Football féminin en général

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines

Message par Meven »

interview d’Araujo la canadienne arrivée cet été dans le dernier « coup d’envoi ».
http://www.hac-foot.com/actualite/le-co ... louse.html
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Au sujet du match contre Metz, j'ai vu passer l'info "match à 15h dimanche".
Sur la billetterie du club, il est question de 14h30. A quelle heure commencerait réellement la rencontre?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Merineferet a écrit : 10 sept. 2021 06:23 Au sujet du match contre Metz, j'ai vu passer l'info "match à 15h dimanche".
Sur la billetterie du club, il est question de 14h30. A quelle heure commencerait réellement la rencontre?
officiellement le match est à 15h (source : le site off et le site de la FFF).
Une erreur de la billetterie ou une animation avant.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Le mail du hac (reçu ce jour) évoque aussi ce 15h.
Je pensais à une "présentation" de la billetterie faite avant de savoir l'heure, et non modifiée.
Sauf souci de dernière minute, j'y serai, en tout cas!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Victoire des féminine contre le FC Metz 1-0 ! :taré1: :super:
But d'Araujo à la 71ème.

Le FC Metz réduit à 10 à la 23ème.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Sur les différents matchs de cette deuxième journée:

Brest - Saint Malo 1-0
Orléans - La Roche/Yon 2-0
Saint Maur - Vendenheim 1-1
Lens - Lille 0-0
Strasbourg - Nantes 1-1
Hac - Metz 1-0

Classement:
1 et 2) Brest et Le Havre 6 pts, 3 buts marqués, 1 encaissé
3, 4 et 5) Nantes, Strasbourg, Lille 4 pts
6 et 7) Metz et Orléans 3 pts
8, 9 et 10) Vendenheim, St Maur, Lens 1 pt
11 et 12) St Malo et La Roche sur Yon 0 pt

Prochaine journée

Metz - St Mauur
Vendenheim - Lens
Lille - Strasbourg
Nantes - Brest
Saint Malo - Orléans
La Roche sur Yon - Hac
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Victoire importante des filles contre cette équipe de Metz.
Victoire que j'ai trouvé, cependant, poussive.
On a du mal à développer notre jeu. Il faut dire que l'effectif a grandement et tardivement changé.
Et qu'il faut un peu de temps pour créer les automatismes.
Cela va venir et, entre temps, il est très bien de remporter les matchs.
Ce que l'on fait grâce à l'envie de l'équipe.

Metz se montrait particulièrement dangereux avant l'expulsion (qui me parait très injustifiée, mais on ne va pas s'en plaindre) d'une de leur joueuse.
Malgré cela, la victoire s'est faite dans la douleur.
L'arbitrage est toujours aussi particulier.
Mais quel plaisir de retourner voir les filles au stade, surtout avec une victoire.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Tof76
National 3
National 3
Messages : 132
Enregistré le : 05 mai 2021 17:04

Re: Féminines

Message par Tof76 »

Merineferet a écrit : 12 sept. 2021 17:53 Victoire importante des filles contre cette équipe de Metz.
Victoire que j'ai trouvé, cependant, poussive.
On a du mal à développer notre jeu. Il faut dire que l'effectif a grandement et tardivement changé.
Et qu'il faut un peu de temps pour créer les automatismes.
Cela va venir et, entre temps, il est très bien de remporter les matchs.
Ce que l'on fait grâce à l'envie de l'équipe.

Metz se montrait particulièrement dangereux avant l'expulsion (qui me parait très injustifiée, mais on ne va pas s'en plaindre) d'une de leur joueuse.
Malgré cela, la victoire s'est faite dans la douleur.
L'arbitrage est toujours aussi particulier.
Mais quel plaisir de retourner voir les filles au stade, surtout avec une victoire.
Bien résumé. J'ai trouvé les Havraises très brouillonnes, et jouant trop dans la précipitation. Metz était mieux que nous dans le jeu, même en infériorité. D'ailleurs, oui, leur expulsion est sévère, mais sans ça, je ne suis pas certains qu'on aurait remporté le match...
Quand on va au stade, c'est pour fout' le feu, Deschaseaux en flamme, ca fait des envieux (Les Havrais)
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

On va dire que l'important, c'est les points. Encore pas mal d'absence. On peut espérer une montée en régime et le calendrier est plutôt favorable à ce niveau là avec le prochain match contre La Roche en reconstruction.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Féminines

Message par Bioubz »

yotifoot76 a écrit : 09 sept. 2021 13:22 encore 1 ou 2 recrues offensives(étrangères) devraient rejoindre le groupe des féminines. Autres infos que j'avais déjà donné Jesse McDonough ne reviendra pas (d'après FOOT NORMAND elle pourrait même arrêter sa carrière suite a sa blessure aux ligaments d'un genou)
:( :snif: :pleur4:
"Deja, your head!" :hehe:
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Résultat important même si la manière n'était clairement pas au rendez-vous. On a été bien aidés par l'expulsion (sévère, vu d'en face) de Koné avant la demi-heure de jeu. Avant cela, on avait été assez outrageusement dominés, et on pouvait s'estimer heureux d'être encore à 0-0. On voit bien que les filles n'ont pas encore beaucoup d'automatismes : énormément de déchet dans la transmission, peu de mouvements collectifs, des incompréhensions qui auraient pu nous coûter cher...

Heureusement, Gonçalves semble avoir remis de l'ordre à la mi-temps. On a vu des joueuses mieux positionnées en 2e MT, plus agressives, exerçant un bon pressing collectif en plusieurs occasions. Il s'en est fallu de peu qu'on prenne l'avantage dès le retour des vestiaires, avec cette frappe lobée de Levesque qui s'écrase sur la transversale. L'entrée de Lelo à l'heure de jeu nous a ensuite permis de mettre un coup d'accélérateur. C'est en grande partie à elle que l'on doit le but, grâce à un superbe enchaînement qui oblige la gardienne à repousser le ballon dans les pieds d'Araujo.

Après ça on a plutôt bien géré défensivement, encore une fois bien aidés par notre supériorité numérique et la fatigue adverse. On se procure aussi quelques belles occasions de contres, gâchées par un manque de lucidité dans la dernière passe.

Globalement, ce n'était pas encore très convaincant collectivement, mais il ne fallait pas s'attendre non plus à ce qu'on développe un jeu léché en ce début de saison, alors que l'effectif a été renouvelé à près de 90%. Pour l'instant on prend des points, et c'est bien là l'essentiel. À noter également qu'on jouait avec une équipe très jeune, avec notamment une jeune fille en défense centrale que je n'avais jamais vue auparavant (Dumets).

En tout cas c'était quand même bien agréable de pouvoir revenir à Océane voir un match des filles, et découvrir toutes ces nouvelles têtes. Le constat individuel est assez contrasté, même s'il est encore beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions :

Pinguet : j'ai été étonné de la voir titulaire, alors qu'Arsenieva avait été plutôt convaincante l'an dernier. Elle n'a pas eu énormément de choses à faire, mais a eu le mérite de garder sa cage inviolée en début de match, quand les Messines se montraient particulièrement menaçantes.

Sahraoui : le roc de cette défense. C'est elle qui tient la baraque en début de match quand le reste de la défense prend l'eau. Elle semble avoir pris de l'expérience depuis l'année dernière.

Dumets : première apparition à 16 ans (Tresfield était blessée ?). Sans doute stressée en début de match, elle commet un certain nombre de maladresses et semble avoir du mal à trouver ses marques. Prend petit à petit de l'assurance en 2e MT, et effectue quelques belles interventions en fin de match.

Davis : mon coup de gueule. Elle est censée être la patronne de cette défense, et sa 1ère MT est indigente. Un placement erratique, des erreurs de relance en pagaille qui mettent plusieurs fois en difficulté ses partenaires. Se rattrape tout juste en fin de match en étant souveraine dans le domaine aérien.

Hoarau : elle aussi connaît un début de match difficile, avec beaucoup de déchet technique et un marquage assez élastique. Plus active et plus juste en 2e MT, elle offre plusieurs fois des solutions intéressantes dans son couloir.

Sumo : physiquement, elle en impose, et elle n'a pas peur du contact. Il me semble néanmoins qu'elle joue trop haut en 1ère MT, dans un rôle à la Lekhal qui, si je ne m'abuse, ne correspond pas à son poste de formation. Du coup, les Messines ont tendance à s'engouffrer dans l'espace entre elle et la ligne de défense. Mieux positionnée en 2e MT, mais elle commet encore beaucoup trop de fautes dans ses passes vers l'avant.

Levesque : elle m'avait fait très bonne impression en fin de saison dernière, je ne l'ai pas trouvée dans son assiette aujourd'hui. Assez brouillonne dans l'ensemble, et peu inspirée. Il me semble que Legrout, auteure d'une rentrée assez tranchante, est encore un ton au-dessus.

Enguehard : ma plus grande satisfaction parmi les recrues. Elle ne paie pas de mine, mais elle se montre très accrocheuse dans les duels et joue assez juste dans l'ensemble. C'est elle qui sert Lelo dans la profondeur sur l'action qui mène au but.

Ali Nadjim : partagé. On sent qu'elle a du ballon, mais elle s'enferme trop souvent dans des chevauchées individuelles hasardeuses quand elle pourrait servir ses partenaires dans de bonnes conditions. Un tempérament de feu : entre elle et Sumo, pas sûr qu'on termine souvent à onze cette saison...

Araujo : pas avare d'efforts, mais assez peu en vue durant la première heure, et encore très perfectible sur le plan technique et tactique. A semblé libérée après son but et termine le match en trombe, avec de nombreux déboulés sur son côté droit qui auraient mérité un meilleur sort, si ses partenaires l'avaient mieux servie.

Coton-Pélagie : m'a semblé un peu frêle pour le poste d'avant-centre. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, et pas toujours inspirée dans ses choix... Était diminuée physiquement selon Gonçalves.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Féminines

Message par Meven »

Merci pour ce résumé!
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Féminines

Message par Merineferet »

Je partage tes avis sur les joueuses.
Petite nuance sur Pinguet et une sortie, en début de match, totalement aux fraises, qui amène Metz à vendanger.
Un ballon qui revient sur l'attaquante, seule face au but, ballon sauvé miraculeusement par une havraise.
Sinon, elle a bien fait ce qu'elle avait à faire.

Ainsi, nous sommes tous d'accord. C'était compliqué. Cela s'explique par ce groupe jeune, en âge, et en temps de jeu, ensemble. Cela ne peut que s'améliorer. Entre temps, on remporte nos matchs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Personnellement, au vue du peu de vécu du groupe et des absences j'espérais un nul, donc une victoire donne le sourire. ::d
Le mauvais début peu être également dû à leur premier match à domicile à océane avec beaucoup d'appréhension. Encore un gros manque d'assurance.

On peu espérer mieux au fur et à mesure. Je pense qu'au mois d'octobre, l'équipe commencera à mieux tourner avec un groupe plus complet.

Pour Davis, elle ne rassurait déjà pas en DC l'année dernière (ou même en latérale), elle est directement responsable de quelques buts. Elle s'exprime mieux en joueuse offensive. Apparemment, ça n'a pas trop changé.

Demets est de la région dieppoise comme Legrout et était à Lievin l'année dernière. Le HAC à réussit à la faire revenir en Normandie cette été. Mais c'est surtout pour l'équipe U19F.

Pour Jesse, y'a eu un petit échange entre FootNormand et Luc Gallais :
FootNormand : "victime d'une rupture des ligaments croisés à l'été 2020, l'ex-capitaine Jesse McDonough ne reviendra pas. Il se murmure qu'elle pourrait arrêter sa carrière."
Luc Gallais : "La seule certitude à ce jour, c'est qu'un retour au Havre n'est pas dans l'immédiat, et je dis bien dans l'immédiat. C'est la seule. Après, fin de carrière ou pas, cela reste flou. Mais il est évoqué un choix de vie depuis la reprise."
FootNormand : "On ne fait que reprendre les propos du coach (qui datent de mercredi) ;) "
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Merineferet a écrit : 13 sept. 2021 07:03 Je partage tes avis sur les joueuses.
Petite nuance sur Pinguet et une sortie, en début de match, totalement aux fraises, qui amène Metz à vendanger.
Un ballon qui revient sur l'attaquante, seule face au but, ballon sauvé miraculeusement par une havraise.
Sinon, elle a bien fait ce qu'elle avait à faire.
Disons qu'au vu de ses dernières sorties en amical avec le PSG (une grosse bourde par match en moyenne...), je n'étais pas très rassuré. Au moins celle dont tu parles hier n'a pas eu de conséquence. Mais à côté de ça je l'ai trouvée plutôt solide dans ses interventions. Elle fait un bel arrêt dans un face-à-face en 1ère MT, même si la Messine était hors-jeu. Reste que j'ai été étonné que Gonçalves ne mantienne pas sa confiance à Arsenieva. Mais bon, je n'ai rien pu suivre de la préparation, vu le peu d'infos disponibles. Alors il y a sans doute des choses qui m'échappent.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 13 sept. 2021 09:34
Merineferet a écrit : 13 sept. 2021 07:03 Je partage tes avis sur les joueuses.
Petite nuance sur Pinguet et une sortie, en début de match, totalement aux fraises, qui amène Metz à vendanger.
Un ballon qui revient sur l'attaquante, seule face au but, ballon sauvé miraculeusement par une havraise.
Sinon, elle a bien fait ce qu'elle avait à faire.
Disons qu'au vu de ses dernières sorties en amical avec le PSG (une grosse bourde par match en moyenne...), je n'étais pas très rassuré. Au moins celle dont tu parles hier n'a pas eu de conséquence. Mais à côté de ça je l'ai trouvée plutôt solide dans ses interventions. Elle fait un bel arrêt dans un face-à-face en 1ère MT, même si la Messine était hors-jeu. Reste que j'ai été étonné que Gonçalves ne mantienne pas sa confiance à Arsenieva. Mais bon, je n'ai rien pu suivre de la préparation, vu le peu d'infos disponibles. Alors il y a sans doute des choses qui m'échappent.
On n'est pas à l'entrainement pour vraiment juger. :cote:
De plus, Arsenieva a été à la limite du rouge lors d'une sortie à Vendenheim d'après les différents compte-rendu de ce match.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 180
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: Féminines

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Oui, et on a pris beaucoup de buts lors de la préparation. Peut-être n'est-elle pas au meilleur de sa forme.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Féminines

Message par broke11 »

KrozArMor76 a écrit : 13 sept. 2021 08:50Luc Gallais : "La seule certitude à ce jour, c'est qu'un retour au Havre n'est pas dans l'immédiat, et je dis bien dans l'immédiat. C'est la seule. Après, fin de carrière ou pas, cela reste flou. Mais il est évoqué un choix de vie depuis la reprise."
FootNormand : "On ne fait que reprendre les propos du coach (qui datent de mercredi) ;) "
Petit apparte concernant les joueuses americaines. On le sait, leur interet pour le "soccer" se porte surtout sur les scolarship qu'ils peuvent obtenir pour rejoindre les universite. 90% des joueuses, a moins d'etre extrememnt forte, arretent leur carriere apres l'universite. L'experience europeenne peut etre un echapatoire, mais pas une necessite. Que Jesse ne revienne pas n'est donc pas une surprise, dommage elle etait tres interessante, et aurait pu devnir une piece maitresse.
De plus, la saison soccer aux etats-unis en High School et Universite n'est que de 3 mois mais tres intense (3 matchs par semaines), voire un peu plus si play-offs etc, elles sont souvent surprises qu'une saison puisse durer si longtemps en Europe, et d'ailleurs n'en comprennent pas l'interet.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Bon, hier soir c'était le gong pour la fin du mercato des féminines. On les a laissé avec la possible arrivée de 1 ou 2 joueuses. Luc Gallais semblais pas sur le grille hier ! J'ai rien vu passé. Quelqu'un a vu quelque chose ?
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Féminines

Message par KrozArMor76 »

Match du week-end :



allez le HAC ! :echarpe3:
Répondre