Fabi1 a écrit : ↑07 déc. 2021 13:03
Si piger la ligue 1 c'est jouer pour ne pas prendre de but et rester groupés dérrière, alors effectivement, ils n'ont rien compris. Mais je trouve que ces entraineurs étrangers apportent un autre état d'esprit, celui de jouer pour gagner .... j'ai regardé le match bordeaux lyon opposant deux équipes dans le dur, entraînées par des étrangers, mais avec la volonté d'aller chercher la victoire ... Alors oui, bosz, sampaoli, petkovic ou kovaks ça gagne pas toujours, mais c'est spectaculaire et c'est ce qu'on demande en ligue 1 !!! des buts, des prises de risques et de l'envie !!! moi, j'en redemande ....
Je reproche justement le faux procès fait aux entraîneurs français.
As tu vu les matchs de Lens cette saison? Ceux de Rennes, Nice, Strasbourg, Clermont… ?
C’est au moins tout aussi spectaculaire et la plus part de ces équipes sont devant Lyon qui a des moyens égaux ou supérieurs.
Je trouve qu’on a tendance à surcotés les entraîneurs venant de l’étranger alors qu’on a la critique facile concernant les coachs français.
D’ailleurs désolé mais le Marseille de Sampaoli c’est de moins en moins spectaculaire.
Et concernant le coach de Lyon, lors du dernier match contre Bordeaux qui connaît des problèmes défensifs il joue avec un seul attaquant et son attaquant ce n’est même pas un attaquant de métier. Un coach français aurait fait ça on lui serait tombé dessus.
Et par le passé nous n’avons pas eut que des entraîneurs étrangers avec un jeux alléchant: Villas Boas, Jardim…