[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gremlin
National 3
National 3

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Pas certain qu'il faille forcément opposer les dossiers (je pense aux "très hypothétiques hypothèses" Bayo en prêt, Kadewere en transfert payant).
Il me semble que l'on cherche 2 attaquants, et ce ne sont pas les matches amicaux qui ont dû faire changer d'avis à ce sujet.
Un prêt peut aussi permettre de concentrer les moyens que l'on a pour un transfert payant sur le second.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Simhac a écrit : 07 août 2023 11:00
Sky&Navy a écrit : 07 août 2023 08:18 Au risque d'en choquer certains, peut être que le staff a fait une erreur en déclarant publiquement Kitala indésirable.
Sauf si il y a un gros souci de comportement ou de manque de motivation avec lui.
Mais toujours est il que le championnat reprend dimanche et que pour le moment on cherche a jouer sans 9 de métier alors qu'on en a potentiellement un sous la main (il vaut ce qu'il vaut mais c'est un 9).
Oui sa saison dernière a été ratée mais soyons aussi honnête, l'animation offensive dans sa globalité n'était pas notre point fort et un attaquant a besoin d'être alimenté pour pouvoir scorer.
Honnêtement, vous pensez Alioui ou Joujou plus capables que Kitala de marquer contre des ligue 1? Moi, non malgré sa saison dernière très décevante

Totalement d accord. Et il reste super déterminé, il est autant déçu que nous par son manque de réussite... Perso, j ai envie de le voir rester, avec 6 / 7 buts sa saison serait largement réussie
Ça me fait penser à Dzabana. Certains continuaient à croire en lui alors que ni Tanchot ni Le Guen lui faisait confiance.

Au final il est parti en national au Red Star puis Sete où il ne s’est pas imposé non plus (même quand Sète est descendu en N2).

La meilleure saison de Kitala c’est 4 buts en L2. Vous croyez vraiment qu’il serait capable de marquer 6-7 buts en L1?
Modifié en dernier par Meven le 07 août 2023 16:49, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 07 août 2023 15:05 Si Kadewere ne vient pas, c'est qu'il y a un souci de prise en charge de salaire. Le HAC ne peut pas se le permettre. (encore trop de joueurs sous contrat et dont on n'arrive pas à se "débarrasser")
Exact. La différence entre Lille et Lyon c’est que Lyon cherche à alléger sa masse salariale donc même si Tino n’est sans doute pas le salaire le plus important, ils vont privilégier une vente ou le prêt dans un club qui peut payer son salaire. Ce qui n’est pas notre cas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

huggy a écrit : 07 août 2023 15:13
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 07 août 2023 14:34 Si le HAC est sur Bayo, je ne veux pas croire qu'ils ne sont pas sur Kadewere. Et si une arrivée de Bayo ne me déplairait pas (le point d'interrogation le concernant c'est bien sûr le comportement) je préfèrerais mille fois, eu égard à son histoire avec nous et à la crème d'homme qu'il est, un retour de Tino.
Ce ne serait pas non plus le premier joueur fêtard à réussir une bonne carrière, ne serait-ce que quand on repense à Souleymane Diawara (et plein d'autres).
J'adorerais aussi un retour de Tino, mais un profil comme Bayo serait peut être plus en phase avec ce que recherche Elsner (puissance physique, bon remiseur, opportuniste devant le but).

Si la piste se confirmait il semblerait que Bodmer et son équipe fasse marche arrière sur la volonté de ne pas prendre de joueurs en prêt.
Ce n’est pas faute d’être plusieurs à l’avoir répété. Mais il y a une différence entre se faire prêter un joueur qui n’a aucune expérience et un joueur comme Bayo.

Quand il a dit ça c’était en comparaison avec Le Guen qui s’était fait prêté plusieurs joueurs sans expérience.
Je ne pense pas qu’il visait absolument tous les types de pret.

Pour le reste je suis d’accord. Je pense que Tino serait bien + risqué que Bayo.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 07 août 2023 16:15 En effet vu nos moyens je ne vois pas ce qu'on peut se permettre d'autre qu'un prêt. Et c'est sans doute aussi ça qui bloque dans le cas de Tino, plutôt que la question de son salaire : il est dans sa dernière année de contrat, donc impossible de l'avoir en prêt, hormis s'il prolonge à l'OL. Mais pas sûr que les dirigeants lyonnais soient enclins à ce genre de paris...

Je crois que les règles de prêts ont changé. Il semble maintenant possible de prêter dans la dernière année de contrat.
Au havre on a l’exemple de Gomes prêté lors de ses 6 derniers mois de contrat.
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Je préfère large tino à bayo
DOLOIS76
National 2
National 2

Message par DOLOIS76 »

Peut être que le nom sera donné lors de la présentation de l’équipe demain ?
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

bobonne a écrit : 07 août 2023 17:28 Je préfère large tino à bayo
Moi les 2 mais ça n'arrivera pas car Lyon ne le prêtera pas et que son salaire n'est pas supportable pour notre club même en baissant un peu.

Mais j'ai comme une petite impression d'inachevé avec Tino, le voir nous rejoindre en L1 pour montrer à tout le monde que quand tu le met en bonne conditions c'est un super joueur ça me ferait rêver.
Mais on en restera au stade du rêve... :(
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

DOLOIS76 a écrit : 07 août 2023 17:36 Peut être que le nom sera donné lors de la présentation de l’équipe demain ?
Les chances sont faibles. Il faudrait un concours de circonstances (que le joueur signe aujourd’hui ou demain).

Si un joueur est arrivé ce week-end je pense qu’il aurait été à l’entraînement aujourd’hui.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

On sait que sa bosses , sa à signé chez les filles.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

bigorno13 a écrit : 07 août 2023 15:20
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 07 août 2023 14:34 Si le HAC est sur Bayo, je ne veux pas croire qu'ils ne sont pas sur Kadewere. Et si une arrivée de Bayo ne me déplairait pas (le point d'interrogation le concernant c'est bien sûr le comportement) je préfèrerais mille fois, eu égard à son histoire avec nous et à la crème d'homme qu'il est, un retour de Tino.
Ce ne serait pas non plus le premier joueur fêtard à réussir une bonne carrière, ne serait-ce que quand on repense à Souleymane Diawara (et plein d'autres).
J'adorerais aussi un retour de Tino, mais un profil comme Bayo serait peut être plus en phase avec ce que recherche Elsner (puissance physique, bon remiseur, opportuniste devant le but).

Si la piste se confirmait il semblerait que Bodmer et son équipe fasse marche arrière sur la volonté de ne pas prendre de joueurs en prêt.
Bodmer avait dit que vu le prix des attaquants un prêt pouvait être envisager. Je crois que c'était dans l'after sur RMC mais je ne suis pas certain. En tout cas il en a parlé.
Oui d’ailleurs on peut se souvenir qu’en début de mercato on était sur Muleka, on a fait une demande de prêt alors que son club voulait un transfert sec.
huggy
National
National

Message par huggy »

Meven a écrit : 07 août 2023 17:03

Ce n’est pas faute d’être plusieurs à l’avoir répété. Mais il y a une différence entre se faire prêter un joueur qui n’a aucune expérience et un joueur comme Bayo.

Quand il a dit ça c’était en comparaison avec Le Guen qui s’était fait prêté plusieurs joueurs sans expérience.
Je ne pense pas qu’il visait absolument tous les types de pret.

Pour le reste je suis d’accord. Je pense que Tino serait bien + risqué que Bayo.
Tu as peut être raison, j'étais resté sur l'idée de ne pas se faire prêter de joueurs et plutôt envisager des recrues sous contrat
Et vu l'avancée du mercato, trouver un AC capable de planter une dizaines de buts en L1, dans nos cordes financièrement (qui ne sont pas épaisses) et qui serait ok pour jouer le maintien relève pas loin de chercher le mouton à 5 pattes.
D'où la solution d'un joueur confirmé, en rupture de banc et cherchant du temps de jeu via un prêt.

Maintenant je m'attends aussi à ne, pourquoi pas, être surpris par un bon recrutement inattendu.
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Surpris de voir que certains font la fine bouche concernant bayo (meme si ce n’est pas encore fait!)…Quand on sait que l’on est très limité en terme de fonds (salaire et/ou transfert) pour renforcer notre attaque il est evident que l’on se positionnera sur des paris : soit un jeune qui a marqué dans des championnats mineurs ou des divisions inférieures, soit un briscard qui souhaite relever un dernier challenge, soit un joueur a relancer sortant d’une ou plusieurs saisons compliqués… bayo rentre dans cette catégorie, mais il n’est passé a travers qu’une seule saison (et encore il a marqué un but tous les 163 mn ce qui n’est pas ridicule), tino sort par exemple de 2 saisons quasi vierge… pour moi c’est un pari mais a risque limité, j’espère vraiment qu’il va nous rejoindre!!
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Quand tu ne joues pas tu risque pas de marquer ,parfois il faut peu de chose pour qu'un déclic ce produise
bobonne
National
National

Message par bobonne »

Les joueurs ou personne qui ont des addictions,généralement les gardes toutes leurs vies c'est comme les joueurs à forte tête
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

bobonne a écrit : 07 août 2023 19:23Les joueurs ou personne qui ont des addictions,généralement les gardes toutes leurs vies c'est comme les joueurs à forte tête
Les gens qui consomment l'alcool de façon massive et festive ne sont pas forcément addicts.
On ne sait donc pas si Bayo a une addiction ou un mésusage de l'alcool.
L'addiction n'est pas irrémédiable.
C'est un lourd combat, difficile à mener, dont on peut sortir victorieux, certains l'ont fait, avec un risque de rechute, présent, en effet, à tout instant.

Bref, pour dire que Bayo, s'il signe, peut très bien passer une saison sans boire et que, au pire des cas, il aura droit au champagne à la condition qu'il nous permette de nous maintenir. :diable:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
benito76
National 3
National 3

Message par benito76 »

A vous lire le mec est alcoolique ….
A leur place on serait sûrement pareil !!!
Au havre comme à Clermont il ne sera pas dans une métropole ça lui enlèvera l’envie de faire la fête même si Paris n’est pas loin.
S’il change ça , ce serait un gros renfort pour nous !
Deco
Ligue 2
Ligue 2

Message par Deco »

Bien sûr que Bayo, ce serait très bien pour nous renforcer devant.
En même temps quand on voit que certains pensent que l'on pourrait attirer Cavani, Ibrahimovic, Pepe ou encore Etikite par exemple, forcément avec Bayo ils sont déçus.
david
National 2
National 2

Message par david »

Merineferet a écrit : 07 août 2023 19:45
bobonne a écrit : 07 août 2023 19:23Les joueurs ou personne qui ont des addictions,généralement les gardes toutes leurs vies c'est comme les joueurs à forte tête
Les gens qui consomment l'alcool de façon massive et festive ne sont pas forcément addicts.
On ne sait donc pas si Bayo a une addiction ou un mésusage de l'alcool.
L'addiction n'est pas irrémédiable.
C'est un lourd combat, difficile à mener, dont on peut sortir victorieux, certains l'ont fait, avec un risque de rechute, présent, en effet, à tout instant.

Bref, pour dire que Bayo, s'il signe, peut très bien passer une saison sans boire et que, au pire des cas, il aura droit au champagne à la condition qu'il nous permette de nous maintenir. :diable:
les gens confonde tout, il a du prendre une ou deux cuite ou meme 5 ça n'a rien a voir avec etre addic ou alcoolique
il serai addic il ne serai pas pro
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 07 août 2023 20:17 Bien sûr que Bayo, ce serait très bien pour nous renforcer devant.
En même temps quand on voit que certains pensent que l'on pourrait attirer Cavani, Ibrahimovic, Pepe ou encore Etikite par exemple, forcément avec Bayo ils sont déçus.
Ben non pas moi...je pensais que Neymar venait !!!
Verrouillé