Merineferet a écrit : ↑25 févr. 2025 17:50
Meven a écrit : ↑25 févr. 2025 17:31Arrêtez de croire que tout le stade était unanime, beaucoup ont été choqué mais n’ont rien dit.
Personne n'a dit que le stade était unanime.
On te dit juste que, à être présent au stade, la colère des supporters, qu'elle soit fondée ou non, n'est pas à balayer d'un simple "je suis choqué" qui, au vu de l'expérience que nos dirigeants ont, pourrait presque paraitre risible.
Je suis d'accord avec toi sur un point essentiel, il ne faut pas minimiser ce qui s'est passé dans ces 15 dernières minutes à Océane.
Réaction lunaire, disproportionnée, pourquoi pas?
Mais présente et partagée par un nombre conséquent de personnes.
Alors, plutôt que d'être dans le méchant supporter qui ne comprend rien et qui s'en prend de façon incompréhensible au gentil petit coach, j'aimerais bien qu'on élargisse et, à défaut de la justifier, de comprendre la frustration des uns et des autres.
A aucun moment j’ai dit que perdre 4-1 dans une année déjà compliquée c’était plaisant.
La frustration peut parfaitement se comprendre et des sifflets en fin de match aurait été compréhensible.
Mais là selon moi un ligne a été franchie.
Aussi peut être que si beaucoup ne s’étaient pas mis en tête depuis le début de saison qu’on avait l’effectif pour se maintenir alors que clairement pas (et le mieux perçu depuis les changements au mercato semblent le confirmer) peut-être que les supporters seraient un poil moins frustrés.
Le narratif majoritaire depuis le début de saison c’est que Digard est un gros nullard. Et comme le disait François Manoury il y a tout de même une grosse part de déli de salle gueule.
Donc oui quand tu restes persuadés que LE problème c’est Digard malgré les améliorations vu, comme par hasard, depuis le mercato, quand tu te persuades que si on joue mieux ce n’est pas grâce à l’arrivée d’un vrai 6 comme MBwanga qui a permi le passage à 4 défenseur mais simplement du passage à 4-4-3 et que mettre Targhaline en 6 aurait suffit (alors que non il a été calamiteux et n’a pas les qualités d’un vrai 6 et d’ailleurs au Feyenord pour le moment il est entré au poste de milieu offensif), oui je peux comprendre que vous soyez plus facilement frustré.
S’en prendre au coach c’était la solution de facilité. Ça permet de se persuader qu’il suffit de changer de coach et tout ira mieux.
C’est ce que se sont persuadé les supporters de Montpellier, St etienne, Reims voir meme rennes.
Pour certains d’entre nous (certes une minorité), même si Digard n’est pas exempte de tout reproche le problème venait principalement de l’effectif (faiblesse, joueurs n’ayant plus faim ou qui se voyait ailleurs). Pour nous se serait forcément une saison galère. Et pour rappel c’est l’une des principales raisons qui a poussé Elsner à partir.
Et même si honnêtement je ne m’attendais à un tel changement ce n’est pas sans raison qu’on gagne à Lille ou qu’on fait un très bon match face a une belle équipe de Nice
Et je doute qu’on puisse faite de tels matchs avec un tocard comme entraîneur.
Alors oui il y a ce nouveau couac contre Toulouse, oui le résultat de ce couac ressemble aux nombreux matchs qu’on a connu en début de saison. Mais peut on accorder le bénéfice du doute et se dire que ce n’était qu’un accident pour cette « nouvelle » équipe qu’on voit depuis plusieurs match ?
En conclusion l’énorme frustration vient peut être principalement de votre narratif et de vos attentes peut être un poil trop hautes.
Et encore une fois chacun est libre d’avoir sa propre analyse et je ne suis absolument personne pour dire que mon analyse est meilleure. Sauf que quand on chante « Digard casse toi » ça revient selon moi à imposer son analyse à tout le monde sous prétexte qu’une majorité a la même.
C’est imposer sa vision sans se soucier des possibles répercussions sur le club sur court terme (groupe qui ne comprends pas l’attitude des supporters) ou long terme (directeur sportif, président qui peuvent se demander si les supporters méritent qu’ils se cassent le cul pour le club etc…).
Donc oui pour moi une ligne franchie. Aucune frustration ne justifie cette attitude.