[Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC (1-1) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC (1-1) : Vos réactions
On est toujours aussi tristes dans le jeu, je ne m'attendais pas à ce que ça change en même temps, on fait des erreurs de débutant (le marquage), il ne se passe rien.
Exactement, ça ne change rien du tout, on est toujours nul à chier (et on se fait bien chier).
Pourtant avec un peu plus d’ambitions aujourd’hui yavait moyen de faire un truc.
Re: [Saison 2024-2025 - J18] REIMS - HAC [LIVE : 1-1]
Soyez objectifs cinq minutes les mecs, vous imaginiez sérieusement autre chose au vu de la première MT et ce qu'on propose depuis six mois ? Fabrice13, t'aurais parié ta maison sur un match nul ? Vous imaginez sérieusement une embellie au vu du contenu footballistique. Je veux bien que les intentions soient meilleures. Mais j'ai bien peur que ce soit loin d'être suffisant sans un football radicalement différent.
Évidemment qu'on part pas à l'abordage avec pleins de confiance... On sort de 5 défaites de suite ! Déjà se remettre la tête à l'endroit, ça passera par la avant d'avoir des résultats... Face à Lens c'était un début, un bon début. Aujourd'hui le premier résultat.
On vient de recruter un attaquant qui va nous faire du bien dans la conservation du ballon. On retrouve sangante (quel match !) et Casimir. On va découvrir un milieu de terrain visiblement puissant (que ça manque !).
J'ai plutôt tendance à vouloir etre optimiste après plusieurs mois de pessimisme.
Depuis lens, je trouve que des choses ont changeaient... Et qu'on peut de nouveau commencer à y croire.
En tout cas, l'état d'esprit à changer, c'est indéniable.
La peu de gagner ? La peur de s'en prendre un deuxième sur un contre après une offensive havraise ?
Le HAC est tellement au fond depuis un moment que peut-être qu'inconsciemment ça a joué.
Après, en ce moment, pour le HAC, même essayer de bien défendre ne suffit pas et on est vite dépassé, donc autant essayer de jouer le coup à fond comme tu le penses.
Je suis partagé.
N’empêche il y a une semaine tu disais que la défaite était assurée et qu’on allait relancer Elsner.
Si sur le plan comptable ça ne change pas grand chose dans les têtes ça va faire du bien. L’équipe va pouvoir travailler un peu plus sereinement cette semaine.
Et le fait qu’on accroche ce point le jour où Sangante revient dans le 11 ce n’est pas anecdotique selon moi.
Si on gagne autant de matchs qu’à l’aller mais qu’on arrive à faire davantage de nuls on n’aura peut être davantage de chance de maintenir oui.obé du 76 a écrit : ↑19 janv. 2025 19:29Soyez objectifs cinq minutes les mecs, vous imaginiez sérieusement autre chose au vu de la première MT et ce qu'on propose depuis six mois ? Fabrice13, t'aurais parié ta maison sur un match nul ? Vous imaginez sérieusement une embellie au vu du contenu footballistique. Je veux bien que les intentions soient meilleures. Mais j'ai bien peur que ce soit loin d'être suffisant sans un football radicalement différent.
La dessus je te rejoins, c’est le genre de prestations qu’on voyait régulièrement l’année dernière a l’extérieur.
Pas flamboyant mais solides et combatifs.
Ca risque quand même d’etre très leger pour le maintien… qu’est ce qu’on s’emmerde !
A voir avec le retour de Sangante et l’apport des nouveaux ( + les retours de blessures) pourquoi pas… mais on ne peut pas etre optimiste non plus.
-
- Ligue 2
Je suis bien d'accord....il faut faire un parcours retour digne du milieu de tableau pour se sauver ( encore 20 points soit 5 V , 5 N pour 6 défaites sur les 16 matchs qui restent) pour arriver à 33 points ( un peu moins peut suffire mais c'est loin d'être certain.....vu le niveau global et le fond de jeu, c'est loin d'être fait
C’est cette « ambition » qui la saison passée nous a couté beaucoup de défaites en seconde partie de saison.
Combien de buts pris dans le dernier quart d’heure nous coûtant une défaite en seconde partie de saison la saison passée ? Cette « ambition » a failli nous coûter cher.
Ça reste un point précieux.
Il faut marquer des points. Même un seul, c'est essentiel. C'est une compétition longue, on ne sait pas comment ça va se passer pour d'autres clubs.Meven a écrit : ↑19 janv. 2025 19:37Si on gagne autant de matchs qu’à l’aller mais qu’on arrive à faire davantage de nuls on n’aura peut être davantage de chance de maintenir oui.obé du 76 a écrit : ↑19 janv. 2025 19:29Soyez objectifs cinq minutes les mecs, vous imaginiez sérieusement autre chose au vu de la première MT et ce qu'on propose depuis six mois ? Fabrice13, t'aurais parié ta maison sur un match nul ? Vous imaginez sérieusement une embellie au vu du contenu footballistique. Je veux bien que les intentions soient meilleures. Mais j'ai bien peur que ce soit loin d'être suffisant sans un football radicalement différent.
Il me semble essentiel que les joueurs reprennent confiance.
Alors non, effectivement, on ne va pas se dire que qu'on va terminer 14ème dans un fauteuil. On a plus de chances de descendre que de rester en L1.
Mais oui, je trouve que ça redonne de l'espoir pour la suite.
a+
Franchement Bioubz, rien contre toi, mais la peur de gagner, en voilà un argument de compétiteur. Bah, faut arrêter le foot à ce moment-là, non ? Je veux bien que ça gamberge dans les têtes, mais là quand-même, c'est limite un psy qui leur faut...Bioubz a écrit : ↑19 janv. 2025 19:31La peu de gagner ? La peur de s'en prendre un deuxième sur un contre après une offensive havraise ?
Le HAC est tellement au fond depuis un moment que peut-être qu'inconsciemment ça a joué.
Après, en ce moment, pour le HAC, même essayer de bien défendre ne suffit pas et on est vite dépassé, donc autant essayer de jouer le coup à fond comme tu le penses.
Je suis partagé.
-
- Ligue 2
En fait tu es en train de nous expliquer que plus on prendra de points, plus on aura de chance de se maintenir ( tu as fait statistiques première langue ?)Meven a écrit : ↑19 janv. 2025 19:37Si on gagne autant de matchs qu’à l’aller mais qu’on arrive à faire davantage de nuls on n’aura peut être davantage de chance de maintenir oui.obé du 76 a écrit : ↑19 janv. 2025 19:29Soyez objectifs cinq minutes les mecs, vous imaginiez sérieusement autre chose au vu de la première MT et ce qu'on propose depuis six mois ? Fabrice13, t'aurais parié ta maison sur un match nul ? Vous imaginez sérieusement une embellie au vu du contenu footballistique. Je veux bien que les intentions soient meilleures. Mais j'ai bien peur que ce soit loin d'être suffisant sans un football radicalement différent.
Un point précieux, c'est un point qu'on décroche avec un minimum de contenu, celui-là apparaît davantage comme un point à l'arrache, pas miraculeux, parce qu'on s'est battu pour l'avoir, mais loin de nourrir des folies en terme de contenu. Et pourtant, crois bien que je serai ravi de m'incliner devant toi en fin de saison à propos de ce pointMeven a écrit : ↑19 janv. 2025 19:41C’est cette « ambition » qui la saison passée nous a couté beaucoup de défaites en seconde partie de saison.
Combien de buts pris dans le dernier quart d’heure nous coûtant une défaite en seconde partie de saison la saison passée ? Cette « ambition » a failli nous coûter cher.
Ce nul à Reims est positif même si le match de nos havrais a été très compliqué.
Après 6 défaites on peut quand même apprécier ce point pris ce soir.
Gorgelin a été rassurant, perso, je lui ferai finir la saison, même si c'est dur pour Desmas.
Je n'avais rien jusqu'ici contre lui mais je commence à avoir beaucoup de mal avec Négo... Trop peu de courses, de tentatives, de justesse...
Beau match du duo Targhalline-N'Diaye car la tâche était rude.
Encore difficile pour Ayew... J'espère que l'arrivée de Kouka va permettre de l'utiliser dans une autre configuration qu'en 9...
Oui c’est sur que dans l’état de l’équipe depuis des semaines il fallait s’accrocher a ce point mais franchement les 20 dernières minutes…Meven a écrit : ↑19 janv. 2025 19:41C’est cette « ambition » qui la saison passée nous a couté beaucoup de défaites en seconde partie de saison.
En faisant entrer Kechta, Casimir, Hassan, je pensais naïvement qu’on jouerait un peu au foot.
-
- National 3