Mais jamais , en plus en fin de match , tu ne remets dans l'axe tu dégage le ballon .....vraiment léger à ce niveau .waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
[Saison 2024-2025 - J21] Lille OSC - HAC (1-2) : Vos réactions
- titanhac76
- Ligue Europa
Re: [Saison 2024-2025 - J21] Lille OSC - HAC (1-2) : Vos réactions
-
- National 2
Exactement, une erreur technique peut arriver a tout le monde mais là ça démontre un gros manque d’intelligence de jeu… jamais dans l’axe, c’est une des premieres choses qu’on apprend dans les ecoles de foot!titanhac76 a écrit : ↑10 févr. 2025 12:54Mais jamais , en plus en fin de match , tu ne remets dans l'axe tu dégage le ballon .....vraiment léger à ce niveau .waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
Et Gorgelin qui n'est pas dans son but , qui revient à l'arrache vers le lillois ....waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
Tout était fait pour que l'on prenne un but.
Heureusement on avait deux buts d'avance.
Cela aurait été l'égalisation......
- titanhac76
- Ligue Europa
Tu aurais put te lacher sur DD ?.....dsl pas put m'empecher !fabrice13 a écrit : ↑10 févr. 2025 12:59Et Gorgelin qui n'est pas dans son but , qui revient à l'arrache vers le lillois ....waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance

Pour Gorgelin pas dans son but c'est juste un principe de base du foot: ne jamais faire de passe au gardien quand il est dans l'axe du but car il suffit d'un mauvais rebond ou un mauvais contrôle pour que ça fasse csc. C'est pour ça qu'il se met sur le côté comme ça au pire ça fait corner. Après pas mal de gardiens ne le font pas mais il faut être bien sûr de son coup.fabrice13 a écrit : ↑10 févr. 2025 12:59Et Gorgelin qui n'est pas dans son but , qui revient à l'arrache vers le lillois ....waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
-
- Ligue 2
Sur le principe je suis d'accord, sauf que sans le faux rebond, on ne serait pas là à en discuter plus que de la relance de Diawara plein axe également ( et sans faux rebond cette fois ci) ..... mais OK, la base c'est de ne pas faire ce genre de passe dans l'axe...... mais si un milieu ou son latéral droit avait fait une course pour se démarquer et proposer une solution autre que" je tape très fort devant et on verra bien" , il n'aurait peut être pas fait la boulette.. les consignes c'est " on essaye de jouer au ballon", si il avait tapé très fort devant que ça arrive sur un lillois et qu'on prenne un but dans la foulée, beaucoup auraient dit que youte n'avait pas retenu les leçons de la fin de match à Angers..... d'ailleurs DD ne mets pas ce but au même niveau que celui pris contre Angers et je suis assez d'accord avec ça... encore une fois sans le faux rebond il n'y a pas de sujet, le coéquipier à qui la passe est adressée est totalement démarqué et pas du tout sous pression ( contrairement à plein de situation du genre depuis le début de saison comme certaines passes de desmas entre autre)titanhac76 a écrit : ↑10 févr. 2025 12:54Mais jamais , en plus en fin de match , tu ne remets dans l'axe tu dégage le ballon .....vraiment léger à ce niveau .waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
-
- Ligue 2
De là à croire au maintien , c'est encore trop tôt ....Momo-k a écrit : ↑09 févr. 2025 10:18 Quand nous perdions à cause d'un manque d'engagement criant et de tactiques fumeuses , j'étais parmi les premiers à critiquer DD, à mon sens à juste titre .
Aujourd'hui, je le remercie et salue l'autocritique réalisée et la cohérence d'ensemble de la performance d'hier .
De là à croire au maintien , c'est encore trop tôt ....
Mais à minima , maintenons ce cap pour sauvegarder l'essentiel : notre dignité et le fighting spirit ...
Pourtant la ligue 2, c'est pas vraiment ton truc. Tu préfères les saisons passées parmi les litres
Le probleme, c'est que ca laisse un sale gout dans la bouche une erreur comme ca, un peu comme Lloris en final de coupe du monde, un relachement hyper coupable qui aurait pu nous couter la victoire si la VAR en avait decide autrement.waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 13:40Sur le principe je suis d'accord, sauf que sans le faux rebond, on ne serait pas là à en discuter plus que de la relance de Diawara plein axe également ( et sans faux rebond cette fois ci) ..... mais OK, la base c'est de ne pas faire ce genre de passe dans l'axe...... mais si un milieu ou son latéral droit avait fait une course pour se démarquer et proposer une solution autre que" je tape très fort devant et on verra bien" , il n'aurait peut être pas fait la boulette.. les consignes c'est " on essaye de jouer au ballon", si il avait tapé très fort devant que ça arrive sur un lillois et qu'on prenne un but dans la foulée, beaucoup auraient dit que youte n'avait pas retenu les leçons de la fin de match à Angers..... d'ailleurs DD ne mets pas ce but au même niveau que celui pris contre Angers et je suis assez d'accord avec ça... encore une fois sans le faux rebond il n'y a pas de sujet, le coéquipier à qui la passe est adressée est totalement démarqué et pas du tout sous pression ( contrairement à plein de situation du genre depuis le début de saison comme certaines passes de desmas entre autre)titanhac76 a écrit : ↑10 févr. 2025 12:54Mais jamais , en plus en fin de match , tu ne remets dans l'axe tu dégage le ballon .....vraiment léger à ce niveau .waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
Tout a ete dit sur le changement d'etat d'esprit et le milieu de terrain, a noter aussi que Soumare a tout pris de la tete hier et a empoisonne la vie de Meunier, qui demandait a Mandi sans cesse de serrer avec lui.
Je suis etonne du manque de rythme Lillois aussi (a l'image de Andre tres peu en jambe), Mbappe et le petit Icelandais on ete les euls a vraiment essaye, je trouve qu'on a pas force plus que ca.
J'ai revu le résumé du match et comme cela a été souligné, j'ai trouvé qu'il y avait bcp de duels gagnés, des occasions franches et un état d'esprit qui n'est pas, en tout cas sur ce match, celui d'un club dernier du championnat.waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 16:48
De là à croire au maintien , c'est encore trop tôt ....
Pourtant la ligue 2, c'est pas vraiment ton truc. Tu préfères les saisons passées parmi les litres![]()
Cela donne quelques espoirs même si je préfère me dire qu'on est à 95% en L2 et qu'il nous reste que quelques chances (moins de chances d'être déçu de la sorte).

Je viens de revoir, moi aussi, plusieurs fois le ralenti de du but lillois, je ne vois pas où il y a un mauvais rebond avant la passe de Youte. Par contre je vois bien une certaine non chalance, je dirais presque un j’en foutisme criant au moment où il déclenche sa passe.waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
-
- Ligue 2
je viens de revoir également, pour vérifier, suite à ton message, sur la vidéo du résumé du match et effectivement on ne voit pas de faux rebond.....de mémoire j'ai vu le faux rebond avec un autre angle (une caméra plus proche de nos buts me semble t-il) et une vue plus "zoomée sur notre joueur.... très certainement sur les vidéos courtes "buts par but" diffusées avant que les vidéos proposant un résumé complet ne soient disponibles.....ce n'est qu'après plusieurs visionnages que j'ai détecté le faux rebond en question, qui de toute façon, n'est pas non plus le faux rebond le plus perturbant du siècle pour le cas où ma vision ne m'a pas joué des tours.....du coup, j'ai un doute......pourtant je ne l'ai pas inventé et je ne suis ni malhonnête intellectuellement ni un dogmatique qui défendrais Youté le sachant coupablehac1983 a écrit : ↑11 févr. 2025 09:41Je viens de revoir, moi aussi, plusieurs fois le ralenti de du but lillois, je ne vois pas où il y a un mauvais rebond avant la passe de Youte. Par contre je vois bien une certaine non chalance, je dirais presque un j’en foutisme criant au moment où il déclenche sa passe.waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
Surtout que la passe a gorgelin s'imposer la . Je vois pas pk il tente une passe du mauvais pied pleine axewaterproof a écrit : ↑11 févr. 2025 10:30je viens de revoir également, pour vérifier, suite à ton message, sur la vidéo du résumé du match et effectivement on ne voit pas de faux rebond.....de mémoire j'ai vu le faux rebond avec un autre angle (une caméra plus proche de nos buts me semble t-il) et une vue plus "zoomée sur notre joueur.... très certainement sur les vidéos courtes "buts par but" diffusées avant que les vidéos proposant un résumé complet ne soient disponibles.....ce n'est qu'après plusieurs visionnages que j'ai détecté le faux rebond en question, qui de toute façon, n'est pas non plus le faux rebond le plus perturbant du siècle pour le cas où ma vision ne m'a pas joué des tours.....du coup, j'ai un doute......pourtant je ne l'ai pas inventé et je ne suis ni malhonnête intellectuellement ni un dogmatique qui défendrais Youté le sachant coupablehac1983 a écrit : ↑11 févr. 2025 09:41Je viens de revoir, moi aussi, plusieurs fois le ralenti de du but lillois, je ne vois pas où il y a un mauvais rebond avant la passe de Youte. Par contre je vois bien une certaine non chalance, je dirais presque un j’en foutisme criant au moment où il déclenche sa passe.waterproof a écrit : ↑10 févr. 2025 12:49 Je viens de regarder plusieurs fois l'action du but lillois....youte veux faire une passe à son coéquipier dans l'axe, seulement il y a un mauvais rebond pile poil au moment où il déclanche, il rippe sa passe qui finit 2 bons mètres derrière l'endroit où elle était sensé aller au niveau de sa direction.....il n'est pas aussi coupable que je le pensais initialement, ce n'est pas de la désinvolture, juste un manque de chance
Cela n'a aucune incidence , ce n'est donc pas grave du tout.