Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Julienfirmier
National 2
National 2

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Julienfirmier »

EXPAT95 a écrit : 11 mai 2022 12:43
titanhac76 a écrit : 11 mai 2022 12:33
HACMan a écrit : 11 mai 2022 12:22

Vue le temps qu'il passe à jouer au golf ou à se prélasser au bord de sa piscine à Houston, il parait qu'il ne se verse qu'un demi-salaire !

Plus sérieusement, concernant l'argent qu'amène VV au HAC, il faut relativiser que les 2/3 ont été versé au compte courant (donc lui sera remboursé) et lui produit des intérêts chaque année.

Bref, je vois plus VV comme un pré-retraité - banquier qu'un président - actionnaire. D'ailleurs son arrivée au HAC est plus liée à la ville qu'à son amour du football et des couleurs Ciel et Marine...
Pour résumer disons que pour l'instant contentons nous de ce que nous avons , de la à les critiquer en permanence lui et "plg"...c'est pénible non ?
Ce qui est pénible, et ça ne concerne pas que VV, c'est dans notre société la critique continuelle sur les investisseurs, les actionnaires ... Il y a des gens qui investissent dans des entreprises, qui prennent le risque d'y perdre leur argent, mais en retour ils ne devraient pas en tirer de revenus ; non mais allo quoi 8/
Vous faites, pour certains, vite la confusion dans les propos des uns et des autres.
L’interrogation de départ étant la rémunération des membres du comité d’administration.

Qui a parlé de la rémunération de VV??????????
Personne…
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Julienfirmier a écrit : 11 mai 2022 12:52Vous faites, pour certains, vite la confusion dans les propos des uns et des autres.
L’interrogation de départ étant la rémunération des membres du comité d’administration.

Personne…
Si Rodjor a parlé des émoluments secrets de VV
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
HACMan
National 3
National 3

Message par HACMan »

Meven a écrit : 10 mai 2022 19:04
broke11 a écrit : 10 mai 2022 19:00
titanhac76 a écrit : 10 mai 2022 13:18 Pour résumer..Gorgelin après 1 année sans jouer , Mayembo et ses muscles en verre , Victor et ses graves blessures , Ridcharson et ses inconstances , Cornette qui joue 35 mns puis se cache , Bonnet qui veut rester pour le taff de sa femme , Alioui le jumeau à Cornette , I.Ba rarement présent et Thiaré et son genou....ben dis donc va en falloir des recrues oh dès.... :mdr1:
Je l'aurais pas dit comme ca, mais on est pas loin de la verite. Il faut ajouter des jeunes sans potentiels qui n'ont pas la confiance de PLG et un president qui comblera les dettes de ses resultats d'exploitations sans pouvoir payer un ou des recrutements. On est pas loin d'avoir la plus mauvaise equipe de L2 du HAC l'an prochain depuis longtemps. Meven va certainement me prouver le contraire, mais 4 descente l'an prochain, le scepticisme est quand meme de rigueur mais y'a toujours le foot et son incertitude...
Bien écoute chaque saison tu nous prédits le pire donc bon…
Cette saison devait déjà être pire que la saison d’avant selon toi.

Deja attendons de voir quel sera le recrutement avant de faire quelconque prono.
Concernant le recrutement, comme tu l'as déjà dit une prolongation de Cornette sera considéré comme une recrue (les prolongations de Gibaud et Bonnet aussi dans une certaine mesure).
Quand au reste, on va chercher à faire venir des joueurs à la Alioui (formé dans un club huppé mais non conservé et libre), à la Gibaud (une longue carrière moyennasse de L2 et libre), à la Baldé ou Abline (jeune joueur prêté par un club de L1) etc.

Bien sûr, que la saison prochaine sera celle de tous les "dangers" parce que potentiellement on va repartir avec un groupe plus faible que cette année en trompe-l'oeil où l'on doit notre "honorable" classement qu'à un bon début de saison et des prêts grandement réussi.
Avec 2 montées directes, adieu la montée en L1 quand l'objectif de l'ère VV est d'accrocher une 5ème place et avec 4 descentes directes, il ne fera pas bon être dans la 2ème partie de tableau en fin de championnat...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACMan a écrit : 11 mai 2022 12:22

Vue le temps qu'il passe à jouer au golf ou à se prélasser au bord de sa piscine à Houston, il parait qu'il ne se verse qu'un demi-salaire !

Plus sérieusement, concernant l'argent qu'amène VV au HAC, il faut relativiser que les 2/3 ont été versé au compte courant (donc lui sera remboursé) et lui produit des intérêts chaque année.

Bref, je vois plus VV comme un pré-retraité - banquier qu'un président - actionnaire. D'ailleurs son arrivée au HAC est plus liée à la ville qu'à son amour du football et des couleurs Ciel et Marine...
Pour résumer disons que pour l'instant contentons nous de ce que nous avons , de la à les critiquer en permanence lui et "plg"...c'est pénible non ?
Ce qui est pénible, et ça ne concerne pas que VV, c'est dans notre société la critique continuelle sur les investisseurs, les actionnaires ... Il y a des gens qui investissent dans des entreprises, qui prennent le risque d'y perdre leur argent, mais en retour ils ne devraient pas en tirer de revenus ; non mais allo quoi 8/
Oui surtout qu'à la base il y mets les moyens et on rate la montée pour un but...
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

HACMan a écrit : 11 mai 2022 13:13
Meven a écrit : 10 mai 2022 19:04
broke11 a écrit : 10 mai 2022 19:00

Je l'aurais pas dit comme ca, mais on est pas loin de la verite. Il faut ajouter des jeunes sans potentiels qui n'ont pas la confiance de PLG et un president qui comblera les dettes de ses resultats d'exploitations sans pouvoir payer un ou des recrutements. On est pas loin d'avoir la plus mauvaise equipe de L2 du HAC l'an prochain depuis longtemps. Meven va certainement me prouver le contraire, mais 4 descente l'an prochain, le scepticisme est quand meme de rigueur mais y'a toujours le foot et son incertitude...
Bien écoute chaque saison tu nous prédits le pire donc bon…
Cette saison devait déjà être pire que la saison d’avant selon toi.

Deja attendons de voir quel sera le recrutement avant de faire quelconque prono.
Concernant le recrutement, comme tu l'as déjà dit une prolongation de Cornette sera considéré comme une recrue (les prolongations de Gibaud et Bonnet aussi dans une certaine mesure).
Quand au reste, on va chercher à faire venir des joueurs à la Alioui (formé dans un club huppé mais non conservé et libre), à la Gibaud (une longue carrière moyennasse de L2 et libre), à la Baldé ou Abline (jeune joueur prêté par un club de L1) etc.

Bien sûr, que la saison prochaine sera celle de tous les "dangers" parce que potentiellement on va repartir avec un groupe plus faible que cette année en trompe-l'oeil où l'on doit notre "honorable" classement qu'à un bon début de saison et des prêts grandement réussi.
Avec 2 montées directes, adieu la montée en L1 quand l'objectif de l'ère VV est d'accrocher une 5ème place et avec 4 descentes directes, il ne fera pas bon être dans la 2ème partie de tableau en fin de championnat...
Disons que pour Alioui c'étais un gros espoir mais il stagne , Gibaud pas un génie mais gros battant tj présent , Abline je pense que "plg" pensais pouvoir l'avoir 18 mois mais non il remplaceras Guirassy à Rennes ; pour la prochaine saison mon avis est que pour la montée rien ne change car le barragiste ne montes jamais contre le club de L1 , mais par contre oui 4 descentes !
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
*Yann*
National
National

Message par *Yann* »

HACMan a écrit : 11 mai 2022 12:22 Plus sérieusement, concernant l'argent qu'amène VV au HAC, il faut relativiser que les 2/3 ont été versé au compte courant (donc lui sera remboursé) et lui produit des intérêts chaque année.

Il y a quelques jours, le capital de la SASP a été augmenté de 7.5 millions d'Euros.
Il était de 3.8 millions d'euros (prix d'achat du HAC par Volpe), il est donc porté à 11.3 Millions d'Euros.

C'est principalement, en effet, l'argent versé initialement au compte courant qui est intégré aujourd'hui au capital social.

Il y avait nécessité de renforcer le capital de la SASP au regard des dettes du club (-9 millions sur l'exercice 2020-2021).

Après on peut aussi se dire qu'en cas de revente (même si ça ne semble pas du tout d'actualité), la valeur du club est plus transparente (11.3 millions d'euros aujourd'hui).
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 11 mai 2022 14:40
HACMan a écrit : 11 mai 2022 12:22 Plus sérieusement, concernant l'argent qu'amène VV au HAC, il faut relativiser que les 2/3 ont été versé au compte courant (donc lui sera remboursé) et lui produit des intérêts chaque année.

Il y a quelques jours, le capital de la SASP a été augmenté de 7.5 millions d'Euros.
Il était de 3.8 millions d'euros (prix d'achat du HAC par Volpe), il est donc porté à 11.3 Millions d'Euros.

C'est principalement, en effet, l'argent versé initialement au compte courant qui est intégré aujourd'hui au capital social.

Il y avait nécessité de renforcer le capital de la SASP au regard des dettes du club (-9 millions sur l'exercice 2020-2021).

Après on peut aussi se dire qu'en cas de revente (même si ça ne semble pas du tout d'actualité), la valeur du club est plus transparente (11.3 millions d'euros aujourd'hui).
11.3 millions d'euros aujourd'hui , c'est peanuts !!!!!
Pour nous c'est énorme mais pour un investisseur c'est un encas.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

HACMan a écrit : 11 mai 2022 13:13 [

Je suis tout à fait d’accord pour dire que la saison prochaine sera la saison de tous les dangers mais de là à dire qu’on risque de faire pire… il est pour moi trop tôt pour faire un pronostic.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 11 mai 2022 10:18Alors ça tu ne trouveras nulle part, c'est bien trop secret à l'image des émoluments de VV.
Je ne connais pas beaucoup d'endroit, dans ce pays (broke et meven me le confirmeront peut-être, je crois que le salaire n'est pas tabou outre atlantique, par contre) où l'on connait les salaires des uns et des autres.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Merineferet a écrit : 11 mai 2022 16:54
Rodjor a écrit : 11 mai 2022 10:18Alors ça tu ne trouveras nulle part, c'est bien trop secret à l'image des émoluments de VV.
Je ne connais pas beaucoup d'endroit, dans ce pays (broke et meven me le confirmeront peut-être, je crois que le salaire n'est pas tabou outre atlantique, par contre) où l'on connait les salaires des uns et des autres.
C’est effectivement moins tabou.

D’ailleurs il est possible de connaître le salaire de Volpe en tant que directeur de la compagnie de FMC

https://fr.wallmine.com/people/33926/vincent-r-jr-volpe
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Vous pensez réellement que Volpe se verse un salaire d'un coté, et creuse un trou de l'autre ? :pasdrole:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 11 mai 2022 17:19 Vous pensez réellement que Volpe se verse un salaire d'un coté, et creuse un trou de l'autre ? :pasdrole:
Mais limite on s’en fout à la base je parlais de tous ses copains de Dresser qui sont membres du conseil d’administration.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Vu la publication instagram de Gibaud je pense qu'il va prolonger.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 11 mai 2022 17:11
Merineferet a écrit : 11 mai 2022 16:54
C’est effectivement moins tabou.

D’ailleurs il est possible de connaître le salaire de Volpe en tant que directeur de la compagnie de FMC

https://fr.wallmine.com/people/33926/vincent-r-jr-volpe
Tu aurais l’article en Français ? Merci
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Julienfirmier a écrit : 11 mai 2022 12:52

Vous faites, pour certains, vite la confusion dans les propos des uns et des autres.

Personne…
Si, moi, j’en ai parlé , par le compte rémunéré qu’il a au club. Et qui vient de servir à compléter le déficit , d’apres Ce que j’ai compris. Il n’empêche que son compte est toujours rémunéré, et qu’il a versé 7,5 M sur le capital du club comme le disait Yann.
Ça, c’est ce qu’il avait placé sur le compte, pas ce qu’il a perçu sur ce même compte ...
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 11 mai 2022 17:33
mHACcauv a écrit : 11 mai 2022 17:19 Vous pensez réellement que Volpe se verse un salaire d'un coté, et creuse un trou de l'autre ? :pasdrole:
Mais limite on s’en fout à la base je parlais de tous ses copains de Dresser qui sont membres du conseil d’administration.
Oui, mais tous ses copains du conseil d’administration ne représentent que 10 % de l’actionnariat...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 11 mai 2022 21:18
Oui, mais tous ses copains du conseil d’administration ne représentent que 10 % de l’actionnariat...
Tu confonds salaires et actionnariat Philippe. On parle des gros salaires du club.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 11 mai 2022 22:38

Tu confonds salaires et actionnariat Philippe. On parle des gros salaires du club.
Pas du tout : Les actionnaires perçoivent des dividendes, qu’on peut considérer comme des salaires .
Mais il y a aussi des gros salaires au club et pas seulement chez les joueurs.,
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 11 mai 2022 23:07
Meven a écrit : 11 mai 2022 22:38

Pas du tout : Les actionnaires perçoivent des dividendes, qu’on peut considérer comme des salaires .
Mais il y a aussi des gros salaires au club et pas seulement chez les joueurs.,
Tu demanderas à Yann mais il me semble que les actionnaires du Hac ne touchent pas de dividendes.

En tout cas la je parlais bien de salaires de personnes qui on se demande ce qu’elles foutent au club.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Et si on reparlais mercato ?...Briançon est libre et pour moi il conviendrais très bien , peut etre trop cher pour nous ?
Répondre