[Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Quand les joueurs ou les coachs s'expriment, à ce sujet, généralement, c'est pour dire que l'ambiance les a poussés à tirer le meilleur d'eux même et à résister quand le physique lâchait.
Et, jusqu'à présent, l'ambiance, avec ou sans kop, n'est pas la même.
Un kop avec ses fans n'est pas indispensable, mais nécessaire à l'expérience vécue.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Thibault
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1057
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Thibault »

Pour en revenir au match et au terrain, Ramos blessé trois mois, avons-nous une chance d'alléger notre masse salariale en leur prêtant Kitala 😁😁😁.
JP1872
National 3
National 3
Messages : 114
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par JP1872 »

Thibault a écrit : 19 août 2024 07:47 Pour en revenir au match et au terrain, Ramos blessé trois mois, avons-nous une chance d'alléger notre masse salariale en leur prêtant Kitala 😁😁😁.
D'ailleurs l'arbitre a t'il donné un carton au havrais sur cette faute? Car le gars est blessé 3 mois quand même sur cette semelle!
Hac123
National 3
National 3
Messages : 273
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Hac123 »

JP1872 a écrit : 19 août 2024 08:45
Thibault a écrit : 19 août 2024 07:47 Pour en revenir au match et au terrain, Ramos blessé trois mois, avons-nous une chance d'alléger notre masse salariale en leur prêtant Kitala 😁😁😁.
D'ailleurs l'arbitre a t'il donné un carton au havrais sur cette faute? Car le gars est blessé 3 mois quand même sur cette semelle!
Semelle ? non c'est un tacle et il est sur le ballon des le départ et en premier.
(Mais oui, il a pris jaune)
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 18 août 2024 17:29Ton exemple me donnes raison. J’ai failli me faire agresser au début des années 2000 à plusieurs reprises quand j’étais encore au havre pour un simple regard ou pour un refus de me faire raquetter.

Donc soit vous évoquez les années 70- 80 et à ce moment là on ne parle pas de la même époque, soit vous avez zappé comment c’était déjà il y a 25 ans.
Alors c’est peut être encore pire maintenant mais ce n’était pas tout rose à l’époque.
Oui moi je parle des années 70-80, les années 2000 la violence commençait déjà à voir le jour mais les politiques préféraient mettre la poussière sous le tapis et nier le problème, et depuis ça n'a fait que s'aggraver ; normal car quand on ne fait que se voiler la face, ça ne fait pas avancer grand chose ou alors si mais dans le mauvais sens. Quand on voit maintenant des jeunes mineurs poignarder des personnes sans avoir aucun sens de ce que cela implique, ça fait peur pour l'avenir.

A titre d'exemple, dans ma jeunesse, il y avait un seul lycée où l'on savait que la drogue circulait au Havre, le lycée Claude Monet ; j'aimerais bien savoir combien de lycées font maintenant face à ce fléau au Havre mais à mon avis ils sont plus qu'un.
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 19 août 2024 10:12Oui moi je parle des années 70-80, les années 2000 la violence commençait déjà à voir le jour mais les politiques préféraient mettre la poussière sous le tapis et nier le problème, et depuis ça n'a fait que s'aggraver ; normal car quand on ne fait que se voiler la face, ça ne fait pas avancer grand chose ou alors si mais dans le mauvais sens. Quand on voit maintenant des jeunes mineurs poignarder des personnes sans avoir aucun sens de ce que cela implique, ça fait peur pour l'avenir.

A titre d'exemple, dans ma jeunesse, il y avait un seul lycée où l'on savait que la drogue circulait au Havre, le lycée Claude Monet ; j'aimerais bien savoir combien de lycées font maintenant face à ce fléau au Havre mais à mon avis ils sont plus qu'un.
Je te conseille la lecture de cet article du Centre d'Observation de la Société, qui revient sur l'évolution de la violence en France depuis la Libération.
https://www.observationsociete.fr/modes ... nsecurite/

Internet, les chaînes d'info en continu et les réseaux sociaux font un effet loupe sur les violences, qui sont pourtant en nette baisse depuis les pics de 1984/1985, 1993 et 2003/2004. Et pour ma part, j'ai fait mon lycée à Caucri, je peux te dire qu'il n'y avait pas que Claude Monet où ça circulait :perv:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

N'empêche l'ambiance pendant les 2 minutes qui ont suivi le but de Casimir (finalement refusé) c'était incroyable, je pense n'avoir jamais vu ça. Vraiment dommage car à 2-1 l'exploit aurait été possible avec des joueurs en confiance et surmotivés.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Petite question , je viens de regarder les buts et sur les 2 et 3 buts je vois Kechta "tranquille" au lieu d'aller au contact , illusion d'optique ?
ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par ouam »

titanhac76 a écrit : 19 août 2024 13:17 Petite question , je viens de regarder les buts et sur les 2 et 3 buts je vois Kechta "tranquille" au lieu d'aller au contact , illusion d'optique ?
Sur le 2e, il aurait effectivement pu être un peu plus agressif, même s'il ferme bien l'angle - le problème de ce but me semble surtout venir de Dembélé libre de tout marquage au milieu de 4 havrais !
Sur le 3e, on voit bien qu'il essaie d'y aller, mais les jambes n'y sont plus. On peut souligner que sur les 68 duels au sol de ce match, Kechta en a disputé 12 (dont 11 remportés !), et Négo 10 (7 remportés), soit 1/3 du total des duels disputés par notre côté droit, c'est énorme. Sur le côté gauche, Joujou a disputé 8 duels, dont seulement 2 remportés, et Opéri a disputé... 0 duels au sol, ce qui est assez logique puisqu'il a systématiquement été trop loin de son vis-à-vis pour être au duel.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

ouam a écrit : 19 août 2024 13:34
titanhac76 a écrit : 19 août 2024 13:17 Petite question , je viens de regarder les buts et sur les 2 et 3 buts je vois Kechta "tranquille" au lieu d'aller au contact , illusion d'optique ?
Sur le 2e, il aurait effectivement pu être un peu plus agressif, même s'il ferme bien l'angle - le problème de ce but me semble surtout venir de Dembélé libre de tout marquage au milieu de 4 havrais !
Sur le 3e, on voit bien qu'il essaie d'y aller, mais les jambes n'y sont plus. On peut souligner que sur les 68 duels au sol de ce match, Kechta en a disputé 12 (dont 11 remportés !), et Négo 10 (7 remportés), soit 1/3 du total des duels disputés par notre côté droit, c'est énorme. Sur le côté gauche, Joujou a disputé 8 duels, dont seulement 2 remportés, et Opéri a disputé... 0 duels au sol, ce qui est assez logique puisqu'il a systématiquement été trop loin de son vis-à-vis pour être au duel.
Merci du retour , car n'ayant pas dazn je dois me contenter du résumé youtube ou l'on ne voit qu'un minimum.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3796
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 19 août 2024 10:34
EXPAT95 a écrit : 19 août 2024 10:12Oui moi je parle des années 70-80, les années 2000 la violence commençait déjà à voir le jour mais les politiques préféraient mettre la poussière sous le tapis et nier le problème, et depuis ça n'a fait que s'aggraver ; normal car quand on ne fait que se voiler la face, ça ne fait pas avancer grand chose ou alors si mais dans le mauvais sens. Quand on voit maintenant des jeunes mineurs poignarder des personnes sans avoir aucun sens de ce que cela implique, ça fait peur pour l'avenir.

A titre d'exemple, dans ma jeunesse, il y avait un seul lycée où l'on savait que la drogue circulait au Havre, le lycée Claude Monet ; j'aimerais bien savoir combien de lycées font maintenant face à ce fléau au Havre mais à mon avis ils sont plus qu'un.
Je te conseille la lecture de cet article du Centre d'Observation de la Société, qui revient sur l'évolution de la violence en France depuis la Libération.
https://www.observationsociete.fr/modes ... nsecurite/

Internet, les chaînes d'info en continu et les réseaux sociaux font un effet loupe sur les violences, qui sont pourtant en nette baisse depuis les pics de 1984/1985, 1993 et 2003/2004. Et pour ma part, j'ai fait mon lycée à Caucri, je peux te dire qu'il n'y avait pas que Claude Monet où ça circulait :perv:
Donc tout va bien en France, youpi, je vais me sentir plus en sécurité aujourd'hui qu'en me couchant hier soir. Je vais oublier les rodéos urbains que les jeunes font une partie de la nuit à deux pas de ma rue, je vais oublier les scènes, menaces, racket que j'ai vus évoluer sans cesse dans les transports en commun pendant les 30 ans de ma vie professionnelle en région parisienne, c'était juste dans mon imaginaire, les chiffres disent le contraire, c'est moi qui suit parano. :o
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Merineferet »

JP1872 a écrit : 19 août 2024 08:45D'ailleurs l'arbitre a t'il donné un carton au havrais sur cette faute? Car le gars est blessé 3 mois quand même sur cette semelle!
Il s'est pris un avertissement et ce n'était pas une semelle, mais un tacle qui, de plus, était bon.
La blessure est grave, mais malheureuse.

Sinon, le hac a communiqué sur les faits de violence sur le troisième but parisien, condamnant la violence, ainsi que les comportements provocateurs qui peuvent les générer, rappelant qu'il avait évoqué le sujet, en amont.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Communiqué du club suite à l'incident avec le supporter

http://www.hac-foot.com/actualite/incid ... ceane.html
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 431
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par broke11 »

Cavégoal a écrit : 19 août 2024 17:52 Communiqué du club suite à l'incident avec le supporter

http://www.hac-foot.com/actualite/incid ... ceane.html
Je ne vais pas insister sur les violences, mais profondement je pense sincerement qu'il n'y a pas plus de violences qu'avant (2 jours d'hosto pour moi lors d'un deplacement a Nancy dans les annees 90), c'est juste que maintenant ON SAIT TOUT!

Bref, le match, avec sensiblement la meme equipe qu'au parc l'an dernier, a l'exception de Ayew. Ce qui pour moi a fortement desservi l'equipe car Ayew a cette capacite a faire remonter le bloc ensemble, ce que ne propose pas Casimir. Victoire logique tant l'ecart est trop grand pour nous.

Elsner a su tirer le maximum de son groupe, pas sur que Digard y arrive (opinion variable juste basee sur ce 1er match).
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 19 août 2024 17:46
Sinon, le hac a communiqué sur les faits de violence sur le troisième but parisien, condamnant la violence, ainsi que les comportements provocateurs qui peuvent les générer, rappelant qu'il avait évoqué le sujet, en amont.
C’est tout de même appréciable de voir que Le club rappel qu’il avait été demandé à ce que personne ne vienne avec un maillot de l’adversaire dans La Tribune kop.
Bien évidement ça ne justifie en rien les actes de violences.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5122
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Y avait d'ailleurs pas un arrêté préfectoral ?
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par tidane »

Certes les 4 buts encaissés ce week-end qui font suite aux 6 concédés (en amical) la semaine précédente inquiètent. Toutefois, je me souviens de la saison 84/85 où le HAC avait pris 7 buts au cours des 2 premiers matches (4 à 2 à Mulhouse et 3 à 1 à domicile contre VA où débutait un certain JPP) pour finalement accéder à la D1 en fin de saison.
La saison ne fait que débuter, évitons de céder à la panique.
Jusqu'à La Mort
Division départementale
Division départementale
Messages : 15
Enregistré le : 19 août 2024 22:36

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Jusqu'à La Mort »

Je vois beaucoup de reaction à propos des violences lors du match, alors je voulais écrire ce commentaire. Sachez que de nombreuse personnes avec une mentalité supporter/Ultra portent une importance si grande pour le football que cela n'est plus un simple loisir. Le sport n'est alors qu'un support pour crier leur amour à la ville, ses traditions, son identité.
Cela explique que des gens simplement amoureux de leur cité perdent leurs moyens face à un Havrais qui supporte le psg. En effet, une telle personne est ignorante et porte atteinte à sa propre ville. C'est un fléaut qui est néfaste à la conservation de l'identité et des valeurs de la ville.
C'est pourquoi à mes yeux porter un maillot de Paris en étant Havrais est bien plus grave sur le long terme que quelques coups qui se perdent, bien que je condamne la violence !
Bonne soirée.
"Nous sommes de cette ville
Qui nous a vus grandir."
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Djo »

Meven a écrit : 19 août 2024 19:27
Merineferet a écrit : 19 août 2024 17:46
Sinon, le hac a communiqué sur les faits de violence sur le troisième but parisien, condamnant la violence, ainsi que les comportements provocateurs qui peuvent les générer, rappelant qu'il avait évoqué le sujet, en amont.
C’est tout de même appréciable de voir que Le club rappel qu’il avait été demandé à ce que personne ne vienne avec un maillot de l’adversaire dans La Tribune kop.
Bien évidement ça ne justifie en rien les actes de violences.
Encore plus appréciable que le club précise subtilement que cette personne est un abonné du hac et qu’elle ne manquera pas de la voir prochainement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Djo a écrit : 19 août 2024 23:05
Meven a écrit : 19 août 2024 19:27
Merineferet a écrit : 19 août 2024 17:46
Sinon, le hac a communiqué sur les faits de violence sur le troisième but parisien, condamnant la violence, ainsi que les comportements provocateurs qui peuvent les générer, rappelant qu'il avait évoqué le sujet, en amont.
C’est tout de même appréciable de voir que Le club rappel qu’il avait été demandé à ce que personne ne vienne avec un maillot de l’adversaire dans La Tribune kop.
Bien évidement ça ne justifie en rien les actes de violences.
Encore plus appréciable que le club précise subtilement que cette personne est un abonné du hac et qu’elle ne manquera pas de la voir prochainement.
J’ai du mal à voir cette personne autrement qu’une personne qui se dit “le Hac est un club sympathique et en + depuis 2 saisons on peut voir de la ligue 1 mais si un vrai club comme le PSG vient au stade faut pas déconner je suis pour ce club”.

Curieux de savoir s’il venait souvent au stade quand le HAC était en L2.
Répondre