[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Ayom a écrit : 24 juil. 2023 20:30

Merci ! La liste regroupait seulement sans prétention aucune des avant-centres et ailiers sans contrat ou avec moins d'un an de contrat et expérience en France. J'avoue que cette liste est globalement irréaliste. C'est aussi par ce que le profil présenté de quelqu'un avec une expérience en ligue 1 limite beaucoup le sujet. Ca sera difficile de trouver.
Bien c’est dommage car dans la liste il y a toute de même des joueurs qui sont davantage réalistes comme lui par exemple:



Je ne connais pas la fiabilité de ce journaliste.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Avant qu’on s’enflamme sur ce joueur, le gars qui sort cette rumeurs n’a sorti que deux rumeurs et les deux sur Le Havre.

De + l’Equipe annonce le joueur vers le Brésil.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

C'est fou comme on peut avoir des avis différents sur un même joueur et c'est ce qui fait la beauté du football et des débats ...

Pour moi , joujou respire le foot ( infiniment plus qu'un kitala ) et ses faiblesses d aujourd'hui constituent non pas des lacunes mais des points d amélioration pour le futur. .
Je suis partial ( j'aime ce joueur) mais le prêter l année de notre retour serait a mon sens une erreur majeure
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Meven a écrit : 24 juil. 2023 21:13 Avant qu’on s’enflamme sur ce joueur, le gars qui sort cette rumeurs n’a sorti que deux rumeurs et les deux sur Le Havre.

De + l’Equipe annonce le joueur vers le Brésil.
Bodmer nous refait peut être le coup de Kuziaev
Joueur annoncé ailleurs pour finalement le signer dans une total intimité…
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1923
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

Ratao j'ai vu un article évoquant 2,5 M€ d'indemnité de transfert donc j'y crois moyen.
Nico76730
National 2
National 2
Messages : 398
Enregistré le : 24 juil. 2021 16:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nico76730 »

Le gars est inconnu au bataillon, donc on peut pas le considérer comme une source fiable. Tant que ça sort pas d'un journaliste fiable, ça sert à rien de polluer le forum sur des rumeurs de ce type.. on a vu ce que ça a donné pour 80% des rumeurs...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 24 juil. 2023 21:16 C'est fou comme on peut avoir des avis différents sur un même joueur et c'est ce qui fait la beauté du football et des débats ...

Pour moi , joujou respire le foot ( infiniment plus qu'un kitala ) et ses faiblesses d aujourd'hui constituent non pas des lacunes mais des points d amélioration pour le futur. .
Je suis partial ( j'aime ce joueur) mais le prêter l année de notre retour serait a mon sens une erreur majeure
Je partage ton opinion, je ne comprends pourquoi certains veulent absolument le prêter.
Je l’ai trouvé intéressant lors de ses entrées.

Et pour rappel il y a deux saisons Toure était critiqué également, considéré comme trop tendre même en L2. La saison dernière il est cadré en L1 à Auxerre.

Et j’aurais pu prendre les exemples de Mousset et Ferland Mendy qui n’étaient pas non plus transcendant lors de leur première saison de contrat pro.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1733
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Je pense aussi qu'il aura son rôle à jouer cette saison et que le staff compte sur lui.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par *Yann* »

Le soucis de Joujou lorsqu'il était jeune, c'était d'être un peu en dilettante (lu dans itw d'un éducateur... Rodriguez ?).

Il avait mis ça derrière lui lors de ses premières apparitions en pro mais a donné le sentiment de retomber dans ce travers en seconde partie de saison.

Cela dit, quand toutes les planètes sont alignées, il a un potentiel athlétique et technique très intéressant.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3494
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

*Yann* a écrit : 24 juil. 2023 22:16 Le soucis de Joukou lorsqu'il était jeune, c'était d'être un peu en dilettante (lu dans itw d'un éducateur... Rodriguez ?).

Il avait mis ça derrière lui lors de ses premières apparitions en pro mais a donné le sentiment de retomber dans ce travers en seconde partie de saison.

Cela dit, quand toutes les planètes sont alignées, il a un potentiel athlétique et technique très intéressant.
C'est marrant il me fait un peu penser à Hoareau , je lui souhaite la meme carriere .
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

Personnellement Joujou, mentalement et physiquement j’aime bien.

Mais faut avouer que techniquement c’est très approximatif. Il n’a clairement pas le niveau de la ligue 1. Pour le moment, il peut juste prétendre à une entrée sur une fin de match. Comme en ligue 2 l’année dernière. Il était bon que sur les entrée. J’ai souvenir du match contre Rodez. Il était titulaire et clairement offensivement c’était le seul qui n’avait pas le niveau du reste de l’équipe.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Personnellement j’ai trouvé qu’il nous avait manqué en fin de match lorsqu’il était parti en EDF. Mais ce n’est que mon opinion.
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

Meven a écrit : 24 juil. 2023 22:49 Personnellement j’ai trouvé qu’il nous avait manqué en fin de match lorsqu’il était parti en EDF. Mais ce n’est que mon opinion.
Oui je suis d’accord avec toi mais on parle d’une fin de match en ligue 2.
Thomasbrault76
Division départementale
Division départementale
Messages : 21
Enregistré le : 19 juin 2023 18:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thomasbrault76 »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Thomasbrault76 a écrit : 25 juil. 2023 02:03
Encore une rumeur sur un défenseur, latéral droit qui plus est … :-/
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1025
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Meven a écrit : 25 juil. 2023 05:08
Thomasbrault76 a écrit : 25 juil. 2023 02:03
Encore une rumeur sur un défenseur, latéral droit qui plus est … :-/
A moins qu'on décide de replacer El Hajjam en rotation dans l'axe et à droite, ou faire jouer Négo plus haut.
Ça serait de toute façon une bonne pioche.

Si l'opportunité se présente pour un prêt pourquoi pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5675
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Après effectivement si on est à 3 en défense centrale, et qu’on ne veut pas avoir à toucher a la défense centrale pour combler une potentiel absence de Nego il sera peut être nécessaire d’avoir un joueur en + a ce poste dans la rotation.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1733
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Meven a écrit : 25 juil. 2023 08:39 Après effectivement si on est à 3 en défense centrale, et qu’on ne veut pas avoir à toucher a la défense centrale pour combler une potentiel absence de Nego il sera peut être nécessaire d’avoir un joueur en + a ce poste dans la rotation.
Je pense que dans cette configuration, le remplaçant de Négo serait Casimir.

C'est certes un bon joueur mais je ne crois pas à cette rumeur.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 24 juil. 2023 20:59
Ayom a écrit : 24 juil. 2023 20:30

Merci ! La liste regroupait seulement sans prétention aucune des avant-centres et ailiers sans contrat ou avec moins d'un an de contrat et expérience en France. J'avoue que cette liste est globalement irréaliste. C'est aussi par ce que le profil présenté de quelqu'un avec une expérience en ligue 1 limite beaucoup le sujet. Ca sera difficile de trouver.
Bien c’est dommage car dans la liste il y a toute de même des joueurs qui sont davantage réalistes comme lui par exemple:



Je ne connais pas la fiabilité de ce journaliste.
Qu'il vienne chez nous ou pas c'est un bon joueur et ça serait une bonne idée. D'ailleurs quelqu'un comprend-il quelque chose au projet de Toulouse ? La première étape était très claire : faire venir des joueurs à bas prix/salaire recrutés grâce à la data... or la plupart de ces joueurs ont explosé (van den boomen, spiering, healey, ratao, desler, dupé...) et ils repartent tous soit libre soit pour des indemnités faméliques ... pourquoi ces joueurs n'ont ils pas été prolongés pour être vendus plus cher ? Pour moi les projets "datas" reposent forcément sur du trading, or ça ne semble pas être le cas avec le Tef... si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur ! (désolé pour le hors sujet)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4859
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

Lesage forever a écrit : 25 juil. 2023 09:15 Qu'il vienne chez nous ou pas c'est un bon joueur et ça serait une bonne idée. D'ailleurs quelqu'un comprend-il quelque chose au projet de Toulouse ? La première étape était très claire : faire venir des joueurs à bas prix/salaire recrutés grâce à la data... or la plupart de ces joueurs ont explosé (van den boomen, spiering, healey, ratao, desler, dupé...) et ils repartent tous soit libre soit pour des indemnités faméliques ... pourquoi ces joueurs n'ont ils pas été prolongés pour être vendus plus cher ? Pour moi les projets "datas" reposent forcément sur du trading, or ça ne semble pas être le cas avec le Tef... si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur ! (désolé pour le hors sujet)
Parce que les joueurs ne le voulaient pas ... :-/ :-/ :-/
Verrouillé