Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HACISBACK »

KrozArMor76 a écrit : 10 juil. 2021 08:38
apprenti_pharmacien a écrit : 10 juil. 2021 06:47 Le graphique représente la masse salariale globale, pas celle du personnel administratif.
C'est la même somme que dans le compte de résultat publié par Meven.
Ce n'empêche que c'est effectivement très élevé, quand on compare au reste de la L2.
oui, c'est ça. ça me choquait que se soit juste le personnel administratif, ça doublait la masse salarial ! 8/

Après, je comprends mieux pourquoi les joueurs se donnent pas puisqu'ils sont payés 0 euros et tous va aux administratifs ! :mdr3:

Attention HACISBACK de ne pas se tromper dans le sous-titre d'une capture d'écran. Vaut mieux mette le lien de l'image et faire un commentaire que de le titrer !
Merci :amen:
Effectivement, j'ai mal interprété le graphique en lisant 1600K et non 16M mea culpa, il s'agit bien de la masse salariale globale et toujours pas de la distinction entre le personnel administratif et sportif. Désolé. Ça n'en reste pas moins très inquiétant de telles niveaux de dépenses. Vous évoquiez des anciens de Dresser proche de Volpé dans le club, on a des noms ou ce sont des rumeurs ? En tout cas on paie cher la non-présence de Volpé et le fait de tout déléguer. Certains doivent quand même être très bien payés pour de la L2 et je ne parle pas nécessairement des joueurs.

Et que le club ne se cache pas derrière de fausses excuses comme le coût de l'effectif féminin et de son staff puisque qu'un club comme le PFC possède une équipe féminine encore meilleure que nous et une masse salariale bien moindre. Idem l'excuse de salaire élevé pour compenser un quelconque désintérêt du HAC je n'y crois pas du tout. Un bon joueur qui a le choix entre Niort, Rodez ou Le Havre choisira le HAC.

Il serait intéressant que les journalistes locaux ou la fédé posent ce genre de questions à Volpé. Comment expliquez-vous que la masse salariale du club soit si élevé (pour des résultats aussi décevants)?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

Déja plg et colleu sa ne doit pas etre donné + le staff , j'ai compté 37 personnes , et certains joueurs , etc etc.....voila.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

Après un truc m'intrigue....que l'on soit déçu du fait que les résultats ne suivent pas je le comprends ; mais Volpé à mis son argent perso , expliqué qu'il n'y connaissait rien en foot et délégué et à mis en place de superbes installations...que lui reprochez vous ?...le fait que les joueurs pour certaines raisons soient incapables de faire remonter le club ? c'est la faute à Volpé ?
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par HACISBACK »

titanhac76 a écrit : 10 juil. 2021 12:06 Après un truc m'intrigue....que l'on soit déçu du fait que les résultats ne suivent pas je le comprends ; mais Volpé à mis son argent perso , expliqué qu'il n'y connaissait rien en foot et délégué et à mis en place de superbes installations...que lui reprochez vous ?...le fait que les joueurs pour certaines raisons soient incapables de faire remonter le club ? c'est la faute à Volpé ?
Ce que je lui reproche c'est une gestion financière très dangereuse et intenable qui nous oblige à espérer trouver chaque année 2 ou 3 joueurs bankables. Si il acceptait de mettre au pot chaque année pour équilibrer ça pourrait tenir mais je doute qu'il accepte cela. Je pense qu'en L2 il est très difficile d'équilibrer les comptes sur la partie activité mais toutefois, c'est un devoir de contrôler la masse salariale et de ne pas la laisser exploser comme c'est le cas depuis son arrivée. Il n'a pas su bien s'entourer avec des Wantiez ou Tanguy et avec sa méconnaissance du milieu du foot, certains en ont profités. Finalement, à part une amélioration du centre d'entraînement et le développement d'une équipe féminine à lui mettre à son crédit, la situation sportive de l'équipe première est sensiblement la même qu'à son arrivée à la différence que les joueurs sont mieux payés (et pas meilleurs pour autant malheureusement). On peut dire qu'on joue un peu plus souvent dans la première partie de tableau c'est pas hyper flagrant non plus et l'objectif n'est pas de finir barragiste ou 5ème, l'objectif et le seul sur lequel il doit être jugé c'est la montée en L1 et force est de constater qu'en 5 ans on a échoué 5 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 10 juil. 2021 12:06 Après un truc m'intrigue....que l'on soit déçu du fait que les résultats ne suivent pas je le comprends ; mais Volpé à mis son argent perso , expliqué qu'il n'y connaissait rien en foot et délégué et à mis en place de superbes installations...que lui reprochez vous ?...le fait que les joueurs pour certaines raisons soient incapables de faire remonter le club ? c'est la faute à Volpé ?
Il a fait confiance et pour l'instant il n'y a pas de résultat.
C'est un challenge sans gros risque pour lui et la mayonnaise ne prend pas.
Quand je lis tout ce qui concerne le club, merci à tous ceux qui donnent les infos, on ne peut pas être optimisme.
Mr Volpe peut attendre encore, il finira au moins par retrouver ses billes en cas de vente.
On en à au moins pour deux ans avant de sortir du marais, on est enlisé et on ne peut pas en sortie sans rien changer.
Je reste persuadé qu'il faut changer de coach pour espérer un renouveau.
Un coach qui transcende les jeunes et tire le maxi des vieux.
Le résultat n'est pas assuré mais il faut essayer ou stagner....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

Au moins il nous auras permis de réver avec "plg" et je préfére avoir un mec comme lui qu'un fonds américain ou chinois "vautour" ,mais ce que vous dites est vrai aussi....pas facile à trouver la perfection.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 10 juil. 2021 12:06 Après un truc m'intrigue....que l'on soit déçu du fait que les résultats ne suivent pas je le comprends ; mais Volpé à mis son argent perso , expliqué qu'il n'y connaissait rien en foot et délégué et à mis en place de superbes installations...que lui reprochez vous ?...le fait que les joueurs pour certaines raisons soient incapables de faire remonter le club ? c'est la faute à Volpé ?
C'est qui le boss? ... Volpé... c'est bien lui qui mène la barque!?
Comme ci qu'il était irréprochable🤔

Allez bientôt la nouvelle saison on va voir si on est plus beau que la saison passée... si lui et ses sbires ils savent ce qu'ils font.

Allez LE HAC!
:echarpe4:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 10 juil. 2021 13:13 Au moins il nous auras permis de réver avec "plg" et je préfére avoir un mec comme lui qu'un fonds américain ou chinois "vautour" ,mais ce que vous dites est vrai aussi....pas facile à trouver la perfection.
Fonds de pension ou Fonds d'investissement ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2021 13:05 Je reste persuadé qu'il faut changer de coach pour espérer un renouveau.
Un coach qui transcende les jeunes et tire le maxi des vieux.
Le résultat n'est pas assuré mais il faut essayer ou stagner....
Étonnant j’aurais pensé que depuis hier tu aurais changé d’avis sur Le Guen… :hehe:

« Un coach qui transcende les jeunes »
Bien écoute quand je lis les interview de Bade qui dit qu’il a beaucoup appris grâce à Le Guen, de Tino ou de Meras qui en disent du bien je n’ai pas l’impression que nos jeunes sont dans de mauvaises mains.

Après oui il a une certaine exigence du haut niveau qui fait que certains jeunes ont moins leur chance que d’autres.
Certes Fofana n’a pas été conservé mais Le Guen semble davantage convaincu par Richardson. L’avenir nous dira s’il a eut raison.

« Tire le maximum des vieux »
Je pense qu’on a vu la meilleurs saison de Bonnet depuis des lustres.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 10 juil. 2021 12:27
titanhac76 a écrit : 10 juil. 2021 12:06 Après un truc m'intrigue....que l'on soit déçu du fait que les résultats ne suivent pas je le comprends ; mais Volpé à mis son argent perso , expliqué qu'il n'y connaissait rien en foot et délégué et à mis en place de superbes installations...que lui reprochez vous ?...le fait que les joueurs pour certaines raisons soient incapables de faire remonter le club ? c'est la faute à Volpé ?
Ce que je lui reproche c'est une gestion financière très dangereuse et intenable qui nous oblige à espérer trouver chaque année 2 ou 3 joueurs bankables. Si il acceptait de mettre au pot chaque année pour équilibrer ça pourrait tenir mais je doute qu'il accepte cela. Je pense qu'en L2 il est très difficile d'équilibrer les comptes sur la partie activité mais toutefois, c'est un devoir de contrôler la masse salariale et de ne pas la laisser exploser comme c'est le cas depuis son arrivée. Il n'a pas su bien s'entourer avec des Wantiez ou Tanguy et avec sa méconnaissance du milieu du foot, certains en ont profités. Finalement, à part une amélioration du centre d'entraînement et le développement d'une équipe féminine à lui mettre à son crédit, la situation sportive de l'équipe première est sensiblement la même qu'à son arrivée à la différence que les joueurs sont mieux payés (et pas meilleurs pour autant malheureusement). On peut dire qu'on joue un peu plus souvent dans la première partie de tableau c'est pas hyper flagrant non plus et l'objectif n'est pas de finir barragiste ou 5ème, l'objectif et le seul sur lequel il doit être jugé c'est la montée en L1 et force est de constater qu'en 5 ans on a échoué 5 fois.
Attention tout de même on parle de la masse salariale de la saison 19/20

Depuis Assifuah et son salaire XXL sont partis, de même pour Tino. Ben Mohamed et Ersoy ont été prêtés à la mi saison.
Certes à on a récupéré Boutaib mais personne ne sait s’il a vraiment un gros salaire.

Et pour la saison à venir, Bazile est parti, Bonnet a vu son salaire diminué (il me semble).

Malheureusement il faudra attendre un an pour voir à quel point la voilure a été réduite cette saison passée.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 10 juil. 2021 14:15 Etonnant j’aurais pensé que depuis hier tu aurais changé d’avis sur Le Guen… :hehe:

« Un coach qui transcende les jeunes »
Bien écoute quand je lis les interview de Bade qui dit qu’il a beaucoup appris grâce à Le Guen, de Tino ou de Meras qui en disent du bien je n’ai pas l’impression que nos jeunes sont dans de mauvaises mains.

Après oui il a une certaine exigence du haut niveau qui fait que certains jeunes ont moins leur chance que d’autres.
Certes Fofana n’a pas été conservé mais Le Guen semble davantage convaincu par Richardson. L’avenir nous dira s’il a eut raison.

« Tire le maximum des vieux »
Je pense qu’on a vu la meilleurs saison de Bonnet depuis des lustres.
Les trois joueurs que tu sites sont partis ou en passe de l'être.
Il les transcende à partir.....
Bonnet a fait une bonne demie saison.

Tu sais bien que beaucoup de matches furent insipides.
On souhaite qu'ils se remuent à chaque matche et Polo n'a pas encore réussi à le faire, loin de là....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Ne joue pas l’idiot: si ces joueurs sont partis c’est parce qu’ils ont été très bons et qu’ils ont suscité l’intérêt de clubs supérieur au Hac.
Ils ne sont pas partis « à cause » de Le Guen, au contraire.

Si tu veux que les joueurs restent il faudra un entraîneur qui rend tous ses joueurs moyens et non qui les « transcendent » 😄

Concernant Bonnet c’était le même problème voir pire avec Mombaerts, Goudet, Bradley, Tanchot…

Arrête de croire à l’entraîneur providentiel qui fera de Fontaine un compétiteur, Bonnet un joueur régulier etc…
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 10 juil. 2021 16:11 Arrête de croire à l’entraîneur providentiel qui fera de Fontaine un compétiteur, Bonnet un joueur régulier etc…
Je pense uniquement qu'avec PLG on stagnera au mieux.
Un autre entraîneur ne fera peut-être pas mieux mais cela vaut le coup d'essayer.
Histoire de tenter quelque chose plutot que de végéter.
Et puis PLG fait sûrement parti des gros salaires qui font du mal au budget.
Mais j'espère me tromper mon cher Meven.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2021 18:14
Meven a écrit : 10 juil. 2021 16:11 Arrête de croire à l’entraîneur providentiel qui fera de Fontaine un compétiteur, Bonnet un joueur régulier etc…
Je pense uniquement qu'avec PLG on stagnera au mieux.
Un autre entraîneur ne fera peut-être pas mieux mais cela vaut le coup d'essayer.
Histoire de tenter quelque chose plutot que de végéter.
Et puis PLG fait sûrement parti des gros salaires qui font du mal au budget.
Mais j'espère me tromper mon cher Meven.
Ben si tu changes l'entraîneur, tu paieras à PLG comme indemnités de licenciement les salaires dûs jusqu'à la fin de son contrat, et tu y ajouteras le salaire du nouvel entraîneur. Pas la meilleure chose à faire quand tu veux baisser ta masse salariale.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2021 18:14
Meven a écrit : 10 juil. 2021 16:11 Arrête de croire à l’entraîneur providentiel qui fera de Fontaine un compétiteur, Bonnet un joueur régulier etc…
Je pense uniquement qu'avec PLG on stagnera au mieux.
Un autre entraîneur ne fera peut-être pas mieux mais cela vaut le coup d'essayer.
Histoire de tenter quelque chose plutot que de végéter.
Et puis PLG fait sûrement parti des gros salaires qui font du mal au budget.
Mais j'espère me tromper mon cher Meven.
Un autre entraîneur fera peut être pire mais ça c’est une donnée que tu ne veux pas intégrer.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 10 juil. 2021 19:02 Un autre entraîneur fera peut être pire mais ça c’est une donnée que tu ne veux pas intégrer.
Bien sûr tu as raison, un autre entraîneur peut nous fait descendre en national, tout va très vite.
Mais je pense aussi que pour avancer il faut parfois prendre des risques.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 10 juil. 2021 18:33 Ben si tu changes l'entraîneur, tu paieras à PLG comme indemnités de licenciement les salaires dûs jusqu'à la fin de son contrat, et tu y ajouteras le salaire du nouvel entraîneur. Pas la meilleure chose à faire quand tu veux baisser ta masse salariale.
C'est vrai aussi mais il fallait réfléchir avant de le refaire signer
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2021 19:44
Meven a écrit : 10 juil. 2021 19:02 Un autre entraîneur fera peut être pire mais ça c’est une donnée que tu ne veux pas intégrer.
Bien sûr tu as raison, un autre entraîneur peut nous fait descendre en national, tout va très vite.
Mais je pense aussi que pour avancer il faut parfois prendre des risques.
Le plus part des équipes qui montent on leur entraîneurs depuis plusieurs années. Tu ne montes pas en changeant d’entraîneur tous les deux ans.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 10 juil. 2021 19:46
EXPAT95 a écrit : 10 juil. 2021 18:33 Ben si tu changes l'entraîneur, tu paieras à PLG comme indemnités de licenciement les salaires dûs jusqu'à la fin de son contrat, et tu y ajouteras le salaire du nouvel entraîneur. Pas la meilleure chose à faire quand tu veux baisser ta masse salariale.
C'est vrai aussi mais il fallait réfléchir avant de le refaire signer
Je suis d'accord, Volpe a fait deux fois la même erreur, une fois avec Tanchot qu'il a signé pour 3 ans après une première année où il avait déjà montré ses lacunes et une deuxième fois avec PLG. Mais maintenant que c'est fait, il n'y a plus le choix, il faut le garder et lui donner enfin les moyens pour accéder à la montée.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

C'est clair que les re-signatures précipitées comme ça, personne ne les a comprise. Il n'y avait pourtant pas urgence, dans les 2 cas.
Répondre