Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Expat53 »

Don diego a écrit : 22 juil. 2022 22:36 Moi j'aurais bien mis une petite pièce sur Ante Palaversa milieu défensif croate assez puncheur que elsner a connu a Courtrai
Il lui reste un an de contrat a Manchester city et il veut partir
Donc pourquoi pas lui
Mais c est juste une supposition
Pourquoi pas? il est jeune, remplit les critères et connaît Elsner.
à voir, ta supposition deviendra peut être réalité :)
Don diego
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 22:42
Don diego a écrit : 22 juil. 2022 22:36 Moi j'aurais bien mis une petite pièce sur Ante Palaversa milieu défensif croate assez puncheur que elsner a connu a Courtrai
Il lui reste un an de contrat a Manchester city et il veut partir
Donc pourquoi pas lui
Mais c est juste une supposition
Pourquoi pas? il est jeune, remplit les critères et connaît Elsner.
à voir, ta supposition deviendra peut être réalité :)
Je dis ça car pour l instant le recrutement c est plus des connaissances que la data
Donc pourquoi pas
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par KrozArMor76 »

Attention ! C'est vrai que le bilan des matchs de préparation n'est pas top mais l'effectif est en complète reconstruction, des recrues qui arrivent pendant les matchs de prépa et beaucoup de joueurs avec des pépins.
Avec le nouveau staff, on est parti pour un nouveau cycle.
nouveau staff, effectif profondément changé et incomplet et les 3 derniers adversaires sont pas du même niveau que le HAC (Troyes est une L1, Dijon et Amiens sont dans leur 2eme année de leur cycle avec des effectifs plus à compléter qu'à remodeler). Donc, les résultats ne sont pas vraiment surprenant au demeurant.
Ce qui est encourageant sont des résultats ne reflétant pas forcément le contenu.
Tout combiné, il faut bien se rendre compte qu'il faudra être patient. Le groupe doit rester modeste dans ses ambitions et chercher avant tout à se construire. Le début du championnat sera compliqué avec une saison qui ne se lancera pas vraiment avant septembre.
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Expat53 »

KrozArMor76 a écrit : 22 juil. 2022 22:48 Attention ! C'est vrai que le bilan des matchs de préparation n'est pas top mais l'effectif est en complète reconstruction, des recrues qui arrivent pendant les matchs de prépa et beaucoup de joueurs avec des pépins.
Avec le nouveau staff, on est parti pour un nouveau cycle.
nouveau staff, effectif profondément changé et incomplet et les 3 derniers adversaires sont pas du même niveau que le HAC (Troyes est une L1, Dijon et Amiens sont dans leur 2eme année de leur cycle avec des effectifs plus à compléter qu'à remodeler). Donc, les résultats ne sont pas vraiment surprenant au demeurant.
Ce qui est encourageant sont des résultats ne reflétant pas forcément le contenu.
Tout combiné, il faut bien se rendre compte qu'il faudra être patient. Le groupe doit rester modeste dans ses ambitions et chercher avant tout à se construire. Le début du championnat sera compliqué avec une saison qui ne se lancera pas vraiment avant septembre.
Merci pour ton recul ou prise de hauteur.
le principal point à espérer est que le groupe soit sain. Si le début de championnat est compliqué, que celui ci n'explose pas en route et qu'on fasse une "Nancy" : à savoir avoir trop peu de pts à l'issue du mois d'août et se décourager
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Patient, d’accord, tant que l’equipe tiens et ne s’ecroule pas d’entrée face à des équipes beaucoup mieux préparées collectivement que la nôtre et avec un effectif incomplet.
J’espère voir une équipe opérationnelle avant septembre...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 22:57
KrozArMor76 a écrit : 22 juil. 2022 22:48 Attention ! C'est vrai que le bilan des matchs de préparation n'est pas top mais l'effectif est en complète reconstruction, des recrues qui arrivent pendant les matchs de prépa et beaucoup de joueurs avec des pépins.
Avec le nouveau staff, on est parti pour un nouveau cycle.
nouveau staff, effectif profondément changé et incomplet et les 3 derniers adversaires sont pas du même niveau que le HAC (Troyes est une L1, Dijon et Amiens sont dans leur 2eme année de leur cycle avec des effectifs plus à compléter qu'à remodeler). Donc, les résultats ne sont pas vraiment surprenant au demeurant.
Ce qui est encourageant sont des résultats ne reflétant pas forcément le contenu.
Tout combiné, il faut bien se rendre compte qu'il faudra être patient. Le groupe doit rester modeste dans ses ambitions et chercher avant tout à se construire. Le début du championnat sera compliqué avec une saison qui ne se lancera pas vraiment avant septembre.
Merci pour ton recul ou prise de hauteur.
le principal point à espérer est que le groupe soit sain. Si le début de championnat est compliqué, que celui ci n'explose pas en route et qu'on fasse une "Nancy" : à savoir avoir trop peu de pts à l'issue du mois d'août et se décourager
Faire une « Nancy » , c’est le risque !
Doumee
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2022 22:57

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Doumee »

Je comprends le côté optimiste de votre analyse ,mais personnellement je pense que les actes doivent être en adéquation avec les objectifs du club et là on y est pas du tout
Un changement de staff eq1 et jeunes très tardif ,des Nv dirigeants avec des effets d annonce du genre data etc mais où sont les data ds le recrutement a zéro euros composé de Paris âgés et de de joueurs en manque de temps de jeu
Tout ça couple à la vente de jeunes joueurs et de joueurs emblématiques sans ménagement
Des matches de prépa ………..n en parlons pas
Maintenant on parle de patience , de mise en place etc……
mais pendant ce temps on aura 15 pts de retard ⏰ , tout ça avec un entraîneur qui n a jamais rien fait de bon
Excusez moi mais je ne vois pas comment rejoindre votre optimisme
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par AlexHavrais »

benito76 a écrit : 22 juil. 2022 21:22
AlexHavrais a écrit : 22 juil. 2022 18:59 Moi qui était content de se débarrasser de PLG, je me rends compte qu'on est bien moins loti aujourd'hui.
Il n'y a pas de quoi pavoiser avec le recrutement actuel. La vente de Mayembo, no comment.
Quand je vois Bodmer à temps partiel, ça me rassure pas du tout. Volpe était à temps partiel dans le club et on a vu le résultat.
Je pensais qu'on passerai une étape et développerai un image un peu plus sérieuse du club mais apparemment non, c'est toujours un grand bordel.
A temps partiel ? Qu’est ce qui te fait dire ça ?
Parce qu’il ne tient pas une interview par jours ?
Le mec se démène sûrement pour nous ramener des joueurs !
Vous êtes vraiment à côté sur ce forum !
On a eu , même si elles nous conviennent guère , 7 recrues mais le mec est à temps partiel …
Facile de dire ça derrière un clavier !!
Honnêtement, faire RMC + commenter les matchs + être directeur sportif, pas trop fan de ça. Surtout quand on commence et on se doit de restructurer une équipe/un club. Il aurait pu mettre ça de côté au moins pour la première saison. Ça n'est que mon point de vue.

Et ce n'est pas comparable avec Volpe bien sûr, juste pas besoin d'un manque d'implication au poste de DS.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Don diego a écrit : 22 juil. 2022 22:30 Y a t il quelqu un qui aurait une idée pour le jeune milieu puncheur que le hac doit recruter
Tu as lu où que ce serait un jeune ? J'ai pas vu
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Pour ce qui est du "jeune", j'ai cru lire cela au sujet d'un des deux défenseurs (un jeune et un expérimenté). Le milieu étant lui qualifié de puncheur et venant de l'étranger.

Pour ce qui est d'un point de vue modération, je vous invite à plus de nuance dans certains propos. On juge la qualité d'un travail au résultat obtenu. Il me parait donc précoce d'user de termes qui sont limites insultants envers une équipe à qui on n'a pas laissé le temps de faire ses preuves. Partagez vos inquiétudes, elles sont légitimes, mais ne versez pas dans l'excès, qui n'est, finalement, qu'une possible expression d'une certaine angoisse compréhensible.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4777
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

benito76 a écrit : 22 juil. 2022 21:40
mHACcauv a écrit : 22 juil. 2022 21:29 7 recrues ... ca ne veut rien dire, ils auraient pu en faire signer 10 / 15 ... 20 !!!

7 mecs, dont 6 aux stats faméliques ! N'importe quelles buses auraient pu en faire autant.

Et je ne parlerais même pas de son itw concernant Mayembo .... UNE HONTE !
Mais t’es sérieux toi ?
J’aimerais bien t’y voir à sa place …
Meme si je trouve le départ de Mayembo abusé , les accords passé par l’ancienne direction y sont pour beaucoup …
On peut pas leur tomber sur tout …
L’attitude de Mayembo passent complètement à côté de vos commentaires alors qu’il ne nous respecte pas du tout.
Vivement que la saison commence et qui j’espère fera fermer beaucoup de bouches ici
Biensur que je suis sérieux ... n'importe quel quidam peut faire signer des joueurs sortant d'une saison blanche et voulant trouver un club, sinon, se retrouvant sans rien !!!

Concernant Mayembo, ce n'est pas tellement le fait qu'il se barre que je trouve honteux, c'est le fond de l'itw où il veut nous faire croire que le HAC fait un bénéfice en vendant un joueur 300k€ alors qu'il avait été acheté 800k€ + le salaire, qui à l'entendre, vaudrait l'équivalent de 3 joueurs (de même calibre) ....

Tu n'as vraiment pas le sentiment qu'il nous prend pour des truffes ????
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4777
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Meven a écrit : 22 juil. 2022 21:49 On se calme, personne ne le suit au quotidien donc personne ne sait combien de temps il consacre à sa fonction de directeur sportif.

10 min avant et 10 min après l’émission il peut être au tel à discuter avec son coach, son recruteur en chef, son président, avec un agent ou le joueur qui l’intéresse etc…

....
Il se dit dans le milieu que même sur le trône, il passe des coups de fil !
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par KrozArMor76 »

Doumee a écrit : 22 juil. 2022 23:11 Je comprends le côté optimiste de votre analyse ,mais personnellement je pense que les actes doivent être en adéquation avec les objectifs du club et là on y est pas du tout
Un changement de staff eq1 et jeunes très tardif ,des Nv dirigeants avec des effets d annonce du genre data etc mais où sont les data ds le recrutement a zéro euros composé de Paris âgés et de de joueurs en manque de temps de jeu
Tout ça couple à la vente de jeunes joueurs et de joueurs emblématiques sans ménagement
Des matches de prépa ………..n en parlons pas
Maintenant on parle de patience , de mise en place etc……
mais pendant ce temps on aura 15 pts de retard ⏰ , tout ça avec un entraîneur qui n a jamais rien fait de bon
Excusez moi mais je ne vois pas comment rejoindre votre optimisme
Je ne suis pas optimiste mais réaliste. l'effectif est incomplet et les recrues ont beaucoup à prouver.
clairement quand t'es obligé de titu Mbemba, y'a pas assez de choix. Si tu ajoutes Lekhal qui est bon quand il n'a pas le melon...
Au niveau départ c'est pas clair non plus.
Même si des ambitions ont été annoncées, c'est annoncé à moyen terme. C'est mal dit. Caen, Guingamp ou encore Amiens sont dans cette logique et le HAC aussi.
martet
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: Mercato été 2022/2023

Message par martet »

Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 22:42
Don diego a écrit : 22 juil. 2022 22:36 Moi j'aurais bien mis une petite pièce sur Ante Palaversa milieu défensif croate assez puncheur que elsner a connu a Courtrai
Il lui reste un an de contrat a Manchester city et il veut partir
Donc pourquoi pas lui
Mais c est juste une supposition
Pourquoi pas? il est jeune, remplit les critères et connaît Elsner.
à voir, ta supposition deviendra peut être réalité :)
Ayant visionné la vidéo du joueur ça correspond en effet au profil destructeur annoncé par le staff, mais faut pas rêver je pense pas que ce soit pour nous
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

martet a écrit : 23 juil. 2022 10:34
Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 22:42
Don diego a écrit : 22 juil. 2022 22:36 Moi j'aurais bien mis une petite pièce sur Ante Palaversa milieu défensif croate assez puncheur que elsner a connu a Courtrai
Il lui reste un an de contrat a Manchester city et il veut partir
Donc pourquoi pas lui
Mais c est juste une supposition
Pourquoi pas? il est jeune, remplit les critères et connaît Elsner.
à voir, ta supposition deviendra peut être réalité :)
Ayant visionné la vidéo du joueur ça correspond en effet au profil destructeur annoncé par le staff, mais faut pas rêver je pense pas que ce soit pour nous
Palaversa appartient encore a Manchester mais il ne jouera pas cette saison, dans les anciens joueurs de Courtrai en prêt par Manchester city il y aussi le petit ailier Colombien marlos Moreno il faudrait avoir les deux pour augmenter le niveau de l'équipe rapidement.

Manchester va aussi se séparer de Daniel arzani, l'ailier Australien qui n'arrive pas éclater au plus haut niveau depuis plusieurs années suite à plusieurs blessures, autant le récupérer avec , nous ne sommes plus à un pari de plus ou de moins 😁
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Don diego
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Don diego »

Yazkaw a écrit : 23 juil. 2022 10:55
martet a écrit : 23 juil. 2022 10:34
Expat53 a écrit : 22 juil. 2022 22:42

Pourquoi pas? il est jeune, remplit les critères et connaît Elsner.
à voir, ta supposition deviendra peut être réalité :)
Ayant visionné la vidéo du joueur ça correspond en effet au profil destructeur annoncé par le staff, mais faut pas rêver je pense pas que ce soit pour nous
Palaversa appartient encore a Manchester mais il ne jouera pas cette saison, dans les anciens joueurs de Courtrai en prêt par Manchester city il y aussi le petit ailier Colombien marlos Moreno il faudrait avoir les deux pour augmenter le niveau de l'équipe rapidement.

Manchester va aussi se séparer de Daniel arzani, l'ailier Australien qui n'arrive pas éclater au plus haut niveau depuis plusieurs années suite à plusieurs blessures, autant le récupérer avec , nous ne sommes plus à un pari de plus ou de moins 😁
Pour arzani l australien je suis d accord
C est un offensif gauche pour remplacer park
Par contre pour Moreno très bon joueur colombien mais c est un offensif droit
Et je pense que de ce côté là on soit complet
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Ces joueurs sont dans nos moyens ?
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Rodjor »

EXPAT95 a écrit : 23 juil. 2022 11:52 Ces joueurs sont dans nos moyens ?
Il y en a qui font leur marché sans regarder les étiquettes et sont surpris arrivés à la caisse.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Très belle métaphore, Rodjor.
Peut-être que, dans la moulinette de la data, les données sur le prix de vente et salaire du joueur sont ils rentrés, enlevant d'emblée certains joueurs plus excitants que ceux que l'on est capable d'attirer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Rodjor a écrit : 23 juil. 2022 11:55
EXPAT95 a écrit : 23 juil. 2022 11:52 Ces joueurs sont dans nos moyens ?
Il y en a qui font leur marché sans regarder les étiquettes et sont surpris arrivés à la caisse.
C'est surtout que si c'est le salaire de Mayembo qui est censé permettre l'arrivée de 2 ou 3 recrues comme le dit Bodmer, le salaire de Mayembo étant de 129 k€ annuel, on ne va pas aller loin.
Répondre