[Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Message par JP1872 »

Meven a écrit : 18 mai 2025 07:49
JP1872 a écrit : 18 mai 2025 07:43 On ne va pas remuer la merde mais j'en veux encore beaucoup à ce kop qui a organisé ce lynchage contre Toulouse en plein match à un moment où on sentait en plus que ca allait de mieux en mieux...
Comme toi je n’ai pas aimé ce qu’il s’est passé. En espérant que ce maintien permette aux dirigeants et aux groupes de supporters de se réconcilier.

Je serais curieux de savoir si Digard a été acclamé au retour de l’équipe à l’aéroport.
Au stade, plusieurs fois, oui.

Par contre, j'ai essayé de lancer le nom de m.Bodmer maiq ça n'a pas trop pris. C'est dommage je trouve...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Message par HACISBACK »

Est-ce que quelqu'un a un résumé vidéo du multiplex complètement fou vécu hier avec tellement de rebondissements ?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

C'est clair, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ressortir ces phrases pour remuer la m......
Faut qu'en même pas oublier qu'à l'époque, on était tous à ne rien comprendre aux compos de DD, qui changeaient à chaque match alors qu'on avait vu des trucs plutôt intéressants et paf, il rechangeait tout !
Sans parler des discours hallucinants,......

Bref, comment, nous, supporters on ne pouvait pas bouillir.

Alors on n'a pas encore eu le loisir d'entendre MB ou JMR, mais j'en appelle à un peu d'humilité de leur part parce qu'il faut être honnête, on n'est pas passé loin de la correctionnelle sur cette saison.
Ça nous a souri ce soir, et franchement sur la saison , c'est pas volé sur tout ce que l'on a vécu comme injustice, mais par pitié j'ai pas envie de les entendre dire .... "on vous l'avait dit que ça passerait ", ce fût chaud, ce fût âpre..... c'est ce qui fait que c'est beau, mais c'était plus que limite.

Les planètes se sont réalignées pour que ce soit encore plus beau à fêter... c'est la purge que Reims va prendre en CdF et la descente dans la foulée face à Metz, LE KIFF que cela va être.
CAILLOT, si tu me lis ...... spéciale dédicace, vous pourrez aller aux restos tranquillou le samedi soir, vous n'aurez pas match !!!
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Les amis j'ai du dormir une heure .....

Sans hésitation , le moment le plus intense des dernières décennies de l histoire surpassant 1985...

Et à titre perso, une des plus belle soirée de ma vie ( dépassant celles que je ne peux vous raconter ici !!!!)

Une nouvelle fois....DD mea culpa pour ma position de première partie de saison !( mea culpa que j'avais déjà exprimé il y a quelques temps)

Je pense avoir cerné le personnage et je suis convaincu que l'adversité l a galvanisé et c'est tellement respectable !

Désormais chacune de mes signatures sera orné d'un remerciement à notre DD !

Pour le reste, ce scénario fou , jouissif nous apporte ce que seul le football peut nous apporter !

Quant au président Caillot , je devine les traces de pneu ornant son caltar avant le match contre Metz ..’

J'y serai en voisin les amis et pour l'occasion je soutiendrai les messins en espérant que les grenats l'enverront en ligue 2 avec un litron de mirabelle pour le gros caillot !

Le fric ne fait pas tout !

Nos héros ont nos valeur: labeur, orgueil et fierté

Je pleure encore de joie....

Allez le HAC!

Merci pour ces émotions !!!!!!!!!
Modifié en dernier par Momo-k le 18 mai 2025 08:22, modifié 1 fois.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
david
National 2
National 2

Message par david »

Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Grr j'avais fait deux pronostics pour 9 euros sur 6 matchs, 5 de bons dont le HAC que j'avais mis pour les deux pronos victorieux à Strasbourg. Un seul résultat faux pour chaque prono, la défaite de St Etienne que je voyais vraiment gagner. Pour 9 euros, j'aurais pu avoir 300 euros, grrr...mais le maintien me réconforte au delà de tout !!
HAC1872
National
National

Message par HAC1872 »

Quelle soirée de dingue ! Une soirée qui restera gravée à jamais ! Le foot te fait vivre des émotions de dingue !
Le HAC a déjoué tous les scénarios !!! Alors que tout le monde nous envoyait en Ligue 2. Ne jamais rien lâcher ! Cette devise nous va si bien ! Jusqu'à la dernière minute. 90+9.

Et que dire de Touré qui a eu un putin de sang froid , tirer un péno dans la dernière minute avec une panenka qui maintient ton club en Ligue 1 ! :| :amen:

Et voir qu'on a joué les arbitres aussi ! Voir les joueurs de Reims regarder le péno de Touré et comprendre qu'ils sont en barrages et Caillot tirer la tronche ! Le Karma ! Et allez Metz maintenant !

Voir les joueurs de Lyon regarder ce même péno sur le terrain et célébrer comme si c'était l'un des leurs qui avait marqué ! :|

Merci aussi à Toulouse qui a joué le jeu jusqu'au bout où beaucoup de monde les voyait jouer en tongs !

On est passé par toutes les émotions dans ce match ! Je me vois même dire à ma fille de 12 ans en début de match, << ptin si on se maintient obligé descente à l'aéroport ! Ça va être la folie >> ! Elle m'a répondu : << obligé ! >> Et ba paroles tenues ! Go l'aéroport à 2h du mat ! Et arrivés sur place, cette folie ! Ce monde ! Je n'avais jamais vu autant de monde pour accueillir les joueurs (même après le match de play off face à Ajaccio) je pense que les joueurs n'étaient pas prêts non plus ! :hehe:

Bref tellement à dire ! Fier de cette équipe qui n'a rien lâché jusqu'au bout ! Bravo à Digard aussi, il faut le dire ! Et bravo à tout le staff aussi qui ont fait avec peu de moyen. Et au président qui ne lâche rien contre la ligue ! Et oui Labrune on est encore là !

Soirée gravée dans les mémoires !

Allez le HAC !
:drapo:
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
david
National 2
National 2

Message par david »

encore un tres bon Gorgelin
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Un match en ascenseur émotionnel à l'image d'une saison qui nous a vu souvent en difficultés, mais, au bout du compte, à redresser la tête et y croire jusqu'au bout.
Un bon livre peut être mis à mal par une fin maladroite.
A l'inverse, un roman moyen peut être magnifié par un final en apothéose.
Et c'est ce type d'histoire que nous ont raconté les havrais sur cet exercice!
Celle que l'on pourra transmettre à nos enfants, nos petits enfants.

On a connu des émotions fortes avec le club.
Pour ma part, jeune quadra, j'y mettrais, la montée en finissant devant Nantes, il y a quasiment 20 ans, la détresse, ensuite d'une saison en L1 ratée.
Puis les barrages contre Ajaccio, le match contre Bourg, la montée, le maintien et donc, ce nouveau maintien.
J'étais trop jeune pour garder en mémoire Mulhouse.

Mais, de toutes les émotions ressenties, elles n'ont jamais été aussi fortes que celles vécues cette soirée.
Tant l'enjeu était important.
Contre Dijon, l'envahissement précoce du terrain avait écorné mon plaisir.
L'an dernier, on se maintient quasiment une journée avant.

Là, tout se jouait sur un match, sur une action.
Et si l'on parle fréquemment du but de Pascal Pain, je pense que celui de Toure restera à jamais dans la mémoire collective.
Tout aussi important, à mon sens.

Dernière saison d'une telle saison!
Le maintien au bout du pied et le sang-froid d'une Tourenka, tout en finesse et sérénité!
Mais c'est absolument énorme.
Il parait d'ailleurs que l'avion havrais a été retardé, les balloches du joueur entrainant un excédent de poids.

La devise des havrais, toujours avancer, ne jamais rien lâcher a pris tout son sens sur ce match!

Notre équipe, techniquement, est très médiocre.
Mais ce cœur énorme compense tout et cet état d'esprit qui a été le nôtre les deux saisons précédentes, retrouvé en cours de route est l'élément clef de ce maintien.
J'étais prêt à tomber la tête haute de ce que les gars montraient.
On se maintient le torse bombé.

Et avec un nombre conséquents de joueurs en fin de contrat qui ont fait honneur au maillot jusqu'au bout.

Au bout du compte, ces gars, pour certains depuis deux, trois saisons, qu'est ce qu'on les aime!
Et cela aurait été triste de s'en séparer sur une descente.
Ils ont marqué, sur leur passage, l'histoire du club et mérite, à jamais, honneur et reconnaissance.

Merci le Hac!
Sans doute, l'un, si ce n'est mon meilleur moment de supporter!

C'est un réel exploit, ce qu'ils ont fait et cet accueil de feu, à l'aéroport m'a coûté des heures de sommeil, mais ponctué en beauté une soirée si forte!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
david
National 2
National 2

Message par david »

ce n'est pas un hazard....
Image
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

FIER et HEUREUX, merci le HAC !
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

S'il est un joueur qui symbolise parfaitement le contraste entre nos deux moitiés de saison, c'est bien Soumaré !!!!
Rappelons nous à quel point il a été décrié, sifflé voire moqué dès qu'il touchait le ballon .... Digard l'a toujours soutenu et maintenu, contre vents et marées ! Soumaré n'a jamais baissé les bras, a continué à bosser et a fini par donner raison à son entraineur !!!
Et voilà qu'il est quasiment l'homme de notre deuxième partie de championnat !!! Peut être pas le plus talentueux, mais quelle abnégation... hier, il signe encore nos deux plus belles occasions de la première mi temps, d'abord d'une tête piquée sauvée in extremis par le portier alsacien, puis d'une frappe enroulée au ras du poteau, copie conforme de son but à Bolaert !!!! Et que dire de sa passe en profondeur à destination de Casimir pour l'égalisation ????
Voilà, je voulais rendre un petit hommage à un joueur qui a déjoué les pronostics en devenant l'un des plus influents dans l'opération maintien et je fais le voeux qu'il reste avec nous la saison prochaine ....
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
david
National 2
National 2

Message par david »

Fabi1 a écrit : 18 mai 2025 10:39 S'il est un joueur qui symbolise parfaitement le contraste entre nos deux moitiés de saison, c'est bien Soumaré !!!!
Rappelons nous à quel point il a été décrié, sifflé voire moqué dès qu'il touchait le ballon .... Digard l'a toujours soutenu et maintenu, contre vents et marées ! Soumaré n'a jamais baissé les bras, a continué à bosser et a fini par donner raison à son entraineur !!!
Et voilà qu'il est quasiment l'homme de notre deuxième partie de championnat !!! Peut être pas le plus talentueux, mais quelle abnégation... hier, il signe encore nos deux plus belles occasions de la première mi temps, d'abord d'une tête piquée sauvée in extremis par le portier alsacien, puis d'une frappe enroulée au ras du poteau, copie conforme de son but à Bolaert !!!! Et que dire de sa passe en profondeur à destination de Casimir pour l'égalisation ????
Voilà, je voulais rendre un petit hommage à un joueur qui a déjoué les pronostics en devenant l'un des plus influents dans l'opération maintien et je fais le voeux qu'il reste avec nous la saison prochaine ....
physiquement c'est un monstre d'ailleurs casimir aussi quelle vitesse....
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Quelqu'un a-t- il la une de l'équipe en Normandie car en Bretagne c'est Nantes qui fait la une sans un mot sur le HAC !
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Quel dénouement !!! Quel scénario !!! Quel sang froid de nos havrais et de Touré !!!
Merci le Hac !!!
Un grand moment hier soir :)
Place au mercato qui va être animé, l'équipe va être très fortement remanié entre les fdc et les départs pour récupérer un peu d'argent.
Hâte de voir ce que Bodmer va nous faire :)
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Totalement d'accord sur Soumaré...
Comme quoi, le foot est vraiment surprenant. Je reconnais l'avoir critiqué à maintes occasions !
De mon côté, je voudrais citer Zouaoui et Pembele. Je trouve leur progression très notable tout au long de la saison. Zouaoui, sur certains matchs, on avait du mal à se dire qu'il sortait de nationale franchement.... C'est mon avis !
Casimir se bonifie ainsi que Kechta....Je crains que nous ne gardions pas Kechta..

Même quand honnêtement ils étaient pas bons, on sentait qu'ils avaient la mentalité qu'il fallait.
C'était une équipe avec un coeur énorme et c'est tout ce qui peut faire vibrer un supporter.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Je n'en reviens toujours pas du match d'hier, comment on ne les a pas lâché les alsaciens et comment ils ont fini par craquer sous nos assauts ; quelle belle victoire et quel scénario fou jusqu'à la fin, celle-là on va s'en rappeler longtemps tellement elle a été belle.

Et nos joueurs, ce ne sont pas les plus brillants techniquement, mais ce sont certainement les plus vaillants sur le terrain. On prend un but, on égalise, on prend un second but, on égalise de nouveau, ah non but refusé 8/ mais finalement on égalise pour de bon :echarpe3: puis on tape la transversale :snif: et on finit par cette panenka de ouf de Touré :ghee:

On reste en L1, on reste en L1, on reste, on reste, on reste en L1 :drapo:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

A noter aussi l'entrée de Diawara qui nous apporte beaucoup dans les dernières minutes, tant athlétiquement que techniquement !!! Totalement impliqué alors que c'était probablement son dernier match sous nos couleurs ...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Merineferet a écrit : 18 mai 2025 09:21 Un match en ascenseur émotionnel à l'image d'une saison qui nous a vu souvent en difficultés, mais, au bout du compte, à redresser la tête et y croire jusqu'au bout.
Un bon livre peut être mis à mal par une fin maladroite.
A l'inverse, un roman moyen peut être magnifié par un final en apothéose.
Et c'est ce type d'histoire que nous ont raconté les havrais sur cet exercice!
Celle que l'on pourra transmettre à nos enfants, nos petits enfants.

On a connu des émotions fortes avec le club.
Pour ma part, jeune quadra, j'y mettrais, la montée en finissant devant Nantes, il y a quasiment 20 ans, la détresse, ensuite d'une saison en L1 ratée.
Puis les barrages contre Ajaccio, le match contre Bourg, la montée, le maintien et donc, ce nouveau maintien.
J'étais trop jeune pour garder en mémoire Mulhouse.

Mais, de toutes les émotions ressenties, elles n'ont jamais été aussi fortes que celles vécues cette soirée.
Tant l'enjeu était important.
Contre Dijon, l'envahissement précoce du terrain avait écorné mon plaisir.
L'an dernier, on se maintient quasiment une journée avant.

Là, tout se jouait sur un match, sur une action.
Et si l'on parle fréquemment du but de Pascal Pain, je pense que celui de Toure restera à jamais dans la mémoire collective.
Tout aussi important, à mon sens.

Dernière saison d'une telle saison!
Le maintien au bout du pied et le sang-froid d'une Tourenka, tout en finesse et sérénité!
Mais c'est absolument énorme.
Il parait d'ailleurs que l'avion havrais a été retardé, les balloches du joueur entrainant un excédent de poids.

La devise des havrais, toujours avancer, ne jamais rien lâcher a pris tout son sens sur ce match!

Notre équipe, techniquement, est très médiocre.
Mais ce cœur énorme compense tout et cet état d'esprit qui a été le nôtre les deux saisons précédentes, retrouvé en cours de route est l'élément clef de ce maintien.
J'étais prêt à tomber la tête haute de ce que les gars montraient.
On se maintient le torse bombé.

Et avec un nombre conséquents de joueurs en fin de contrat qui ont fait honneur au maillot jusqu'au bout.

Au bout du compte, ces gars, pour certains depuis deux, trois saisons, qu'est ce qu'on les aime!
Et cela aurait été triste de s'en séparer sur une descente.
Ils ont marqué, sur leur passage, l'histoire du club et mérite, à jamais, honneur et reconnaissance.

Merci le Hac!
Sans doute, l'un, si ce n'est mon meilleur moment de supporter!

C'est un réel exploit, ce qu'ils ont fait et cet accueil de feu, à l'aéroport m'a coûté des heures de sommeil, mais ponctué en beauté une soirée si forte!
Tout est dit dans ton post :echarpe1:
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Petite pensée pour Caillot et Nicollin lol
Répondre