[Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J23] HAC - Toulouse FC (1-4) Vos réactions

Message par titanhac76 »

HRVATSKA a écrit : 25 févr. 2025 18:15 Mr Bodmer est intelligent !! Il allume un contre feu avec en filigrane de son propos , un questionnement sur sa présence et son avenir au club ! C’est malin et bien joué sachant que la majorité d’entre nous/vous le perçoive un peu comme le messie du HAC ! Et vous vous faites dessus en pensant a un éventuel départ !

Bien sur que cela serait regrettable, bien sur que nous ne pouvons avoir que du respect pour son travail, son engagement mais n’est ce pas le minimum de tout bon professionnel !

Et je suis surpris quand même parce que dans tout les clubs et même les plus grands cela arrive aux joueurs aux entraîneurs aux dirigeants d essuyer une bronca ! Charge a eux de retourner le public qui on le sait est versatile !

Que tout le monde garde son calme, une unite et peut etre qu au final nous irons chercher le maintien !
Snif...vu l'odeur c'est toi qui t'est fais dessus...... :mdr3: :happy1:
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 16:02 Marque mes mots : si Bodmer Roussier etc.. part en fin de saison même si on se maintient il ne faudra pas être étonné.
Je vais utiliser une remarque que tu aimes généralement bien amener : s'ils partent pour si peu, je ne leur prédis pas un grand avenir

Passée cette blague (j'espère que tu m'excuseras @Meven mais c'était tentant ;) ), j'ai du mal à comprendre la forme que prend ce débat : on peut estimer que ce piètre match est surtout dû aux joueurs, on peut estimer que ce piètre match est surtout dû au staff. Les deux opinions se respectent, on va pas se bouffer pour ça.

Ça doit notamment être dû à l'influence qu'on attribue au staff, surtout à l'entraineur dans la performance de l'équipe (ça transparait beaucoup dans les commentaires de ce match j'ai l'impression).
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Conclusion, le staff et les joueurs sont du même niveau.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 25 févr. 2025 17:50
Meven a écrit : 25 févr. 2025 17:31Arrêtez de croire que tout le stade était unanime, beaucoup ont été choqué mais n’ont rien dit.
Personne n'a dit que le stade était unanime.
On te dit juste que, à être présent au stade, la colère des supporters, qu'elle soit fondée ou non, n'est pas à balayer d'un simple "je suis choqué" qui, au vu de l'expérience que nos dirigeants ont, pourrait presque paraitre risible.
Je suis d'accord avec toi sur un point essentiel, il ne faut pas minimiser ce qui s'est passé dans ces 15 dernières minutes à Océane.
Réaction lunaire, disproportionnée, pourquoi pas?
Mais présente et partagée par un nombre conséquent de personnes.

Alors, plutôt que d'être dans le méchant supporter qui ne comprend rien et qui s'en prend de façon incompréhensible au gentil petit coach, j'aimerais bien qu'on élargisse et, à défaut de la justifier, de comprendre la frustration des uns et des autres.

A aucun moment j’ai dit que perdre 4-1 dans une année déjà compliquée c’était plaisant.
La frustration peut parfaitement se comprendre et des sifflets en fin de match aurait été compréhensible.

Mais là selon moi un ligne a été franchie.

Aussi peut être que si beaucoup ne s’étaient pas mis en tête depuis le début de saison qu’on avait l’effectif pour se maintenir alors que clairement pas (et le mieux perçu depuis les changements au mercato semblent le confirmer) peut-être que les supporters seraient un poil moins frustrés.

Le narratif majoritaire depuis le début de saison c’est que Digard est un gros nullard. Et comme le disait François Manoury il y a tout de même une grosse part de déli de salle gueule.

Donc oui quand tu restes persuadés que LE problème c’est Digard malgré les améliorations vu, comme par hasard, depuis le mercato, quand tu te persuades que si on joue mieux ce n’est pas grâce à l’arrivée d’un vrai 6 comme MBwanga qui a permi le passage à 4 défenseur mais simplement du passage à 4-4-3 et que mettre Targhaline en 6 aurait suffit (alors que non il a été calamiteux et n’a pas les qualités d’un vrai 6 et d’ailleurs au Feyenord pour le moment il est entré au poste de milieu offensif), oui je peux comprendre que vous soyez plus facilement frustré.

S’en prendre au coach c’était la solution de facilité. Ça permet de se persuader qu’il suffit de changer de coach et tout ira mieux.

C’est ce que se sont persuadé les supporters de Montpellier, St etienne, Reims voir meme rennes.

Pour certains d’entre nous (certes une minorité), même si Digard n’est pas exempte de tout reproche le problème venait principalement de l’effectif (faiblesse, joueurs n’ayant plus faim ou qui se voyait ailleurs). Pour nous se serait forcément une saison galère. Et pour rappel c’est l’une des principales raisons qui a poussé Elsner à partir.
Et même si honnêtement je ne m’attendais à un tel changement ce n’est pas sans raison qu’on gagne à Lille ou qu’on fait un très bon match face a une belle équipe de Nice

Et je doute qu’on puisse faite de tels matchs avec un tocard comme entraîneur.

Alors oui il y a ce nouveau couac contre Toulouse, oui le résultat de ce couac ressemble aux nombreux matchs qu’on a connu en début de saison. Mais peut on accorder le bénéfice du doute et se dire que ce n’était qu’un accident pour cette « nouvelle » équipe qu’on voit depuis plusieurs match ?

En conclusion l’énorme frustration vient peut être principalement de votre narratif et de vos attentes peut être un poil trop hautes.
Et encore une fois chacun est libre d’avoir sa propre analyse et je ne suis absolument personne pour dire que mon analyse est meilleure. Sauf que quand on chante « Digard casse toi » ça revient selon moi à imposer son analyse à tout le monde sous prétexte qu’une majorité a la même.
C’est imposer sa vision sans se soucier des possibles répercussions sur le club sur court terme (groupe qui ne comprends pas l’attitude des supporters) ou long terme (directeur sportif, président qui peuvent se demander si les supporters méritent qu’ils se cassent le cul pour le club etc…).

Donc oui pour moi une ligne franchie. Aucune frustration ne justifie cette attitude.
Modifié en dernier par Meven le 25 févr. 2025 21:11, modifié 2 fois.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

HRVATSKA a écrit : 25 févr. 2025 18:15 Mr Bodmer est intelligent !! Il allume un contre feu avec en filigrane de son propos , un questionnement sur sa présence et son avenir au club ! C’est malin et bien joué sachant que la majorité d’entre nous/vous le perçoive un peu comme le messie du HAC ! Et vous vous faites dessus en pensant a un éventuel départ !

Bien sur que cela serait regrettable, bien sur que nous ne pouvons avoir que du respect pour son travail, son engagement mais n’est ce pas le minimum de tout bon professionnel !

Et je suis surpris quand même parce que dans tout les clubs et même les plus grands cela arrive aux joueurs aux entraîneurs aux dirigeants d essuyer une bronca ! Charge a eux de retourner le public qui on le sait est versatile !

Que tout le monde garde son calme, une unite et peut etre qu au final nous irons chercher le maintien !
Contre toute attente , j'adhère à 1000 pour cent à ta vision des choses comme je lexplicitais hier .

Les mots ont un sens et sa maîtrise de la sémantique permet de distiller habilement la possibilité de l'éventualité d'un départ .

Habituer les esprits ,et rendre possible ce qui était hier impensable .

Je rajouterai qu'il a gardé un silence scrupuleux durant de longs mois , a ratifié ses interventions , ceci étant précisé que je les aurai trouvé infiniment plus utiles en temps de crise que lorsque tout allait bien ....( Cf les séquences d autosatisfaction de la saison dernière )

Raisons pour lesquelles plutôt que de e vilipender un DD que j'aurai aujourd'hui plutôt tendance à plaindre ( il n'est pas responsable de ceux qui le croient compétent pour le poste ), je suis affligé par la réaction d'un Bodmer , lequel aurait pu épargner cette diatribe contre les supporters ...

J'affirme cela avec d'autant plus de liberté que je déplore sur la forme l'action des quelques énervés en bas de tribune.

Je rejoins tout autant les paroles sages de Merineferet , rappelant qu il paraît essentiel de s'éloigner de tout manichéisme facile , lequel stigmaiserait de façon caricaturale le "peuple de beaufs" que constitue le monde des supporters aux yeux d'une pseudo élite ....

Cela rappellera aux plus anciens le reportage lamentable réalisé en 1993 ou 1994( un doute sur les dates ) réalisé entre autres sur nos couleurs ..

Je reste persuadé que le kop ne tombera pas dans le piège de la provocation ou de la surenchère , lequel permettrait potentiellement à ceux voulant fuir le navire coulant d'imputer des responsabilités imaginaires mais tellement faciles .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 25 févr. 2025 19:51
Contre toute attente , j'adhère à 1000 pour cent à ta vision des choses comme je lexplicitais hier .

Les mots ont un sens et sa maîtrise de la sémantique permet de distiller habilement la possibilité de l'éventualité d'un départ .

Je rajouterai qu'il a gardé un silence scrupuleux durant de longs mois , a ratifié ses interventions , ceci étant précisé que je les aurai trouvé infiniment plus utiles en temps de crise que lorsque tout allait bien ....( Cf les séquences d autosatisfaction de la saison dernière )

Raisons pour lesquelles plutôt que de e vilipender un DD que j'aurai aujourd'hui plutôt tendance à plaindre ( il n'est pas responsable de ceux qui le croient compétent pour le poste ), je suis affligé par la réaction d'un Bodmer , lequel aurait pu épargner cette diatribe contre les supporters ...

J'affirme cela avec d'autant plus de liberté que je déplore sur la forme l'action des quelques énervés en bas de tribune.

Je rejoins tout autant les paroles sages de Merineferet , rappelant qu il paraît essentiel de s'éloigner de tout manichéisme facile , lequel stigmaiserait de façon caricaturale le "peuple de beaufs" que constitue le monde des supporters aux yeux d'une pseudo élite ....

Cela rappellera aux plus anciens le reportage lamentable réalisé en 1993 ou 1994( un doute sur les dates ) réalisé entre autres sur nos couleurs ..

Je reste persuadé que le kop ne tombera pas dans le piège de la provocation ou de la surenchère , lequel permettrait potentiellement à ceux voulant fuir le navire coulant d'imputer des responsabilités imaginaires mais tellement faciles .
Meme si je condamne l’attitude d’une partie des supporters en fin de match je comprends leur point de vue, leur état d’esprit (et je pense que mon explication précédente le montre).

Ce que je regrette par contre c’est que vous n’essayez pas de comprendre le point de vue des autres.
Vous êtes persuadé avoir raison donc si Bodmer réagit de la sorte c’est de la com…
Comme en début de saison vous étiez persuadé que le soutien de Roussier vis à vis de Digard était de la com alors que non il était sincère,

Sur le forum j’étais été soft mais hier sur X j’ai écrit un message comme quoi certains supporters mériteraient que le club descende en national.
C’était juste un billet d’humeur écrit sous le coup de la colère. J’ai été très surpris du nombre de personnes qui ont été d’accord avec moi (et beaucoup de personnes avec qui je n’avais jamais interagis)

Libre à vous de vouloir jouer au jeu du poker menteur et penser que Bodmer bluff, mais l’incompréhension existe bien auprès d’une partie des supporters, après des médias qui étaient présents dans pour le match et, de source sur, au sein du club.

Ça me fait un peu penser au kop de Reims qui avait fait une sortie contre leur joueur qui avait été moquée sur les réseaux sociaux.
Depuis cette remontrance le club a obtenu 2 points en 7 matchs.
Et depuis que les supporters de Reims ont obtenu la tête d’Elsner c’est 0 point obtenu…
Modifié en dernier par Meven le 25 févr. 2025 21:00, modifié 1 fois.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 17:31Arrêtez de croire que tout le stade était unanime, beaucoup ont été choqué mais n’ont rien dit.
On te dit juste que, à être présent au stade, la colère des supporters, qu'elle soit fondée ou non, n'est pas à balayer d'un simple "je suis choqué" qui, au vu de l'expérience que nos dirigeants ont, pourrait presque paraitre risible.
Je suis d'accord avec toi sur un point essentiel, il ne faut pas minimiser ce qui s'est passé dans ces 15 dernières minutes à Océane.

Alors, plutôt que d'être dans le méchant supporter qui ne comprend rien et qui s'en prend de façon incompréhensible au gentil petit coach, j'aimerais bien qu'on élargisse et, à défaut de la justifier, de comprendre la frustration des uns et des autres.
Qu’il y ait de la frustration, c’est clair et c’est normal. Mis à part les supporters toulousains, tout le reste du stade l’a été. Il y a quand même de la ferveur dans ce stade, bien plus que du temps de Deschaseaux où l’époque footballistique était bien différente.

Mais, il y a eu un volte-face étonnant. Ce qui m’a étonné, ce sont ces gens autour de moi, qui n’ont pas suivi le kop, puis qui dans ce moment de frustration, ce sont mis à gueuler aussi la démission de Digard. Certains sourires étaient gênants car ils transpiraient quelque chose de malsain… ça en est devenu une sorte de lynchage sur la place publique…

Je partage le fait que nous sommes un petit club et que même si Bodmer ne se masse plus le bide, lui et d’autres essaient de chercher des solutions avec les moyens et les circonstances qui sont les leurs. Tout n’est pas parfait, la réalité est en face, mais beaucoup débutent dans des postes à responsabilités. La réaction de dimanche, c’était un peu tirer sur l’ambulance.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 19:42

A aucun moment j’ai dit que perdre 4-1 dans une année déjà compliquée c’était plaisant.
La frustration peut parfaitement se comprendre et des sifflets en fin de match aurait été compréhensible.

Mais là selon moi un ligne a été franchie.

Aussi peut être que si beaucoup ne s’étaient pas mis en tête depuis le début de saison qu’on avait l’effectif pour se maintenir alors que clairement pas (et le mieux perçu depuis les changements au mercato semblent le confirmer) peut-être que les supporters seraient un poil moins frustrés.

Le narratif majoritaire depuis le début de saison c’est que Digard est un gros nullard. Et comme le disait François Manoury il y a tout de même une grosse part de déli de salle gueule.

Donc oui quand tu restes persuadés que LE problème c’est Digard malgré les améliorations vu, comme par hasard, depuis le mercato, quand tu te persuades que si on joue mieux ce n’est pas grâce à l’arrivée d’un vrai 6 comme MBwanga qui a permi le passage à 4 défenseur mais simplement du passage à 4-4-3 et que mettre Targhaline en 6 aurait suffit (alors que non il a été calamiteux et n’a pas les qualités d’un vrai 6 et d’ailleurs au Feyenord pour le moment il est entré au poste de milieu offensif), oui je peux comprendre que vous soyez plus facilement frustré.

S’en prendre au coach c’était la solution de facilité. Ça permet de se persuader qu’il suffit de changer de coach et tout ira mieux.

C’est ce que se sont persuadé les supporters de Montpellier, St etienne, Reims voir meme rennes.

Pour certains d’entre nous (certes une minorité), même si Digard n’est pas exempte de tout reproche le problème venait principalement de l’effectif (faiblesse, joueurs n’ayant plus faim ou qui se voyait ailleurs). Pour nous se serait forcément une saison galère. Et pour rappel c’est l’une des principales raisons qui a poussé Elsner à partir.
Et même si honnêtement je ne m’attendais à un tel changement ce n’est pas sans raison qu’on gagne à Lille ou qu’on fait un très bon match face a une belle équipe de Nice

Et je doute qu’on puisse faite de tels matchs avec un tocard comme entraîneur.

Alors oui il y a ce nouveau couac contre Toulouse, oui le résultat de ce couac ressemble aux nombreux matchs qu’on a connu en début de saison. Mais peut on accorder le bénéfice du doute et se dire que ce n’était qu’un accident pour cette « nouvelle » équipe qu’on voit depuis plusieurs match ?

En conclusion l’énorme frustration vient peut être principalement de votre narratif et de vos attentes peut être un poil trop hautes.
Et encore une fois chacun est libre d’avoir sa propre analyse et je ne suis absolument personne pour dire que mon analyse est meilleure. Sauf qu’en quand on chante « Digard casse toi » ça revient selon moi à imposer son analyse à tout le monde sous prétexte qu’une majorité a la même.
C’est imposer sa vision sans se soucier des possibles répercussions sur le club sur court terme (groupe qui ne comprends pas l’attitude des supporters) ou long terme (directeur sportif, président qui peuvent se demander si les supporters méritent qu’ils se cassent le cul pour le club etc…).

Donc oui pour moi une ligne franchie. Aucune frustration ne justifie cette attitude.
Rien à ajouter. Parfait. Je pense qu'on est plus nombreux que tu ne le pense à être d'accord avec ça ( mais comme on est moins vindicatifs, ça se voit moins)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 20:37Ce que je regrette par contre c’est que vous n’essayez pas de comprendre le point de vue des autres.
C'est justement à vouloir comprendre le point de vue des autres que certains essayent de sortir du discours "digard est un tocard" et "les supporters ont merdé".

Comme dit Djo plus haut, on joue les vierges effarouchées alors que c'est le lot pour de nombreux coachs d'équipes en difficultés de subir la foudre des fans. Ce qui ne veut pas dire que c'est bien. Mais cela me parait inadapté de se réfugier derrière les "on ne comprend pas".
C'est même surprenant que cela ne soit pas arrivé plus tôt, si on compare à d'autres clubs dans des situations telles que la nôtre, sur ces dernières années.

Finalement, dans les réactions, c'est celle de Digard, a qui est souvent reproché un problème de communication qui, dans sa réaction, semble le plus mesuré et le plus sensé. "ils ont le droit d'avoir un avis". C'est mieux que "je me suis demandé ce que je faisais là".

Maintenant, la frustration a été verbalisée. Ce n'est pas la première fois. Des "untel démission, untel casse toi", il y en a eu un paquet d'entendus pendant ma "carrière" de supporter. Cela ne sera pas la dernière. Cela a rarement empêché l'union sacrée quand elle était nécessaire, la fidélité dans les moments difficiles.

Il y avait peut-être besoin que cela sorte, à un moment donné, pour pouvoir repartir sur une meilleure base de travail.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
apprenti_pharmacien
National
National

Message par apprenti_pharmacien »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 19:42

Une fois de plus pour te donner raison tu inventes ou ré interprète à ta sauce des propos.
Je n'ai vu personne dire récemment que l'embellie actuelle n'était pas du aux nouveaux joueurs, et qu'un simple passage ne 433 en premiere partie de saison aurait résolu tous nos problèmes).
Je pense que 90% des supporters (et pas loin de 100% sur ce forum) étaient content des changements apportés par Digard et le staff ces dernières semaines. Le match face à Nice en est la démonstration. On a perdu mais on a existé, et je n'ai vu personne critiquer Digard parce que c'est Digard depuis 4 matchs. Si on continue sur la même dynamique que Angers/Lille/Nice d'ici la fin de la saison, je pense que personne ne réclamera sa tête en fin de saison, même si on descend. Ça reste un jeune coach qui a le droit d'apprendre.

Mais quand tu sembles avoir trouvé la formule, que tu redonnes de l'espoir à tes supporters, et que tu retombes dans tout ce qui n'a pas marché en première partie de saison, ne sois pas surpris du retour de bâton, quand tu génères de l'espoir et que tu te sabordes derrière, c'est encore plus frustrant que quand tu te prends branlées sur branlées... Un peu d'autocritique ne leur ferait pas de mal.
tidane
National 2
National 2

Message par tidane »

Ce qui me désole cette saison c'est le nombre de buts que l'on encaisse et les défaites par 3 buts d'écart ou plus que l'on concède. Descendre en ligue2 n'est pas honteux mais pas à condition d'avoir donné le maximum sur le terrain. Et visiblement il y a des matches où on a lâché l'affaire. Et pour moi le coach, de par ses choix tactiques, est grandement responsable de cette situation.
Francky
National 3
National 3

Message par Francky »

Quoiqu'il en soit, les responsabilités sont partagées.

Néanmoins, le club a sa part depuis un moment.

Je ne suis pas dans la confidence, mais combien d'échanges club-supporters depuis le début de la saison ?

Le décrochage manu militari des bâches à Soquence, ça peut aussi créer de la frustration chez les plus fervents.

Personnellement, lors de la composition des équipes je me suis dit " Mais qu'est-ce qu'il nous fait encore ?! On a un système qui tient la route et on repart sur de l'expérimentation. "

Sauf que l'expérimentation, c'est en pré-saison lors des matches de préparation. Bochum, ça vous parle ?

J'entends que DD apprend. Mais le DS doit aussi savoir dire stop quand les constats sont accablants. Je ne dis pas licencier, mais appuyer, accompagner son coach. Notamment à être plus à l'écoute de son staff et dd ses joueurs plutôt que s'entêter.

Les joueurs sont limités, on le sait. Cf que je reproche à certains, c'est une forme de renoncement. Et ça, pour moi, c'est intolérable.

Quant au kop, je l'ai dit, je ne suis pas fan des invectives et explications en bas de tribune.

Bref que tout le monde balaye devant sa porte, communique autrement, respectueusement, en écoute et les yeux dans les yeux, et ça ira déjà mieux.

Parce qu'avec des attitudes pareilles, il n'y a pas meilleur sabordage à venir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 25 févr. 2025 21:01
Meven a écrit : 25 févr. 2025 20:37Ce que je regrette par contre c’est que vous n’essayez pas de comprendre le point de vue des autres.
C'est justement à vouloir comprendre le point de vue des autres que certains essayent de sortir du discours "digard est un tocard" et "les supporters ont merdé".

Comme dit Djo plus haut, on joue les vierges effarouchées alors que c'est le lot pour de nombreux coachs d'équipes en difficultés de subir la foudre des fans. Ce qui ne veut pas dire que c'est bien. Mais cela me parait inadapté de se réfugier derrière les "on ne comprend pas".
C'est même surprenant que cela ne soit pas arrivé plus tôt, si on compare à d'autres clubs dans des situations telles que la nôtre, sur ces dernières années.

Finalement, dans les réactions, c'est celle de Digard, a qui est souvent reproché un problème de communication qui, dans sa réaction, semble le plus mesuré et le plus sensé. "ils ont le droit d'avoir un avis". C'est mieux que "je me suis demandé ce que je faisais là".

Maintenant, la frustration a été verbalisée. Ce n'est pas la première fois. Des "untel démission, untel casse toi", il y en a eu un paquet d'entendus pendant ma "carrière" de supporter. Cela ne sera pas la dernière. Cela a rarement empêché l'union sacrée quand elle était nécessaire, la fidélité dans les moments difficiles.

Il y avait peut-être besoin que cela sorte, à un moment donné, pour pouvoir repartir sur une meilleure base de travail.
C’est le timing qu’on est beaucoup à ne pas comprendre.
Après les matchs contre St Brieuc et Marseille oui ça aurait été totalement compréhensible.
Si on enchaîne par une lourde défaite à Lens et une défaite face à St etienne, oui c’est compréhensible.

Mais là, on arrive à changer l’équipe qui pour certains d’entre nous et les manifestement les dirigeants était la principale cause de notre première partie de saison catastrophique. Suite à ce mercato on fait un nul à Angers (et une victoire n’aurait pas été scandaleux), une top performance à Lille qui vaut les compliments de Genesio (sans doute la meilleure performance après le match au parc depuis notre montée), un très bon match à Nice (qui est de loin la seconde meilleur équipe du championnat sur les 15 derniers matchs), match qui aurait mérité de finir sur un 2-2.
Et là dès la première rechute (qui est aussi liée à des circonstances de jeu) vous vous déchaînez sur Digard.

Comprends que du points de vue de nombreux supporters et manifestement du point de vue des médias extérieur c’est complètement lunaire (je reprends les propos de DAZN).
Et c’est même encore plus lunaire de gueuler maintenant et ne n’avoir rien fait avant, après la défaite contre l’OM quand le contenu était absolument honteux.

Enfin tu me parles des autres supporters. Sauf que les autres supporters eux supportent des équipes qui ont des moyens bien supérieurs à ceux du HAC. C’est aussi là notre gros point de désaccord.
C’est un miracle qu’on soit monté, c’est un miracle qu’on se soit maintenu. Ce n’est pas « normal » qu’on soit en L1.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 21:30
Merineferet a écrit : 25 févr. 2025 21:01

C’est le timing qu’on est beaucoup à ne pas comprendre.
Après les matchs contre St Brieuc et Marseille oui ça aurait été totalement compréhensible.
Si on enchaîne par une lourde défaite à Lens et une défaite face à St etienne, oui c’est compréhensible.

Mais là, on arrive à changer l’équipe qui pour certains d’entre nous et les manifestement les dirigeants était la principale cause de notre première partie de saison catastrophique. Suite à ce mercato on fait un nul à Angers (et une victoire n’aurait pas été scandaleux), une top performance à Lille qui vaut les compliments de Genesio (sans doute la meilleure performance après le match au parc depuis notre montée), un très bon match à Nice (qui est de loin la seconde meilleur équipe du championnat sur les 15 derniers matchs), match qui aurait mérité de finir sur un 2-2.
Et là dès la première rechute (qui est aussi liée à des circonstances de jeu) vous vous déchaînez sur Digard.

Comprends que du points de vue de nombreux supporters et manifestement du point de vue des médias extérieur c’est complètement lunaire (je reprends les propos de DAZN).
Et c’est même encore plus lunaire de gueuler maintenant et ne n’avoir rien dit avant, après la défaite contre l’OM.

Enfin tu me parles des autres supporters. Sauf que les autres supporters eux supportent des équipes qui ont des moyens bien supérieurs à ceux du HAC. C’est aussi là notre gros point de désaccord.
C’est un miracle qu’on soit monté, c’est un miracle qu’on se soit maintenu.
Autant ton avis de supporter meven est hyper légitime, autant DAZN perso je m’en contre fou un peu honnêtement, en terme de légitimité on l’es tous plus qu’eux.

Concernant le timing, je ne sais plus qui l’a dit plus haut, mais il y a eu de l’espoir, alimenté par les recrues et par le changement de dispositif, ceci a donné des meilleures prestations et un meilleur jeu.

Mais contre toute attente, on change de dispositif, on reprend un score comme on avait pas pris depuis un moment, et c’est la goûte d’eau qui fait déborder le vase sur un match où l’adverse était clairement à notre portée pour recoller sur les clubs devant nous.

Et j’insiste, mais nombre supporters font des kilomètres, poses des jours de repos, dépenses des milliers d’euros pour le club, et quand tu as l’impression que les choix sont incohérent et qu’en 12 rencontres à domicile tu marques 8 fois et tu prends 29 buts, 29 buts en 12 matchs chez toi, ba ça pete car les excuses sont épuisés.

Les excuses de ne pas trouver le dispositif, les excuses de l’effectif etc, les excuses de l’arbitrage ne fonctionnent plus, car il y a eu du mieux, et les choix en début de match et les non choix pendant le match ont donné l’impression de se tirer nous même une balle dans le pied.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 25 févr. 2025 20:37
Momo-k a écrit : 25 févr. 2025 19:51

Meme si je condamne l’attitude d’une partie des supporters en fin de match je comprends leur point de vue, leur état d’esprit (et je pense que mon explication précédente le montre).

Ce que je regrette par contre c’est que vous n’essayez pas de comprendre le point de vue des autres.
Vous êtes persuadé avoir raison donc si Bodmer réagit de la sorte c’est de la com…
Comme en début de saison vous étiez persuadé que le soutien de Roussier vis à vis de Digard était de la com alors que non il était sincère,

Sur le forum j’étais été soft mais hier sur X j’ai écrit un message comme quoi certains supporters mériteraient que le club descende en national.
C’était juste un billet d’humeur écrit sous le coup de la colère. J’ai été très surpris du nombre de personnes qui ont été d’accord avec moi (et beaucoup de personnes avec qui je n’avais jamais interagis)

Libre à vous de vouloir jouer au jeu du poker menteur et penser que Bodmer bluff, mais l’incompréhension existe bien auprès d’une partie des supporters, après des médias qui étaient présents dans pour le match et, de source sur, au sein du club.

Ça me fait un peu penser au kop de Reims qui avait fait une sortie contre leur joueur qui avait été moquée sur les réseaux sociaux.
Depuis cette remontrance le club a obtenu 2 points en 7 matchs.
Et depuis que les supporters de Reims ont obtenu la tête d’Elsner c’est 0 point obtenu…
As tu lu en entier mon post ?

Je désapprouve l'action réalisées dimanche soir par des supporters bas de tribune / bas de plafond tout en explicitant à mes yeux sa genèse ....

Quant à Bodmer l'histoire nous dira si cette intuition est le fruit d'un esprit complotiste ou pas ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

100 % d'accord avec tout ce que dit Meven.

C'est le timing qui choque.

Mais bon, après tout, cela va peut être galvaniser encore plus nos joueurs à Lens :echarpe1:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Moi je comprends la frustration de certains vu que c'est tellement rare que nous soyons en L1 , par contre il ne faudrais pas oublier que l'on à pas de "stars" que des joueurs d'un niveau tres moyens pour certains et que celui qui devais nous ammener un plus ne s'est jamais adapté (notre Russe).
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

titanhac76 a écrit : 25 févr. 2025 22:24 Moi je comprends la frustration de certains vu que c'est tellement rare que nous soyons en L1 , par contre il ne faudrais pas oublier que l'on à pas de "stars" que des joueurs d'un niveau tres moyens pour certains et que celui qui devais nous ammener un plus ne s'est jamais adapté (notre Russe).
Voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.

Brest n’a pas de star mais a fait un parcours en ldc, Cannes n’a pas de star mais sera en demi de coupe de France etc

Il y a des exceptions, à nous de mettre les ingrédients pour être l’exception avec nos moyens et nos forces.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 25 févr. 2025 22:07

As tu lu en entier mon post ?

Je désapprouve l'action réalisées dimanche soir par des supporters bas de tribune / bas de plafond tout en explicitant à mes yeux sa genèse ....

Quant à Bodmer l'histoire nous dira si cette intuition est le fruit d'un esprit complotiste ou pas ....
Attention je n’ai pas du tout dit que tu avais l’esprit complotiste. C’est ton opinion et je la respecte.

Tu peux même avoir raison. Je dis juste attention car il peut être également sincère.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 25 févr. 2025 21:46
Autant ton avis de supporter meven est hyper légitime, autant DAZN perso je m’en contre fou un peu honnêtement, en terme de légitimité on l’es tous plus qu’eux.

Concernant le timing, je ne sais plus qui l’a dit plus haut, mais il y a eu de l’espoir, alimenté par les recrues et par le changement de dispositif, ceci a donné des meilleures prestations et un meilleur jeu.

Mais contre toute attente, on change de dispositif, on reprend un score comme on avait pas pris depuis un moment, et c’est la goûte d’eau qui fait déborder le vase sur un match où l’adverse était clairement à notre portée pour recoller sur les clubs devant nous.

Et j’insiste, mais nombre supporters font des kilomètres, poses des jours de repos, dépenses des milliers d’euros pour le club, et quand tu as l’impression que les choix sont incohérent et qu’en 12 rencontres à domicile tu marques 8 fois et tu prends 29 buts, 29 buts en 12 matchs chez toi, ba ça pete car les excuses sont épuisés.

Les excuses de ne pas trouver le dispositif, les excuses de l’effectif etc, les excuses de l’arbitrage ne fonctionnent plus, car il y a eu du mieux, et les choix en début de match et les non choix pendant le match ont donné l’impression de se tirer nous même une balle dans le pied.
Le HAC est 13e a l’extérieur, ce qui est plutôt correcte.
La solution c’est peut être justement de ne faire que des déplacements et ne plus aller voir les matchs à domicile :hehe:

Je précise c’est juste de l’humour. Je comprends ce que tu veux dire.

Malheureusement comme tu le sais le football reste un sport et je pense que toute l’équipe est attristée de ne pas avoir de résultat à domicile et de ne pas pouvoir plaisir à ses supporters.

Je ne pense pas qu’il y ait des tricheurs dans l’équipe surtout maintenant que le ménage ait été fait (bon tout de même un doute concernant Youte qui nous coûte un but par match).

Je comprends ton point de vue mais je trouve dommage de réagir à ce moment là. L’équipe est encore convalescente et c’est normal de retomber dans nos travers même s’il ne faut pas que ça dure + d’un match de temps autre.

Je pense qu’il faut garder confiance pour au minimum accrocher les barrages, je ne pense pas que les matchs précédents étaient le fruit du hasard (mais je peux me tromper). Tant que c’est possible il faut rester derrière l’équipe.
Du moins c’est ma vision des choses.
Répondre