[Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Clément
National
National

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [LIVE : 0-2]

Message par Clément »

Djo a écrit : 15 déc. 2024 22:57
Meven a écrit : 15 déc. 2024 22:10
Djo a écrit : 15 déc. 2024 21:54
Elsner était à 50k avant son départ, Digard était à 50k à Nice, je doute qu’il soit à 25k.

Youté l’a été, un joueur quand il n’est pas bon il est au placard, mais Digard ne devrait pas l’être ?

On s’en fou qu’il accepte ou pas bordel on est pas ici pour faire du social.

Arrêtez de comparer des personnes au smic vs des personnes qui gagnent 2 smic annuel par mois.
Sauf qu’on n’est pas Nice. Et qu’Elsner s’est vu offrir un beau salaire à un moment où on n’était pas sous masse salariale contrôlée (et peut être que grâce à ls montee il a obtenu un bonus). Je t’assure on doit être ce très loin des 50k.

“On s’en fou qu’il accepte ou pas bordel on est pas ici pour faire du social.”

C’est bien tu t’énerves tout seul en ne comprenant pas ce que j’essaie de te dire.

Bien si on en a quelque chose à faire puisque pour toi la solution c’est de mettre Costa sur le banc et Digard sur la touche pour éviter de payer une amende.

Je t’explique simplement qu’il n’y a aucune chance que ça arrive.

La situation de Youte n’a absolument rien de comparable. Youte on l’a mis sur le banc dans l’espoir de le voir prolonger.
Si tu lisais avant d’écrire, ça t’éviterait de raconter des conneries, à aucun moment je veux Costa :

« Je m’en fou de Costa ou autre, aujourd’hui on ne veut plus de Digard, tactiquement c’est mauvais, humainement c’est mauvais, management c’est mauvais, conférence c’est mauvais, remise en question c’est mauvais, et le plus important : résultat c’est mauvais. »

Youté a été mis au placard, bien sûr que c’est comparable, dans les 2 cas c’est pour le bien du club.
Contractuellement je pense que c’est impossible de mettre digard au placard, à moins qu’il modifie son contrat ce qui ne risque pas d’arriver
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Djo a écrit : 15 déc. 2024 21:54
Elsner était à 50k avant son départ, Digard était à 50k à Nice, je doute qu’il soit à 25k.

Youté l’a été, un joueur quand il n’est pas bon il est au placard, mais Digard ne devrait pas l’être ?

On s’en fou qu’il accepte ou pas bordel on est pas ici pour faire du social.

Arrêtez de comparer des personnes au smic vs des personnes qui gagnent 2 smic annuel par mois.
Sauf qu’on n’est pas Nice. Et qu’Elsner s’est vu offrir un beau salaire à un moment où on n’était pas sous masse salariale contrôlée (et peut être que grâce à ls montee il a obtenu un bonus). Je t’assure on doit être ce très loin des 50k.

C’est bien tu t’énerves tout seul en ne comprenant pas ce que j’essaie de te dire.

Bien si on en a quelque chose à faire puisque pour toi la solution c’est de mettre Costa sur le banc et Digard sur la touche pour éviter de payer une amende.

La situation de Youte n’a absolument rien de comparable. Youte on l’a mis sur le banc dans l’espoir de le voir prolonger.
Si tu lisais avant d’écrire, ça t’éviterait de raconter des conneries, à aucun moment je veux Costa :

« Je m’en fou de Costa ou autre, aujourd’hui on ne veut plus de Digard, tactiquement c’est mauvais, humainement c’est mauvais, management c’est mauvais, conférence c’est mauvais, remise en question c’est mauvais, et le plus important : résultat c’est mauvais. »

Youté a été mis au placard, bien sûr que c’est comparable, dans les 2 cas c’est pour le bien du club.

Je ne suis pas fou tu as bien évoqué au départ la possibilité d’avoir Costa entraîneur avec Digard sur le banc. Tu as changé ton discours entre temps.

Rien à voir dans le cas de Youte c’était pour le pousser à le prolonger ou accepter une offre qui rapporte beaucoup au club, tu veux que Digard prolonge ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Clément a écrit : 15 déc. 2024 23:01

Contractuellement je pense que c’est impossible de mettre digard au placard, à moins qu’il modifie son contrat ce qui ne risque pas d’arriver
Et veut on vraiment d’un coach (Costa) qui n’a même pas été reçu pour passer ses diplômes d’entraîneur.
Si on change de coach autant le faire bien.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J15] HAC - RC Strasbourg [0-3] Vos réactions

Message par TIBUI »

Mettre 5 défenseurs pour pas prendre de vagues comme dit notre bon DD et se prendre branlées sur branlées...
Ce coach est une énigme pour ma part, 15 ème journée et incapable de tenir un nul, de montrer de la solidité, il en est encore à faire des tests...

Ce type est un clown, sa conférence de presse d'après match le confirme 🤡
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 15 déc. 2024 23:04
Il termine je pense sa carrière de coach.

Reste à attendre que le club trouve une solution de rechange et vite.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 15 déc. 2024 23:10
TIBUI a écrit : 15 déc. 2024 23:04
Il termine je pense sa carrière de coach.

Reste à attendre que le club trouve une solution de rechange et vite.
C’est un très jeune coach sa carrière est loin d’être terminé.

Pour rappel au HAC on a connu Hinchberger avec qui on a été lanterne rouge de L2.

Ça ne l’a pas empêché ensuite d’avoir une carrière honorable et de monter avec des clubs comme Metz.

Ton idole Elsner aussi a connu des passages très compliqués. Ça ne l’a pas empêché de rebondir de fort belle manière chez nous.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Meven a écrit : 15 déc. 2024 21:40
Djo a écrit : 15 déc. 2024 21:25
Meven a écrit : 15 déc. 2024 21:14

Tu comprends ce que tu veux comprendre. Je ne dis pas qu’il est à plaindre.
Il a fait un choix au dépend de sa famille. C’est un fait.

C’est une chose de faire ce choix au dépend de la famille pour être coach, cela en est une autre pour chauffer le banc.

Toi ta solution c’est de demander à Digard de rester sur le banc pour éviter de payer des amendes si on met Costa.
Sauf que ta solution est utopique.

Le mec fait un sacrifice familiale, il se fait cracher dessus mais il faudrait qu’il reste sur le banc pour faire plaisir au supporters qui veulent voir Costa sur les base d’un « il a l’air cool Costa ».

Moi à sa place je dis « très bien au revoir et bonne chance« .
Comme je l’ai dis à la fin de mon message, si être mis au placard ça ne lui convient pas, qu’il se casse.
Est ce que tu accepterais d’être mis au placard ?

C’est juste qu’évoquer Costa avec Digard au placard c’est impensable.

PS: ça m’étonnerais très fortement que Digard gagne 50K par mois.
A mon avis on doit être plus proche de la moitié
50 c était son salaire à Nice après revalorisation
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Simhac a écrit : 15 déc. 2024 23:27
Djo a écrit : 15 déc. 2024 21:25
Comme je l’ai dis à la fin de mon message, si être mis au placard ça ne lui convient pas, qu’il se casse.

Oui à Nice…
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Petit ajout sur la comparaison entre la deuxième partie de saison dernière et cette saison, qui est peut-être à la base des différences de points de vue.

Même si comptablement, on en est au même point, j'y vois comme d'autres d'énormes différences dans le jeu : De mémoire, il me semble que la critique récurrente sur le forum l'an dernier était que l'on ne savait pas gérer les matchs à enjeux, que l'on jouait "avec le frein". Ça pouvait être pénible à regarder car on avait envie de crier aux joueurs "mais lâchez-vous, merde !" . Cette saison, je lis de plus en plus le terme "bouillie" pour qualifier le jeu que nous proposons cette saison (et je le partage malheureusement).

Concernant Digard, à partir du moment où tous nos joueurs sont en régression cette année, difficile de ne pas le rendre en partie responsable.
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:29

Oui à Nice…
Oui et ? J ai dit une connerie ? 😬
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Simhac a écrit : 15 déc. 2024 23:31

Oui à Nice…
Il ne touche pas ce salaire au havre. On l’a prit aussi car il ne coûtait pas cher.

La saison passée:

Pascal Gatien (Clermont) 40 000 €,
Michel Der Zakarian (Montpellier) 30 000 €
Carles Martinez Novell (Toulouse) 20 000 €
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Amenez nous Pierre Aristouy 🙏🙏
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:35
Simhac a écrit : 15 déc. 2024 23:31

Oui à Nice…
Il ne touche pas ce salaire au havre. On l’a prit aussi car il ne coûtait pas cher.

La saison passée:

Pascal Gatien (Clermont) 40 000 €,
Michel Der Zakarian (Montpellier) 30 000 €
Carles Martinez Novell (Toulouse) 20 000 €
Bien possible mais il n est certainement pas venu pour 1000 balles par mois
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Les joueurs n'y sont plus,
pas de réactions après le premier but, on laisse faire.
Au classement on n'est pas largué...il est temps de réagir à tout niveau.

Allez LE HAC !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ayom a écrit : 15 déc. 2024 23:30 Petit ajout sur la comparaison entre la deuxième partie de saison dernière et cette saison, qui est peut-être à la base des différences de points de vue.

Même si comptablement, on en est au même point, j'y vois comme d'autres d'énormes différences dans le jeu : De mémoire, il me semble que la critique récurrente sur le forum l'an dernier était que l'on ne savait pas gérer les matchs à enjeux, que l'on jouait "avec le frein". Ça pouvait être pénible à regarder car on avait envie de crier aux joueurs "mais lâchez-vous, merde !" . Cette saison, je lis de plus en plus le terme "bouillie" pour qualifier le jeu que nous proposons cette saison (et je le partage malheureusement).

Concernant Digard, à partir du moment où tous nos joueurs sont en régression cette année, difficile de ne pas le rendre en partie responsable.
J’ai toujours du mal avec cet argument non pas parce qu’il est faux mais parce que vous comparez avec un coach qui a été nommé parmi les meilleurs coachs de L1 malgré notre lutte compliquée pour le maintien.

Donc un coach qui, selon ses pairs, a fait un énorme boulot. Il y a peu de chances que l’on retrouve aussi tôt un aussi bon coach.

Maintenant cela ne veut pas dire qu’il faut garder Digard. Mais il s’agit de dire que vous risquez de ne pas être facilement satisfait si votre point de comparaison c’est ce qu’on a vu avec Elsner.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Ayom a écrit : 15 déc. 2024 23:30 Petit ajout sur la comparaison entre la deuxième partie de saison dernière et cette saison, qui est peut-être à la base des différences de points de vue.

Ben je reposte le petit florilège des commentaires sur le forum lors de notre deuxième partie de saison dernière ; perso je n'y vois pas une grande différence avec la situation d'aujourd'hui :

"Notre jeu est tellement pauvre qu’il faudrait un miracle pour se maintenir.. Nous n’avons vraiment pas le niveau L1 en cette 2eme partie de saison, il faut voir la réalité en face."

"Je vais être très dur mais au vu de la deuxième partie de saison on mérite pas l aligue 1."

"Que peut on espérer quand on est incapable de marquer?! Si certains croient aux miracles tant mieux, pour moi il n'y en aura pas."

"Je suis traumatisé, je ne vois pas comment on ne peut pas descendre avec un tel niveau de jeu..."

"Club avec une mentalité de loser, coach qui prend des risques à la 80eme, joueurs niveau bas de tableau ligue 2, une honte !!! "

"quand je pense que les interwiews d avant match certains était persuadé que Clermont, Montpellier, Nantes, et maintenant Metz faisait partis de notre championnat résultat zéro point. "

"Maintenant je pensent sincèrement que les joueurs ont lâché, tremblent des quiboles lorsqu ils rentrent sur le terrain maintenant "

"franchement je me demande pourquoi on est monté en ligue 1 pour nous affliger un tel spectacle on n'a pas le niveau pour la ligue 1 il "vaut mieux rester en ligue 2 au moins on est sur de voir des buts quel gachis merci aux joueurs pour leur implication des guerriers sans armes "

"Elsner sera mort avec ses idées cette saison, et nous avec. Au delà des joueurs, le 0/12 contre Clermont Montpellier Nantes et Metz, en plus d'être scandaleux, est en grande partie pour lui."

"Elsner a perdu son mojo, il est prêt à mourrir (et nous faire mourrir) avec ses idées pas inspirées depuis un moment."

"Pep Elsner qui nous fait jouer Sangante latéral droit depuis des mois, tellement lunaire… Ca me dégoûte !!!"

"pour moi coaching navrant de Elsner. On a fait illusion quelque temps en ligue 1, mais on ne tient pas sur la durée. Elsner me fait penser à Furlan, des coachs qui arrivent à faire monter les équipes en L1, mais qui sont incapables de les maintenir, deux très bons coachs de L2 en fait."

"J aurai une question aux personnes qui ont accès ou au staff ou aux entraînements ou pkoi pas aux joueurs, c est quoi le discours en interne ?????? Pas un pendant les 70 premières minutes ne m a semblé jouer un match pour le maintien et/ou même pour sauver son statut de joueur de ligue 1"

"Je pense qu Elsner est aussi paumé que nous . Il n'y a plus de réaction dans le groupe . Ce qui est trte ces sur vous avez senti un sentiment de révolte ?"

"Des choix plus que discutables, le discours ne semble plus passer auprès des joueurs.
Il faut un électrochoc."

"T’as vraiment vu des joueurs qui voulait se maintenir toi ? 3 occaz sur le matchs ? T’as bien de la chance …
L’état d’esprit affiché en première partie de saison s’est peu à peu délité au profit d’une passivité extrême"

"1er partie de saison on avait des bonhommes , aujourd’hui hui on a que des chèvres !!!"

"Elsner finira la saison. Mais honnêtement, son départ ne me chagrinerai pas."

"Petite chose également sur l'équipe. Notre base était la défense et depuis que l'on mets Sanganté à droite parce que youté est meilleur et bah ça flotte grave. "

"Je suis très déçu de l'interview de luka aujourd'hui. Je pensais voir un gard en colere, je vois un gars perdu."
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:03
Clément a écrit : 15 déc. 2024 23:01

Et veut on vraiment d’un coach (Costa) qui n’a même pas été reçu pour passer ses diplômes d’entraîneur.
Si on change de coach autant le faire bien.
Oui tout à fait, si on change autant le faire bien déjà et pas choisir le 1er keke qu'on connaît pas, sinon autant garder et couler avec le même.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:44

J’ai toujours du mal avec cet argument non pas parce qu’il est faux mais parce que vous comparez avec un coach qui a été nommé parmi les meilleurs coachs de L1 malgré notre lutte compliquée pour le maintien.

Donc un coach qui, selon ses pairs, a fait un énorme boulot. Il y a peu de chances que l’on retrouve aussi tôt un aussi bon coach.

Maintenant cela ne veut pas dire qu’il faut garder Digard. Mais il s’agit de dire que vous risquez de ne pas être facilement satisfait si votre point de comparaison c’est ce qu’on a vu avec Elsner.
Je comprends ta réponse aussi Meven.

Dans ce cas :
- C'était vraiment peu judicieux de prendre un coach peu expérimenté dans ce contexte car ça représente une difficulté supplémentaire.
- Le départ d'Elsner devait été plus ou moins amorti par la conservation du staff, ce qui n'est visiblement pas le cas. Peut-être aurait-il fallu garder des préceptes proches de ce qu'avait mis en place Luka pour avoir un staff aussi performant ?

(et j'ai bien conscience que c'est facile de critiquer les décisions des autres après coup).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ayom a écrit : 16 déc. 2024 00:11
Meven a écrit : 15 déc. 2024 23:44

Je comprends ta réponse aussi Meven.

Dans ce cas :
- C'était vraiment peu judicieux de prendre un coach peu expérimenté dans ce contexte car ça représente une difficulté supplémentaire.
- Le départ d'Elsner devait été plus ou moins amorti par la conservation du staff, ce qui n'est visiblement pas le cas. Peut-être aurait-il fallu garder des préceptes proches de ce qu'avait mis en place Luka pour avoir un staff aussi performant ?

(et j'ai bien conscience que c'est facile de critiquer les décisions des autres après coup).
A t’on les moyens de se payer un coach de qualité + expérimenté ?

Digard a fait une demi saison avec les pro de Nice, il a coaché la réserve. Sur le papier il avait + d’expérience que Pierre Sage quand il a repris Lyon la saison passée quand ces derniers étaient au fond du gouffre.

Ce n’était pas forcément plus déconnant de faire confiance à Digard. Malheureusement ça n’a pas fonctionné.
Modifié en dernier par Meven le 16 déc. 2024 00:52, modifié 1 fois.
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

Meven a écrit : 16 déc. 2024 00:19
A t’on les moyens de se payer un coach de qualité + expérimenté ?
C'est une question, en effet. On le saura certainement avec le prochain.
Répondre