Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par mHACcauv »

Remarque si ca ne rapporte rien, faudrait que le club fasse portes ouvertes à chaque match. 🤔
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 01 juin 2025 10:23 Remarque si ca ne rapporte rien, faudrait que le club fasse portes ouvertes à chaque match. 🤔
Les recettes du stade sont à 5,4 millions par an, tu payes le loyer qui est aux alentours de 2 millions par an, la sécurité à chaque match, le personnel en loge à chaque match, service de police, électricité, il ne te reste pas des masses comparé aux autres revenus du club.

Ce n’est pas ça qui va payer tes salaires.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Sans public, tu payes aussi ton loyer, l'électricité.
Certes, tu n'as plus besoin de "personnel", mais si les abonnements ne payent pas les salaires, ils contribuent grandement à alléger la douloureuse.
Ce n'est donc pas si anodin d'en parler.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Merineferet a écrit : 01 juin 2025 12:38 Sans public, tu payes aussi ton loyer, l'électricité.
Certes, tu n'as plus besoin de "personnel", mais si les abonnements ne payent pas les salaires, ils contribuent grandement à alléger la douloureuse.
Ce n'est donc pas si anodin d'en parler.
Je parle du fait qu’on augmente ou pas les abonnements, ça ne changera rien aux ambitions du club.

Par contre tu empêcheras une classe sociale du stade, surtout dans une ville comme Le Havre et tu t’éloignera des valeurs du football pour te rapprocher au business model actuel.

Peu à gagner, beaucoup à perdre.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Si ça paie, ne serait-ce qu'un salaire de joueur, c'est déjà ça.

Et puis faut arrêter , l'abonnement, il n'est pas cher.
Déjà la saison qui vient de passer, je trouvais qu'ils n'avaient pas augmenté ce qu'ils auraient pu !
Et vu la demande, je ne me fais pas de soucis sur le fait que le quota sera atteint !
Et puis ça aura l'avantage que l'abonné sera obligé d'aller à tous les matchs pour rentabiliser son abonnement , pas pour juste venir voir Paris, Marseille, Lyon ... Montpellier, Reims .. ( ah non, pas ces 2 là.... LOL.)...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Djo a écrit : 01 juin 2025 09:09
EXPAT95 a écrit : 31 mai 2025 15:49 Nombre de personnes voulant s'abonner la saison dernière n'arrivaient pas à le faire vue la demande par rapport au nombre de places proposées par le club, on peut penser que si certains ne se réabonnent pas vu les augmentations de prix cela fera le bonheur des autres.
Empêcher la classe populaire de s’abonner à cause des tarifs, ça va profiter à d’autres classes.

L’art de couper le foot et de le rendre encore plus business et bobo, dans 20 ans on aura des tribunes ressemblant à Roland Garros.
C'et de l'interprétation tout ça, rien ne dit que les nouveaux abonnés ne feront pas partie des classes populaires non plus ; j'en connais plein dans des classes populaires qui ont des smartphones beaucoup plus chers que le mien et des abonnement téléphoniques monstrueux alors qu'ils n'ont pas les moyens. Y'en a un peu marre de ce discours des classes, tout comme le discours province vs Paris.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Je suis d'accord avec ce que dit Mhaccauv.
Cette augmentation, certes non négligeable pour un porte-monnaie serré, amène l'abonnement du hac a un prix qui reste très abordable pour de la ligue 1.
Et, mine de rien, reste limitée, en dix fois sans frais, à 3 euros par mois, si je prends l'exemple de l'abonnement kop passion.
En gros, l'augmentation sur trois mois correspond au prix d'un bouquin de poche (je n'en ferai pas l'impasse, non)
Ou, comme disait Nicollin, à propos des restaurants, à un menu burger par trimestre.
Cela reste impactant, je l'accorde, mais cela reste de l'ordre du supportable.

Une augmentation de 30e par mois, multipliée par 15 000 abonnés, cela fait 450 000e, soit le salaire annuel d'un joueur intéressant pour un club comme le hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 01 juin 2025 17:19
Cela reste impactant, je l'accorde, mais cela reste de l'ordre du supportable.

Tout dépend pour qui....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Il faut arrêter la démagogie... quand on parle de 30€ d'augmentation pour un abonnement, c'est 2.50€ par mois... donc si bien sûr que c'est supportable par tt le monde, étant donné que, sauf erreur il y a des possibilités d'étaler le règlement sur l'année.

Petit paramètre basique aussi à prendre en compte, avec l'inflation le simple fait de ne pas augmenter les tarifs fait que les rentrées liées aux abonnements seraient en baisse relative pour le HAC.

(On va au delà de la seule inflation dans le cas présent, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut même pas considérer que cette augmentation soit intégralement des rentrées supplémentaires pour le HAC puisqu'une partie sera bouffée juste par l'augmentation du coût des achats et prestations diverses...).
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Gremlin a écrit : 02 juin 2025 11:35 Il faut arrêter la démagogie... quand on parle de 30€ d'augmentation pour un abonnement, c'est 2.50€ par mois... donc si bien sûr que c'est supportable par tt le monde, étant donné que, sauf erreur il y a des possibilités d'étaler le règlement sur l'année.

Petit paramètre basique aussi à prendre en compte, avec l'inflation le simple fait de ne pas augmenter les tarifs fait que les rentrées liées aux abonnements seraient en baisse relative pour le HAC.

(On va au delà de la seule inflation dans le cas présent, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut même pas considérer que cette augmentation soit intégralement des rentrées supplémentaires pour le HAC puisqu'une partie sera bouffée juste par l'augmentation du coût des achats et prestations diverses...).
Les temps peuvent être difficiles pour certains , lesquels comptent à l'euro près.

Malheureusement, la France se paupérise.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Répondre