C’est juste pour dire que si on a sorti de très bon jeunes mais comme on était en L2 et/ou que financièrement on est obligé de vendre nos meilleurs éléments ils ne sont plus au club.EXPAT95 a écrit : ↑23 oct. 2024 19:13Oui, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncleMeven a écrit : ↑23 oct. 2024 19:10Si Le Havre avait été en L1 avec Bodmer bien plus tôt et qu’on avait pas de problèmes financiers Fofana, Isaak Toure ou Kumbedi voir Richardson serait peut être encore au club à ce jour.EXPAT95 a écrit : ↑23 oct. 2024 18:54 Tu me cites tout de même beaucoup de joueurs qui ne sont pas d'un passé récent, ma réflexion portait plutôt sur les dernières années et là le constat est moins flatteur ; mis à part Bade pour les autres je reste sur ma faim et bien malin ceux qui peuvent prédire leur avenir.
[Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions
Re: [Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions
J’allais répondre la même chose!! Beaucoup de SI dans les discours de Meven…..EXPAT95 a écrit : ↑23 oct. 2024 19:13Oui, et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncleMeven a écrit : ↑23 oct. 2024 19:10Si Le Havre avait été en L1 avec Bodmer bien plus tôt et qu’on avait pas de problèmes financiers Fofana, Isaak Toure ou Kumbedi voir Richardson serait peut être encore au club à ce jour.EXPAT95 a écrit : ↑23 oct. 2024 18:54 Tu me cites tout de même beaucoup de joueurs qui ne sont pas d'un passé récent, ma réflexion portait plutôt sur les dernières années et là le constat est moins flatteur ; mis à part Bade pour les autres je reste sur ma faim et bien malin ceux qui peuvent prédire leur avenir.
Vous comprenez aussi ce que vous voulez comprendre.
Le débat se portait sur les jeunes sortis du HAC récemment. J’ai l’impression qu’on se focalise uniquement sur ceux qui sont encore au club et vous comparez avec les autres clubs de L1 sans prendre en compte que ces clubs sont encrés en L1 depuis un moment (hormis peut être Toulouse Lens et les 3 promus) et ont les moyens de garder + longtemps leurs jeunes.
On est bien d’accord que Bodmer a reproché à Le Guen d’avoir mal géré le contrat de Kumbedi et d’autres contrats de jeunes ?
On est bien d’accord que Roussier a dit que si on avait vendu comme on le souhaitait l’été dernier on n’aurait jamais vendu Gomis ?
Fofana a bien signé à Angers car le club était en L1 et Le Havre en L2. Non ?
A contrario si on était encore en L2 Kechta et Sangante ne serait sans doute plus au club à ce jour.
Ce ne sont pas des scénarios improbables.
Ce qui le place à la 22e place mondiale en compagnie de clubs comme River Plate, l’Inter, Dortmund Monaco ou encore Salzbourg.
Par rapport aux club français:
Lyon : 31
Paris: 28
Rennes: 23
Toulouse: 22
Le Havre et Monaco 16
Lens Nice et Nantes 14
Lille 13
Reims 12
Alors oui on est encore loin de Toulouse et Rennes mais ça reste très correcte selon moi.
On peut imaginer qu’avec la montée du club de Woyo Coulibaly en série A ou encore d’Angers d’Abdelli et Fofana ce classement pourrait s’améliorer cette saison.
Zinga ça compte?Meven a écrit : ↑23 oct. 2024 23:51 Une dernière chose : selon le CIES, sur la saison 23/24 16 joueurs formés au HAC (dont 6 présents au club) jouaient dans le BIG 5 européen.
Ce qui le place à la 22e place mondiale en compagnie de clubs comme River Plate, l’Inter, Dortmund Monaco ou encore Salzbourg.
Le Havre et Monaco 16
Lens Nice et Nantes 14
Lille 13
Reims 12
Alors oui on est encore loin de Toulouse et Rennes mais ça reste très correcte selon moi.
On peut imaginer qu’avec la montée du club de Woyo Coulibaly en série A ou encore d’Angers d’Abdelli et Fofana ce classement pourrait s’améliorer cette saison.
Je ne comprends pas ce que tu cherches à prouver par ces chiffres, il y a qui parmi ces 16 joueurs ? si par exemple Mathéo Bodmer est dedans, oui il est présent dans le BIG 5 européens mais il n'est jamais sur le terrain. Le débat d'origine ne portait pas sur le nombre de jeunes joueurs que l'on peut avoir en L1 mais sur le fait qu'il n'y avait pas de jeunes issus du centre qui sortait du lot, on n'était pas sur la quantité mais sur la qualité.Meven a écrit : ↑23 oct. 2024 23:51 Une dernière chose : selon le CIES, sur la saison 23/24 16 joueurs formés au HAC (dont 6 présents au club) jouaient dans le BIG 5 européen.
Le Havre et Monaco 16
Lens Nice et Nantes 14
Lille 13
Reims 12
- titanhac76
- Ligue Europa
C'est tout à fait sa ! Rien à rajouter.EXPAT95 a écrit : ↑24 oct. 2024 08:29Je ne comprends pas ce que tu cherches à prouver par ces chiffres, il y a qui parmi ces 16 joueurs ? si par exemple Mathéo Bodmer est dedans, oui il est présent dans le BIG 5 européens mais il n'est jamais sur le terrain. Le débat d'origine ne portait pas sur le nombre de jeunes joueurs que l'on peut avoir en L1 mais sur le fait qu'il n'y avait pas de jeunes issus du centre qui sortait du lot, on n'était pas sur la quantité mais sur la qualité.Meven a écrit : ↑23 oct. 2024 23:51 Une dernière chose : selon le CIES, sur la saison 23/24 16 joueurs formés au HAC (dont 6 présents au club) jouaient dans le BIG 5 européen.
Le Havre et Monaco 16
Lens Nice et Nantes 14
Lille 13
Reims 12
C’est bien mais vous parlez sans même faire des recherches sur ce qui est pris en compte.titanhac76 a écrit : ↑24 oct. 2024 11:12C'est tout à fait sa ! Rien à rajouter.EXPAT95 a écrit : ↑24 oct. 2024 08:29Je ne comprends pas ce que tu cherches à prouver par ces chiffres, il y a qui parmi ces 16 joueurs ? si par exemple Mathéo Bodmer est dedans, oui il est présent dans le BIG 5 européens mais il n'est jamais sur le terrain. Le débat d'origine ne portait pas sur le nombre de jeunes joueurs que l'on peut avoir en L1 mais sur le fait qu'il n'y avait pas de jeunes issus du centre qui sortait du lot, on n'était pas sur la quantité mais sur la qualité.Meven a écrit : ↑23 oct. 2024 23:51 Une dernière chose : selon le CIES, sur la saison 23/24 16 joueurs formés au HAC (dont 6 présents au club) jouaient dans le BIG 5 européen.
Le Havre et Monaco 16
Lens Nice et Nantes 14
Lille 13
Reims 12
“ L’échantillon se compose des joueurs faisant partie de l’effectif de la première équipe des clubs analysés au 1er octobre. Ils devaient aussi avoir joué en championnat lors de la saison en cours ou, le cas échéant, avoir disputé des rencontres dans des ligues adultes lors de chacune des deux saisons précédentes (équipes B non comprises). Les deuxièmes et éventuels troisièmes gardiens ont été inclus dans tous les cas.”
Donc non Mateo Bodmer ne peut être pas pris en compte.
Aussi ce qui est vrai pour Le Havre est aussi vrai pour n’importe quel équipe.
Mais soit, admettons:
Et si on prend le classement selon l’indice de formation qui pondère le nombre de joueurs.
“ L’indice de formation pondère le nombre de joueurs formés par club par leur niveau sportif, calculé selon la métrique du capital expérience. Cette dernière, présentée dans la Lettre en tant qu’écart en pourcentage par rapport à la moyenne observée pour l’ensemble des joueurs inclus dans l’échantillon****, combine le temps de jeu des footballeurs avec le niveau moyen des rencontres disputées lors de la dernière année.”
Le Hac est 32e club mondial et toujours 5e mais cette fois ci seul devant Lille et Monaco.
Honnêtement je n'y comprends rien à ce charabia, "la métrique du capital expérience", non ? sérieux ? J'aimerais bien avoir le nom de 16 joueurs pour savoir de qui on parle et à quelle époque ils étaient au centre de formation du HAC, là je pourrais avoir un avis.Meven a écrit : ↑24 oct. 2024 15:14
C’est bien mais vous parlez sans même faire des recherches sur ce qui est pris en compte.
“ L’échantillon se compose des joueurs faisant partie de l’effectif de la première équipe des clubs analysés au 1er octobre. Ils devaient aussi avoir joué en championnat lors de la saison en cours ou, le cas échéant, avoir disputé des rencontres dans des ligues adultes lors de chacune des deux saisons précédentes (équipes B non comprises). Les deuxièmes et éventuels troisièmes gardiens ont été inclus dans tous les cas.”
Mais soit, admettons:
Et si on prend le classement selon l’indice de formation qui pondère le nombre de joueurs.
“ L’indice de formation pondère le nombre de joueurs formés par club par leur niveau sportif, calculé selon la métrique du capital expérience. Cette dernière, présentée dans la Lettre en tant qu’écart en pourcentage par rapport à la moyenne observée pour l’ensemble des joueurs inclus dans l’échantillon****, combine le temps de jeu des footballeurs avec le niveau moyen des rencontres disputées lors de la dernière année.”
Le Hac est 32e club mondial et toujours 5e mais cette fois ci seul devant Lille et Monaco.
Pour ma part, en dehors de tout chiffre, ce que je constate sur le terrain pour nos jeunes actuels, mon impression personnelle qui peut bien sûr être critiquée car elle ne s'appuie que sur ma vision du jeu, c'est qu'ils sont moyens par rapport à d'autres jeunes que je vois jouer dans d'autres clubs
Et j’en reviens à ce que j’ai dit hier: nos jeunes qui sont sur le terrain actuellement sont ceux qui ne sont pas partis quand on était en L2 et/ou quand avait besoin de tunes.EXPAT95 a écrit : ↑24 oct. 2024 18:59Honnêtement je n'y comprends rien à ce charabia, "la métrique du capital expérience", non ? sérieux ? J'aimerais bien avoir le nom de 16 joueurs pour savoir de qui on parle et à quelle époque ils étaient au centre de formation du HAC, là je pourrais avoir un avis.Meven a écrit : ↑24 oct. 2024 15:14
C’est bien mais vous parlez sans même faire des recherches sur ce qui est pris en compte.
Mais soit, admettons:
Pour ma part, en dehors de tout chiffre, ce que je constate sur le terrain pour nos jeunes actuels, mon impression personnelle qui peut bien sûr être critiquée car elle ne s'appuie que sur ma vision du jeu, c'est qu'ils sont moyens par rapport à d'autres jeunes que je vois jouer dans d'autres clubs
Les clubs avec qui tu compares sont soit depuis plus longtemps en L1 soit ont moins de problèmes financiers que nous. Et pour la plus part des clubs: les 2.
On est tous nostalgique de la période Revault Diawara Ba Dhorasoo mais as tu vu à quel âge ils ont vraiment commencé à jouer et à quel âge ils sont partis.
À l’époque nos joueurs avait le temps d’éclore.
Ba s’est vraiment révélé en 94-95. À l’époque il avait 21-22 ans il est parti du club à 23 ans.
Plus récemment
Souleymane Diawara lui est parti du Havre l’année de ses 25 ans.
Kevin Anin 24 ans
J’énumère uniquement des joueurs ayant joué en L1 avec Le Havre.
A titre de comparaison Sangante a 22 ans, Isaac Toure 21 ans, Kumbedi 19 ans.
Même Bade n’a “que” 24 ans.
Là où je rejoins Meven, c'est que sur la quantité de joueurs formés au HAC et actuellement pros en première ou deuxième division, on est pas si mal lotis, et dans le lot, certains jouent ou ont joué au très haut niveau.EXPAT95 a écrit : ↑24 oct. 2024 18:59Honnêtement je n'y comprends rien à ce charabia, "la métrique du capital expérience", non ? sérieux ? J'aimerais bien avoir le nom de 16 joueurs pour savoir de qui on parle et à quelle époque ils étaient au centre de formation du HAC, là je pourrais avoir un avis.Meven a écrit : ↑24 oct. 2024 15:14
Mais soit, admettons:
Quant à la qualité des joueurs formés, c'est vrai que c'est à nuancer, on en a eu des très bons, partis très tôt pour raisons financières qui font de grosses carrières (Par exemple Ferland Mendy) et d'autres qui avaient le potentiel pour faire beaucoup mieux que ce qu'ils n'ont fait. On m'empêchera pas de penser qu'un Lys Mousset avait les aptitudes pour faire beaucoup mieux, pas sûr que ce soit la faute du HAC ou de la qualité de sa formation s'il a voulu partir si tôt, ne jamais revenir en France pour des raisons financières pour au final se retrouver à jouer en R1 à 28 ans. Idem pour le regretté Nathael Julan, le petit avait vraiment quelque chose et au delà de sa fin de vie beaucoup trop précoce, sa carrière battait malheureusement déjà de l'aile, à cause de choix de carrière moisis.
Idem pour Guitane, la qualité, c'est pas ce qui lui manquait, après, quand tu te fais les croisés 2 fois a même pas 18 ans, forcément ta carrière en prend un sacré coup, en tout cas, heureux de voir qu'il rebondisse au Portugal.
A côté de ça, on a des Dylan Louiserre ou Alimany Gory qui font des carrières super honnêtes en ligue 2, c'est moins clinquant qu'un transfert en premier League, mais pour le coup, ce sont des pros accomplis professionnellement.
Quant à ceux qui sont chez nous actuellement, je pense qu'un Kechta, fondu dans un effectif supérieur au nôtre, aurait sa place dans un club de première partie de tableau ligue 1, au moins dans la rotation.
Casimir, j'ai l'impression qu'il est toujours en post formation... C'est ce qui lui coûte car à coté de ça, sa fiabilité et ses qualités athlétiques en ferait certainement un joueur beaucoup plus intéressant que ce qu'il est actuellement.
Et pour finir, malgré le capitanat, j'arrive pas à m'empêcher de penser que la transition ligue 2 - ligue 1 est compliquée pour Sanganté que je n'arrive pas à imaginer dans un club supérieur au nôtre (ce n'est que mon avis)
Tu peux également ajouter Bradley Danger à ta liste des joueurs qui font une solide carrière de ligue 2 ! Et sans doute Abdou Ba à celle des joueurs qui ont un truc, mais ne parviennent pas à passer le cap.Sky&Navy a écrit : ↑24 oct. 2024 19:54 Là où je rejoins Meven, c'est que sur la quantité de joueurs formés au HAC et actuellement pros en première ou deuxième division, on est pas si mal lotis, et dans le lot, certains jouent ou ont joué au très haut niveau.
Quant à la qualité des joueurs formés, c'est vrai que c'est à nuancer, on en a eu des très bons, partis très tôt pour raisons financières qui font de grosses carrières (Par exemple Ferland Mendy) et d'autres qui avaient le potentiel pour faire beaucoup mieux que ce qu'ils n'ont fait. On m'empêchera pas de penser qu'un Lys Mousset avait les aptitudes pour faire beaucoup mieux, pas sûr que ce soit la faute du HAC ou de la qualité de sa formation s'il a voulu partir si tôt, ne jamais revenir en France pour des raisons financières pour au final se retrouver à jouer en R1 à 28 ans. Idem pour le regretté Nathael Julan, le petit avait vraiment quelque chose et au delà de sa fin de vie beaucoup trop précoce, sa carrière battait malheureusement déjà de l'aile, à cause de choix de carrière moisis.
Idem pour Guitane, la qualité, c'est pas ce qui lui manquait, après, quand tu te fais les croisés 2 fois a même pas 18 ans, forcément ta carrière en prend un sacré coup, en tout cas, heureux de voir qu'il rebondisse au Portugal.
A côté de ça, on a des Dylan Louiserre ou Alimany Gory qui font des carrières super honnêtes en ligue 2, c'est moins clinquant qu'un transfert en premier League, mais pour le coup, ce sont des pros accomplis professionnellement.
Quant à ceux qui sont chez nous actuellement, je pense qu'un Kechta, fondu dans un effectif supérieur au nôtre, aurait sa place dans un club de première partie de tableau ligue 1, au moins dans la rotation.
Casimir, j'ai l'impression qu'il est toujours en post formation... C'est ce qui lui coûte car à coté de ça, sa fiabilité et ses qualités athlétiques en ferait certainement un joueur beaucoup plus intéressant que ce qu'il est actuellement.
Et pour finir, malgré le capitanat, j'arrive pas à m'empêcher de penser que la transition ligue 2 - ligue 1 est compliquée pour Sanganté que je n'arrive pas à imaginer dans un club supérieur au nôtre (ce n'est que mon avis)
Pour Arouna, je te trouve tout de même assez dur. Il a forme de maturité, notamment balle au pied, une capacité à prendre ses responsabilités, à placer ses coéquipiers, qui en font un excellent leader et un joueur précieux - il n'y a qu'à voir comment on relance façon parpaing quand il n'est pas là. Il fait encore beaucoup de fautes, doit gérer son agressivité au duel (ou signer en Angleterre), mais il est très haut dans tous les classements de défenseurs de ligue 1 l'an passé, et le sera de nouveau cette année.
Bradley Danger vraiment très bon la saison passée. Je n’ai pas compris pourquoi il m’avait pas rejoins un meilleur club que le Red Star. Sans vouloir faire offense à cette équipe pour moi il pouvait viser un club du haut de tableau de L2. Et même au HAC je n’aurais peut être pas dit non.ouam a écrit : ↑26 oct. 2024 13:33Tu peux également ajouter Bradley Danger à ta liste des joueurs qui font une solide carrière de ligue 2 ! Et sans doute Abdou Ba à celle des joueurs qui ont un truc, mais ne parviennent pas à passer le cap.Sky&Navy a écrit : ↑24 oct. 2024 19:54 Là où je rejoins Meven, c'est que sur la quantité de joueurs formés au HAC et actuellement pros en première ou deuxième division, on est pas si mal lotis, et dans le lot, certains jouent ou ont joué au très haut niveau.
Vu comment ça s’est fini avec le hac, ça m’étonnerait que les deux parties en ai envie.Meven a écrit : ↑26 oct. 2024 16:15Bradley Danger vraiment très bon la saison passée. Je n’ai pas compris pourquoi il m’avait pas rejoins un meilleur club que le Red Star. Sans vouloir faire offense à cette équipe pour moi il pouvait viser un club du haut de tableau de L2. Et même au HAC je n’aurais peut être pas dit non.ouam a écrit : ↑26 oct. 2024 13:33Tu peux également ajouter Bradley Danger à ta liste des joueurs qui font une solide carrière de ligue 2 ! Et sans doute Abdou Ba à celle des joueurs qui ont un truc, mais ne parviennent pas à passer le cap.Sky&Navy a écrit : ↑24 oct. 2024 19:54 Là où je rejoins Meven, c'est que sur la quantité de joueurs formés au HAC et actuellement pros en première ou deuxième division, on est pas si mal lotis, et dans le lot, certains jouent ou ont joué au très haut niveau.
Mais en effet ça aurait été une très bonne recrue !
De l’eau à couler sous les ponts, ce ne sont plus les mêmes dirigeants ni le même coach.Djo a écrit : ↑26 oct. 2024 17:42Vu comment ça s’est fini avec le hac, ça m’étonnerait que les deux parties en ai envie.Meven a écrit : ↑26 oct. 2024 16:15Bradley Danger vraiment très bon la saison passée. Je n’ai pas compris pourquoi il m’avait pas rejoins un meilleur club que le Red Star. Sans vouloir faire offense à cette équipe pour moi il pouvait viser un club du haut de tableau de L2. Et même au HAC je n’aurais peut être pas dit non.
Il me semble que Savanier a une histoire similaire avec Montpellier.
C’est vrai, et il a grandi aussi, donc peut être que lui aussi aurait un changement d’avis.Meven a écrit : ↑26 oct. 2024 18:32De l’eau à couler sous les ponts, ce ne sont plus les mêmes dirigeants ni le même coach.Djo a écrit : ↑26 oct. 2024 17:42Vu comment ça s’est fini avec le hac, ça m’étonnerait que les deux parties en ai envie.Meven a écrit : ↑26 oct. 2024 16:15
Bradley Danger vraiment très bon la saison passée. Je n’ai pas compris pourquoi il m’avait pas rejoins un meilleur club que le Red Star. Sans vouloir faire offense à cette équipe pour moi il pouvait viser un club du haut de tableau de L2. Et même au HAC je n’aurais peut être pas dit non.
Il me semble que Savanier a une histoire similaire avec Montpellier.
En tout cas, capitaine à rodez, très souvent régulier, seule interrogation, il n’a jamais été confronté au niveau ligue 1, contrairement à Abdelli qui ferait un excellent bien !
Oui clairementDjo a écrit : ↑26 oct. 2024 18:38C’est vrai, et il a grandi aussi, donc peut être que lui aussi aurait un changement d’avis.
En tout cas, capitaine à rodez, très souvent régulier, seule interrogation, il n’a jamais été confronté au niveau ligue 1, contrairement à Abdelli qui ferait un excellent bien !
Vraiment je ne comprends pas les critiques à son égard.
C’est clairement le journaliste qui vient lui parler de l’arbitrage en signalant qu’il y a beaucoup de faits de jeu contraire au HAC depuis pas mal de temps et demande si il a le sentiment que le HAC dérange.
On ne peut pas rapprocher à Bodmer de parler de l’arbitrage alors que c’est un journaliste qui évoque le sujet.
Et il dit lui même qu’on ne va pas se réfugier derrière l’arbitrage se serait trop facile car il y a des choses à améliorer.
Même chose pour Digard en conférence de presse, il parle du match sans jamais se réfugier derrière l’excuse de l’arbitrage puis c’est le journaliste qui évoque le sujet.
Parce que cela commence à faire beaucoup non ?EXPAT95 a écrit : ↑26 oct. 2024 19:08 Je pense tout de même que la présence de Bodmer en zone mixte, alors qu'il ne s'était jamais exprimé jusqu'alors, avait pour but de parler de l'arbitrage subit depuis le début de la saison. Il n'est pas sorti du bois pour seulement parler du match, il avait une idée bien précise en le faisant. Nos dirigeants ont eu une réunion dernièrement avec le patron des arbitres Anthony Gautier et je pense que suite au match d'hier soir, ils ont eu l'impression de s'être fait mené en bateau par lui et qu'ils ont eu envie de passer à la vitesse supérieure sur ce sujet. Ce n'est pas neutre qu'en itw d'après match, Ayew, Digard puis Bodmer mettent sur la table le problème de l'arbitrage.
Enfin pour certains, plus c'est gros, plus ça passe !