[Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HRVATSKA
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

Merineferet a écrit : 18 août 2024 17:23
HRVATSKA a écrit : 18 août 2024 16:31Maintenant continuez a vous pignoler sur cette affaire qui n en est pas une !
Et, que tu le veuilles ou non, la vision du supporter n'en sort pas grandie à leurs yeux.
Peut-être que cela t'indiffère et que seul compte, pour toi, l'honneur sauf vis à vis des autres groupes ultra, tu ne peux limiter cela à ""se pignoler".

D'autant plus que, si pour toi, penser que la réponse violente à ce comportement tout à fait irresponsable (cela, on ne pourra le nier) n'est pas plus intelligente est "jouer les vierges effarouchées", c'est que le problème est un peu plus profond et mérite d'être interrogé.
Mais si leur vision du supporter ne s'arrête qu'à cette histoire, ce sont justes des gens qui ont des problèmes de vue, dans la même soirée, je peux citer le Tifo en l'honneur de M Hureau, les banderolles communes avec des supps adverses pour un combat qu'ils menent pour le foot le weekend, l'ambiance mise, le travail, l'investissement, le dévouement que cela leur demande, je n'en fais pas partie et pourtant je respecte et je ne réduis pas les supporters à une paire de gifles...

Je reprendrais donc ici l'expression Quand le sage (et pas l'entraineur de Lyon) montre la lune l'idiot regarde le doigt...

Et encore une fois nulle part je n'ai cautionné la réaction, je dis juste que cela peut arriver (ni ne doit, ni ne doit pas)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 18 août 2024 17:33
Apres oui on a tous en memoire les hooligans anglais années 80, mais en france la violence etait tres sporadique (et au havre quasi nulle, pas une question de media mais de ressenti puisque j y etais !)[/color]
Ca se voit qu’en tant supporter havrais que tu n’as pas subit la violence des supporters de Boulogne, des supporters nancéiens, lensois ou encore nantais.

Dire que la violence était sporadique à l’époque c’est vraiment être naïf.
Il y a beaucoup d’anciens BH qui te confirmeront que non elle était loin d’être sporadique.

Quant à la violence dans les rues du havre. Là aussi je l’ai subit. Ça fait parti des raisons qui m’ont poussé à quitter la ville il y a 22 ans et a ne jamais vouloir y revenir.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Tof76 »

Merineferet a écrit : 18 août 2024 17:24
EXPAT95 a écrit : 18 août 2024 17:20Je suis d'accord avec toi, on voit maintenant dans notre société (et le foot actuel n'en est que la représentation) des actes d'une violence inouïe qui n'existaient pas avant ; tu as le malheur de faire une simple remarque à quelqu'un dans la rue et tu peux te prendre un coup de couteau. Pour ma part, j'ai 70 ans et ça n'existait pas dans ma jeunesse.
C'était surtout moins médiatisé (merci bfm et compagnie).
La société n'est pas plus violente qu'avant, seulement surexposée à une violence qui était déjà présente.
Passant beaucoup de temps la tête dans les vieux journaux, toujours à retracer l'histoire du HAC, je vois aussi les faits divers de l'époque... et franchement, à part le fait que les mecs violents s’appelaient plus souvent Bernard, Maurice, Paul ou Giovanni, ça craignait parfois autant qu'aujourd'hui. La nostalgie embellie bien souvent les choses dans les cerveaux...
03-10-1977.JPG
03-10-1977.JPG (236.34 Kio) Vu 625 fois
Bref, désolé pour le HS. Sinon, en dehors d'un code des tribunes où je sais pas quoi, c'est une question de respect et d'intelligence aussi. T'évite de te pointer avec un drapeau nazi à un congrès communiste, ou avec un t-shirt "niq** la police" en allant au commissariat. C'est du bon sens.. D'ailleurs, truc qui me reviens, mais y'a 2 ans, en déplacement à Caen, en descendant des cars, on voit un mec en tenue totale PSG, jogging, veste, sac à dos ! Pour un HAC-Caen ! c'est quoi l’intérêt de venir en tenue de supporter du PSG ? voyez le comme vous voulez, mais pour moi c'est soit de la provoque, soit de la débilité profonde.
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1817
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

ca va etre fin du debat pour moi aussi, je ne vais pas rester a expliquer la base d un bon comportement, du respect. L autre qui me parle de "savoir vivre" en disant que c est le pere de famille qui est declencheur de ce qu il lui arrive ! Comme je l ai deja dit, il aurait pu gueuler "le hac en L2" que ca n aurait toujours pas justifié de la violence physique.
Et pour info je me suis deja embrouillé les dernieres années en tribune kop contre les mecs comme ca, qui ne cherchent que la merde ailleurs quand leur equipe perd. La violence a toujours été la reponse des simples d esprits, et le fanatisme la gangrene de la paix

Et pour meven, j etais dans la meme tribune que les barbarians, et que tu le veuilles ou pas NON ce n etait pas aussi frequent qu aujourdhui. Le phenomene a commencé plutot fin des années 90/2000 pour s amplifier années apres années. D ailleurs les barbarians n'existaient pas dans les années que j ai cité. Ils ne sont pas apparus dans les années 90 justement ?
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Djo »

Abraxas76 a écrit : 18 août 2024 17:33
Djo a écrit : 18 août 2024 17:18
Abraxas76 a écrit : 18 août 2024 16:46 QUI fait le "code des tribunes" ? AUCUN texte de loi n autorise a frapper un mec sous pretexte qu il a le maillot adverse. Le mec sous pretexte qu il est soi disant "ultra" (ce qui ne veut rien dire en passant), il se croit au dessus des lois, sur "son" territoire en tribune ? Il est a lui le stade ? le seul truc qu il a payé c est sa place pour un match, y a RIEN qui lui appartient de droit.
Comme le dit margottin, on ne reconnait plus les tribunes... Un mec s extase sur le but de son equipe, la reaction est de se remettre a chanter et encourager le hac de plus belle. Ah mais non ca serait trop intelligent comme reaction, faut etre le bon blaireau cretin qui sans argument remonte les travées pour en decoudre avec un supporter adverse.
Je cherche vainement le rapport avec les vierges effarouchées et des personnes de bons sens tout simplement. Et je passe sur le passage ô combien pathetique sur "les gardiens d"une histoire"... Tu ne gardes rien du tout mon gars, tu representes RIEN au hac comme tout supporters, les seuls acteurs sont les joueurs, staffs et dirigeants, eux seuls ecrivent l histoire, les supporters la vivent, rien de plus.
Qui fait les codes des tribunes ?
L’histoire, les ultras, ceux qui font le foot, sans les supporters et surtout les kop/ambiance, le football ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui dans le monde entier.
Dans les codes il y a énormément d’autres choses que ce sujet de ne pas aller célébrer dans La Tribune kop adverse, déjà il a pu y voir le match entièrement dans d’autres stades il n’aurait même pas vu le début.
Dans ses codes tu peux y retrouver le silence après le vol d’une bâche, le fait que la sécurité n’a pas à mettre un pied dans le kop etc.
Il faut accepter et respecter cette culture ultras et kop.

Après je te laisse aller voir dans les 17 autres stade de ligue 1, y mettre un maillot du psg et y célébrer un but, tu verras le résultat par toi même :).
ah djo je te rejoins totalement sur ta phrase "le football ne serait pas ce qu il est aujourdhui " !! un lieu d exaltation, de violences gratuites ou les beaufs sont rois ! sur TOUS les stades ca devient la meme merde glorifiée par les cretins ultras.
Tu es juste a coté de la plaque sur les codes, c est juste pour la centaine de "supporters" qui y croient. Les 20000 autres dans le stade ne sont pas concernés, et le foot, populaire comme tu le dis si bien, c est pas 100 mecs qui le fait grandir, c est pas cette minorité grande gueule qui le dirige. T as vu des violences chaque semaine dans les années 50/60/70/80 ? le foot etait pourtant deja tres populaire ;)
Apres oui on a tous en memoire les hooligans anglais années 80, mais en france la violence etait tres sporadique (et au havre quasi nulle, pas une question de media mais de ressenti puisque j y etais !)
Les 100 cretins d’ultras, que ça t’embête ou non, font bien partie de la grandeur du football car sans eux aujourd’hui les droits tv seraient encore plus bas qu’ils le sont déjà aujourd’hui.

Si les enfants ont les yeux aussi émerveillés au stade c’est aussi par l’ambiance les tifos les drapeaux et les mouvements en tribune, que tu le veuilles ou non.

Pour avoir fait parti de certains kop, les cretins font + que les 3/4 du stades, dépensant des milliers d’euros par an, de l’énergie pour l’animation etc, sans eux le foot serait si triste et si plat, tu as qu’à regardé la ligue 2 ce week-end et tu verras l’ennui que c’est sans les encouragements (une grève des supporters est en cours).

Pour avoir fait une dizaine de stade en France, les codes y sont présents partout, et ils méritent d’être respectés, si jamais vous ne voulez pas les respecter, aller en dehors des kops pour poser votre fessier sur votre siège dans en tant que spectateur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Merineferet »

HRVATSKA a écrit : 18 août 2024 17:39
Mais si leur vision du supporter ne s'arrête qu'à cette histoire, ce sont justes des gens qui ont des problèmes de vue, dans la même soirée, je peux citer le Tifo en l'honneur de M Hureau, les banderolles communes avec des supps adverses pour un combat qu'ils menent pour le foot le weekend, l'ambiance mise, le travail, l'investissement, le dévouement que cela leur demande, je n'en fais pas partie et pourtant je respecte et je ne réduis pas les supporters à une paire de gifles...

Je reprendrais donc ici l'expression Quand le sage (et pas l'entraineur de Lyon) montre la lune l'idiot regarde le doigt...

Et encore une fois nulle part je n'ai cautionné la réaction, je dis juste que cela peut arriver (ni ne doit, ni ne doit pas)
Sur l'intégralité de ce message, je suis entièrement d'accord avec toi.

Et l'excellent travail fourni par l'ensemble des supporters havrais ne doit pas être occulté (pas l'éclipse, ou alors de Lune), par cette réaction violent de quelques uns à un comportement pas malin du tout.

Maintenant, si on reste dans les phénomènes météo, tu peux avoir eu du beau temps toute la journée, tu te souviendras également de la saucée, la seule de la semaine, que tu t'es pris en rentrant chez toi (pour ma part, la pluie ne me gêne pas).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Djo »

Abraxas76 a écrit : 18 août 2024 17:51 ca va etre fin du debat pour moi aussi, je ne vais pas rester a expliquer la base d un bon comportement, du respect. L autre qui me parle de "savoir vivre" en disant que c est le pere de famille qui est declencheur de ce qu il lui arrive ! Comme je l ai deja dit, il aurait pu gueuler "le hac en L2" que ca n aurait toujours pas justifié de la violence physique.
Et pour info je me suis deja embrouillé les dernieres années en tribune kop contre les mecs comme ca, qui ne cherchent que la merde ailleurs quand leur equipe perd. La violence a toujours été la reponse des simples d esprits, et le fanatisme la gangrene de la paix

Et pour meven, j etais dans la meme tribune que les barbarians, et que tu le veuilles ou pas NON ce n etait pas aussi frequent qu aujourdhui. Le phenomene a commencé plutot fin des années 90/2000 pour s amplifier années apres années. D ailleurs les barbarians n'existaient pas dans les années que j ai cité. Ils ne sont pas apparus dans les années 90 justement ?
Donc tu fais un raccourci en expliquant que c’est à cause des barbarians tout ça ?

C’est plus fréquent aujourd’hui ?
Aller, en dehors de lens et psg cite moi des réels problèmes d’insécurité au stade avec des faits précis plutôt que des suppositions infondées ?

Pour finir, prend un sandwich chez Burger King, prend une boisson chez Macdo et consomme le tout chez macdo, tu verras qu’on te demandera de consommer ton sandwich ailleurs, sans violence en effet, mais c’est un code à respecter.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 18 août 2024 17:51
Et pour meven, j etais dans la meme tribune que les barbarians, et que tu le veuilles ou pas NON ce n etait pas aussi frequent qu aujourdhui. Le phenomene a commencé plutot fin des années 90/2000 pour s amplifier années apres années. D ailleurs les barbarians n'existaient pas dans les années que j ai cité. Ils ne sont pas apparus dans les années 90 justement ?
C’est ce que je repondais plus tôt à une autre personne : ça dépend de quelle époque vous parlez.
Perso je parle de l’époque où j’ai fait parti des BH: à partir du milieu des années 90. Ce qui remonte déjà à 30 ans.
Pour moi il y a 25- 30 ans c’était déjà “avant”.

Et la violence dont je parle les BH l’ont connu surtout en déplacement. Je répondais à “la violence était sporadique EN FRANCE”
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 18 août 2024 17:57
Maintenant, si on reste dans les phénomènes météo, tu peux avoir eu du beau temps toute la journée, tu te souviendras également de la saucée, la seule de la semaine, que tu t'es pris en rentrant chez toi (pour ma part, la pluie ne me gêne pas).
Quoi ??? La pluie ne te gêne pas donc si je comprends la comparaison la violence ne te gêne pas ??!!

:langue2:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Meven »

Djo a écrit : 18 août 2024 17:54
Pour avoir fait une dizaine de stade en France, les codes y sont présents partout, et ils méritent d’être respectés, si jamais vous ne voulez pas les respecter, aller en dehors des kops pour poser votre fessier sur votre siège dans en tant que spectateur.
Et encore vous êtes gentil à parler de “codes”.

Qu’on ne comprennent pas pourquoi les ultras ne chantent pas lorsqu’une de leur bâche a été volée. Ok.

Mais ne pas gueuler sur un but contre Le Havre quand tu es présent dans La Tribune des supporters du havre, il n’y a pas besoin d’avoir fait 20 ans de supporterisme, c’est juste du savoir vivre en fait.

Ce n’est pas compliqué à comprendre que ce but provoque beaucoup de frustration chez les supporters et que c’est donc inutile voir malvenu de remuer le couteau dans la plaie en se montrant très expressif. A moins que ça soit volontaire.

D’ailleurs pour rappel il n’est pas rare de voir des joueurs se prendre un carton jaune après avoir chambré les supporters adverses. Les arbitres savent très bien que peut ensuite dégénérer.
Comme quoi les arbitres comprennent aussi les “codes”.

Ce n’est pas comme si Mateta s’était pris un rouge à Ajaccio pour simplement s’être bouché les oreilles juste devant les supporters d’Ajaccio (ce qui a provoqué la bagarre).
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1165
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 18 août 2024 16:05
TIBUI a écrit : 18 août 2024 16:03 Franchement que ça ne soit pas très malin de se pointer avec le maillot de l'équipe adverse c'est une chose mais de la à justifier des violences physiques personnellement ça me dépasse...

Il y a qu'au foot qu'on voit ça, c'est affligeant!
Personne ne justifie les violences.
Si certains commentaires le sous entende...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2195
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 18 août 2024 10:09
Domcan a écrit : 17 août 2024 22:37

J'ai lu que le mec est un abonné.
ps: abonné en kop avec le maillot du psg...les temps changent...faut suivre..pas toujours facile à comprendre.

Allez LE HAC !
Perso je vais voir les matches de Martigues avec mon maillot du hac.
Si le hac joue à Martigues et marque je deviens le supporter havrais.
Le mec peut être parisien d'origine et habiter Le Havre.
Il peut supporter le hac toute la saison dans le kop et retrouver son statut de supporter du psg uniquement sur ce match.
Ce n'est pas déconnant et n'a rien à voir avec les temps qui changent.
Perso ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans un stade me pavaner habillé d'un maillot autre que celui du club qui reçoit ou alors je le met et je vais dans le parkage visiteur.
Pour moi c'est déconnant et oui les temps changent maintenant tu en prends une pour un rien.

ps: tu es bien tu vas voir aussi des beaux matchs à turcan😉
Modifié en dernier par Domcan le 18 août 2024 20:27, modifié 1 fois.
tidane
National 3
National 3
Messages : 144
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par tidane »

Certains ici sont vraiment naïfs, c'est évident que c'est la provoc de venir dans un kop avec un équipement de l'équipe adverse et de sauter de joie lorsque celle-ci marque. Je conseille à ce cher supporter d'aller avec son équipement dans le virage nord du stade vélodrome lors d'un OM-PSG et de sauter de joie lorsque Paris marque. Ce serait comme aller dans le kop lensois avec un maillot de Lille ou inversement ou inversement.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3901
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 18 août 2024 20:00 Perso ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans un stade me pavaner habillé d'un maillot autre que celui du club qui reçoit ou alors je le met et je vais dans le parkage visiteur.
Pour moi c'est déconnant.

ps: tu es bien tu vas voir aussi des beaux matchs à turcan😉
A Martigues , très peu de maillot du fcm ds les tribunes , beaucoup de maillot de l'om , mon maillot du hac passe inaperçu.
Bon un peu moins inaperçu depuis que l'on est en ligue 1, mais comme les marseillais ont pris 6 points contre nous.....
Pour Turcan c'est pas avant janvier février 2025 , le stade n'est pas homologué pour le ligue 2 , le fcm joue au vélodrome.
Dans les stades tu peux mettre le maillot du hac , sauf dans les kops et si tu es discret et sympa tout se passe bien.
Tout est une question d'attitude je pense.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
astiteuf
Division départementale
Division départementale
Messages : 29
Enregistré le : 18 août 2024 13:54

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par astiteuf »

Ce qui est arrivé est malheureux mais dans les stades maintenant il y a des "codes" à respecter et des choses à ne pas faire encore plus dans la tribune des supporters locaux.
Ce monsieur abonné ne se rappelle pas de ce qui s'est passé avec les lensois dans la même tribune la saison dernière? Il n'a pas lu l'arrêté préfectoral concernant la non-présence des couleurs parisiennes dans la tribune? Déjà rien que ça, ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille.
Oui la violence n'a pas sa place dans un stade mais tant qu'au sommet de l'Etat il y aura des guignols qui n'ont rien dans le slip ça ne changera pas et j'ai peur que ça empire donc il faut faire avec et faire attention à ce qu'on fait dans un stade.
Plus généralement, quand tu supportes l'équipe adverse, tu vas dans le parcage visiteur qui est fait pour ça, ce n'est pas dur à comprendre.
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 60
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Niavlys »

Djo a écrit : 18 août 2024 17:54
Abraxas76 a écrit : 18 août 2024 17:33
Djo a écrit : 18 août 2024 17:18

Qui fait les codes des tribunes ?
L’histoire, les ultras, ceux qui font le foot, sans les supporters et surtout les kop/ambiance, le football ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui dans le monde entier.
Dans les codes il y a énormément d’autres choses que ce sujet de ne pas aller célébrer dans La Tribune kop adverse, déjà il a pu y voir le match entièrement dans d’autres stades il n’aurait même pas vu le début.
Dans ses codes tu peux y retrouver le silence après le vol d’une bâche, le fait que la sécurité n’a pas à mettre un pied dans le kop etc.
Il faut accepter et respecter cette culture ultras et kop.

Après je te laisse aller voir dans les 17 autres stade de ligue 1, y mettre un maillot du psg et y célébrer un but, tu verras le résultat par toi même :).
ah djo je te rejoins totalement sur ta phrase "le football ne serait pas ce qu il est aujourdhui " !! un lieu d exaltation, de violences gratuites ou les beaufs sont rois ! sur TOUS les stades ca devient la meme merde glorifiée par les cretins ultras.
Tu es juste a coté de la plaque sur les codes, c est juste pour la centaine de "supporters" qui y croient. Les 20000 autres dans le stade ne sont pas concernés, et le foot, populaire comme tu le dis si bien, c est pas 100 mecs qui le fait grandir, c est pas cette minorité grande gueule qui le dirige. T as vu des violences chaque semaine dans les années 50/60/70/80 ? le foot etait pourtant deja tres populaire ;)
Apres oui on a tous en memoire les hooligans anglais années 80, mais en france la violence etait tres sporadique (et au havre quasi nulle, pas une question de media mais de ressenti puisque j y etais !)
Les 100 cretins d’ultras, que ça t’embête ou non, font bien partie de la grandeur du football car sans eux aujourd’hui les droits tv seraient encore plus bas qu’ils le sont déjà aujourd’hui.

Si les enfants ont les yeux aussi émerveillés au stade c’est aussi par l’ambiance les tifos les drapeaux et les mouvements en tribune, que tu le veuilles ou non.

Pour avoir fait parti de certains kop, les cretins font + que les 3/4 du stades, dépensant des milliers d’euros par an, de l’énergie pour l’animation etc, sans eux le foot serait si triste et si plat, tu as qu’à regardé la ligue 2 ce week-end et tu verras l’ennui que c’est sans les encouragements (une grève des supporters est en cours).

Pour avoir fait une dizaine de stade en France, les codes y sont présents partout, et ils méritent d’être respectés, si jamais vous ne voulez pas les respecter, aller en dehors des kops pour poser votre fessier sur votre siège dans en tant que spectateur.
Désolé les ultras ne font pas la grandeur du foot, ils participent au folklore
Le foot sans eux existera toujours
En Angleterre, il n y a plus d ultras, les droits tv ont exploses et c est le meilleur football
Un kop n a jamais marqué un but
Oui l ambiance est plus sympa oui c est plus joli, c est plus joli à la télé, mais le foot a existé sans supporters durant le Covid
Dans l économie du football, le supporter est inexistant, vous croyez que je jour de match en L2 va changer car les ultras font grève ????
Quant à certaines mentalités ds un kop… j étais ds le parcage havrais à Lens pour voir des supporters havrais se mettre sur la gueule et/ou se faire insulter car certains ne supportent pas assez !!!!!! Une petite dictature..
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Djo »

Niavlys a écrit : 18 août 2024 21:40
Djo a écrit : 18 août 2024 17:54
Abraxas76 a écrit : 18 août 2024 17:33

ah djo je te rejoins totalement sur ta phrase "le football ne serait pas ce qu il est aujourdhui " !! un lieu d exaltation, de violences gratuites ou les beaufs sont rois ! sur TOUS les stades ca devient la meme merde glorifiée par les cretins ultras.
Tu es juste a coté de la plaque sur les codes, c est juste pour la centaine de "supporters" qui y croient. Les 20000 autres dans le stade ne sont pas concernés, et le foot, populaire comme tu le dis si bien, c est pas 100 mecs qui le fait grandir, c est pas cette minorité grande gueule qui le dirige. T as vu des violences chaque semaine dans les années 50/60/70/80 ? le foot etait pourtant deja tres populaire ;)
Apres oui on a tous en memoire les hooligans anglais années 80, mais en france la violence etait tres sporadique (et au havre quasi nulle, pas une question de media mais de ressenti puisque j y etais !)
Les 100 cretins d’ultras, que ça t’embête ou non, font bien partie de la grandeur du football car sans eux aujourd’hui les droits tv seraient encore plus bas qu’ils le sont déjà aujourd’hui.

Si les enfants ont les yeux aussi émerveillés au stade c’est aussi par l’ambiance les tifos les drapeaux et les mouvements en tribune, que tu le veuilles ou non.

Pour avoir fait parti de certains kop, les cretins font + que les 3/4 du stades, dépensant des milliers d’euros par an, de l’énergie pour l’animation etc, sans eux le foot serait si triste et si plat, tu as qu’à regardé la ligue 2 ce week-end et tu verras l’ennui que c’est sans les encouragements (une grève des supporters est en cours).

Pour avoir fait une dizaine de stade en France, les codes y sont présents partout, et ils méritent d’être respectés, si jamais vous ne voulez pas les respecter, aller en dehors des kops pour poser votre fessier sur votre siège dans en tant que spectateur.
Désolé les ultras ne font pas la grandeur du foot, ils participent au folklore
Le foot sans eux existera toujours
En Angleterre, il n y a plus d ultras, les droits tv ont exploses et c est le meilleur football
Un kop n a jamais marqué un but
Oui l ambiance est plus sympa oui c est plus joli, c est plus joli à la télé, mais le foot a existé sans supporters durant le Covid
Dans l économie du football, le supporter est inexistant, vous croyez que je jour de match en L2 va changer car les ultras font grève ????
Quant à certaines mentalités ds un kop… j étais ds le parcage havrais à Lens pour voir des supporters havrais se mettre sur la gueule et/ou se faire insulter car certains ne supportent pas assez !!!!!! Une petite dictature..
Nuance, le foot a survécu sans supporter pendant le Covid, beaucoup ont arrêté de regardé pendant cette période.
Et que faisait les diffuseurs pendant le Covid ? Ils diffusaient des faux chants et mettez des faux supporters dans les tribunes, comme quoi ton exemple est bidon…

Et oui un kop à déjà marqué un but, plus d’un but n’aurait jamais été marqué sans le kop qui pousse et qui emmène tout le stade avec lui en fin de match, le kop arrête même des buts, on appelle ça un douzième homme, ce n’est pas pour rien :)
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 60
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Niavlys »

Djo a écrit : 18 août 2024 21:48
Niavlys a écrit : 18 août 2024 21:40
Djo a écrit : 18 août 2024 17:54

Les 100 cretins d’ultras, que ça t’embête ou non, font bien partie de la grandeur du football car sans eux aujourd’hui les droits tv seraient encore plus bas qu’ils le sont déjà aujourd’hui.

Si les enfants ont les yeux aussi émerveillés au stade c’est aussi par l’ambiance les tifos les drapeaux et les mouvements en tribune, que tu le veuilles ou non.

Pour avoir fait parti de certains kop, les cretins font + que les 3/4 du stades, dépensant des milliers d’euros par an, de l’énergie pour l’animation etc, sans eux le foot serait si triste et si plat, tu as qu’à regardé la ligue 2 ce week-end et tu verras l’ennui que c’est sans les encouragements (une grève des supporters est en cours).

Pour avoir fait une dizaine de stade en France, les codes y sont présents partout, et ils méritent d’être respectés, si jamais vous ne voulez pas les respecter, aller en dehors des kops pour poser votre fessier sur votre siège dans en tant que spectateur.
Désolé les ultras ne font pas la grandeur du foot, ils participent au folklore
Le foot sans eux existera toujours
En Angleterre, il n y a plus d ultras, les droits tv ont exploses et c est le meilleur football
Un kop n a jamais marqué un but
Oui l ambiance est plus sympa oui c est plus joli, c est plus joli à la télé, mais le foot a existé sans supporters durant le Covid
Dans l économie du football, le supporter est inexistant, vous croyez que je jour de match en L2 va changer car les ultras font grève ????
Quant à certaines mentalités ds un kop… j étais ds le parcage havrais à Lens pour voir des supporters havrais se mettre sur la gueule et/ou se faire insulter car certains ne supportent pas assez !!!!!! Une petite dictature..
Nuance, le foot a survécu sans supporter pendant le Covid, beaucoup ont arrêté de regardé pendant cette période.
Et que faisait les diffuseurs pendant le Covid ? Ils diffusaient des faux chants et mettez des faux supporters dans les tribunes, comme quoi ton exemple est bidon…

Et oui un kop à déjà marqué un but, plus d’un but n’aurait jamais été marqué sans le kop qui pousse et qui emmène tout le stade avec lui en fin de match, le kop arrête même des buts, on appelle ça un douzième homme, ce n’est pas pour rien :)
Tu valides justement que mon exemple est bon, on a remplacé les ultras par une bande son et du public en carton, qui s en est plaint ???? ( je parle du téléspectateur biensur)
Quant au deuxième homme…..vaste débat
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Djo »

Niavlys a écrit : 18 août 2024 21:58
Djo a écrit : 18 août 2024 21:48
Niavlys a écrit : 18 août 2024 21:40

Désolé les ultras ne font pas la grandeur du foot, ils participent au folklore
Le foot sans eux existera toujours
En Angleterre, il n y a plus d ultras, les droits tv ont exploses et c est le meilleur football
Un kop n a jamais marqué un but
Oui l ambiance est plus sympa oui c est plus joli, c est plus joli à la télé, mais le foot a existé sans supporters durant le Covid
Dans l économie du football, le supporter est inexistant, vous croyez que je jour de match en L2 va changer car les ultras font grève ????
Quant à certaines mentalités ds un kop… j étais ds le parcage havrais à Lens pour voir des supporters havrais se mettre sur la gueule et/ou se faire insulter car certains ne supportent pas assez !!!!!! Une petite dictature..
Nuance, le foot a survécu sans supporter pendant le Covid, beaucoup ont arrêté de regardé pendant cette période.
Et que faisait les diffuseurs pendant le Covid ? Ils diffusaient des faux chants et mettez des faux supporters dans les tribunes, comme quoi ton exemple est bidon…

Et oui un kop à déjà marqué un but, plus d’un but n’aurait jamais été marqué sans le kop qui pousse et qui emmène tout le stade avec lui en fin de match, le kop arrête même des buts, on appelle ça un douzième homme, ce n’est pas pour rien :)
Tu valides justement que mon exemple est bon, on a remplacé les ultras par une bande son et du public en carton, qui s en est plaint ???? ( je parle du téléspectateur biensur)
Quant au deuxième homme…..vaste débat
Quand tu remplaces quelques choses par une imitation, c’est que cette chose manque.
Si des sièges vides et entendre les joueurs auraient plu, on aurait laissé ainsi.
Les gens s’en plaignaient mais bien évidemment que beaucoup de personnes ont continué à regarder on était sans cesse confiné.

Mais si pour toi il y a débat sur le douzième homme, c’est que nous avons une vision du football totalement opposée, regarde des interviews de joueurs qui parlent de anfield par exemple, tu comprendras.
Niavlys
Division régionale
Division régionale
Messages : 60
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2024-2025 - J1] HAC - PSG (1-4) : Vos réactions

Message par Niavlys »

Djo a écrit : 18 août 2024 22:13
Niavlys a écrit : 18 août 2024 21:58
Djo a écrit : 18 août 2024 21:48

Nuance, le foot a survécu sans supporter pendant le Covid, beaucoup ont arrêté de regardé pendant cette période.
Et que faisait les diffuseurs pendant le Covid ? Ils diffusaient des faux chants et mettez des faux supporters dans les tribunes, comme quoi ton exemple est bidon…

Et oui un kop à déjà marqué un but, plus d’un but n’aurait jamais été marqué sans le kop qui pousse et qui emmène tout le stade avec lui en fin de match, le kop arrête même des buts, on appelle ça un douzième homme, ce n’est pas pour rien :)
Tu valides justement que mon exemple est bon, on a remplacé les ultras par une bande son et du public en carton, qui s en est plaint ???? ( je parle du téléspectateur biensur)
Quant au deuxième homme…..vaste débat
Quand tu remplaces quelques choses par une imitation, c’est que cette chose manque.
Si des sièges vides et entendre les joueurs auraient plu, on aurait laissé ainsi.
Les gens s’en plaignaient mais bien évidemment que beaucoup de personnes ont continué à regarder on était sans cesse confiné.

Mais si pour toi il y a débat sur le douzième homme, c’est que nous avons une vision du football totalement opposée, regarde des interviews de joueurs qui parlent de anfield par exemple, tu comprendras.
Très différente en effet, je suis allé à liverpool, chelsea et Barcelone par exemple, liverpool c est UN public pas un kop et si tu enlèves les « you ll never walk alone » y a plus d ambiance à Marseille hormis le fait qu a liverpool tu en te fais pas casser la gueule qd tu supportes l autre équipe mais bon la bas ils ont viré les plus excités. Quant à chelsea et Barcelone, j y suis allé qd ces deux équipes dominaient l Europe…… dans des stades pleins mais mort de chez mort !!!!!! Bref, l opium du peuple
Répondre