[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gianluca a écrit : 23 juil. 2023 19:21 Petit article listant les "indésirables" du hac (le terme est vraiment pas joli) : est-ce une fuite volontaire ou involontaire ? En tout cas, les choses sont claires maintenant... Chadli, Cornette, Kitala !
https://maligue2.fr/2023/07/20/mercato- ... ar-le-hac/

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de fuite volontaire ou involontaire.
Généralement on parle de fuite quand c’est quelque chose que le club souhaite cacher or la ce n’est pas du tout le cas.

Les joueurs n’étaient pas présents lors du match amicales, et c’était déjà annoncé la veille.

Dans ton article (qui ne fait que reprendre l’article de PN) Bodmer explique bien que c’est une volonté de le faire comprendre qu’il est préférable qu’ils trouvent un autre club.
Simhac
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Simhac »

Alex Ferrari de la sampdoria serait une piste data à l etude... 1m d euros, défenseur central
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Simhac a écrit : 24 juil. 2023 00:23 Alex Ferrari de la sampdoria serait une piste data à l etude... 1m d euros, défenseur central
Se serait très étonnant vu que le recrutement du secteur défensif semble terminé.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 168
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ATACATOUVA »

Oui je pense que la bonne tenue du Hac en ligue 1 passe par une fin mercato "offensive" faisons confiance à Mathieu et son équipe car c'est vrai que pour l'instant c'est très léger...de plus il ne reste que 2 matchs de préparation...Allez le Hac
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Ça serait une bonne chose que les Cornette, Kitala et Chadli trouvent un club avant la fin du mercato pour éviter d'avoir trop de joueurs sous contrat.

Et pourquoi pas un prêt en L2 pour Ebonog, Joujou voir Bodmer afin qu'ils aient du temps de jeux et continuent leur progression.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 24 juil. 2023 02:32
Simhac a écrit : 24 juil. 2023 00:23 Alex Ferrari de la sampdoria serait une piste data à l etude... 1m d euros, défenseur central
Se serait très étonnant vu que le recrutement du secteur défensif semble terminé.
Toujours en série A , j avais suggéré Dylan Bronn ( salernitana) , passé par la Belgique et la Ligue 1 , qui serait une alternative a Lloris et a joué avec Desmas à Niort .

Le garçon était convoité le mois dernier par Anderlecht ...

Toutefois , la problématique salariale me paraît insoluble .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par david »

TIBUI a écrit : 24 juil. 2023 10:43 Ça serait une bonne chose que les Cornette, Kitala et Chadli trouvent un club avant la fin du mercato pour éviter d'avoir trop de joueurs sous contrat.

Et pourquoi pas un prêt en L2 pour Ebonog, Joujou voir Bodmer afin qu'ils aient du temps de jeux et continuent leur progression.
Ebonog je pensais comme toi et puis j'ai trouvé sa prestation contre le psg intéressante
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Momo-k a écrit : 24 juil. 2023 11:49
Meven a écrit : 24 juil. 2023 02:32
Simhac a écrit : 24 juil. 2023 00:23 Alex Ferrari de la sampdoria serait une piste data à l etude... 1m d euros, défenseur central
Se serait très étonnant vu que le recrutement du secteur défensif semble terminé.
Toujours en série A , j avais suggéré Dylan Bronn ( salernitana) , passé par la Belgique et la Ligue 1 , qui serait une alternative a Lloris et a joué avec Desmas à Niort .

Le garçon était convoité le mois dernier par Anderlecht ...

Toutefois , la problématique salariale me paraît insoluble .....
Et surtout, comme déjà dit, le recrutement défensif est fini.
Modifié en dernier par Deco le 24 juil. 2023 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

TIBUI a écrit : 24 juil. 2023 10:43 Ça serait une bonne chose que les Cornette, Kitala et Chadli trouvent un club avant la fin du mercato pour éviter d'avoir trop de joueurs sous contrat.

Et pourquoi pas un prêt en L2 pour Ebonog, Joujou voir Bodmer afin qu'ils aient du temps de jeux et continuent leur progression.
Ebonog, effectivement un prêt serait bien pour lui.
Joujou je sais pas trop, il m'a fait forte impression sur certaines entrées la saison dernière, mais il peut paraître assez irrégulier aussi, un prêt où il joue beaucoup pourrait être bon pour lui aussi. J'ai l'impression que le staff compte sur lui.
Bodmer, il a l'air prometteur, s'il est pas dans la rotation, il va falloir qu'il joue, à un niveau plus important que la N3, un prêt en N1 lui conviendrait bien.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Deco a écrit : 24 juil. 2023 12:36
TIBUI a écrit : 24 juil. 2023 10:43 Ça serait une bonne chose que les Cornette, Kitala et Chadli trouvent un club avant la fin du mercato pour éviter d'avoir trop de joueurs sous contrat.

Et pourquoi pas un prêt en L2 pour Ebonog, Joujou voir Bodmer afin qu'ils aient du temps de jeux et continuent leur progression.
Ebonog, effectivement un prêt serait bien pour lui.
Joujou je sais pas trop, il m'a fait forte impression sur certaines entrées la saison dernière, mais il peut paraître assez irrégulier aussi, un prêt où il joue beaucoup pourrait être bon pour lui aussi. J'ai l'impression que le staff compte sur lui.
Bodmer, il a l'air prometteur, s'il est pas dans la rotation, il va falloir qu'il joue, à un niveau plus important que la N3, un prêt en N1 lui conviendrait bien.
Entre Bodmer et Ebonog, je pense qu'il faut n'en prêter qu'un seul (effectivement en N1) et que l'on garde à disposition celui qui a le plus de facultés pour pouvoir jouer en 6.
Et pour Joujou, je suis également pour un prêt, je l'ai trouvé bon sur ces entrées en ligue 2 mais je pense qu'il n'a pas encore la maturité dans le jeu pour pouvoir performer en ligue 1. Par contre, je suis persuadé qu'un prêt un N1 où il aurait un temps de jeu plus conséquent et où il serait plus simple d'être décisif pour lui serait plus opportun qu'un prêt en ligue 2 (Idem pour Logbo, par contre je pense que N'Goura peut avoir quelque chose à faire en ligue 1).
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Suis je le seul a trouver que joujou peut être un bon jocker en L1 ,??
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Momo-k a écrit : 24 juil. 2023 13:34 Suis je le seul a trouver que joujou peut être un bon jocker en L1 ,??
Il a un bon potentiel, ça tout le monde est d'accord.
Par contre il est encore beaucoup trop irrégulier et n'arrive pas à se lâcher vraiment.
Il a besoin de jouer, de prendre confiance, et ça m'étonnerait qu'en L1 il y trouve son compte pour le moment.

Un prêt dans une équipe qui le ferait jouer comme Concarneau, Pau etc ça serait une bonne chose pour lui comme pour le HAC.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par *Yann* »

La décision concernant les prêts de jeunes joueurs aura lieu un peu plus tard cet été en fonction des recrues à leur poste et de leur prestation durant la phase de préparation avec les pros.
Bodmer avait en effet annoncé que le club procéderait ainsi. Les jeunes pros pas assez matures pour jouer régulièrement en Ligue 1 seront prêtés en Ligue 2 ou National. Si possible dans des clubs pas trop éloignés géographiquement pour qu'ils puissent être observés régulièrement.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

On est , désormais , en Ligue 1 !
Malheureusement des Ebonnog , Bodmer , Logbo n’auront pas le temps de l’adaptation comme c’était le cas en L2 , par conséquent il est obligatoire de les prêter car ils ont tout de même montré des choses intéressantes , même chose pour Joujou un prêt en L2 pourrait le rendre vraiment bon pour nous a l’avenir mais il parait trop tendre pour l’instant , on l’a vu contre le PSG … J’aurais jamais pensé dire ça il y a deux mois mais Casimir m’a l’air de présenter plus de garantie au même poste !
Si nous gardons Joujou , il y a Grandsir , Soumaré , Alioui , Casimir et Diawara devant lui , ça fait tout de même beaucoup.
Quant au poste de 9 je trouve N’Goura plus incisif que Logbo mais ça n’a pas l’air d’être l’avis du coach puisqu’il a donné plus de temps de jeu à Logbo vendredi , après il y a t’il pas l’aspect physique à prendre en compte … à voir !!
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

Joujou à du potentiel, pour moi si la tête suit il a la possibilité d'éclater cette saison en ligue 1, à lui d'écouter et de travailler avec le staff pour corriger ses défauts (nonchalance ,utilisation du pied gauche ,placement/replacement, finition et jouer plus simple sur certaines actions)

Il s'agit de sa première préparation avec les pros ,il a aussi un nouveau statut avec l'equipe de France et il vient de parapher son premier contrat pro.Il faut lui laisser le temps de digérer, j'ai vraiment aimé des séquences de jeu avec lui la saison dernière en ligue 2, je suis persuadé qu'il est capable d'avoir le niveau pour la ligue 1.Par contre effectivement très brouillon sur les premiers matchs de préparation...

Je suis méme persuadé qu'il a des capacités physique et technique pour progressivement jouer avant centre.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

Nicolas pépé va être libéré par arsenal, le joueur va t-il privilégier un projet sportif ou financier?

Sinon lui peut jouer en deuxième attaquant ou ailier....

http://amp.maxifoot.fr/arsenal/pepe-bie ... 394423.htm
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 358
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par SanghaLH »

Yazkaw a écrit : 24 juil. 2023 14:29 Nicolas pépé va être libéré par arsenal, le joueur va t-il privilégier un projet sportif ou financier?

Sinon lui peut jouer en deuxième attaquant ou ailier....

http://amp.maxifoot.fr/arsenal/pepe-bie ... 394423.htm
Non mais sérieux 🤔 genre Nicolas pépé va venir au hac.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par benito76 »

Pourquoi pas M’bappe dans ce cas ?
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

SanghaLH a écrit : 24 juil. 2023 14:58
Yazkaw a écrit : 24 juil. 2023 14:29 Nicolas pépé va être libéré par arsenal, le joueur va t-il privilégier un projet sportif ou financier?

Sinon lui peut jouer en deuxième attaquant ou ailier....

http://amp.maxifoot.fr/arsenal/pepe-bie ... 394423.htm
😅😅😅

Non mais sérieux 🤔 genre Nicolas pépé va venir au hac.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

SanghaLH a écrit : 24 juil. 2023 14:58
Yazkaw a écrit : 24 juil. 2023 14:29 Nicolas pépé va être libéré par arsenal, le joueur va t-il privilégier un projet sportif ou financier?

Sinon lui peut jouer en deuxième attaquant ou ailier....

http://amp.maxifoot.fr/arsenal/pepe-bie ... 394423.htm
Non mais sérieux 🤔 genre Nicolas pépé va venir au hac.
Et bien pourquoi pas , quand j'entends elsner dire que la cellule de recrutement "par d'un sentiment de pouvoir réaliser des chose impossibles" ou bodmer dire " qu'il a rencontré des joueurs avec des noms que l'ont ne peut même pas imaginer " ...

Quand balotelli ou ben arfa sont arrivée à Nice, personne ne penser le club capable de les recruter, sauf bodmer....

Nicolas Pépé est en perdition depuis 2-3 ans pourquoi pas une pige d'une saison pour se remettre en forme et encadrer les jeunes avant de repartir....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Verrouillé