A l'inverse, un roman moyen peut être magnifié par un final en apothéose.
Et c'est ce type d'histoire que nous ont raconté les havrais sur cet exercice!
Celle que l'on pourra transmettre à nos enfants, nos petits enfants.
On a connu des émotions fortes avec le club.
Pour ma part, jeune quadra, j'y mettrais, la montée en finissant devant Nantes, il y a quasiment 20 ans, la détresse, ensuite d'une saison en L1 ratée.
Puis les barrages contre Ajaccio, le match contre Bourg, la montée, le maintien et donc, ce nouveau maintien.
J'étais trop jeune pour garder en mémoire Mulhouse.
Mais, de toutes les émotions ressenties, elles n'ont jamais été aussi fortes que celles vécues cette soirée.
Tant l'enjeu était important.
Contre Dijon, l'envahissement précoce du terrain avait écorné mon plaisir.
L'an dernier, on se maintient quasiment une journée avant.
Là, tout se jouait sur un match, sur une action.
Et si l'on parle fréquemment du but de Pascal Pain, je pense que celui de Toure restera à jamais dans la mémoire collective.
Tout aussi important, à mon sens.
Dernière saison d'une telle saison!
Le maintien au bout du pied et le sang-froid d'une Tourenka, tout en finesse et sérénité!
Mais c'est absolument énorme.
Il parait d'ailleurs que l'avion havrais a été retardé, les balloches du joueur entrainant un excédent de poids.
La devise des havrais, toujours avancer, ne jamais rien lâcher a pris tout son sens sur ce match!
Notre équipe, techniquement, est très médiocre.
Mais ce cœur énorme compense tout et cet état d'esprit qui a été le nôtre les deux saisons précédentes, retrouvé en cours de route est l'élément clef de ce maintien.
J'étais prêt à tomber la tête haute de ce que les gars montraient.
On se maintient le torse bombé.
Et avec un nombre conséquents de joueurs en fin de contrat qui ont fait honneur au maillot jusqu'au bout.
Au bout du compte, ces gars, pour certains depuis deux, trois saisons, qu'est ce qu'on les aime!
Et cela aurait été triste de s'en séparer sur une descente.
Ils ont marqué, sur leur passage, l'histoire du club et mérite, à jamais, honneur et reconnaissance.
Merci le Hac!
Sans doute, l'un, si ce n'est mon meilleur moment de supporter!
C'est un réel exploit, ce qu'ils ont fait et cet accueil de feu, à l'aéroport m'a coûté des heures de sommeil, mais ponctué en beauté une soirée si forte!