[Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2170
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Rodjor »

Thonyo a écrit : 20 mai 2024 19:14 Ouais, j’aurais tellement voulu qu’on les tape…
Je sais qu'on a failli taper le PSG mais là ça aurait été tellement extraordinaire. ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3731
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par fabrice13 »

Question bête :
Le but de Sabbi est valable en fait ?
Un défenseur de l'om dans les buts il me semble.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 479
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Solitaire »

Parcontre g trouver le parcage Marseille pas terrible par rapport à d autre club
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Van Tommen »

KOPA a écrit : 20 mai 2024 14:21
Van Tommen a écrit : 20 mai 2024 14:01 Maintien, objectif atteint.
Beaucoup de points à améliorer, on le sait, le staff le sait.
Avec les moyens du bord, hâte de voir ce qu'il va se passer durant cette trêve.
Si on prend déjà 10 millions pour Sanganté, on s'en sortira très bien.
Pourquoi que 10 millions, c'est un joueur de ligue 1, il est jeune et capitaine de surcroît, donc si plusieurs clubs sont dessus on pourra faire jouer la concurrence. Enfin je dis ça, c'est ce que j'espère ::d
Parce qu'à mon sens, il ne les vaut pas.
Donc 10 millions, on s'en sortirait déjà très bien.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4797
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par mHACcauv »

Solitaire a écrit : 20 mai 2024 21:27 Parcontre g trouver le parcage Marseille pas terrible par rapport à d autre club
En attendant on a entendu qu'eux.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Abraxas76 »

mHACcauv a écrit : 20 mai 2024 22:56
Solitaire a écrit : 20 mai 2024 21:27 Parcontre g trouver le parcage Marseille pas terrible par rapport à d autre club
En attendant on a entendu qu'eux.
on entend toujous mieux le parcage exterieur car tous les mecs viennent pour chanter (contrairement aux supporters a domicile), et surtout quand ils gagnent ;)
Sur pas mal de matchs a l exterieur, on entendait davantage les havrais que leurs hotes.

Et puis pas terrible le parcage marseillais, deja t as 1000 bornes, mais surtout t as une grosse deception sur le fait de ne pas etre europeen avec un budget qui est fait pour la C1. Ceci explique en partie cela :cote:
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 479
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Solitaire »

mHACcauv a écrit : 20 mai 2024 22:56
Solitaire a écrit : 20 mai 2024 21:27 Parcontre g trouver le parcage Marseille pas terrible par rapport à d autre club
En attendant on a entendu qu'eux.
Comparé au nantais au lillois au parisien il était complaitement an dessous
ouam
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 20 mai 2024 20:17 Question bête :
Le but de Sabbi est valable en fait ?
Un défenseur de l'om dans les buts il me semble.
Le défenseur marseillais est même devant la ligne de but, (mais couvre bien Sabbi) ; en revanche, le gardien est sorti au devant d’El Hajjam, il n’y a donc qu’un joueur adverse entre le but et Sabbi, qui est bien hors-jeu.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Bioubz »

Résumé vidéo de la rencontre :
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 994
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Maley »

Avatar du membre
naikon
Division départementale
Division départementale
Messages : 12
Enregistré le : 31 janv. 2022 21:48

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par naikon »

AlexHavrais a écrit : 20 mai 2024 17:29 On fini dernier du classement sur les matchs retour.
Je lis ça à beaucoup d'endroits mais ce n'est pas tout à fait exact : on termine 17ème de la phase retour devant... Metz (13 points chacun mais meilleure différence de buts pour le HAC)
On peut aussi se dire que dans le money time (les 5 derniers matchs), on termine 13ème avec seulement 4 points et qu'aucune des autres équipes derrière nous au final n'est pas parvenu à faire mieux que 3 points. Donc, cela a été dur pour tout le monde et notre HAC s'en est bien tiré dans cette guerre des nerfs.

Moi, je retiens juste qu'on se maintient en Ligue 1. J'ai du attendre 25 ans pour revoir cela, c'est dire combien ce n'est pas anodin et combien je savoure le moment. A aucun moment de la saison, tout le monde s'est cru trop beau ou au-dessus de ce qu'on était (sauf - pour certains - sur une courte période qui serait à analyser, après notre nul à Monaco et donc avant notre série de défaites qui a commencé en coupe à Strasbourg...) et tout le club a gardé le cap du maintien à aller chercher toute la saison sans s'éparpiller ou être troublé par des dissensions entre joueurs et bravo pour ça aussi.

Donc, merci le HAC pour cette saison et rendez-vous l'année prochaine pour confirmer (ce qui est souvent le plus dur => je fais confiance au staff pour le rappeler à tous)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4192
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Merineferet »

Une phase retour plus compliquée que je tenterais d'expliquer de deux façons:

- Nous avons d'abord bénéficié de l'effet de surprise. Les autres nous prenaient à la légère et nous avons eu la capacité de donner tort à quelques uns, de compliquer, en tout cas, les succès des autres. Effet qui s'est atténué par la suite. Les équipes nous ont pris au sérieux (ce qui est positif), ce qui a rendu plus ardues nos prestations (le revers de la médaille).

- Nous avons fourni beaucoup d'efforts pour justifier notre place. Une grosse débauche d'énergie pour finaliser une belle première partie de saison. Nous avons eu le contre-coup, à un moment donné, que l'on a payé, sur le terrain, avec une capacité réduite à faire le pressing, donc à s'exposer plus aux offensives adverses, ainsi qu'une difficulté à trouver des solutions, devant, amenant à nous casser les dents sur les défenses adverses.

Ce sont des pistes de réflexion personnelle. Elles sont peut être justes ou infondées.
Elles me permettent, en tout cas, d'aller plus loin que le "ils étaient moins impliqués" qui ne colle pas, à mon sens, à ce que l'équipe possède comme valeurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par huggy »

naikon a écrit : 21 mai 2024 17:11
AlexHavrais a écrit : 20 mai 2024 17:29 On fini dernier du classement sur les matchs retour.
Je lis ça à beaucoup d'endroits mais ce n'est pas tout à fait exact : on termine 17ème de la phase retour devant... Metz (13 points chacun mais meilleure différence de buts pour le HAC)
On peut aussi se dire que dans le money time (les 5 derniers matchs), on termine 13ème avec seulement 4 points et qu'aucune des autres équipes derrière nous au final n'est pas parvenu à faire mieux que 3 points. Donc, cela a été dur pour tout le monde et notre HAC s'en est bien tiré dans cette guerre des nerfs.

Moi, je retiens juste qu'on se maintient en Ligue 1. J'ai du attendre 25 ans pour revoir cela, c'est dire combien ce n'est pas anodin et combien je savoure le moment. A aucun moment de la saison, tout le monde s'est cru trop beau ou au-dessus de ce qu'on était (sauf - pour certains - sur une courte période qui serait à analyser, après notre nul à Monaco et donc avant notre série de défaites qui a commencé en coupe à Strasbourg...) et tout le club a gardé le cap du maintien à aller chercher toute la saison sans s'éparpiller ou être troublé par des dissensions entre joueurs et bravo pour ça aussi.

Donc, merci le HAC pour cette saison et rendez-vous l'année prochaine pour confirmer (ce qui est souvent le plus dur => je fais confiance au staff pour le rappeler à tous)
D'accord avec toi.
De toute façon, on en trouvera toujours un pour dire qu'on mérite pas, que c'est parce que les autres ont été encore plus nuls que nous etc.
Ce n'est pas le dernier sur 17 matchs retour qui descend, mais celui qui a le moins de points au bout des 34.
Et j'ai vu pas mal de matchs autres que le HAC, je confirme que Clermont sur 90% de ses matchs était moins bons que nous, Lorient hormis son sursaut d'après mercato, c'était très faible comme Metz (ou Mikaudaze était clairement l'arbre qui cache la forêt).

Je suis loin de dire que le HAC nous a régalé en terme de jeu, mais on est allé chercher ce maintien avec les tripes et beaucoup de courage.
On a été peut être moins attendu sur la première partie de saison, parfois en surrégime sur certains matchs, on a eu de la réussite parfois comme d'autres beaucoup moins, mais l'objectif était le maintien et il est atteint à 100% en ayant été une seule fois dans les 3 derniers.

Pour finir, Elsner a mis en place une défense qui a tenu le choc et qui doit finir autour de la 8ème place, un milieu très compétitif quand il a tourné au max - et accessoirement il a été nommé parmi les meilleurs entraineurs de L1 -
Le gros point d'amélioration reste évidemment l'animation offensive, mais avec le peu de moyen qu'on avait on pouvait pas se promettre un Joga Bonito permanent.
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 577
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par Nounouche »

Offensivement, on a progressé, surtout quand Ayew est arrivé à son bon rythme. Son recrutement à changer des choses devant.
Ensuite Sabbi, Casimir et Négo sont venus apporter un plus sur certains match.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023/2024 - J34] HAC - OM (1-2) : Vos réactions Le HAC reste en Ligue 1 !!!

Message par sk8erkorps »

🎥 [VLOG] HAC - OM (1-2)

⚠️ Festin pour les yeux🤩 et maintien validé ! 👌

➡️ Dernier VLOG de la saison, avec de la pyro à gogo🔥, des buts en vidéo⚽️, un tifo de malade🇧🇼 des BH93, des feux d'artifice✨️ et un dernier débrief en bagnole.🚗

Répondre