[Formation/Reserve] R1 - U19 - U17

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Formation/Reserve] R1 - U19 - U17

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 21 nov. 2024 14:26
margottin a écrit : 21 nov. 2024 14:14
Meven prendre les gens de haut ?? Tu dois te tromper !! Ce n’est pas dans ses habitudes…Lol. Le fait est qu’il reprend chaque posts pour nous montrer sa haute connaissance footballistique, ce qui n’est pas donné à tout le monde… Il faut t’y faire, perso je n’insiste plus…. ( Pas la peine de me citer hein?).
Meven est unique , comme toi.

Tous les différents points de vue , les différentes façons d'écrire des forumistes font la richesse du forum.

Meven est loin d'être inintéressant.

Qu'on l'apprécie ou pas , il a les mêmes couleurs que nous , "ciel et marine" , c'est ce qui nous relie et c'est le plus important.

:echarpe1:
Merci Fabrice.

Et pour info ce n’est pas parce que je peux avoir des réponses “cash” que je prends pour autant les gens de haut.

Je ne connais pas Tibui, je ne me permettrais pas de juger son intelligence (contrairement à certains à mon égard) ou sa connaissance.
Dans le cas présent je me suis juste étonné de son commentaire qui semblait à priori ne se baser que sur la performance d’un gardien qui n’est là que pour boucher les trous quand le titulaire habituel est absent.

Peut être qu’effectivement j’aurais pu l’exprimer autrement je le concède mais à aucun moment je ne l’ai pris de haut.
Modifié en dernier par Meven le 21 nov. 2024 14:37, modifié 1 fois.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

En plus, peut-être que Meven est plus petit que Tibui et ne peut le prendre de haut.
Sauf s'il a un escabeau, alors, dans ce cas...

Plus sérieusement, la var du forum a vérifié. Mais le jeu ayant repris, ne fera rien.

Par contre, on se recentre sur le débat, s'il vous plait.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pour se recentrer sur le sujet: savez vous si désormais il est interdit pour les clubs d’avoir des joueurs pros d’un certain âge ou c’est un choix délibéré du club de ne jamais les faire descendre ?

Je rejoins Djo et Tibui sur le fait que faire évoluer nos jeunes en régional n’est pas top pour nos jeunes et on peut se demander pourquoi un Gorgelin par exemple n’a pas joué. Les pros n’ont pas fait d’amical à ma connaissance.

Je sais qu’avant les clubs ne pouvaient pas faire jouer les pros lors des toutes dernières journées de championnat mais je ne sais pas si la règle a évolué.
Guize
National 3
National 3

Message par Guize »

Tu ne peux pas envoyer en B plus de 3 joueurs qui ont fait 5 matchs ou plus en A (entrée en jeu ou non).
Tu ne peux également pas envoyer en B un seul joueur sur la feuille de match de la A si cette dernière ne joue pas le week-end du match de la B.

Voilà pour le règlement et pour ton ex Gorgelin par exemple.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Une chose qui doit jouer aussi quand à la présence des jeunes c'est qu'ils participent au championnat des "cdf".
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2

Message par Mathelvin »

Bonjour à tous,

Pour remettre un peu l' église au milieu du village, le gardien actuel de la R1 qui se fait tirer dessus à coups de boulets rouges par certains d'entre vous, n'est autre qu'un simple passionné comme vous et moi, membre de l'effectif vétéran du Hac, le dimanche matin avec sa bande de potes.
Ancien gardien qui a joué à un bon niveau, il ne fait que dépanner la réserve à la demande des dirigeants du Hac.

On peut donc remettre en cause effectivement la gestion des gardiens par les dirigeants du centre de formation, mais certainement pas le niveau du gardien qui accepte gentiment de dépanner.

Sportivement et cordialement.
Djo
National
National

Message par Djo »

Cela devient assez critique pour les u19 avec une nouvelle défaite.

Il ne faudrait pas qu’après la descente de la réserve, ce soit les u19 qui bascule dans le niveau régional.
Djo
National
National

Message par Djo »

Mathelvin a écrit : 22 nov. 2024 12:39 Bonjour à tous,

Pour remettre un peu l' église au milieu du village, le gardien actuel de la R1 qui se fait tirer dessus à coups de boulets rouges par certains d'entre vous, n'est autre qu'un simple passionné comme vous et moi, membre de l'effectif vétéran du Hac, le dimanche matin avec sa bande de potes.
Ancien gardien qui a joué à un bon niveau, il ne fait que dépanner la réserve à la demande des dirigeants du Hac.

On peut donc remettre en cause effectivement la gestion des gardiens par les dirigeants du centre de formation, mais certainement pas le niveau du gardien qui accepte gentiment de dépanner.

Sportivement et cordialement.
Je ne vois absolument aucun commentaire où on lui tire dessus à coup de boulets rouges.

Si dire qu’il n’est pas au niveau et qu’il est hors de forme tout en prenant en compte qu’il n’était pas normal qu’il soit à cette place dans la gestion d’une réserve pro qui veut remonter le plus rapidement en N3, c’est lui tirer dessus, alors on a de loin pas la même définition.

Il faut arrêter de se victimiser par moment…

Il n’est pas au niveau c’est un fait point, on a encore le droit de juger le niveau de quelqu’un, qu’il soit là pour x ou y raison.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Djo a écrit : 25 nov. 2024 14:15Il faut arrêter de se victimiser par moment…
Il faut aussi savoir accepter la contradiction quand on se plaint régulièrement.

Les places sont trop chères.
Le stade n'est pas assez rempli.
On joue à domicile à l'extérieur.
Le gardien est hors de forme.
Les U19, ça va pas...

L'avantage, c'est que te critiques sont argumentées.
Sinon, ça laisserait l'opinion de quelqu'un de ronchon.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
National
National

Message par Djo »

Merineferet a écrit : 25 nov. 2024 17:53
Il faut aussi savoir accepter la contradiction quand on se plaint régulièrement.

Les U19, ça va pas...

Rien à voir avec une contradiction, juste que j’ai bon remonter les messages, je ne vois à aucun moment où quelqu’un tire à boulets rouges sur le gardien.

Ensuite pour te répondre, il y a une différence entre se plaindre, et faire le constat d’une situation.

Si pour vous jouer à Deauville à domicile (contre Deauville) et à yvetot à domicile, tout est normal et rien ne vous choque pour un club professionnel qui n’a aucun stade avec des normes R1, c’est grave.
Municipaux, Gonfreville, Saint Romain, Frileuse, Caucriauville, Mont gaillard et j’en passe ont des meilleures installations que nous, je le répète, c’est grave. (Car oui eux ont un ou des stades homologués pour la R1 quand ils ont été dans ce championnat).

Et pour finir, notre centre est notre force, voir notre réserve en R1 et les u19 se rapprocher fortement de la zone rouge oui c’est mauvais présage pour l’avenir et la montée de futur jeune qui peuvent aider les pro à se maintenir et développer notre modèle de formation et ensuite vente pour stabiliser le club financièrement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 25 nov. 2024 18:22

Les U19, ça va pas...

Rien à voir avec une contradiction, juste que j’ai bon remonter les messages, je ne vois à aucun moment où quelqu’un tire à boulets rouges sur le gardien.

Ensuite pour te répondre, il y a une différence entre se plaindre, et faire le constat d’une situation.

Si pour vous jouer à Deauville à domicile (contre Deauville) et à yvetot à domicile, tout est normal et rien ne vous choque pour un club professionnel qui n’a aucun stade avec des normes R1, c’est grave.
Municipaux, Gonfreville, Saint Romain, Frileuse, Caucriauville, Mont gaillard et j’en passe ont des meilleures installations que nous, je le répète, c’est grave. (Car oui eux ont un ou des stades homologués pour la R1 quand ils ont été dans ce championnat).
Oui enfin pour les terrains et les installations c’est un problème que tout le monde connaît et tu sais très bien que les travaux sont en cours.

Donc râler aujourd’hui ne vient rien changer.
Guize
National 3
National 3

Message par Guize »

Pas tout à fait exact Djo...

Mont Gaillard joue a Gagarine à domicile.
Frileuse n'est même pas homologué R3 et disposait d'une dérogation qui a pris fin cette année. Ils jouent également à Gagarine et vont jouer à Pelé (Terrain non homologué pour le moment pour votre info aussi, il manque des cms entre les lignes et la main courante...Tout comme le stade de Rugby tout beau de Gagarine...On se demande qui fait les plans à la ville quand même!) en attendant les travaux de Poret.

La vraie question à se poser c'est pourquoi n'organisons nous pas les matchs de la B du HAC à Gagarine, finalement seul terrain de la VDH homologué R1 pour le moment?
Djo
National
National

Message par Djo »

Meven a écrit : 26 nov. 2024 05:17
Djo a écrit : 25 nov. 2024 18:22

Les U19, ça va pas...

Oui enfin pour les terrains et les installations c’est un problème que tout le monde connaît et tu sais très bien que les travaux sont en cours.

Donc râler aujourd’hui ne vient rien changer.
Les travaux à la cavée concerne les locaux, à aucun moment le budget du synthétique sur le terrain d’honneur a été accepté à l’heure actuelle il me semble.
Djo
National
National

Message par Djo »

Guize a écrit : 26 nov. 2024 12:36 Pas tout à fait exact Djo...

Frileuse n'est même pas homologué R3 et disposait d'une dérogation qui a pris fin cette année. Ils jouent également à Gagarine et vont jouer à Pelé (Terrain non homologué pour le moment pour votre info aussi, il manque des cms entre les lignes et la main courante...Tout comme le stade de Rugby tout beau de Gagarine...On se demande qui fait les plans à la ville quand même!) en attendant les travaux de Poret.

La vraie question à se poser c'est pourquoi n'organisons nous pas les matchs de la B du HAC à Gagarine, finalement seul terrain de la VDH homologué R1 pour le moment?
Non Mont gaillard joue bien au Mont gaillard cette année.
Frileuse j’ai oublié de préciser que c’était à l’époque car là des travaux sont prévus sur leur synthétique, une fois les travaux fait le terrain est homologué.

Concernant Gagarine, le terrain hybride était déjà dans un état catastrophique en un an.
Les u19 y ont joué il y a pas longtemps.

Là où je veux en venir dans tout cela, c’est que nous avons 4 terrains à la cavée, seulement 1 est homologué pour recevoir des matchs.

Et donc nos jeunes ne joue jamais à domicile, sont balader à droite à gauche et c’est indigne d’un centre de formation pro, cela peut jouer dans la balance si un joueur et son entourage hésite à signer chez nous.

Depuis le début de saison nos équipes ont joué à : Deauville herbe, touques synthétique, yvetot, gagarine herbe, gagarine synthétique, caucri, cavée herbe.

Cette instabilité joue sur les résultats et la formation de nos jeunes.

Alors oui la ville du havre et les installations sportives ça commence à devenir très vieillot, Gagarine est un échec pour moi car le complexe n’est pas fonctionnel, le stade pelé devrait va coûter je ne sais combien pour un club de R2, mais le hac ne devrait pas être dépendant des terrains de la ville.
mgnf.25
Division régionale
Division régionale

Message par mgnf.25 »

TIBUI a écrit : 20 nov. 2024 12:09
Djo a écrit : 19 nov. 2024 20:06 C’est vraiment indigne d’un club pro, d’avoir un gardien méconnu et hors de forme dans les buts de son équipe réserve.
Gorgelin n’était pas disponible pour jouer ?

C'est quoi ce gardien?!

Franchement la formation sur laquelle on investi énormément il y a quand même un sacré problème en ce moment...
J'arrive surement très en retard sur ce débat (il est même surement déjà terminé :langue: )
Pour info ce week-end la, tout le monde jouait donc il fallait essayer de trouver des gardiens pour chaque catégorie et il nous manquait 3 gardiens titulaires habituellement : Argney ainsi que Texeira partis en séléction, et Guri (arrivé recemment du psg) qui est coincé en Albanie depuis quelques semaines déjà.

La solution du gardien était exceptionnel et je pense qu'il a fait ce qu'il a pu...
Je crois qu'on ne peut pas non plus trop surclassé, le seul gardien dispo pour la plus haute catégorie jouait en u17 ce week-end, c'est dire...
mgnf.25
Division régionale
Division régionale

Message par mgnf.25 »

Djo a écrit : 25 nov. 2024 14:09 Cela devient assez critique pour les u19 avec une nouvelle défaite.

Il ne faudrait pas qu’après la descente de la réserve, ce soit les u19 qui bascule dans le niveau régional.
Nous avons un cruel manque en attaque, comme chaque catégorie cette année.. Les matchs dans le contenu ne sont pas mauvais mais nous n'avons aucun tueur. Je trouve d'ailleurs dommage que notre meilleur buteur en ce moemnt (Kana Biyik) n'ai pas joué ce week-end, il aurait été d'une grande aide sur ce match.
mgnf.25
Division régionale
Division régionale

Message par mgnf.25 »

Djo a écrit : 27 nov. 2024 21:44

Frileuse j’ai oublié de préciser que c’était à l’époque car là des travaux sont prévus sur leur synthétique, une fois les travaux fait le terrain est homologué.

Concernant Gagarine, le terrain hybride était déjà dans un état catastrophique en un an.

Là où je veux en venir dans tout cela, c’est que nous avons 4 terrains à la cavée, seulement 1 est homologué pour recevoir des matchs.

Et donc nos jeunes ne joue jamais à domicile, sont balader à droite à gauche et c’est indigne d’un centre de formation pro, cela peut jouer dans la balance si un joueur et son entourage hésite à signer chez nous.

Depuis le début de saison nos équipes ont joué à : Deauville herbe, touques synthétique, yvetot, gagarine herbe, gagarine synthétique, caucri, cavée herbe.

Alors oui la ville du havre et les installations sportives ça commence à devenir très vieillot, Gagarine est un échec pour moi car le complexe n’est pas fonctionnel, le stade pelé devrait va coûter je ne sais combien pour un club de R2, mais le hac ne devrait pas être dépendant des terrains de la ville.
Le problème avec la Cavée si je ne m'abuse c'est que le terrain dit d'honneur appartient à la ville, et donc le terrain installé il y a qql années pour la CDM féminine a été retiré directement après. Ce qui est très dommage car la Cavée est impraticable presque 5 mois sur la saison. Et il n'y a que les plus jeunes qui peuvent jouer sur le synthétique (jusqu'a u16). S'entrainer est même compliqué vu l'état des 2 autres terrains qui entourent le synthé.
Gagarine est souvent occupé par d'autre équipes, ainsi que les autres stade que nous utilisons (Yvetot, Deauville)

Je suis totalement d'accord que ce n'est pas pratique (je le subis également faisant les photos pour le centre) mais je ne pense pas que le HAC soit super ravi de la situation, et financièrement ça va être compliqué de trouver des fonds pour avoir un terrain dans un état convenable. Je sais que Bodmer prends la situation très au sérieux car se balader un peu partout, et jouer à Deauville à domicile n'est vrmt pas preuve de sérieux pour un tel centre de formation.
Djo
National
National

Message par Djo »

mgnf.25 a écrit : 27 nov. 2024 22:26
Djo a écrit : 25 nov. 2024 14:09 Cela devient assez critique pour les u19 avec une nouvelle défaite.

Nous avons un cruel manque en attaque, comme chaque catégorie cette année.. Les matchs dans le contenu ne sont pas mauvais mais nous n'avons aucun tueur. Je trouve d'ailleurs dommage que notre meilleur buteur en ce moemnt (Kana Biyik) n'ai pas joué ce week-end, il aurait été d'une grande aide sur ce match.
Un lien familial avec Jean Armel et Ignace Kana Biyik?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merci Megane pour ces informations.
Djo
National
National

Message par Djo »

mgnf.25 a écrit : 27 nov. 2024 22:32
Djo a écrit : 27 nov. 2024 21:44

Le problème avec la Cavée si je ne m'abuse c'est que le terrain dit d'honneur appartient à la ville, et donc le terrain installé il y a qql années pour la CDM féminine a été retiré directement après. Ce qui est très dommage car la Cavée est impraticable presque 5 mois sur la saison. Et il n'y a que les plus jeunes qui peuvent jouer sur le synthétique (jusqu'a u16). S'entrainer est même compliqué vu l'état des 2 autres terrains qui entourent le synthé.
Gagarine est souvent occupé par d'autre équipes, ainsi que les autres stade que nous utilisons (Yvetot, Deauville)

Je suis totalement d'accord que ce n'est pas pratique (je le subis également faisant les photos pour le centre) mais je ne pense pas que le HAC soit super ravi de la situation, et financièrement ça va être compliqué de trouver des fonds pour avoir un terrain dans un état convenable. Je sais que Bodmer prends la situation très au sérieux car se balader un peu partout, et jouer à Deauville à domicile n'est vrmt pas preuve de sérieux pour un tel centre de formation.
Merci beaucoup pour toutes tes informations.

Pour m’y être entraîné un moment, le terrain en herbe du fond était à l’époque dans un état…
Le premier herbe était déjà critique en octobre/novembre.

Malheureusement comme tu le dis, l’entretien des terrains en herbe est fait par la mairie, rien à voir avec soquence qui est géré par une entreprise privée (qui gère aussi Océane si je ne me trompe pas).

Et désolé d’avance si il y a des personnes de la mairie ici, mais il est très réputé que la mairie et l’entretien des terrains c’est cata (Municipaux, gagarine, poret sont dans un piteux état).

La meilleure solution serait d’avoir un synthétique sur l’honneur de la cavée, mais l’argent ne tombe pas du ciel avec notre club et on le sait tous aujourd’hui.
Répondre