Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Merci pour ce résumé.
A noter que Nantes a été battu par Metz, sur son terrain.
C'est très serré au classement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 07 nov. 2021 19:20 Merci pour ton résumé, j'espère que tu as bien profité.

Puis-je avoir ton aide pour mes petites stats, stp ?

0-1 : but d'Ali Nadjim, passe de ?
0-2 : but d'Ali Nadjim, passe d'Araujo
1-3 : but d'Araujo, passe d'Ali Nadjim
1-4 : but d'Enguehard, pas de passe dé

J'ai bon ?

Qui est sorti après le rouge de Pinguet ?
Sur le premier but, l'action était assez confuse et j'étais loin mais il m'a semblé que c'est un ballon gratté dans la surface d'une défense qui avait du mal à se dégager, donc pas de pass dé. Sinon tout bon.

C'est Leveque (la plus jeune) qui sort après le rouge.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

KrozArMor76 a écrit : 07 nov. 2021 20:29
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 07 nov. 2021 19:20 Merci pour ton résumé, j'espère que tu as bien profité.

Puis-je avoir ton aide pour mes petites stats, stp ?

0-1 : but d'Ali Nadjim, passe de ?
0-2 : but d'Ali Nadjim, passe d'Araujo
1-3 : but d'Araujo, passe d'Ali Nadjim
1-4 : but d'Enguehard, pas de passe dé

J'ai bon ?

Qui est sorti après le rouge de Pinguet ?
Sur le premier but, l'action était assez confuse et j'étais loin mais il m'a semblé que c'est un ballon gratté dans la surface d'une défense qui avait du mal à se dégager, donc pas de pass dé. Sinon tout bon.

C'est Leveque (la plus jeune) qui sort après le rouge.
Merci. :cote:
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Bon, le Ouest-France embelli sacrément la prestation brestoise. A titre d'exemple, ils parlent de jeu égal les 20 premières minutes alors que les brestoises n'avaient pas réussi à entrer dans la surface de Pinguet pendant que les havraises les mettaient au supplice dans la leur !
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Les féminines affrontent St-Malo à Océane, dernier match avant d'affronter Lille et Nantes pour finir les matchs aller. Vaut mieux prendre tous les points en jeu.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Victoire de nos HACwomen cet après midi
Hac 2 - 0 USSmalo
60ème But marqué par la numéro 6 Élise Legrout
93ème but marqué par la numéro 9 Kelsey Araujo.
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Il y eut des prestations plus abouties techniquement et tactiquement, ces derniers mois.
Mais on ne va pas se mentir, l'essentiel est bien la victoire et les trois points qui nous permettent de continuer à nous situer dans un haut de classement très resserré.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Résultat qui fait plaisir !
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas... Autant contre Strasbourg on méritait cent fois de gagner, autant aujourd'hui le nul n'aurait pas été volé pour les Malouines.

Je n'ai pas les compétences tactiques nécessaires pour expliquer le pourquoi du comment, mais les contre-attaques bretonnes nous ont mis au supplice en première mi-temps, quand de notre côté on se cassait les dents sur leur défense à cinq très disciplinée. Beaucoup trop de fois, les attaquantes adverses ont réussi à être servies entre nos lignes, et nos arrières latérales ont pris le bouillon. Et comme ça ne respirait pas non plus la sérénité entre Arsenieva, Davis et Yekka, on s'est retrouvé plusieurs fois au bord de la rupture.

Côté offensif, on a longtemps été en panne d'idées, et en cruel manque de justesse technique. L'absence de Coton-Pélagie s'est fait fortement ressentir. Seule Sumo m'a semblé surnager, en essayant de colmater les brèches et en n'hésitant pas à aller au tampon pour gratter des ballons. Koui également a fait une bonne entame, mais elle n'a pas encore la condition physique pour tenir plus d'une heure.

Et puis finalement, il a suffi qu'on mette un tout petit peu plus de pression en début de 2e MT pour que ça finisse par craquer, sur un bon centre en retrait d'Araujo d'abord manqué par Ali Nadjim puis habilement repris par Legrout. Cette ouverture du score a eu le mérite de désinhiber certaines joueuses plutôt discrètes jusque-là, notamment Legrout et Enguehard au milieu, qui ont fait beaucoup de bien sur la dernière demi-heure. On n'a pas manqué pour autant de se faire encore quelques frayeurs derrière, d'autant plus qu'on manque le but du KO à 15-20 minutes de la fin, quand Araujo se présente seule devant la gardienne mais rate son face à face alors que Baradji attendait l'offrande à ses côtés.

La Canadienne se rattrapera néanmoins à la dernière seconde, en convertissant son second duel avec la gardienne - et ce même si elle était nettement hors-jeu au départ de l'action... À noter néanmoins qu'en dehors de cette erreur grossière, l'arbitrage a cette fois été très bon, malgré la mauvaise foi de certains en tribune...

Au final, on va dire que le résultat vient contrebalancer le nul immérité contre Strasbourg, mais il va falloir montrer autre chose contre Nantes et Lille, nos deux prochains adversaires et rivaux directs au classement. Espérons qu'on pourra compter sur toutes nos forces vives...
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »



L'avantage avec la victoire de Metz sur Lille, c'est qu'on reste en tête ex-aequo avec Nantes, quel que soit le résultat du LOSC dans son match en retard. Mais bon, tout se jouera de toute façon lors des deux prochains matchs.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Si Lille l'emporte dans son match en retard, cela ferait Nantes et Le Havre à 20 pts, Metz et Lille à 19.
Nous jouerons nos prochains matchs à Nantes et contre Lille.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Ce week-end 1er tour fédéral de la coupe de France pour l'équipe féminine.

Déplacement sur le terrain de Valenciennes (3e en R1 des Hauts-de-France) dimanche à 14h30.

allez le HAC !

:echarpe3:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Bonne chance aux filles!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Victoire de nos HACwomen cet après midi en coupe de France
Valenciennes FC 0 - 2 HAC
4ème but marqué par Sylia Koui.
78ème but marqué par Romane Enguehard.
Bravo les filles.
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4225
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Le job est fait et c'est bien!
Place au prochain tour en ce qui concerne la coupe de France!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Oui, une bonne chose de faite !
A noter que l'équipe a été profondément remanié puisque elles ont débuté le match avec seulement 3 joueuses titulaires contre St-Malo.
Samaria a joué également ces premières minutes puisqu'elle est entrée à la 71e.

Prochain tour contre Charleville qui c'est imposé 3-0 contre Academy 77.
Le match ce jouera sur le terrain de Charleville.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

14h30 stade Marcel Saupin, match hyper important pour nos HACwomen.
Une victoire = confiance accrue pour la suite de la compétition.
Allez les filles.

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Fin de la rencontre
Match nul entre Nantes & le havre
FCN 0 : 0 HAC
1 bon point de pris.
Je suis souverain en mon royaume
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Pour avoir suivi le match sur les comptes tweeter des 2 clubs, match à priori équilibré et engagé. Chacun a eu sa chance de faire la différence.
Sinon, on les bats aux nombres de cartons jaunes (3-0 pour les havraises).
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Au niveau classement, Metz passe devant 1 point devant le duo HAC/FCN et Lille à 3 pts du leader.

Lille qui joue son match en retard à domicile contre Orléans le 19 décembre et peu ainsi rejoindre Metz à la tête du classement.
Chaud entre ces 4 clubs !

Sinon le championnat se décante avec donc ces 4 clubs qui prennent le large. Lille 4e, a 4 points d'avance sur le ventre mou composé de Strasbourg, Lens, Brest, Orléans et St Malo.

Et enfin l'écart se creuse petit à petit pour les 3 derniers St-Maur (3 pts de retard), La Roche (5 pts de retard) et Vendenheim (9 pts de retard). Les deux derniers ont tout de même donné du fil à retorde à Lille et Metz.
Il n'y aura pas de match facile pour personne !
Répondre