Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bruly
National
National
Messages : 941
Enregistré le : 06 mai 2021 18:03

Re: Féminines

Message par Bruly »

Hac - Strasbourg : 1 - 1
Match que l’on aurait du gagner sans une superbe gardienne strasbourgeoise .
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

rageant !
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

KrozArMor76 a écrit : 31 oct. 2021 17:38rageant !
Oui, surtout que nous n'avons pas encore rencontré les cadors.
L'écart se creuse avec Nantes leader qui etrille Vendenheim 5 - 0.
Déja 3 points à combler.
Sans compter Lille en embuscade avec un match en moins.
A espérer que les 3 points perdus contre Lens ne nous pénalise pas en fin de saison .
Je suis souverain en mon royaume
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Le groupe E pour les Havraises dans le tirage de coupe de France. Elles ne croiseront pas les Caennaises mais possiblement QRM, Lille, Metz ou encore Lens.
tirage_federal.jpg
tirage_federal.jpg (115.06 Kio) Vu 5103 fois
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Les havraises à Valenciennes ! match piège comme pour les garçons.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Il faudra se méfier, certes, mais Valencienne, 4è de R1 Nord est un tirage plus clément que de taper Lens.
A noter, par exemple, un Lille-Metz.
Si les filles font le job, elles joueront contre (et chez) les vainqueures de:
Charleville Neufmanil Aiglemont (4e de R1 Est) - FF Académy 77 (8è de R2 IdF)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Oui, vu le groupe, le tirage aurait pu être plus mauvais, et chez les filles, elles prennent les choses plus au sérieux (hélas) que les garçons donc moins de surprise.
Le tirage est donc plutôt bon pour les 2 prochains tours.
VA n'a perdu que contre 2 des trois leaders qu'on a évité et qui sont des clubs ambitieux (Grand Calais et Bousbecque).

Comme pour les garçons, ce sera l'occasion de faire tourner un peu.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Je n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt sur le match de dimanche dernier... Frustration était vraiment le mot d'ordre du week-end : entre les gars qui perdent un match qu'ils maîtrisaient tranquillement le samedi, et les filles qui le lendemain concèdent un nul contre une équipe qu'elles ont pourtant surclassée dans le jeu, il y avait de quoi avoir les boules.

On paie cash notre maladresse devant le but. On ne marque que sur notre 2e ou 3e énorme occase du match (je relève notamment le centre parfait de Legrout sur lequel Mostefa et Ali Nadjim se gênent, seules aux 6 m), et on se procure encore après l'égalisation alsacienne plusieurs occasions qui auraient dû terminer au fond (une tête d'Ali Nadjim seule au point de pénalty + deux gros arrêts de la gardienne strasbourgeoise, incontestablement joueuse du match, sur un boulet de Sahraoui puis à la dernière seconde sur une reprise de Lelo après un centre en retrait parfait d'Araujo).

À l'inverse, Strasbourg ne se procure qu'une seule occase de tout le match, je ne me souviens pas exactement de l'enchaînement mais on doit forcément être mal placées quelque part, et ça fait but.

D'autant plus frustrant que dans le jeu, j'ai vu de gros progrès par rapport au début de saison, même si Strasbourg n'est pas du tout du même calibre que Metz. On a un côté droit très fort, avec Sahraoui toujours aussi impeccable, Coton-Pélagie qui me convainc beaucoup plus à ce poste de relayeuse où elle peut faire parler sa technique et son sens du jeu, et Legrout, plus avancée que d'habitude, et qui a été rayonnante à ce poste d'ailière que je ne lui connaissais pas. Ces trois-là ont beaucoup combiné, et leur activité aurait dû nous mener à la victoire.

On ne peut pas en dire autant du côté opposé, où Hoarau a certes affiché un beau volume de jeu, mais où Ali Nadjim a surtout brillé par ses mauvais choix et son individualisme. Enguehard aussi a été plus brouillonne et moins en vue que contre Metz. Quant à l'axe, Davis a cette fois été solide et à la hauteur de son statut de cadre, en revanche devant la charnière centrale Sumo me laisse toujours un sentiment mitigé : on sent qu'elle a de la technique et de la présence physique, mais trop de mauvaises passes et de choix risqués vers l'avant. Mostefa enfin, que j'étais content de voir titularisée, et qui je pense a besoin d'enchaîner les matchs. Pas étonnant que son modèle soit Zlatan, la ressemblance dans l'attitude est frappante, mais elle doit encore progresser dans ses passes et son jeu de remise.

Un mot enfin sur l'arbitrage, encore plus nul que d'habitude. Une arbitre de touche complètement larguée, une arbitre de centre qui accorde un corner aux Strasbourgeoises alors que son assistante a signalé un hors-jeu, sans compter un acharnement que je n'ai que très peu goûté envers Mostefa, ce match a donné une bien piètre image de l'arbitrage féminin en France.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

20 min, ouverture du score pour nos havraises grâce à un pressing haut.
logique contre des brestoises dominées et attentistes.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

30 min et 2-0 sur un centre d'Araujo suite à une balle en profondeur de Leveque... et presque 3 sur la même action.

sorti raté de Pinguet quasi dernière def hors de sa surface. Rouge.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

réduction du score sur un centre en retrait sur la première offensive construite des bretonnes.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

Il reste 50 minutes à jouer, qui risque d'être très très longues.
Je suis souverain en mon royaume
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

65eme, c'est solide, proche du 3-1
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Et le 3-1 logique sur contre un moment où le jeu était au milieu.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

et le 4-1 ! frappe de Legrout sur la transversale et enghehard qui a bien suivi gagne son duel.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1011
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Féminines

Message par WM74 »

KrozArMor76 a écrit : 07 nov. 2021 16:48 et le 4-1 ! frappe de Legrout sur la transversale et enghehard qui a bien suivi gagne son duel.
Et tout cela à 10 :super:
Je suis souverain en mon royaume
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

KrozArMor76 a écrit : 07 nov. 2021 16:48 et le 4-1 ! frappe de Legrout sur la transversale et enghehard qui a bien suivi gagne son duel.
Merci KrozArMor. Je suppose, vu ton pseudo, que tu étais au stade ?
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: Féminines

Message par hac4ever »

Victoire des U19F 3-0 avec des buts de Sidi Moussa, Effa Effa et Baradji.
Avec la defaite du Paris FC à Sarcelles, nos jeunes recuperent la 1ere place
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Belle victoire des féminines contre Brest 4-1 qui leur permet de revenir à égalité avec Nantes battu à domicile par Metz.
et oui, Tengri, j'ai profité d'être dans le coin pour aller voir le match ! ;)

Pour le résumer, les havraises n'ont pas beaucoup trembler mis à par après l'expulsion de sa gardienne et les 5 premières minutes en deuxième où le jeu était un peu plus équilibré. Elles ont multiplié les occasions franches, surtout en deuxième.
Au début, les brestoises attendaient les havraises dans leur camp pour pouvoir les contrer. Puis, menées au scores, elles ont essayé de mettre un peu plus de pressing. Enfin.... elles ont essayé.

Les havraises ont mis un pressing de tous les instants sur les milieux et la défense ce qui a débouché sur de multiples situations dangereuses qui ont fini par faire mouche.
Si en première, elles ont plutôt joué sur le côté droit avec Araujo en profondeur (ce qui amena les 2 premiers buts), en deuxième mi-temps, les havraises ont plutôt insisté sur le côté gauche avec Legrout en profondeur pour profiter des nombreux boulevards (les 2 autres buts).
Elles ont récupéré beaucoup de ballon en faisant déjouer la première relance de Brest.

Au niveau individuel, l'ensemble des joueuses ont réalisé un bon match.
Najdim a effectivement tendance à oublier de passer le ballon sauf pour le 3-1 où elle met sur orbite Araujo après avoir reçu une passe de Legrout.
Legrout a perdu 2 face à face en deuxième : un arrêt de la gardienne puis frappe à côté sur la même action, et une frappe à côté.
Derrière, Davis a fait meilleur impression que l'année dernière, Yekka c'est du costaud, Sarhaoui n'hésite pas à remettre en place ses coéquipière, d'ailleurs elle aller souvent prendre des consignes auprès du banc.
Pinguet se prend rouge sur une sortie raté hors de sa surface sur son côté gauche. Cela aurait pu être jaune puisque la brestoise était alors au coude à coude avec Yekka, mais l'arbitre n'a pas vu les choses sous cette angle.
D'ailleurs, un arbitrage plutôt correct. Une seule décision qui a valu contestation et en faveur des havraises sur un corner.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Merci pour ton résumé, j'espère que tu as bien profité.

Puis-je avoir ton aide pour mes petites stats, stp ?

0-1 : but d'Ali Nadjim, passe de ?
0-2 : but d'Ali Nadjim, passe d'Araujo
1-3 : but d'Araujo, passe d'Ali Nadjim
1-4 : but d'Enguehard, pas de passe dé

J'ai bon ?

Qui est sorti après le rouge de Pinguet ?
Répondre