[Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 687
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Merineferet a écrit : 02 sept. 2024 20:40 C'est plus sympa de ne pas être d'accord, ça permet de débattre.
+1
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 687
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Ayom a écrit : 02 sept. 2024 20:19
Lost66 a écrit : 02 sept. 2024 20:08 Screenshot_20240902_200322_Ecosia.jpg

La position moyenne du 11 de départ. C'est assez impressionnant. Les 3 défenseurs centraux à leur place, Touré juste devant plein axe et ensuite tout le monde sur la même ligne.
Je ne sais pas vraiment comment interpréter ce schéma. Ça illustre que tout le monde attaque à tour de rôle ?
Je pense qu'il a demandé à l'ensemble des milieux de se projeter vers l'avant et de "tous attaquer" et de "tous défendre".
Au final, c'était sans doute un très bon calcul et on a beaucoup de milieux de transition qui sont capables de faire cela.
C'est tout de même de mon point de vue le signe qu'on manque de vrais attaquants devant...
A+
Avatar du membre
Ayom
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Ayom »

Gianluca a écrit : 02 sept. 2024 20:44
Ayom a écrit : 02 sept. 2024 20:19
Lost66 a écrit : 02 sept. 2024 20:08 Screenshot_20240902_200322_Ecosia.jpg

La position moyenne du 11 de départ. C'est assez impressionnant. Les 3 défenseurs centraux à leur place, Touré juste devant plein axe et ensuite tout le monde sur la même ligne.
Je ne sais pas vraiment comment interpréter ce schéma. Ça illustre que tout le monde attaque à tour de rôle ?
Je pense qu'il a demandé à l'ensemble des milieux de se projeter vers l'avant et de "tous attaquer" et de "tous défendre".
Au final, c'était sans doute un très bon calcul et on a beaucoup de milieux de transition qui sont capables de faire cela.
C'est tout de même de mon point de vue le signe qu'on manque de vrais attaquants devant...
A+
merci :super:
Hac123
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Hac123 »

Mombaerts a écrit : 01 sept. 2024 21:56 Statistique Casimir 4 passes réussies sur 8
5 ballons perdus
Un carton jaune
Ce qui le sauve c'est qu'il provoque le penalty

Je suis sûrement sévère avec lui mais j'en attends plus de sa part.
Non pas dans l'envi mais dans ses stats.
C’est n’importe quoi 🤣
De l’acharnement même.
Et je suis choqué de voir que cela concerne beaucoup de monde au stade où sur le forum.
Casimir est un joueur formé au club, qui s’arrache à chaque match.
A mis sa carrière en péril l’année dernière en repoussant une opération prévu pour nous aider dans la quête du maintien.
Il se donne comme très peu avec spontanéité et je peux vous dire qu’il en fait chier un paquet de défenseur.

Encore un penalty obtenu.
Le mec a joué latéral, milieu, ailier, buteur on le trimbale partout.
Clairement je comprend pas comment on peut le critiquer.
CertainS devraient aller supporter le Réal ou le PSG.
C’est sur Barcola ou Vini ça fait plus rêver que Casimir.

Et bien moi, Casimir j’adore sa mentalité, son jeu, son engagement de tous les instants.

(Comment on peut le mettre dans la même catégorie que Joujou le nonchalant …)

Tristesse du soir
:echarpe2: :echarpe2:
raphael76
National 2
National 2
Messages : 444
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par raphael76 »

Hac123 a écrit : 02 sept. 2024 22:57
Mombaerts a écrit : 01 sept. 2024 21:56 Statistique Casimir 4 passes réussies sur 8
5 ballons perdus
Un carton jaune
Ce qui le sauve c'est qu'il provoque le penalty

Je suis sûrement sévère avec lui mais j'en attends plus de sa part.
Non pas dans l'envi mais dans ses stats.
C’est n’importe quoi 🤣
De l’acharnement même.
Et je suis choqué de voir que cela concerne beaucoup de monde au stade où sur le forum.
Casimir est un joueur formé au club, qui s’arrache à chaque match.
A mis sa carrière en péril l’année dernière en repoussant une opération prévu pour nous aider dans la quête du maintien.
Il se donne comme très peu avec spontanéité et je peux vous dire qu’il en fait chier un paquet de défenseur.

Encore un penalty obtenu.
Le mec a joué latéral, milieu, ailier, buteur on le trimbale partout.
Clairement je comprend pas comment on peut le critiquer.
CertainS devraient aller supporter le Réal ou le PSG.
C’est sur Barcola ou Vini ça fait plus rêver que Casimir.

Et bien moi, Casimir j’adore sa mentalité, son jeu, son engagement de tous les instants.

(Comment on peut le mettre dans la même catégorie que Joujou le nonchalant …)

Tristesse du soir

Je pense que tu interprètes mal le message
On est tous d’accord je pense pour dire que Casimir est irréprochable sur le terrain. Une guerrier
Néanmoins je rejoins certaines personnes. Pour qu’il passe un cap il lui faut des stats et malheureusement pour le moment elles sont faméliques et ça remet en cause son degrés d’implication, ou le fait qu’il pèse dans un match par sa vivacité. Malheureusement à part des penaltys obtenus le reste c’est encore un peu ronronnant.
Joujou clairement pour le moment c’est une escroquerie ce joueur hier il venait de rentrer et c’est targa ou un autre je me souviens plus qui déclenche un sprint de 20/30M pour presser La Défense et lui il regarde
Il a du talent c’est indéniable mais quelle nonchalance il a et ça c’est un aspect que j’aime pas chez un joueur (sauf s’il te plante 20 buts dans la saison mais ce n’est pas le cas à l’instant T)
Nounouche
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Casimir le seul élément que moi je lui reproche ( deux en vrai ) c'est sa finition et son manque de lucidité dans le dernier geste.
Quand il aura mis 3-4 ça ira. Il a le niveau pour être un ailier très correct en ligue 1, en Italie aussi très probablement.
Je suis cependant incapable de dire si, ce palier franchit, il pourra encore évoluer au delà.
raphael76
National 2
National 2
Messages : 444
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par raphael76 »

Nounouche a écrit : 03 sept. 2024 00:17 Casimir le seul élément que moi je lui reproche ( deux en vrai ) c'est sa finition et son manque de lucidité dans le dernier geste.
Quand il aura mis 3-4 ça ira. Il a le niveau pour être un ailier très correct en ligue 1, en Italie aussi très probablement.
Je suis cependant incapable de dire si, ce palier franchit, il pourra encore évoluer au delà.
Casimir en Italie aucune idée et ça tombe vu qu’il n’a pas signé en Italie lui :langue2:
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 533
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Hac123 a écrit : 02 sept. 2024 22:57
Mombaerts a écrit : 01 sept. 2024 21:56 Statistique Casimir 4 passes réussies sur 8
5 ballons perdus
Un carton jaune
Ce qui le sauve c'est qu'il provoque le penalty

Je suis sûrement sévère avec lui mais j'en attends plus de sa part.
Non pas dans l'envi mais dans ses stats.
C’est n’importe quoi 🤣
De l’acharnement même.
Et je suis choqué de voir que cela concerne beaucoup de monde au stade où sur le forum.
Casimir est un joueur formé au club, qui s’arrache à chaque match.
A mis sa carrière en péril l’année dernière en repoussant une opération prévu pour nous aider dans la quête du maintien.
Il se donne comme très peu avec spontanéité et je peux vous dire qu’il en fait chier un paquet de défenseur.

Encore un penalty obtenu.
Le mec a joué latéral, milieu, ailier, buteur on le trimbale partout.
Clairement je comprend pas comment on peut le critiquer.
CertainS devraient aller supporter le Réal ou le PSG.
C’est sur Barcola ou Vini ça fait plus rêver que Casimir.

Et bien moi, Casimir j’adore sa mentalité, son jeu, son engagement de tous les instants.

(Comment on peut le mettre dans la même catégorie que Joujou le nonchalant …)

Tristesse du soir
De l'acharnement ????
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
Je n'ai pas aime son entrée en jeu. Je le dis.
Libre à toi d'avoir aimé son entrée en jeu....

Ça ne fais pas cent fois que je lui "TOMBES DESSUS"....en plus. C'est juste que je m'attendais a mieux de lui
Les chiffres que j'ai mis sont réelles.
Ce sont les siens
Je ne les invente pas.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6142
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Mombaerts a écrit : 03 sept. 2024 06:02
Hac123 a écrit : 02 sept. 2024 22:57
Mombaerts a écrit : 01 sept. 2024 21:56 Statistique Casimir 4 passes réussies sur 8
5 ballons perdus
Un carton jaune
Ce qui le sauve c'est qu'il provoque le penalty

Je suis sûrement sévère avec lui mais j'en attends plus de sa part.
Non pas dans l'envi mais dans ses stats.
C’est n’importe quoi 🤣
De l’acharnement même.
Et je suis choqué de voir que cela concerne beaucoup de monde au stade où sur le forum.
Casimir est un joueur formé au club, qui s’arrache à chaque match.
A mis sa carrière en péril l’année dernière en repoussant une opération prévu pour nous aider dans la quête du maintien.
Il se donne comme très peu avec spontanéité et je peux vous dire qu’il en fait chier un paquet de défenseur.

Encore un penalty obtenu.
Le mec a joué latéral, milieu, ailier, buteur on le trimbale partout.
Clairement je comprend pas comment on peut le critiquer.
CertainS devraient aller supporter le Réal ou le PSG.
C’est sur Barcola ou Vini ça fait plus rêver que Casimir.

Et bien moi, Casimir j’adore sa mentalité, son jeu, son engagement de tous les instants.

(Comment on peut le mettre dans la même catégorie que Joujou le nonchalant …)

Tristesse du soir
De l'acharnement ????
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
Je n'ai pas aime son entrée en jeu. Je le dis.
Libre à toi d'avoir aimé son entrée en jeu....

Ça ne fais pas cent fois que je lui "TOMBES DESSUS"....en plus. C'est juste que je m'attendais a mieux de lui
Les chiffres que j'ai mis sont réelles.
Ce sont les siens
Je ne les invente pas.
J’aime aussi faire parler les chiffres mais faut faire parler tous les chiffres.

C’est aussi 6 duels au sol réussis sur 7.
1 tentative de dribble sur 1

Si je compare avec Barcola ce week end
C’est 1 tentative de dribble réussi sur 7
2 duels au sol remportés sur 10.

Enfin c’est lui qui provoque le penalty. Si à la fin de saison le maintien (ou autre chose) se joue à la différence de but comme Metz et Lorient la saison passée, on repensera à ce penalty provoqué par Casimir. Surtout si cela se joue contre Auxerre.

Pour l’anecdote en Allemagne celui qui provoque un penalty est compté comme passeur décisif si le penalty est marqué.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA [LIVE : 1-1]

Message par Hac123 »

Mon message d’hier tombe sur Mombaerts mais c’est surtout l’accumulation de ce qui a pu être écrit…
Nounouche a écrit : 01 sept. 2024 18:48 Casimir joue à "si je marque ma mère c'est une p..."?
Niavlys Message 01 sept. 2024 18:48

Le QI foot de Casimir, on est en négatif là !!!
Et d’autre encore je crois..
Il part seul au but, maintien son temps d’avance sur le défenseur (court la moitié du terrain en sprint avec conduite de balle).
Oui il est déséquilibré.
A ce moment, je préfère mettre le 3-1 que récupérer un coup franc (et un rouge que potentiel) car l’arbitre ayant déjà dégainé, pas sur qu’il mette un rouge direct à ce moment.

Il revient sur ces appuis quand il voit qu il est complètement seul (aucun partenaire à servir) et fait la frappe.
(Frappe loupé oui, mais après des efforts et une course du type, normal de manquée de lucidité).

(Il fait quasiment la même contre Paris et le but est annulé pour une main au départ)

Et pour clôturer je suis pas le Fan Club de Casimir, moi même j’ai été très critique avec lui en L2.
Néanmoins, les commentaires sont selon moi, très ou trop dur avec lui.
Mais pour un joueur qui a quasi découvert le haut niveau lors de notre saison de la montée (laquelle il a participé), bien qu en était assez moyen parfois.

Je trouve qu’il a franchi la marche L2 / L1 de très belle manière (et assez inattendu). Et répond vraiment toujours présent dans la régularité.

Si il commence à mettre 5/6 buts par saison, (pour un ailier multi poste) et avec son activité et implication, il ne sera plus chez nous.

J’espère pour lui qu’il débloquera son compteur.
:echarpe2: :echarpe2:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2197
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Si je vous suit il devrait plutôt faire du cécifoot. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1170
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Josué Casimir les 2 derniers matchs:

Contre Saint Etienne c'est lui qui provoque le penalty et c'est lui qui presse le défenseur qui amène corner derrière et but de Sangante.

Contre Auxerre il rentre en milieu de 2eme MT et provoque un penalty une fois de plus par sa grosse activité.

Au final il est à l'origine de 3 buts sur 5 sur les 2 derniers matchs, il s'est créé des occasions et s'est vu refuser un but contre le PSG.
C'est quand même pas si mal...

Il est en net progression, il travaille pour, il faut l'encourager, ce genre de joueur est tellement précieux dans une équipe.

Toujours rageant son manque de lucidité certaines fois mais si il arrive à gagner la dessus il va être énorme.

J'ai appris à aimer ce joueur, avec ses défauts mais il a tellement de qualités à coté...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Casimir il franchiras un palier en partant alors profitons en avant de le regretter.
Hacaen
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 30 août 2024 11:30

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Hacaen »

Pour moi Casimir, tout comme Joujou ne sont pas des finisseurs. Ce sont des joueurs de débordements ni plus ni moins qui doivent jouer avec un avant centre rapide et technique qui puisse les suivre sur la vitesse et les déplacements. Alors je vous trouve dur, comme dit plus hauts Casimir c est 3passes decisives par contre joujou…. Ce dernier est peut être le plus techniques des deux mais il n’a pas le volume du2eme et souvent Casimir perd ses moyens à cause de l’énergie qu il utilise
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 420
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Hacaen a écrit : 03 sept. 2024 09:44 Pour moi Casimir, tout comme Joujou ne sont pas des finisseurs. Ce sont des joueurs de débordements ni plus ni moins qui doivent jouer avec un avant centre rapide et technique qui puisse les suivre sur la vitesse et les déplacements. Alors je vous trouve dur, comme dit plus hauts Casimir c est 3passes decisives par contre joujou…. Ce dernier est peut être le plus techniques des deux mais il n’a pas le volume du2eme et souvent Casimir perd ses moyens à cause de l’énergie qu il utilise
tu dis que joujou est un joueur de débordement mais l'a t-on déjà vu réussir un débordement ? Pour moi il n'a vraiment pas le coup de rein ni la vitesse d'un ailier... j'aimerai le voir une fois au poste de piston droit je pense que son volume de jeu peut y etre intéressant mais à part ça je ne lui vois pas un gros potentiel...
hac4ever
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 13 juil. 2021 21:43

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par hac4ever »

Pour moi, c est dur egalement de lire les critiques sur Joujou et Casimir. Evidemment ce ne sont pas les meilleurs ailiers de Ligue 1...mais nous sommes Le Havre.
On ne va pas comparer ces joueurs avec des joueurs gagnant 10x plus.
Pour Casimir, c est un joueur qui donne tout sur le terrain et perd surement en lucidité a cause de cela. Mais il a l esprit HAC et merite d etre encouragé et poussé.
Pour Joujou, ayant pu le voir a l entrainement assez souvent il a beaucoup de talent, il lui faut un declic. C est un garcon tres intelligent et je pense qu il se met la pression et n a pas encore confiance une fois sur le terrain en match.
Mais les deux meritent d etre encouragés
Hacaen
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 30 août 2024 11:30

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Hacaen »

C est un pur ailier mais il a un gros défaut, il a trop tendance à ne pas déborder et à repiquer vers le centre. Cela marchait au début mais maintenant il est connu pour ça et c est pour ça qu il rate beaucoup de duels. En gros il ne varie pas son jeu…avec l analyse vidéo qu on les clubs maintenant ils connaissent le jeu de chaque joueur
Djo
National 2
National 2
Messages : 433
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Djo »

Je n’ai pas envie de participer/rentrer dans ce débat, mais en vous lisant je voulais vous apporter ça comme information :
Fichiers joints
Joujou
Joujou
IMG_1158.jpeg (319.46 Kio) Vu 504 fois
Casimir
Casimir
IMG_1157.jpeg (351.55 Kio) Vu 504 fois
sostiagodb
Messages : 3
Enregistré le : 03 sept. 2024 11:39

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par sostiagodb »

Hac123 a écrit : 02 sept. 2024 22:57
Mombaerts a écrit : 01 sept. 2024 21:56 Statistique Casimir 4 passes réussies sur 8
5 ballons perdus
Un carton jaune
Ce qui le sauve c'est qu'il provoque le penalty

Je suis sûrement sévère avec lui mais j'en attends plus de sa part.
Non pas dans l'envi mais dans ses stats.
C’est n’importe quoi 🤣
De l’acharnement même.
Et je suis choqué de voir que cela concerne beaucoup de monde au stade où sur le forum.
Casimir est un joueur formé au club, qui s’arrache à chaque match.
A mis sa carrière en péril l’année dernière en repoussant une opération prévu pour nous aider dans la quête du maintien.
Il se donne comme très peu avec spontanéité et je peux vous dire qu’il en fait chier un paquet de défenseur.

Encore un penalty obtenu.
Le mec a joué latéral, milieu, ailier, buteur on le trimbale partout.
Clairement je comprend pas comment on peut le critiquer.
CertainS devraient aller supporter le Réal ou le PSG.
C’est sur Barcola ou Vini ça fait plus rêver que Casimir.

Et bien moi, Casimir j’adore sa mentalité, son jeu, son engagement de tous les instants.

(Comment on peut le mettre dans la même catégorie que Joujou le nonchalant …)

Tristesse du soir
Totalement d'accord. Je considère qu'il devrait faire partie des chouchous du public, il mérite un vrai enthousiasme ( et n'oublions pas les deux galettes pour Kechta contre Strasbourg l'année dernière qui pèsent très très lourd dans notre maintien en plus d'être superbes).
Il faut aussi apprendre à être réaliste et à aimer les joueurs assez bons pour nous apporter quelque chose mais suffisamment moyens pour ne pas susciter des offres impossibles à contrer.
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2024-2025 - J3] HAC - AJA (3-1) : Vos réactions

Message par Fredisdead »

Moi j'ai personnellement un problème avec les stats. Surtout celle qui ne veulent rien dire. J'ai vu casimir a perdu des ballons, oui mais il faut surtout se demander comment et pourquoi. Si tu accélère, tente de casser les reins de ton adversaire tu vas perdre plus de ballon que d'en prendre un au centre et le donner à ton défenseur. Pareil avec les frappes cadrées. Je préfère un ballon qui passe a 10 cm du poteau qu'une frappe (ou une passe) dans les bras du gardien, pourtant quand tu lis les stats, c'est trompeur. Faut surtout savoir décoder ces fameuses stats
Répondre