Euro 2024

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3900
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Euro 2024

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 26 juin 2024 21:35 FRANCE - belgique en huitième puis FRANCE - portugal en quart puis FRANCE - allemagne en demi pour finir par un FRANCE - italie en finale!...on va se régaler que des beaux matchs!

Allez LA FRANCE !!!🇫🇷🇫🇷🇫🇷
:jongle:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
AVEHAC
Division régionale
Division régionale
Messages : 50
Enregistré le : 23 mai 2024 16:00

Re: Euro 2024

Message par AVEHAC »

L'AJAX va pleurer en voyant Metz vendre Mikautadze 50 millions à la fin de l'euro.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1416
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Euro 2024

Message par Manolo76 »

AVEHAC a écrit : 26 juin 2024 22:50 L'AJAX va pleurer en voyant Metz vendre Mikautadze 50 millions à la fin de l'euro.
50 Millions peut être pas mais avec ces performances actuel à l'euro Metz peuvent espéré le vendre "minimum" 20 millions
C'est pas mal pour un joueur qui viennent de racheté 13 millions d'euros il y a quelques semaines alors que l'Ajax avait payé 16 millions d'euro la saison dernière pour ce joueur :hehe:
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1817
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Euro 2024

Message par Abraxas76 »

bin alors jeunes gens, on ne fete pas cette qualification ultra spectaculaire de l edf ?
on va jouer en demie en ayant marqué aucun but dans le jeu, en ayant notre meilleur buteur a ... 1 but
franchement de quoi se plaint on ?!! ;)
Seule la victoire est belle, encore 2 matchs bien pourris comme cela et on soulevera le trophée du pire euro que j ai suivi !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Euro 2024

Message par EXPAT95 »

Abraxas76 a écrit : 05 juil. 2024 23:58 bin alors jeunes gens, on ne fete pas cette qualification ultra spectaculaire de l edf ?
on va jouer en demie en ayant marqué aucun but dans le jeu, en ayant notre meilleur buteur a ... 1 but
franchement de quoi se plaint on ?!! ;)
Seule la victoire est belle, encore 2 matchs bien pourris comme cela et on soulevera le trophée du pire euro que j ai suivi !
Correction, notre meilleur buteur est à 2 buts, c'est un ancien hachent : CSC ::d
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 408
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: Euro 2024

Message par apprenti_pharmacien »

Abraxas76 a écrit : 05 juil. 2024 23:58 bin alors jeunes gens, on ne fete pas cette qualification ultra spectaculaire de l edf ?
on va jouer en demie en ayant marqué aucun but dans le jeu, en ayant notre meilleur buteur a ... 1 but
franchement de quoi se plaint on ?!! ;)
Seule la victoire est belle, encore 2 matchs bien pourris comme cela et on soulevera le trophée du pire euro que j ai suivi !
Excepté l'Espagne et l'Allemagne, toutes les "grosses équipes " sont ultra chiantes à voir jouer...
Heureusement qu'il y a eu des équipes comme la Géorgie, Slovaquie, Slovénie etc... pour rafraîchir un peu tout ça avec leurs moyens...
Vivement la reprise du championnat
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2193
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Euro 2024

Message par Rodjor »

apprenti_pharmacien a écrit : 06 juil. 2024 08:23 Excepté l'Espagne et l'Allemagne, toutes les "grosses équipes " sont ultra chiantes à voir jouer...
Tu peux même y rajouter la France mais ce n'est pas pour me déplaire. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 464
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Euro 2024

Message par Sky&Navy »

Je ne comprends pas cet étonnement nouveau par rapport au jeu soporifique proposé par l'équipe de France.
On est sur la même base qu'en 2018 en Russie ou 2022 au Qatar.
En fait, je trouve ça plutôt étonnant d'avoir été convaincu par le jeu proposé jusqu'ici par Deschamps même si incontestablement, on ne peut que être satisfaisants des résultats obtenus.
Souvenez vous qu'en 2018, on gagne un match foufou contre l'argentine (au passage, je vous propose d'aller revoir la compo de l'Argentine avec uniquement des attaquants de qualité, le reste de l'équipe était très très pauvre), en suite on sert les fesses contre la Belgique et on souffre en premiere mi temps pour finalement gagner contre une Croatie à bout de souffle qui avait enchainé les prolongations.
Au Qatar, on sert les fesses contre les Anglais et contre le Maroc avant de faire une finale aux 2 tiers très médiocre contre l'Argentine...
Alors aujourd'hui on arrive effectivement au paroxysme de ce jeu basé sur le côté besogneux et sur la solidité défensive mais en soit, il n'y a pas de révolution par rapport à ce qu'on connaissait déjà.
La différence est pour moi la suivante :
Griezmann a 33 ans et est hors de forme
Mbappé est un fantôme et sort d'une saison très moyenne avec Paris (même si ces stats sont toujours pour lui)
Pogba n'est plus là
Dans le peu de place qui était laissé à l'offensive et la créativité, les 3 joueurs garants de cela ne sont plus les mêmes ou plus là.
Aussi, dans le renouvellement de génération, on ne peut pas dire que le renouveau soit aussi talentueux.
Tchouameni (que j'aime bien) ne sera jamais aussi bon que Pogba
Thuram ce n'est pas Giroud...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1468
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: Euro 2024

Message par Cavégoal »

Je ne comprends pas les choix de Deschamps qui laisse depuis le début de l'euro Giroud et coman sur le banc alors qu'ils sont titulaires avec leur club. Un coman et un dembele l'autre côté pour des centres sur Giroud, ça serait sûrement bien plus performant que kolo muani ou Thuram ou même Griezmann complètement hors du coup actuellement. Deschamps s'enferme dans ses certitudes en remettant systématiquement ses mêmes joueurs... ça passe encore mais ça devient très inquiétant
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 464
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: Euro 2024

Message par Sky&Navy »

Cavégoal a écrit : 06 juil. 2024 13:01 Je ne comprends pas les choix de Deschamps qui laisse depuis le début de l'euro Giroud et coman sur le banc alors qu'ils sont titulaires avec leur club. Un coman et un dembele l'autre côté pour des centres sur Giroud, ça serait sûrement bien plus performant que kolo muani ou Thuram ou même Griezmann complètement hors du coup actuellement. Deschamps s'enferme dans ses certitudes en remettant systématiquement ses mêmes joueurs... ça passe encore mais ça devient très inquiétant
Parce que tu ne peux plus mettre le roitelet mbappé sur le banc... Même quand il joue affreusement mal comme depuis le début de l'Euro...
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Euro 2024

Message par Ayom »

Cavégoal a écrit : 06 juil. 2024 13:01 Je ne comprends pas les choix de Deschamps qui laisse depuis le début de l'euro Giroud et coman sur le banc alors qu'ils sont titulaires avec leur club. Un coman et un dembele l'autre côté pour des centres sur Giroud, ça serait sûrement bien plus performant que kolo muani ou Thuram ou même Griezmann complètement hors du coup actuellement. Deschamps s'enferme dans ses certitudes en remettant systématiquement ses mêmes joueurs... ça passe encore mais ça devient très inquiétant
Deschamps voit bien ce qu'il se passe, par contre, il a toujours été attaché au statut des joueurs. Un joueur qui a un statut dans le groupe va jouer, qu'il soit bon ou mauvais. Deschamps a toujours été comme ça.
Il en avait parlé en interview, je crois que c'était à propos de son parcours en ligue des champions avec Monaco. Il évoquait que pour un match, c'était un problème tactique d'avoir Zikos et Bernardi ensemble mais qu'il était obligé de les faire jouer tous les deux du fait de leur statut. Un des deux s'était blessé avant le match et c'était une bonne nouvelle pour lui...

Bref, c'est un choix délibéré de sa part, critiquable, globalement efficace aussi.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Euro 2024

Message par EXPAT95 »

La question se pose vraiment pour Thuram qui n'apporte vraiment rien à l'équipe de France, hier il n'était pas titulaire mais sa rentrée franchement ... Si Deschamps avait fait entrer Giroud en même temps que Dembele et Barcola, on aurait eu un point d'appui dans la surface et des possibilités de but, tandis que là, Thuram et ses drops ... :(
Francky
National 3
National 3
Messages : 168
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: Euro 2024

Message par Francky »

EXPAT95 a écrit : 06 juil. 2024 15:05 La question se pose vraiment pour Thuram qui n'apporte vraiment rien à l'équipe de France, hier il n'était pas titulaire mais sa rentrée franchement ... Si Deschamps avait fait entrer Giroud en même temps que Dembele et Barcola, on aurait eu un point d'appui dans la surface et des possibilités de but, tandis que là, Thuram et ses drops ... :(
L'exemple frappant de ce que pourrait apporter Giroud, c'est la rentrée de Weghorst hier soir pour les Pays-Bas. Il change le match.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Euro 2024

Message par huggy »

Francky a écrit : 07 juil. 2024 09:28
EXPAT95 a écrit : 06 juil. 2024 15:05 La question se pose vraiment pour Thuram qui n'apporte vraiment rien à l'équipe de France, hier il n'était pas titulaire mais sa rentrée franchement ... Si Deschamps avait fait entrer Giroud en même temps que Dembele et Barcola, on aurait eu un point d'appui dans la surface et des possibilités de but, tandis que là, Thuram et ses drops ... :(
L'exemple frappant de ce que pourrait apporter Giroud, c'est la rentrée de Weghorst hier soir pour les Pays-Bas. Il change le match.
D'accord avec toi, mais j'ai beau apprécier énormément Giroud, je le trouve peu en forme et ses dernières entrées ne m'ont pas du tout convaincues.
J'ai l'impression aussi qu'un joueur comme Pogba manque énormément dans le jeu de transition prôné par Deschamps et qu'il manque sa qualité de passe et sa capacité à accélérer le jeu, ce qui manque peut être à Mbappé d'ailleurs pour pouvoir mieux prendre la profondeur.

Maintenant, je trouve avant tout avant ahurissant le ratio occasions /buts : manque de réussite parfois, mais surtout la maladresse ou le manque de lucidité systématique face au but.
On aurait du battre la Pologne 2 ou 3-0, ne pas être inquiété plus que ça par les Autrichiens.
Heureusement qu'on a une défense irréprochable et un (très) grand gardien, sinon on repartait à la maison comme en 2002.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1817
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Euro 2024

Message par Abraxas76 »

huggy a écrit : 07 juil. 2024 13:25
Francky a écrit : 07 juil. 2024 09:28
EXPAT95 a écrit : 06 juil. 2024 15:05 La question se pose vraiment pour Thuram qui n'apporte vraiment rien à l'équipe de France, hier il n'était pas titulaire mais sa rentrée franchement ... Si Deschamps avait fait entrer Giroud en même temps que Dembele et Barcola, on aurait eu un point d'appui dans la surface et des possibilités de but, tandis que là, Thuram et ses drops ... :(
L'exemple frappant de ce que pourrait apporter Giroud, c'est la rentrée de Weghorst hier soir pour les Pays-Bas. Il change le match.
D'accord avec toi, mais j'ai beau apprécier énormément Giroud, je le trouve peu en forme et ses dernières entrées ne m'ont pas du tout convaincues.
J'ai l'impression aussi qu'un joueur comme Pogba manque énormément dans le jeu de transition prôné par Deschamps et qu'il manque sa qualité de passe et sa capacité à accélérer le jeu, ce qui manque peut être à Mbappé d'ailleurs pour pouvoir mieux prendre la profondeur.

Maintenant, je trouve avant tout avant ahurissant le ratio occasions /buts : manque de réussite parfois, mais surtout la maladresse ou le manque de lucidité systématique face au but.
On aurait du battre la Pologne 2 ou 3-0, ne pas être inquiété plus que ça par les Autrichiens.
Heureusement qu'on a une défense irréprochable et un (très) grand gardien, sinon on repartait à la maison comme en 2002.
A sa decharge, il ne recoit pas UN centre quand il joue alors que son point fort est justement son jeu de tete.
Lors des phases de poule, koundé n a pas fait un seul centre par exemple, alors que depuis 2 matchs il les multiplie sans aucun resultat (entre mbappé inefficace et l arnaque thuram, on ne risque pas de marquer de la tete avec eux)
Le seul qui a fait des centres quand giroud jouait c'est dembelé (au 3eme poteau evidemment)
Apres je trouve giroud plus emprunté balle a pied que durant la cdm, mais ce n est pas pour rien qu il a annoncé avant l euro que ce serait sa derniere competition internationale, il est tout de meme lucide sur son niveau et son age ;)
Quand a pogba, celui qui etait capable de jouer comme cela etait grizou, mais il est totalement a la ramasse depuis le debut du tournoi, ca n aide pas l edf
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 661
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Euro 2024

Message par huggy »

A sa decharge, il ne recoit pas UN centre quand il joue alors que son point fort est justement son jeu de tete.
Je dirais même son efficacité dans la surface, mais oui il n'a vraiment pas eu grand chose à jouer sur ses entrées.
En plus, Griezmann qui est peut être le joueur qui lui est le plus complémentaire est hors du coup, du coup je me garde bien de juger ses perf.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3283
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Euro 2024

Message par Bioubz »

Et CSC qui fait encore parler de lui. :hehe:
Bon, pas dans le bon sens par contre.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 317
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: Euro 2024

Message par Ayom »

si on a csc contre nous, c'est cuit
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 402
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: Euro 2024

Message par SanghaLH »

Bioubz a écrit : 09 juil. 2024 21:32 Et CSC qui fait encore parler de lui. :hehe:
Bon, pas dans le bon sens par contre.
Le ballon aller rentré quand même
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Euro 2024

Message par EXPAT95 »

SanghaLH a écrit : 09 juil. 2024 22:54
Bioubz a écrit : 09 juil. 2024 21:32 Et CSC qui fait encore parler de lui. :hehe:
Bon, pas dans le bon sens par contre.
Le ballon aller rentré quand même
D'ailleurs le but n'est finalement pas accordé à CSC, mais à l'espagnol à l'origine de l'action. Notre équipe de France aura finalement traversé cet Euro sans nous apporter d'émotion, de ferveur ; peut-être qu'il est temps que l'ère Deschamps s'arrête et qu'on écrive une autre page de notre histoire.
Répondre