[Saison 2024-2025 - J17] HAC - LENS (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
jimini1
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2024-2025 - J17] HAC - LENS (1-2) : Vos réactions

Message par jimini1 »

Sauf erreur de ma part, Arouna , lors de sa conférence de presse d'avant match, avait dit qu'il se sentait parfaitement apte à jouer...
Donc je serais curieux de savoir pourquoi il n'a pas joué cet après-midi...
Aucune question à DD à ce sujet après le match, dommage.
On n'a pas pléthore de guerriers dans ce groupe , Arouna en est un et ...il cire le banc...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

jimini1 a écrit : 12 janv. 2025 21:36 Sauf erreur de ma part, Arouna , lors de sa conférence de presse d'avant match, avait dit qu'il se sentait parfaitement apte à jouer...
On n'a pas pléthore de guerriers dans ce groupe , Arouna en est un et ...il cire le banc...
Un joueur pro veut toujours jouer, même si il dit qu'il est apte cela reste que sont propre avis, qui n'est peut être pas objectif non plus d’ailleurs, le prochain match je pense qu'il sera titulaire, comme Casimir, les deux était peut être court physiquement, contrairement à Nego et Salmier, qui eux, on aussi plus de minutes dernièrement dans les jambes.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Le banc en avait besoin ... La cire est idéale pour lui redonner un côté chaleureux.
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

Manolo76 a écrit : 12 janv. 2025 21:43
jimini1 a écrit : 12 janv. 2025 21:36 Sauf erreur de ma part, Arouna , lors de sa conférence de presse d'avant match, avait dit qu'il se sentait parfaitement apte à jouer...
Un joueur pro veut toujours jouer, même si il dit qu'il est apte cela reste que sont propre avis, qui n'est peut être pas objectif non plus d’ailleurs, le prochain match je pense qu'il sera titulaire, comme Casimir, les deux était peut être court physiquement, contrairement à Nego et Salmier, qui eux, on aussi plus de minutes dernièrement dans les jambes.
Pour moi chaque joueurs du groupe doit être capable de joué au moin 60 mnt . Sangante aurai pu commencer le match. Et dans la conf de presse de dit que les joueurs été rincé mais pk aucun changement plus tôt ok joujou qui été rincé a fini le match . Pk voit ton plus les joueurs s'échauffer a la li temps. Ils s'échauffe 5 mnt et hop tu rentre .
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Manolo76 »

SanghaLH a écrit : 12 janv. 2025 21:46
Manolo76 a écrit : 12 janv. 2025 21:43
Pour moi chaque joueurs du groupe doit être capable de joué au moin 60 mnt . Sangante aurai pu commencer le match. Et dans la conf de presse de dit que les joueurs été rincé mais pk aucun changement plus tôt ok joujou qui été rincé a fini le match . Pk voit ton plus les joueurs s'échauffer a la li temps. Ils s'échauffe 5 mnt et hop tu rentre .
Je suis d'accord que si t'es sur le banc tu est forcément apte à jouer, apres c'est DD est sont staff qui prennent les décisions
Par contre quelqu'un sait pourquoi Grandsir n'était pas dans le groupe ? Malade ? sur le départ ?
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Bon début de match, ensuite baladés physiquement et collectivement.
Belle équipe de lens à l'image de thomasson, partout il en fait des bornes.
montpellier et nous quand même mal barrés... 4 points sur saint té ça commence à payer mais pas fini.

ALLEZ LE HAC !
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Sky&Navy a écrit : 12 janv. 2025 20:09
Thonyo a écrit : 12 janv. 2025 20:00
waterproof a écrit : 12 janv. 2025 19:34

Et tu veux le remplacer par qui ? Penses tu qu'un entraîneur un tantinet sérieux ( et compétent sinon c'est pas la peine) accepte un projet pareil.!!??....
Tu préfères quoi ? Qu'on recrute au cirque Pinder un énergumène comme dupraz où un arriviste à l'égo hypertrophié qui a juste , comme fait d'armes, Oh miracle, fait monter le Red star en ligue 2..... parce que à part des lascars comme ça ( perso moi je n'en veux ni de l'un ni de l'autre) je vois mal qui peut être attiré par un truc aussi merdique, un effectif de ligue 2, un budget ridicule..... où alors il faut tenter chez les malades mentaux....il y a un bien un masochiste pathologique qui a son diplôme d'entraîneur de football dans l'unité psychiatrique de l'hôpital du coin
Vu que la tendance est aux entraîneurs étrangers, il y a tout un tas de coachs français en attente d’un challenge. Certains ont certainement déjà dû prendre la température auprès du club.
Ba oui, t'as raison, tout le foot français est en érection a l'idée de prendre la place de Digard et de pouvoir descendre en ligue 2 avec Lionel Sabbi et Cristiano Soumaré
Je te remercie d’être en accord avec mes propos. Même si je ne pensais pas que c’était une généralité jusqu’à tendre le caleçon.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

waterproof a écrit : 12 janv. 2025 19:34
Et tu veux le remplacer par qui ? Penses tu qu'un entraîneur un tantinet sérieux ( et compétent sinon c'est pas la peine) accepte un projet pareil.!!??....
Tu préfères quoi ? Qu'on recrute au cirque Pinder un énergumène comme dupraz où un arriviste à l'égo hypertrophié qui a juste , comme fait d'armes, Oh miracle, fait monter le Red star en ligue 2..... parce que à part des lascars comme ça ( perso moi je n'en veux ni de l'un ni de l'autre) je vois mal qui peut être attiré par un truc aussi merdique, un effectif de ligue 2, un budget ridicule..... où alors il faut tenter chez les malades mentaux....il y a un bien un masochiste pathologique qui a son diplôme d'entraîneur de football dans l'unité psychiatrique de l'hôpital du coin
Même pas sûr que le coach arriviste en question soit intéressé par le club.
jimini1
Division régionale
Division régionale

Message par jimini1 »

Première victoire du RC Lens au Havre depuis 22 ans ...Merci qui ??
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Merci le HaC!!!
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette défense à 5? je ne suis pas un fin tacticien, mais il me semble qu'une défense à 5 est faite pour éviter de prendre l'eau dans les couloirs, or hier nous avons subi un nombre incalculable de débordements/centres, les "trois" (en incluant celui refusé) proviennent de décalage dans le couloir.
Avec une défense à 5, c'est censé permettre le coulissement d'un des trois centraux pour se retrouver à deux sur le couloir et du coup à minima en égalité numérique par rapport à l'equipe adverse.
quand je vois la misère que nous avons subi je me demande s'ils la travaillent réellement à l'entrainement cette défense à 5?
et suis-je le seul à penser que lancer casimir a la 80eme ne sert à rien? jusqu'au second but lensois il y avait des boulevards derrière les lensois, pourquoi attendre autant pour le faire rentrer? avec sa vitesse il aurait peut etre pas marqué mais il aurait eu le mérite d'apporter du danger dans la transition.
Je suis pas coach, je suis pas fan de DD mais j'admets que ces choix commencent réellement à m'agacer, je ne ferai probablement pas mieux que lui mais j'me dis quand meme qu'il y a mieux à tirer de cet effectif que ce qu'on voit actuellement...
Mojo
National 2
National 2

Message par Mojo »

raphael76 a écrit : 13 janv. 2025 09:47 est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette défense à 5? je ne suis pas un fin tacticien, mais il me semble qu'une défense à 5 est faite pour éviter de prendre l'eau dans les couloirs, or hier nous avons subi un nombre incalculable de débordements/centres, les "trois" (en incluant celui refusé) proviennent de décalage dans le couloir.
Avec une défense à 5, c'est censé permettre le coulissement d'un des trois centraux pour se retrouver à deux sur le couloir et du coup à minima en égalité numérique par rapport à l'equipe adverse.
quand je vois la misère que nous avons subi je me demande s'ils la travaillent réellement à l'entrainement cette défense à 5?
On peut t’expliquer si tu veux mais hier on a joué a 4 derrière.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2

Message par apprenti_pharmacien »

Espérons qu'on arrive à vendre Youte et recruter un arriere droit de métier, pour pouvoir remettre Lloris/Sangante en charnière centrale.
Nego n'a clairement pas le profil et Oualid sera trop juste, surtout après plus d'1 an sans temps de jeu.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Mojo a écrit : 13 janv. 2025 10:28
raphael76 a écrit : 13 janv. 2025 09:47 est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette défense à 5? je ne suis pas un fin tacticien, mais il me semble qu'une défense à 5 est faite pour éviter de prendre l'eau dans les couloirs, or hier nous avons subi un nombre incalculable de débordements/centres, les "trois" (en incluant celui refusé) proviennent de décalage dans le couloir.
On était effectivement les 3/4 du temps positionné en 4-4-2.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Si on analyse le match d'hier indépendamment du reste de la saison, on peut se dire que l'état d'esprit était bon, la mise en place tactique de départ était adaptée à l'adversaire, comme c'était souvent le cas en début de saison : aspirer le bloc lensois, rester compact avec des prises à deux, à trois, qu'on n'avait pas vues depuis un bail, se projeter rapidement dans leur dos pour leur faire mal. Lens a eu le ballon, a beaucoup tiré au but, mais au final se procure 3 grosses occasions, contre... 3 grosses occasions pour nous.

Mais hélas, hélas : d'une part, l'animation est gourmande en énergie, et les joueurs faiblissent logiquement au fil des minutes, notamment Touré, carbo à la 50e, Sabbi et Joujou (sans doute son meilleur match sous nos couleurs), intéressants une mi-temps, inexistants ensuite. C'est pour cela que les 5 changements disponibles peuvent bénéficier à des équipes comme nous, qui doivent mettre une réelle débauche d'énergie pour se hisser au niveau de l'adversaire. Mais non : personne à l'échauffement, on attend la blessure de Touré pour le sortir, au lieu de mettre Targha à sa place, en double pivot comme aux JO ; on n'insiste plus sur la défense adverse, en remplaçant les ailiers défraîchis par des joueurs plus frais (Soumaré et Casimir pour Joujou et Sabbi), et on sort le joueur pivot dont le calme et le punch permettait les remontées de balle (Ayew), pour mettre... Targhalline, quand le remplaçant naturel semblait être Kechta.

On retrouve un état d'esprit, mais on perd le match au coaching. Pas déshonorant vu la qualité de l'adversaire, mais terriblement frustrant parce que, pour une fois, on sentait qu'il y avait mieux à faire.

Youté a toujours été tarte dans une défense à quatre. Inimaginable d'être aussi peu mobile quand on a 22 piges. Lloris taille patron ce soir, façon poulpe, toujours un genou, un mollet, à mettre en opposition.
raphael76
National 2
National 2

Message par raphael76 »

pardon mais salmier/youte/lloris/zouaoui/nego pour moi ca fait 5 ... sauf si tu considéres zouaoui et nego comme piston et dans ce cas tu passes en 3-5-2 mais la défense à 4 je ne l'ai pas vu. Donc au lieu de répondre avec un air condescendant merci de tes explications de la défense a 4 ...
Djo
National
National

Message par Djo »

raphael76 a écrit : 13 janv. 2025 12:07
pardon mais salmier/youte/lloris/zouaoui/nego pour moi ca fait 5 ... sauf si tu considéres zouaoui et nego comme piston et dans ce cas tu passes en 3-5-2 mais la défense à 4 je ne l'ai pas vu. Donc au lieu de répondre avec un air condescendant merci de tes explications de la défense a 4 ...
Avec un simple arrêt sur image on peut voir qu’on était bien en 4-4-2 :
Fichiers joints
IMG_1509.jpeg
IMG_1509.jpeg (183.84 Kio) Vu 195 fois
IMG_1508.jpeg
IMG_1508.jpeg (125.56 Kio) Vu 195 fois
SanghaLH
National 2
National 2

Message par SanghaLH »

raphael76 a écrit : 13 janv. 2025 12:07
Pour moi on a joué a 5 mais aussi a 4 a plat. Par contre laisser autant d'espace sur les côtés et laisser lens centré tranquillement c'était suicidaire. Pour moi joujou hier a été nul tant offensivement que défensivement. Mes 3 buts viennent du côté gauche de zahoui joujou
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

SanghaLH a écrit : 13 janv. 2025 12:28 Pour moi on a joué a 5 mais aussi a 4 a plat. Par contre laisser autant d'espace sur les côtés et laisser lens centré tranquillement c'était suicidaire. Pour moi joujou hier a été nul tant offensivement que défensivement. Mes 3 buts viennent du côté gauche de zahoui joujou
On a joué avec Salmier latéral droit, Youte-Lloris dans l'axe, Zouaoui latéral gauche. Négo et Joujou en ailiers, venus prêter main-forte aux latéraux pour bloquer les pistons. J'ai trouvé Joujou intelligent dans son pressing défensif, et si les deux buts viennent effectivement de notre côté gauche, avec un marquage dans l'axe un peu plus soigneux, les centres ne seraient pas si dangereux. Une équipe adverse qui arrose la surface de centres, c'est une équipe qu'on prive d'espaces et d'idées, ce qu'on a bien fait quasiment tout le match.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

19617 supporters dans le stade , les havrais sont encore là.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Répondre