Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Thibault
National
National
Messages : 976
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2021

Message par Thibault »

Est ce qu'on sait si CSC va prolonger ?
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Thibault a écrit : 15 juin 2021 21:52 Est ce qu'on sait si CSC va prolonger ?
Il joue à la Mannschaft pour l'instant. :mdr3:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1733
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Toujours en attente d'une réponse de Mahmoud et Mayembo.
Bentil en prêt ou vente, Casimir et Gomes devront chercher du temps de jeu ailleurs.
Lekhal partira, partira pas?

Côté arrivées, un défenseur pour remplacer numériquement (et pas forcément poste pour poste) Meras et un attaquant sont les priorités. Espérant des bonnes pioches et aussi qu'ils n'arrivent pas fin août...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Et Fofana aussi, quelle connerie de lui avoir dit qu'on le dégageait !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 15 juin 2021 20:44 Pareil comme l’impression que ce sera un mercato au rabais, c’est tellement triste.
Qu’est ce que tu appels un « mercato au rabais »?

On fait des économies partout je ne sais pas comment on peut s’imaginer autre chose qu’un mercato avec très peu de moyens.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 15 juin 2021 22:58 Et Fofana aussi, quelle connerie de lui avoir dit qu'on le dégageait !
Encore une fois on ne l’a vu que deux matchs. Le Guen l’a vu toute la saison à l’entraînement. Seul l’avenir nous dira si c’était une connerie ou non.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 16 juin 2021 02:24
Clément a écrit : 15 juin 2021 20:44 Pareil comme l’impression que ce sera un mercato au rabais, c’est tellement triste.
Qu’est ce que tu appels un « mercato au rabais »?

On fait des économies partout je ne sais pas comment on peut s’imaginer autre chose qu’un mercato avec très peu de moyens.
Je sais pas j’ai l’impression qu’on est chambly ou rodez et qu’on aura les joueurs que les autres auront daignés nous laisser. Ça fait mal perso, j’aurais aimé voir mon club un peu plus ambitieux cibler 3 ou 4 profils, nous dire que c’est en bonne voie et avoir un groupe complet en juillet.
Au lieu de ça on a l’impression qu’on aura ce qu’on aura, que les jeunes on les bazarde et que la priorité des priorités c’est d’avoir un groupe de 23 joueurs.
La priorité pour moi devrait être d’avoir un groupe complet
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 16 juin 2021 02:33
Meven a écrit : 16 juin 2021 02:24
Clément a écrit : 15 juin 2021 20:44 Pareil comme l’impression que ce sera un mercato au rabais, c’est tellement triste.
Qu’est ce que tu appels un « mercato au rabais »?

On fait des économies partout je ne sais pas comment on peut s’imaginer autre chose qu’un mercato avec très peu de moyens.
Je sais pas j’ai l’impression qu’on est chambly ou rodez et qu’on aura les joueurs que les autres auront daignés nous laisser. Ça fait mal perso, j’aurais aimé voir mon club un peu plus ambitieux cibler 3 ou 4 profils, nous dire que c’est en bonne voie et avoir un groupe complet en juillet.
Au lieu de ça on a l’impression qu’on aura ce qu’on aura, que les jeunes on les bazarde et que la priorité des priorités c’est d’avoir un groupe de 23 joueurs.
La priorité pour moi devrait être d’avoir un groupe complet
Tu étais le plus alarmiste concernant la situation financière du Hac. Tu ne pouvais pas t’attendre à ce qu’on fasse un gros mercato.

Le Guen a annoncé la couleur il y a déjà quelques mois. Je ne suis pas vraiment surpris.

Maintenant attendons de voir qui on va recruter pour le poste de défenseur et celui d’attaquant.
Guize
National 3
National 3
Messages : 207
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato été 2021

Message par Guize »

Meven a écrit : 16 juin 2021 02:25
mHACcauv a écrit : 15 juin 2021 22:58 Et Fofana aussi, quelle connerie de lui avoir dit qu'on le dégageait !
Encore une fois on ne l’a vu que deux matchs. Le Guen l’a vu toute la saison à l’entraînement. Seul l’avenir nous dira si c’était une connerie ou non.
Il fera très certainement une bonne petite carrière comme son frangin Guessouma ou du style Bradley Danger, mais je doute qu'il soit du niveau de carrière de son autre frangin Gueida.

Maintenant c'est un bosseur, un bon professionnel qui fera les beaux jours d'un club milieu de tableau de L2, ce que l'on est aujourd'hui...

Richardson, un peu plus jeune, et au profil atypique a probablement plus de potentiel. Le choix ne me choque pas dans le contexte économique qui est le notre.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

J'attends de voir mais plus les semaines passent et plus on réduit la voilure.
Volpe nous avait parlé de 4 à 5 recrues il y a 2 mois.
Le Guen, c'était 3 à 4 il y a quelques semaines.
Et désormais, si l'on se réfère à l'article du PN, uniquement 2 joueurs ! (en gros l'attaquant, le remplaçant de Meras - à droite- et pas de remplçant à Lekhal s'il part). PAr ailleurs, j'imagine bien Mayembo ne pas prolonger mais tout de même rester au club (priorité sportive).

Je n'ai rien contre un groupe restreint, cela peut permettre de former un groupe de joueurs plus concernés (pas évident avec des jeunes qui ne jouaient jamais et ne se sentaient pas totalement impliqués dans l'effectif) mais je pense que ce groupe avait besoin d'être régénéré après la difficile saison écoulée.

Cela passe donc inévitablement par l'éclosion (révélation de Ba, Touré, Sangante, Richardson, Wahib...) des jeunes et la montée en puissance des recrues 2020/2021 (Alioui, Cornette, Mamoud... Mbemba ? Boutaib ?). J'ai du mal à y croire concernant les 2 derniers et les interrogations demeurent à propos de Cornette pour parvenir à enchainer les matchs. On verra...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Le problème d'un groupe restreint, ça sera la concurrence !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 16 juin 2021 05:45
Clément a écrit : 16 juin 2021 02:33
Meven a écrit : 16 juin 2021 02:24

Qu’est ce que tu appels un « mercato au rabais »?

On fait des économies partout je ne sais pas comment on peut s’imaginer autre chose qu’un mercato avec très peu de moyens.
Je sais pas j’ai l’impression qu’on est chambly ou rodez et qu’on aura les joueurs que les autres auront daignés nous laisser. Ça fait mal perso, j’aurais aimé voir mon club un peu plus ambitieux cibler 3 ou 4 profils, nous dire que c’est en bonne voie et avoir un groupe complet en juillet.
Au lieu de ça on a l’impression qu’on aura ce qu’on aura, que les jeunes on les bazarde et que la priorité des priorités c’est d’avoir un groupe de 23 joueurs.
La priorité pour moi devrait être d’avoir un groupe complet
Tu étais le plus alarmiste concernant la situation financière du Hac. Tu ne pouvais pas t’attendre à ce qu’on fasse un gros mercato.

Le Guen a annoncé la couleur il y a déjà quelques mois. Je ne suis pas vraiment surpris.

Maintenant attendons de voir qui on va recruter pour le poste de défenseur et celui d’attaquant.
Même si on paye des années de mauvaise gestion financière au niveau de la masse salarial je veut pas me résoudre à repartir cette saison comme l’an dernier.
Être dans la cave ne veut pas forcément dire ne pas tenter d’attirer de bon joueurs. Il y a de bons joueurs libre ou gratuit et se montrer offensif, comme nous l’avait promis Volpe cette hiver.

Mais encore faut il présenter un projet. Qui sait me dire qu’elle est le projet du hac pour la saison prochaine et même la saison qui vient de s’écouler ? Je pense personne.
Quel joueur voudrait venir dans un bourbier pareil en même temps.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

On "sait" ce que valent les joueurs libres ... si le HAC avait le né creux pour débusquer un joueur libre indésirable ailleurs et sans qu'un autre club ne mette la main dessus, .... ça se saurait !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Je rappelle qd meme que mbemba participe à la montée avec reims et ensuite c'est 2 ans sans jouer...qd à mayembo personne n'en voulait en début de saison vu ses bévues , donc comme dirais "..."...wait and see !!!
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

mHACcauv a écrit : 16 juin 2021 10:49 On "sait" ce que valent les joueurs libres ... si le HAC avait le né creux pour débusquer un joueur libre indésirable ailleurs et sans qu'un autre club ne mette la main dessus, .... ça se saurait !
Pas forcément indésirable, mais si le joueur refuse de prolonger pourquoi pas. On a eu de bons joueurs en fin de contrat comme fortes ou saiss par exemple.

C’est pour ça que je milite pour prendre les meilleurs joueurs de national ou des bas de tableau de ligue 2 comme l’a fait Dijon ou le pfc récemment.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Dans 5 jours c'est la reprise des joueurs du hac et pas de sang neuf !

Le club devrait passer une annonce pour savoir qui serait intéressé de jouer au hac ; on gagnerait du temps.

On cherche une pépite devant et l'on sait très bien que les pépites signent ailleurs.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Le staff ne part pas de rien et vous ne pouvez pas être surpris d'un mercato très restreint : le passif financier de cette année, la perspective floue sur les entrées (droits, spectateurs, ventes), la recherche de nouveaux investisseurs (avec ou sans Volpe)..Tout est réuni pour faire une année très sage avant de revenir à une normalité. Après, Volpe ne devrait simplement pas dire que nous jouons la montée de façon certaine en ayant moins de qualités d'effectif (par rapport à 2019) et moins de moyens financiers.

G : Gorgelin, Fofana
Lat : Coulibaly, Wahid, AMb (blessé), Recrue
Dc : Sangante, Toure, Gibaud, Mayembo
Md : Richardson, Basque, MBemba, Ba, Fontaine (blessé)
Moc : Abdelli, Bonnet
Ail : Mahmoud, Cornette, Alioui
B : Boutaib, Thiare, Recrue

Les Cf navette N3/L2 : Kone (g), Barker, Bachelet, Bodmer

Les départs plus ou moins certains : Meras, Lekhal, Bentil, Fofana (pas sûr, fc), Curcija (fc), Bazile (fc)
Les prêts souhaités : Meddah, Gomes, Casimir

Il faudra d'autres départs pour être compensés par des recrues.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3780
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

robertllorens a écrit : 16 juin 2021 14:07 Après, Volpe ne devrait simplement pas dire que nous jouons la montée de façon certaine en ayant moins de qualités d'effectif (par rapport à 2019) et moins de moyens financiers.
Ce serait la moindre des choses.

On se demande bien comment le miracle pourrait arriver.

Le souci est que l'on ne repart pas de zéro ; on prend quasiment les mêmes et on recommence.

Il faudrait insuffler une autre culture du foot pour reprendre un peu de couleur.

Avec le statu quo on ne peut pas espérer grand chose.

On ne construit même pas ........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Le fameux Yakafokon est de retour. « Il suffirait de », « Yaka faire ça ». Comme si le coach et les dirigeants étaient de gros nigauds sans idée n’ayant pas le génie de leurs supporters bien que ces derniers n’aient jamais ménagé un club de foot même amateur hormis sur football manager.

Attendons de voir ce que nous réserve le mercato. Quels seront les joueurs recrutés et ensuite on pourra se montrer critique.

Pour le moment c’est le flou absolue. Hormis Bonnet on ne sait pas qui va venir ou partir, qui va prolonger ou signer pro.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 847
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 16 juin 2021 15:00 Le fameux Yakafokon est de retour. « Il suffirait de », « Yaka faire ça ». Comme si le coach et les dirigeants étaient de gros nigauds sans idée n’ayant pas le génie de leurs supporters bien que ces derniers n’aient jamais ménagé un club de foot même amateur hormis sur football manager.

Attendons de voir ce que nous réserve le mercato. Quels seront les joueurs recrutés et ensuite on pourra se montrer critique
En attendant le hac sous PLG c’est au mieux moyen au pire très décevant. Cet interview nous rassure pas du tout, on sent en plus de l’inconstance dans ses propos qui donne l’impression qu’il est paume

Pour ce qui est de ton post encore une fois moralisateur au possible d’une on fait encore ce qu’on veut, ensuite c’est clair que c’est pas avec des personnes qui se complaisent dans la médiocrité comme tu le fait depuis le début de la saison dernière que le club va avancer. Et j’ai bien peur que malheuresement pas mal de personne pensent comme toi au club.

De toute manière on risque d’aller dans le mur si on est pas racheté d’ici 1 ou 2 saisons soit sportivement soit économiquement, et ces débats n’auront plus lieu d’être.

Les supporters géniaux addict a fm te saluent au passage
Répondre