[Foot Business] Salaires L1, de quoi payer McDo

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Foot Business] Amazon rafle 80% de la Ligue 2 !

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 24 juil. 2021 17:03
EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 16:41 Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.
Je propose l'inverse et avec l'argent non dépensé pour les hommes on pourrait faire une très belle équipe de D1.
Pour ta proposition cela ne fonctionnerait pas.
L'âme du HAC, c'est avant tout l'équipe première masculine ; l'équipe féminine c'est le gadget à Volpe :modo: Un championnat à 12 équipes dont seules deux/trois équipes ont un réel niveau, c'est juste de la rigolade.
Quand on cherche de l'argent, il faut tailler dans le superflu :happy1:
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 16:41
Meven a écrit : 24 juil. 2021 13:25 Réflexion du jour:

On reproche (sans doute a raison) la mauvaise gestion financière passée mais en même temps certains reprochent l’absence de recrue.
J’ai lu que le club ne devrait pas dépenser + que ce qu’il gagne hors transfert mais j’ai une question au vu des informations perçues ici et là.

Comment le club pourrait être il dans le positif quand on sait que:
1) les droits TV ne vont plus rapporter que 3,5M ce qui va couvrir le cout de l’association (CDF + féminines).
2) le loyer de stade est d’environ 1,5M alors que la billetterie ne rapporte que la moitié.

Au final il ne reste qu’environ 5M (sponsors et autres produits) pour couvrir le reste du loyer, les frais de déplacement et autres coûts, les primes des agents et bien sûr le masse salariale.

C’est tout juste impossible.

Et comme le dit Volpe si on supprime l’association dans quelques années le club est « mort ».

Je comprends le casse tête que ça doit être pour les dirigeants.
Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.
Tu vas pas assez loin dans la réflexion : on laisse tomber l'assos', c'est à dire la Cavée pour pouvoir faire à fond du foot business !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

KrozArMor76 a écrit : 24 juil. 2021 18:02
EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 16:41
Meven a écrit : 24 juil. 2021 13:25 Réflexion du jour:

On reproche (sans doute a raison) la mauvaise gestion financière passée mais en même temps certains reprochent l’absence de recrue.
J’ai lu que le club ne devrait pas dépenser + que ce qu’il gagne hors transfert mais j’ai une question au vu des informations perçues ici et là.

Comment le club pourrait être il dans le positif quand on sait que:
1) les droits TV ne vont plus rapporter que 3,5M ce qui va couvrir le cout de l’association (CDF + féminines).
2) le loyer de stade est d’environ 1,5M alors que la billetterie ne rapporte que la moitié.

Au final il ne reste qu’environ 5M (sponsors et autres produits) pour couvrir le reste du loyer, les frais de déplacement et autres coûts, les primes des agents et bien sûr le masse salariale.

C’est tout juste impossible.

Et comme le dit Volpe si on supprime l’association dans quelques années le club est « mort ».

Je comprends le casse tête que ça doit être pour les dirigeants.
Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.
Tu vas pas assez loin dans la réflexion : on laisse tomber l'assos', c'est à dire la Cavée pour pouvoir faire à fond du foot business !
Ben non, je mise tout sur l'équipe masculine ; la Cavée, c'est l'avenir de l'équipe masculine. D'ailleurs, si on voulait faire du foot business, la première erreur serait de supprimer la Cavée puisque ce sont nos jeunes qui à terme nous rapporteront de l'argent (enfin s'ils sont reconnaissants envers leur club formateur).

Les féminines, elles n'ont rien à voir là-dedans ; qu'on veuille se faire plaisir quand on en a les moyens pourquoi pas, mais quand ce n'est pas le cas, à quoi ça sert d'avoir une telle équipe ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 17:54
EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 16:41 Ben on supprime les féminines si on n'a pas les moyens d'avoir une équipe masculine compétitive. Cela ne sert à rien de jouer sur plusieurs tableaux si on n'en a pas les moyens.
Je propose l'inverse et avec l'argent non dépensé pour les hommes on pourrait faire une très belle équipe de D1.
L'âme du HAC, c'est avant tout l'équipe première masculine ; l'équipe féminine c'est le gadget à Volpe :modo: Un championnat à 12 équipes dont seules deux/trois équipes ont un réel niveau, c'est juste de la rigolade.
L’âme du HAC c’est aussi la formation et pourtant jusque dans les années 90 le club n’était pas un club formateur.

Les choses évoluent, il faut vivre avec son temps. 😉

Et puis c’est aussi plus facile à ramener du monde au stade pour les pros s’il la fille, la copine ou la femme des supporters sont également sensibilisées au foot et apprécient ce sport.

Si aux US il y autant de monde dans les stades malgré un niveau de bas de niveau de Ligue 2 c’est aussi car se sont des familles, des couples qui vont au stade.

Et qui dit + de monde = billetterie plus importante = davantage de moyens pour le club.

En tout cas je vois les choses comme ça.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 24 juil. 2021 18:18
EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 17:54
L’âme du HAC c’est aussi la formation et pourtant jusque dans les années 90 le club n’était pas un club formateur.

Les choses évoluent, il faut vivre avec son temps. 😉

Et puis c’est aussi plus facile à ramener du monde au stade pour les pros s’il la fille, la copine ou la femme des supporters sont également sensibilisées au foot et apprécient ce sport.

Si aux US il y autant de monde dans les stades malgré un niveau de bas de niveau de Ligue 2 c’est aussi car se sont des familles, des couples qui vont au stade.

Et qui dit + de monde = billetterie plus importante = davantage de moyens pour le club.

En tout cas je vois les choses comme ça.
Je pense surtout qu'au HAC, le public suivra si les résultats de l'équipe masculine sont bons ; je ne pense pas que ce soit l'équipe féminine apportera du public pour les matchs de L2. Déjà que le pass sanitaire en rebute certains.
Clément
National
National

Message par Clément »

LE club survit principalement grace aux ventes records chaques saison. Le modèle depuis Louvel n'a finalement pas si changer que ça. Ce qui a changer en revanche c'est les moyens mis dans l'équipe, au début en tout cas.

Mais ce modèle est en train de se casser la gueule, Le HAC a profiter de la bulle spéculative qui poussait les clubs a acheter les joueurs toujours plus cher, maintenant si excepte Marseille, Monaco, le PSG tous les clubs français font attention à ce qu'ils depensent, nos jeunes ne peuvent plus se vendre en Angleterre. Cette année on réussit encore a gagner de l'argent grace à Badé et peut être Meras, l'an prochain surement grace à Ba, mais a force de se prendre 5 à 10 M dans les dents chaque saison on risque de très vite couler.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Si, historiquement, le hac, c'est bien l'équipe masculine, c'est une très bonne chose d'avoir une section féminine à bon niveau.
Ce serait une très mauvaise chose de laisser les filles de côté.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National

EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 18:12
Ben non, je mise tout sur l'équipe masculine ; la Cavée, c'est l'avenir de l'équipe masculine. D'ailleurs, si on voulait faire du foot business, la première erreur serait de supprimer la Cavée puisque ce sont nos jeunes qui à terme nous rapporteront de l'argent (enfin s'ils sont reconnaissants envers leur club formateur).

Les féminines, elles n'ont rien à voir là-dedans ; qu'on veuille se faire plaisir quand on en a les moyens pourquoi pas, mais quand ce n'est pas le cas, à quoi ça sert d'avoir une telle équipe ?
Oui, mais là un en plein foot business ! Le modèle qui est dénoncé.

Les filles sont inclus dans le budget globale de la Cavé même si Volpe fait une distinction.

Maintenant, tous ce que fait l'asso ce sont des décisions politique de la direction. Ce n'est pas courir sur plusieurs tableau.

De plus le foot féminin va vite monté en puissance. Je sens une professionnalisation du secteur d'ici peu de temps. Les anglais et espagnols sont déjà professionnel et la France devra suivre pour ne pas être lâché.
De plus, les clubs pro ont de plus en plus d'ambition dans se domaine (c'est une évidence quand on voit le nombre de formations ayant une structure pro en D1 et D2 depuis que le HAC s'y est lancé), et il y a un wagon a ne pas raté.

Enfin, aujourd'hui, la féminisation dans le sport est de plus en plus regardé, même pour un investisseur (ou un futur repreneur).
Sans oublier que Clermont avec moins on réussit à monté, Grenoble a pu rêver. Donc le problème de base n'est pas sur les investissements autres.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

KrozArMor76 a écrit : 25 juil. 2021 21:23
EXPAT95 a écrit : 24 juil. 2021 18:12

Oui, mais là un en plein foot business ! Le modèle qui est dénoncé.

Les filles sont inclus dans le budget globale de la Cavé même si Volpe fait une distinction.

Maintenant, tous ce que fait l'asso ce sont des décisions politique de la direction. Ce n'est pas courir sur plusieurs tableau.

De plus le foot féminin va vite monté en puissance. Je sens une professionnalisation du secteur d'ici peu de temps. Les anglais et espagnols sont déjà professionnel et la France devra suivre pour ne pas être lâché.
De plus, les clubs pro ont de plus en plus d'ambition dans se domaine (c'est une évidence quand on voit le nombre de formations ayant une structure pro en D1 et D2 depuis que le HAC s'y est lancé), et il y a un wagon a ne pas raté.

Enfin, aujourd'hui, la féminisation dans le sport est de plus en plus regardé, même pour un investisseur (ou un futur repreneur).
Sans oublier que Clermont avec moins on réussit à monté, Grenoble a pu rêver. Donc le problème de base n'est pas sur les investissements autres.
Moi on me dit qu'il n'y a plus d'argent, donc je donne des pistes pour en trouver. Mais si vous préférez investir dans les équipes de filles, je m'incline ; même si ça me fait franchement pas rêver :gene:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Fausse bonne idée: 1) les filles ça serait peanuts en terme d’économie 2) est ce que notre principale sponsor qui dit avoir été sensible à l’intérêt du Hac pour sa section féminine apprécierait qu’on s’en débarrasse.

Et comme le dit KrozArMor76 un investisseur peut être davantage intéressé par le package s’il voit que le club est « moderne » possédant une section féminine de qualité. Aujourd’hui le plus part des clubs pros développent leur section féminine.

Comme je l’ai dit avant les années 90 le formation ne faisait pas non plus parti de l’ADN du club. Aujourd’hui c’est sans doute l’élément le + vendeur du club.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 26 juil. 2021 00:05 Fausse bonne idée: 1) les filles ça serait peanuts en terme d’économie 2) est ce que notre principale sponsor qui dit avoir été sensible à l’intérêt du Hac pour sa section féminine apprécierait qu’on s’en débarrasse.

Et comme le dit KrozArMor76 un investisseur peut être davantage intéressé par le package s’il voit que le club est « moderne » possédant une section féminine de qualité. Aujourd’hui le plus part des clubs pros développent leur section féminine.

Comme je l’ai dit avant les années 90 le formation ne faisait pas non plus parti de l’ADN du club. Aujourd’hui c’est sans doute l’élément le + vendeur du club.
A mon avis, pas si peanuts que cela en terme d'économie, en plus du salaire des joueuses, il y a tout de même tout le staff autour, les déplacements ... Ce n'est pas gratuit d'avoir une équipe féminine et je ne suis pas sûr qu'on en ait vraiment les moyens. D'autant qu'en droits TV, ça doit rapporter peanuts.

Et pour l'instant, en plus, on ne peut pas dire qu'on ait une section féminine de qualité ; on est monté en D1 grâce au COVID et tout ça pour y faire de piètres prestations. Pas certain qu'un investisseur soit sensible à ça. Il sera plus sensible à avoir un club qui a des finances saines et qui aura réussi à se débarrasser du surperflu.

Après en dehors du sponsor (qui à choisir, serait peut-être tout de même plus intéressé d'avoir une équipe première compétitive), on sait que c'est le dada de Volpe ; donc ce n'est qu'un doux rêve de ma part. :ange:
KrozArMor76
National
National

Sinon y'a la solution Monaco dont la section féminine a son propre financement.

Toute la section c'est 1 à 1,5M (selon la division). équipe première et formation, dont les premiers effets positifs commencent à se faire sentir.

Mais ça reste un faux problème. Y aura pas de meilleurs résultats sans section féminine : Quand a un seau percé, ce n'est pas en augmentant le débit d'eau que t'arrivera à le remplir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Volpe aurait gagné à réinvestir l’argent des transferts dans la formation plutôt que dans des salaires onéreux pour des joueurs bidons pour beaucoup.

Hormis pour Tino tout l’argent récolté pour les transferts, primes de reventes et prime de formation viennent des jeunes formés au club.

A sa place, voyant que la formation rapporte et sachant que les premiers contrats pros pourraient passer de 3 à 5 ans (donc moins de joueurs qui partent libres ou qu’on est obligé de vendre à un an de la fin de contrat) je remettrais la main à la poche et je miserais encore davantage sur les jeunes.

Maintenant ce n’est que mon avis, ce n’est pas mon argent et je ne suis pas à sa place.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

KrozArMor76 a écrit : 25 juil. 2021 21:23De plus le foot féminin va vite monté en puissance. Je sens une professionnalisation du secteur d'ici peu de temps. Les anglais et espagnols sont déjà professionnel et la France devra suivre pour ne pas être lâché.
Et il serait dommage de rater ou de mal négocier ce virage là, d'autant plus que l'on a un peu d'avance sur d'autres clubs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National

Meven a écrit : 26 juil. 2021 03:18 Volpe aurait gagné à réinvestir l’argent des transferts dans la formation plutôt que dans des salaires onéreux pour des joueurs bidons pour beaucoup.

Hormis pour Tino tout l’argent récolté pour les transferts, primes de reventes et prime de formation viennent des jeunes formés au club.

A sa place, voyant que la formation rapporte et sachant que les premiers contrats pros pourraient passer de 3 à 5 ans (donc moins de joueurs qui partent libres ou qu’on est obligé de vendre à un an de la fin de contrat) je remettrais la main à la poche et je miserais encore davantage sur les jeunes.

Maintenant ce n’est que mon avis, ce n’est pas mon argent et je ne suis pas à sa place.
Je pense que c'est déjà le cas, à la différence qu'avec la crise et l'obligation d'économie, le club est sûrement plus exigeant sur les joueurs hors région havraise pour être encore plus qualitatif, et mieux alimenter l'équipe première (régulièrement et qualitativement).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Morisse
National 2
National 2

Message par Morisse »

Merci la LFP qui en voulant empocher le pactole risque de mettre à mal tout le foot français.
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par philippe31 »

Ça fait un moment que la LFP fout la pagaille dans le foot français:
droits TV, ligue 1 a 18 clubs
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Morisse a écrit : 26 juil. 2021 18:50 Merci la LFP qui en voulant empocher le pactole risque de mettre à mal tout le foot français.

Enfin ça prédisait aussi à l'aube de cette saison une hécatombe devant la dncg et tout le monde est là , comme d'hab depuis des saisons un ou deux qui se trouent mais bon ça passe.
Ça fait jaser bon pour vendre du papier ou de la version numérique, les journaleux faut bien qu'ils vivent aussi.
caramel760
Division départementale
Division départementale

Message par caramel760 »

Domcan a écrit : 26 juil. 2021 20:36
Morisse a écrit : 26 juil. 2021 18:50 Merci la LFP qui en voulant empocher le pactole risque de mettre à mal tout le foot français.

Enfin ça prédisait aussi à l'aube de cette saison une hécatombe devant la dncg et tout le monde est là , comme d'hab depuis des saisons un ou deux qui se trouent mais bon ça passe.
Ça fait jaser bon pour vendre du papier ou de la version numérique, les journaleux faut bien qu'ils vivent aussi.
ou devenu très tolérant... :amen:
Répondre