[Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC (2-3) : LE HAC MAINTENU EN L1 !!!

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J34] RC Strasbourg - Havre AC: A quitte ou double

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 21:10
Judane a écrit : 11 mai 2025 21:04 Slt! Cruel résultat de saint etienne hier, si on descend la 1ere partie de saison sera pour Digard et son 532 et ces changements perpétuels, et la 2eme partie de saison pour Le Texier qui a remis en cause notre maintien par une décision lunaire..
Merci a Digard d'avoir réagit (peut être en nous lisant qui sait) et d'avoir dégagé une tactique et compo logique et stable en 2eme partie de saison
Digard n'a pas eu non plus le même effectif en seconde partie de saison, il a su réagir et changer sa tactique, ce qui est tout à son honneur mais la Direction du club a également compris qu'il fallait modifier l'effectif et qu'on n'y arriverait pas autrement. Je me rappelle qu'en fin d'année, je ne sais plus si c'est Bodmer ou Roussier, mais l'un des deux avait dit que le problème ne venait pas de Digard mais des joueurs ; ils ont changé les joueurs et ça a tout changé.
Quand tu sais qu’en première partie de saison il y avait pratiquement deux camps : ceux qui croyaient aux méthodes de Digard et ceux qui n’y croyaient pas (sans doute encore nostalgiques d’Elsner), tu comprends que le départ de certains joueurs ont fait du bien.

Le fait d’avoir fait le ménage, recruté des joueurs et maintenu le coach contre vents et marées à sans beaucoup joué effectivement.

On peut aussi noter que depuis que son ami Targhalline est parti et que Diawara est arrivé pour le concurrencer, un joueur comme Kechta est bien meilleur.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

DD joue sa crédibilité à Strasbourg.
On retiendra de lui qu'il a assuré le maintien ou pas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Costa ayant encaissé sont 3eme carton jaune en moins de 10 match sera t il suspendu
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 20:27Si ont avait gagné a Angers a Reims ont serait aussi maintenu.
Et peut-être qu'on ne serait pas aller chercher certains autres poings avec les tripes, étant moins le dos au mur.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Merineferet a écrit : 12 mai 2025 07:11
SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 20:27Si ont avait gagné a Angers a Reims ont serait aussi maintenu.
Et peut-être qu'on ne serait pas aller chercher certains autres poings avec les tripes, étant moins le dos au mur.
Oui je pense aussi.
tonio2712

Message par tonio2712 »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 21:06
SanghaLH a écrit : 11 mai 2025 20:27
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 19:18 On ne sera jamais d'accord sur ce point, ce match là fait partie des éléments à prendre pour analyser un maintien ou non ; tout comme il fait partie des éléments pour l'OL pour analyser pourquoi ils ne seront pas en LDC. Et St Etienne pourra se dire qu'ils se seront maintenus grâce à ce match s'ils passent devant nous samedi prochain parce que sans ce match, ils seraient déjà en L2 depuis hier.
Si ont avait gagné a Angers a Reims ont serait aussi maintenu.
Oui on se serait maintenu par notre jeu, pas par l'arbitrage comme St Etienne le sera.
Ce qu’il faut pas entendre… Sainte s’est mangé un nombre de décisions arbitrales scandaleuses sur la saison, sans ça ils seraient déjà maintenus depuis longtemps aussi. Alors bien sûr le carton rouge est mérité, mais sur ce match les lyonnais font des fautes similaires.
C’est très bas d’autant plus que Le Havre a eu quelques décisions en sa faveur hein, cf le peno contre Lyon justement .
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 12 mai 2025 07:11
En tout état de cause , contre l'OM , nos joueurs ont laissé des points quand certains supporters ont tenté de donner des poings.....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 11 mai 2025 21:27
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 21:10
Judane a écrit : 11 mai 2025 21:04 Slt! Cruel résultat de saint etienne hier, si on descend la 1ere partie de saison sera pour Digard et son 532 et ces changements perpétuels, et la 2eme partie de saison pour Le Texier qui a remis en cause notre maintien par une décision lunaire..
Merci a Digard d'avoir réagit (peut être en nous lisant qui sait) et d'avoir dégagé une tactique et compo logique et stable en 2eme partie de saison
Digard n'a pas eu non plus le même effectif en seconde partie de saison, il a su réagir et changer sa tactique, ce qui est tout à son honneur mais la Direction du club a également compris qu'il fallait modifier l'effectif et qu'on n'y arriverait pas autrement. Je me rappelle qu'en fin d'année, je ne sais plus si c'est Bodmer ou Roussier, mais l'un des deux avait dit que le problème ne venait pas de Digard mais des joueurs ; ils ont changé les joueurs et ça a tout changé.
Quand tu sais qu’en première partie de saison il y avait pratiquement deux camps : ceux qui croyaient aux méthodes de Digard et ceux qui n’y croyaient pas (sans doute encore nostalgiques d’Elsner), tu comprends que le départ de certains joueurs ont fait du bien.

Le fait d’avoir fait le ménage, recruté des joueurs et maintenu le coach contre vents et marées à sans beaucoup joué effectivement.

On peut aussi noter que depuis que son ami Targhalline est parti et que Diawara est arrivé pour le concurrencer, un joueur comme Kechta est bien meilleur.
Je suis breton tout comme toi....

Pour autant, je me dois de reconnaître m'être trompé.....sur DD

J'ai ironisé, chanté à tue tête dans les repas de famille un hymne à son départ...

Loin de moi aujourd'hui la vocation d'embrasser une carrière de fan du personnage....

Mais force est de constater que nous ignorions tout (ou presque) des paramètres susceptibles de polluer la motivation de certains membres du vestiaire en première saison...

Le mercato d'hiver a en effet rendu notre équipe combattive, cohérente et apte au combat..

Accabler le seul DD était en soit injuste....

Mea culpa (et ce quelque soit l'issue de la saison....à défaut, c'est trop facile)
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

On peut sans doute ajouter un peu de nuance à ce constat. Il est évident que le mercato (entrées & sorties) a fait beaucoup de bien, en réduisant le groupe et en intégrant des profils dont nous ne disposions pas, particulièrement Mwanga et Hassan.

En revanche, Kechta avait parfaitement débuté la saison, comme l'ensemble du groupe, alors que jusqu'au match de Monaco Digard avait choisi d'aligner un milieu densifié. À partir du match de Lille, où l'option tactique n'a pas payé, Digard s'est tout de même longtemps entêté dans un système à 5 derrière, deux au milieu et trois devant, qui n'a pas franchement mis nos joueurs dans les meilleurs conditions.

Et j'ai personnellement beaucoup de mal à exonérer Digard de l'enchaînement Lens (D), Reims (E), Brest (D), où il aligne Sabbi en 10 et cale tranquillement Kechta sur le banc, un contre-emploi tactique assez insensé, sur trois matches où vu la dynamique de l'adversaire, il y avait mieux à faire.

Depuis, on est revenus aux fondamentaux, même si on reste, comme en début de saison, dans une animation qui expose énormément les défenseurs - même l'héroïsme de Lloris cette saison est en parti dû au fait qu'il est très, trop souvent sollicité en 1 contre 1. Petit grief personnel sur l'utilisation d'Ayew en 9, un poste qu'il aura rarement autant occupé dans sa carrière qu'au Havre alors qu'il n'a plus trop les jambes pour, même si je saisis bien qu'avec la blessure de Logbo et le départ de Ngoura, les options manquent en pointe.

Je reste persuadé qu'avec l'attitude et l'approche tactique de ces derniers matches, qui favorise une part d'irrationnel dans le scénario, on peut inventer un résultat à la Meinau.
Solitaire
National 2
National 2

Message par Solitaire »

Y a t il quelques chose de prévu avant le départ de l équipe a Strasbourg
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Solitaire a écrit : 12 mai 2025 06:25 Costa ayant encaissé sont 3eme carton jaune en moins de 10 match sera t il suspendu
Peu de chance, la commission de discipline aura lieu mercredi mais les décisions seront à effet au mardi suivant donc après le match.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Pour moi c'est match de suspension direct, sur ce genre de cas, y a même pas besoin de la commission.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Sainté n'a jamais gagné 2 matchs de suite cette saison. Espérons que les Toulousains jouent le jeu à fond. S'ils se battent comme ils se sont battus contre nous au Havre ils doivent au moins faire nul. J'ai quand même un peu peur du scénario catastrophe. L'idéal serait de gagner à Strasbourg..
Paikan
National 3
National 3

Message par Paikan »

Toulouse qui n'a plus rien à jouer va aller à Saint-Etienne en tongs. Il ne faut pas espérer grand chose de ce match à mon avis.

Reims se déplace à Lille qui sera européen la saison prochaine. Lille a son destin entre ses mains s'il veut aller en Ligue des Champions. C'est ce match qu'il faudra regarder. Plus que celui de Nantes qui reçoit Montpellier.

Evidemment, tout cela à condition qu'on fasse le job en allant gagner à Strasbourg qui lutte aussi pour une éventuelle place de C1.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Paikan a écrit : 12 mai 2025 14:22 Toulouse qui n'a plus rien à jouer va aller à Saint-Etienne en tongs. Il ne faut pas espérer grand chose de ce match à mon avis.

Reims se déplace à Lille qui sera européen la saison prochaine. Lille a son destin entre ses mains s'il veut aller en Ligue des Champions. C'est ce match qu'il faudra regarder. Plus que celui de Nantes qui reçoit Montpellier.

Evidemment, tout cela à condition qu'on fasse le job en allant gagner à Strasbourg qui lutte aussi pour une éventuelle place de C1.
Si qq centaines de milliers d'euros et le fait pour les joueurs d'etre vus.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

mHACcauv a écrit : 12 mai 2025 12:45 Pour moi c'est match de suspension direct, sur ce genre de cas, y a même pas besoin de la commission.
Non les matchs de suspension direct c'est pour les cartons rouge, pour 3 cartons jaunes en 10 matchs c'est commission de disciple le mercredi pour application le mardi suivant. A moins qu'il n'y ait une procédure différente pour le dernier match.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Peut être, mais 3 jaunes en 10 matchs , c'est rouge direct, je ne comprends pas le passage en commission.

On verra.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Paikan a écrit : 12 mai 2025 14:22 Toulouse qui n'a plus rien à jouer va aller à Saint-Etienne en tongs. Il ne faut pas espérer grand chose de ce match à mon avis.
Je pense l'inverse.
Pas trop crédible en ce moment mais bon ....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Galet76
Division départementale
Division départementale

Message par Galet76 »

Momo-k a écrit : 12 mai 2025 09:59
EXPAT95 a écrit : 11 mai 2025 21:10 Digard n'a pas eu non plus le même effectif en seconde partie de saison, il a su réagir et changer sa tactique, ce qui est tout à son honneur mais la Direction du club a également compris qu'il fallait modifier l'effectif et qu'on n'y arriverait pas autrement. Je me rappelle qu'en fin d'année, je ne sais plus si c'est Bodmer ou Roussier, mais l'un des deux avait dit que le problème ne venait pas de Digard mais des joueurs ; ils ont changé les joueurs et ça a tout changé.

Je suis breton tout comme toi....

Pour autant, je me dois de reconnaître m'être trompé.....sur DD

J'ai ironisé, chanté à tue tête dans les repas de famille un hymne à son départ...

Loin de moi aujourd'hui la vocation d'embrasser une carrière de fan du personnage....

Mais force est de constater que nous ignorions tout (ou presque) des paramètres susceptibles de polluer la motivation de certains membres du vestiaire en première saison...

Le mercato d'hiver a en effet rendu notre équipe combattive, cohérente et apte au combat..

Accabler le seul DD était en soit injuste....

Mea culpa (et ce quelque soit l'issue de la saison....à défaut, c'est trop facile)
Bravo a toi Momo pour ce Mea Culpa public.

Je me rappelle ta frustration et ta colere de la premiere moitie de saison et c'est vraiment tout a ton honneur d'avoir la lucidite et la grandeur d'ame de reconnaitre que tu aies pu a certains moments etre excessif dans ta communication.

Respect!

Beaucoup d'entre nous pourraient s'en inspirer.

J'ai souffert comme tous durant les premiers mois de la saison, je faisais partie de la minorite qui pronaient de faire confiance aux dirigeants et je pense qu'ils nous ont donne raison. 13eme sur les matches de la phase retour est une sacree performance.

J'espere maintenant une issue heureuse et meritee pour les joueurs, le club et la ville et surtout qu'une descente eventuelle ne remette pas en cause tout le travail et les progres du club sur les 3 dernieres saisons.

:drapo:
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Solitaire a écrit : 12 mai 2025 10:07 Y a t il quelques chose de prévu avant le départ de l équipe a Strasbourg

Ils partiront peut être à 8h samedi matin donc pour organiser un truc c chaud pour capter plein de monde
Répondre