obé du 76 a écrit : ↑04 déc. 2024 07:52
Sky&Navy a écrit : ↑03 déc. 2024 18:43
Je ne veux pas non plus cracher sur Elsner mais il faut aussi reconnaître qu'il a pu compter sur des joueurs plus motivés, sur une vague positive et un facteur chance de notre côté pour avoir des résultats positifs en début de saison dernière.
Par contre, le mythe comme quoi, l'année dernière on voyait un jeu flamboyant, désolé mais on est dans le fantasme.
C'est quand même bien Elsner qui a déclenché cette vague positive, non ? Digard, il a enclenché quoi comme vague pour le moment ?
Quant au jeu de la saison dernière, personne n'a jamais dit qu'il avait été flamboyant, encore qu'on a pu assister, par séquences, à des phases de jeu bien plus attrayantes que cette année. Mais, même dans la difficulté, on a toujours pu compter sur une équipe structurée, pas dingo, mais bien en place et avec un état d'esprit porteur, largement de quoi maintenir la confiance de la plupart des supporters en un maintien. Y a qu'à voir les branlées qu'on prend cette année quand l'an dernier on arrachait des points au Parc ou à Bollaert, au plus dur de la saison. Pardonne-moi, mais en l'état actuel, j'ai bien du mal à nous voir aller chercher seulement un point chez une équipe niçoise, même décimée. On n'a même pas été foutu de le faire contre une équipe rennaise au fond du trou. Et pourtant, comme j'aimerais me planter !
Si tu veux jouer au jeu du qui a déclenché quoi... Alors oui, ça serait Elsner qui à lui seul aurait déclenché la vague positive, mais ça serait aussi lui seul qui aurait enclenché la spirale négative, non?
Ce n'est même pas ce que je pense, mais comme quoi, ça ne veut vraiment rien dire...
Tout le monde sait qu'une deuxième saison après la montée est plus compliquée, à tel point qu'Elsner y a renoncé au vue des qualités plus que limitées de l'effectif et de l'investissement financier inexistant pour tenter de palier à ce problème. C'est un fait, sa décision est logique, bon vent Luka.
La tâche de Digard est donc par nature plus complexe, plus batarde.
Comme tout le monde, je constate qu'il ne fait pas de miracles, mais je ne vais pas lui reprocher les petites boulettes de Desmas, les non-replis défensifs d'Opéri, la méforme de Targhalline qui nous a couté des buts quand il a pu joué, le fait que Youté a été écarté du groupe puis réintégré mais qu'il joue en marchant, le fait qu'on ai à nouveau récupéré Ayew tardivement et peut être aussi moins en forme que l'année dernière... Je serai très étonné que tout ça soit le fruit de ses choix ou de ses consignes.
Et puis je pense que les joueurs avaient l'année dernière l'excitation de la ligue 1, l'excitation de se montrer un peu, le challenge du maintien. J'ai l'impression que ce n'est plus vraiment dans les têtes. Est-ce la faute de Digard?
PS : tu fais bien de me parler du nul à Bollaert, refais-toi le match et dis moi comment c'est possible de ne pas perde 3-0 à la mi-temps tant on était dépassé? Alors oui, on a tenu des nuls, mais on en a tenu combien aussi grâce à une grosse chatte qu'on a plus cette année?
Et puis pour ceux qui reprochent à Digard sa manière d'être en conférence de presse ou sur le banc de touche... Qu'est-ce qu'on s'en branle? Ce qui compte, c'est comment il anime ses séances d'entrainement et sa causerie à la limite, le reste c'est que que de la com' externe destinée à des fans.
Zidane, c'est un grand communicant?
Ancellotti, il fait du théatre sur son banc?
Le meilleur exemple, c'est Génésio avec sa dégaine de député maire divers droite des Yvelines, on peut pas dire que ce soit un énervé le garçon, et pourtant, les supps Lyonnais s'en sont longtemps voulu de l'avoir déglingué à tout va. Aujourd'hui il leur passe le coucou