[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 juil. 2023 11:21
Rodjor a écrit : 18 juil. 2023 11:04 J'ai comme un gros doute que Tino vienne se perdre au HAC.
https://www.foot01.com/equipe/ol/il-dev ... ise-424963
Je ne dis pas que c'est possible. Financièrement ça paraît maintenant hors d'atteinte, surtout que l'OL va vouloir limiter ses pertes. Mais c'est dommage, car sportivement c'est le genre de joueur à être allé trop vite, trop haut, et maintenant qu'on est en L1, nos chemins auraient pu se croiser à nouveau.
Si l'OL veut éviter un départ libre ca peut être pas mal pour eux de le prolonger un an et de le voir se relancer (dans un role de titulaire) chez nous.
Quand je vois que Mama Baldé 12 buts en L1 l'année dernière troyes demande 8M€, le moindre attaquant performant un peu peut partir pour un billet.
L'OL, pourrait ensuite rentrer dans ses frais si Tino performe bien avec nous.

Après ca serait un prêt et du coup on valoriserait pas nos talents (dans l'idée de Bodmer, j'imagine plutot:
  • Un Ngoura ou Logbo joué un peu en L1, claquer 4/5 buts pour des jeunes de leur âge on aura des offres de 6/8M€ minimum (même avec un role de remplacant)
  • Ensuite on en vend un des 2 et l'autre sera notre titulaire l'année prochaine (en ligue 1) ::d puis sera vendu en PL a 20M€ et on s'installera facilement dans l'élite à partir de la :ange: :ange:
:echarpe2: :echarpe2:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 juil. 2023 11:21
Rodjor a écrit : 18 juil. 2023 11:04 J'ai comme un gros doute que Tino vienne se perdre au HAC.
https://www.foot01.com/equipe/ol/il-dev ... ise-424963
Je ne dis pas que c'est possible. Financièrement ça paraît maintenant hors d'atteinte, surtout que l'OL va vouloir limiter ses pertes. Mais c'est dommage, car sportivement c'est le genre de joueur à être allé trop vite, trop haut, et maintenant qu'on est en L1, nos chemins auraient pu se croiser à nouveau.
Moi je n'arrive pas à entendre qu'il a voulu allez trop vite trop haut.
Certains doivent avoir des pertes de mémoire quand on se rappelle sa première saison à l'OL qui replacé dans un rôle d'aillier avait été très bon et avait inscrit 10 buts...
La saison d'après il connaît une blessure qui lui casse un peu le rythme et où il joue beaucoup moins par la suite.
Saison d'après il est prêté à Majorque et rate 7 matchs en début de saison à cause d'une blessure et cire le banc toute l'année 2023.

Certains voudraient le faire passer pour un tocard.
Tino ne triche pas, c'est un vrai battant.
Il a un vrai instinct de buteur et n'a pas tout perdu du jour au lendemain.
Comme le dit Bodmer le contexte, comment le joueur est entouré, la confiance etc tout ces paramètres font qu'un joueur réussira à un endroit et pas à un autre, pleins de petits détails rentrent en compte.
Tino si tu lui fait confiance, si tu le gère bien il te claque plus de 10 buts à la saison.

Toute façon il ne viendra pas au HAC (ce que je regrette) vu qu'il est dans sa dernière année de contrat et sera soit transféré soit conservé pour jouer un rôle de joker à l'OL.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

TIBUI a écrit : 18 juil. 2023 11:39 Moi je n'arrive pas à entendre qu'il a voulu allez trop vite trop haut.
Certains doivent avoir des pertes de mémoire quand on se rappelle sa première saison à l'OL qui replacé dans un rôle d'aillier avait été très bon et avait inscrit 10 buts...
La saison d'après il connaît une blessure qui lui casse un peu le rythme et où il joue beaucoup moins par la suite.
Saison d'après il est prêté à Majorque et rate 7 matchs en début de saison à cause d'une blessure et cire le banc toute l'année 2023.

Certains voudraient le faire passer pour un tocard.
Tino ne triche pas, c'est un vrai battant.
Il a un vrai instinct de buteur et n'a pas tout perdu du jour au lendemain.
Comme le dit Bodmer le contexte, comment le joueur est entouré, la confiance etc tout ces paramètres font qu'un joueur réussira à un endroit et pas à un autre, pleins de petits détails rentrent en compte.
Tino si tu lui fait confiance, si tu le gère bien il te claque plus de 10 buts à la saison.

Toute façon il ne viendra pas au HAC (ce que je regrette) vu qu'il est dans sa dernière année de contrat et sera soit transféré soit conservé pour jouer un rôle de joker à l'OL.
Bien sûr qu'il est allé trop haut puisqu'il est redescendu depuis.

Tu passes du hac à Lyon pour les biftons et tu te retrouves à Majorque dans l'indifférence.

Il n'a que 27 ans et il peut encore se ressaisir.

Venir au hac , pourquoi pas , c'est plus dans ses cordes que de viser la LDC.

C'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Pour le prix d'un Tino ou Abline tu as M.Baldé de Troyes qui est top à coté !
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

Hac123 a écrit : 18 juil. 2023 11:30
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 juil. 2023 11:21
Rodjor a écrit : 18 juil. 2023 11:04 J'ai comme un gros doute que Tino vienne se perdre au HAC.
https://www.foot01.com/equipe/ol/il-dev ... ise-424963
Je ne dis pas que c'est possible. Financièrement ça paraît maintenant hors d'atteinte, surtout que l'OL va vouloir limiter ses pertes. Mais c'est dommage, car sportivement c'est le genre de joueur à être allé trop vite, trop haut, et maintenant qu'on est en L1, nos chemins auraient pu se croiser à nouveau.
Si l'OL veut éviter un départ libre ca peut être pas mal pour eux de le prolonger un an et de le voir se relancer (dans un role de titulaire) chez nous.
Quand je vois que Mama Baldé 12 buts en L1 l'année dernière troyes demande 8M€, le moindre attaquant performant un peu peut partir pour un billet.
L'OL, pourrait ensuite rentrer dans ses frais si Tino performe bien avec nous.

Après ca serait un prêt et du coup on valoriserait pas nos talents (dans l'idée de Bodmer, j'imagine plutot:
  • Un Ngoura ou Logbo joué un peu en L1, claquer 4/5 buts pour des jeunes de leur âge on aura des offres de 6/8M€ minimum (même avec un role de remplacant)
  • Ensuite on en vend un des 2 et l'autre sera notre titulaire l'année prochaine (en ligue 1) ::d puis sera vendu en PL a 20M€ et on s'installera facilement dans l'élite à partir de la :ange: :ange:
Avec ton schéma, au contraire : Tino est le titulaire cette saison et derrière lui Logbo et Ngoura acquièrent du temps de jeu, donc de la valeur si tout va bien (faut pas rêver, ils ne seront pas titulaires non plus dès cette saison). Ça nous fait un excellent attaquant pour le coût d'un prêt, avec un risque limité puisque le gaillard connaît déjà la maison. En fin de saison il retourne à Lyon, et une plus grande place est faite à celui de Logbo ou Ngoura qui aura donné le plus satisfaction, et/ou voudra le plus s'inscrire dans la durée. La seule inconnue dans ton scénario, c'est : est-ce que l'OL est prêt à prolonger Kadewere ?
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Yazkaw »

Pour le poste d'attaquant je pense que la hac va avant tout chercher un profil avant un nom, du type attaquant grand +/-1m90, puissant, bon en pivot, avec une aisance balle aux pieds.

Le top serait mateta ou emanuel emegha (trop cher niveau salaire et prix de vente...)

Après il y a des joueurs de l'étranger et/ou à relancer
Odsonne edouard
Simon banza
Wilson Isidor
Guessand
Akor adams
Tomas henry
I.niane
Arokodare

Ou une surprise...vivement la suite du mercato
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

TIBUI a écrit : 18 juil. 2023 11:39
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 juil. 2023 11:21
Rodjor a écrit : 18 juil. 2023 11:04 J'ai comme un gros doute que Tino vienne se perdre au HAC.
https://www.foot01.com/equipe/ol/il-dev ... ise-424963
Je ne dis pas que c'est possible. Financièrement ça paraît maintenant hors d'atteinte, surtout que l'OL va vouloir limiter ses pertes. Mais c'est dommage, car sportivement c'est le genre de joueur à être allé trop vite, trop haut, et maintenant qu'on est en L1, nos chemins auraient pu se croiser à nouveau.
Moi je n'arrive pas à entendre qu'il a voulu allez trop vite trop haut.
Certains doivent avoir des pertes de mémoire quand on se rappelle sa première saison à l'OL qui replacé dans un rôle d'aillier avait été très bon et avait inscrit 10 buts...
La saison d'après il connaît une blessure qui lui casse un peu le rythme et où il joue beaucoup moins par la suite.
Saison d'après il est prêté à Majorque et rate 7 matchs en début de saison à cause d'une blessure et cire le banc toute l'année 2023.

Certains voudraient le faire passer pour un tocard.
Tino ne triche pas, c'est un vrai battant.
Il a un vrai instinct de buteur et n'a pas tout perdu du jour au lendemain.
Comme le dit Bodmer le contexte, comment le joueur est entouré, la confiance etc tout ces paramètres font qu'un joueur réussira à un endroit et pas à un autre, pleins de petits détails rentrent en compte.
Tino si tu lui fait confiance, si tu le gère bien il te claque plus de 10 buts à la saison.

Toute façon il ne viendra pas au HAC (ce que je regrette) vu qu'il est dans sa dernière année de contrat et sera soit transféré soit conservé pour jouer un rôle de joker à l'OL.
Tu n'es pas très cohérent : pourquoi le ferais-je passer pour un tocard alors que justement j'émets le souhait de le revoir chez nous ? Ce n'est pas incompatible de dire que ce serait un excellent attaquant pour nous (peut-être le meilleur, sur le marché actuel) tout en pensant qu'il est allé un peu vite en besogne en passant directement du HAC à Lyon. La preuve, sa cote a largement baissé. Ce qui pourrait jouer en notre faveur s'il n'y avait pas cette situation contractuelle compliquée. À moins que, comme le suggère Hac123, une prolongation + un prêt... Mais je doute de l'intérêt de l'OL de le faire prolonger, même si ça se conçoit que sa valeur pourrait augmenter à nouveau avec une saison pleine chez nous.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Je viens d'écouter le spacehac (merci pour le lien) et je suis content de voir qu'ils on les memes sensations que moi : costaud derrière , adaptation rapide du Russe ? sinon gros manque d'xp au milieu et en attente d'un buteur car le "néant".
Bat'
National 3
National 3
Messages : 138
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bat' »

En réécoutant l'interview de Bodmer dans le club des 5, il dit au début que Momo El Kharraze est parti à Prague ...
Du coup peut-être pour les vacances, mais sinon petite pièce sur Jan Kuchta attaquant du Sparta Prague :]
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 juil. 2023 13:04
TIBUI a écrit : 18 juil. 2023 11:39
Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 18 juil. 2023 11:21

Je ne dis pas que c'est possible. Financièrement ça paraît maintenant hors d'atteinte, surtout que l'OL va vouloir limiter ses pertes. Mais c'est dommage, car sportivement c'est le genre de joueur à être allé trop vite, trop haut, et maintenant qu'on est en L1, nos chemins auraient pu se croiser à nouveau.
Moi je n'arrive pas à entendre qu'il a voulu allez trop vite trop haut.
Certains doivent avoir des pertes de mémoire quand on se rappelle sa première saison à l'OL qui replacé dans un rôle d'aillier avait été très bon et avait inscrit 10 buts...
La saison d'après il connaît une blessure qui lui casse un peu le rythme et où il joue beaucoup moins par la suite.
Saison d'après il est prêté à Majorque et rate 7 matchs en début de saison à cause d'une blessure et cire le banc toute l'année 2023.

Certains voudraient le faire passer pour un tocard.
Tino ne triche pas, c'est un vrai battant.
Il a un vrai instinct de buteur et n'a pas tout perdu du jour au lendemain.
Comme le dit Bodmer le contexte, comment le joueur est entouré, la confiance etc tout ces paramètres font qu'un joueur réussira à un endroit et pas à un autre, pleins de petits détails rentrent en compte.
Tino si tu lui fait confiance, si tu le gère bien il te claque plus de 10 buts à la saison.

Toute façon il ne viendra pas au HAC (ce que je regrette) vu qu'il est dans sa dernière année de contrat et sera soit transféré soit conservé pour jouer un rôle de joker à l'OL.
Tu n'es pas très cohérent : pourquoi le ferais-je passer pour un tocard alors que justement j'émets le souhait de le revoir chez nous ? Ce n'est pas incompatible de dire que ce serait un excellent attaquant pour nous (peut-être le meilleur, sur le marché actuel) tout en pensant qu'il est allé un peu vite en besogne en passant directement du HAC à Lyon. La preuve, sa cote a largement baissé. Ce qui pourrait jouer en notre faveur s'il n'y avait pas cette situation contractuelle compliquée. À moins que, comme le suggère Hac123, une prolongation + un prêt... Mais je doute de l'intérêt de l'OL de le faire prolonger, même si ça se conçoit que sa valeur pourrait augmenter à nouveau avec une saison pleine chez nous.
Quand je dis "certains le considère comme un tocard" je parle des messages précédents, pas de toi pour le coup.
C'est juste que tu aborde le sujet Kadewere, j'aurais dû préciser.
Modifié en dernier par TIBUI le 18 juil. 2023 13:37, modifié 1 fois.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

fabrice13 a écrit : 18 juil. 2023 12:03
TIBUI a écrit : 18 juil. 2023 11:39 Moi je n'arrive pas à entendre qu'il a voulu allez trop vite trop haut.
Certains doivent avoir des pertes de mémoire quand on se rappelle sa première saison à l'OL qui replacé dans un rôle d'aillier avait été très bon et avait inscrit 10 buts...
La saison d'après il connaît une blessure qui lui casse un peu le rythme et où il joue beaucoup moins par la suite.
Saison d'après il est prêté à Majorque et rate 7 matchs en début de saison à cause d'une blessure et cire le banc toute l'année 2023.

Certains voudraient le faire passer pour un tocard.
Tino ne triche pas, c'est un vrai battant.
Il a un vrai instinct de buteur et n'a pas tout perdu du jour au lendemain.
Comme le dit Bodmer le contexte, comment le joueur est entouré, la confiance etc tout ces paramètres font qu'un joueur réussira à un endroit et pas à un autre, pleins de petits détails rentrent en compte.
Tino si tu lui fait confiance, si tu le gère bien il te claque plus de 10 buts à la saison.

Toute façon il ne viendra pas au HAC (ce que je regrette) vu qu'il est dans sa dernière année de contrat et sera soit transféré soit conservé pour jouer un rôle de joker à l'OL.
Bien sûr qu'il est allé trop haut puisqu'il est redescendu depuis.

Tu passes du hac à Lyon pour les biftons et tu te retrouves à Majorque dans l'indifférence.

Il n'a que 27 ans et il peut encore se ressaisir.

Venir au hac , pourquoi pas , c'est plus dans ses cordes que de viser la LDC.

C'est mon avis.
Il n'est pas allez trop vite puisqu'il s'est très vite installé comme un titulaire efficace des sa première année à Lyon.
Ce qui l'a plombé c'est une blessure au mauvais moment et la perte de confiance du coach par la suite qui n'a pas aidé à ce qu'il enchaîne.

C'est pas comme si il avait enchainé les prêt depuis 5 ans.
Au final ça ne fait qu'1 saison et demi qu'il galère à se relancer, dans une carrière c'est pas grand chose.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Bat' a écrit : 18 juil. 2023 13:27 En réécoutant l'interview de Bodmer dans le club des 5, il dit au début que Momo El Kharraze est parti à Prague ...
Du coup peut-être pour les vacances, mais sinon petite pièce sur Jan Kuchta attaquant du Sparta Prague :]
Son profil aurait été intéressant mais ça ne sera pas lui, il était prêté pour la saison au Sparta Prague par le Lokomotiv Moscou.
Le Sparta vient de lâcher 2,50M€ pour le transfert.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

Yazkaw a écrit : 18 juil. 2023 13:03 Pour le poste d'attaquant je pense que la hac va avant tout chercher un profil avant un nom, du type attaquant grand +/-1m90, puissant, bon en pivot, avec une aisance balle aux pieds.

Le top serait mateta ou emanuel emegha (trop cher niveau salaire et prix de vente...)

Après il y a des joueurs de l'étranger et/ou à relancer
Odsonne edouard Evalué a 15M€ avec un salaire PL
Simon banza Evalué a 8M€ titulaire a braga et va jouer l'europe
Wilson Isidor
Guessand
Akor adams Profil intéressant en effet
Tomas henry Connais pas
I.niane Niveau L2 et n'a pas vraiment franchi le palier
Arokodare On était sur lui cet hiver, et n'a pas vraiment performé en Belgique

Ou une surprise...vivement la suite du mercato
Pour Isidor et Guessand, j'ai pas trop suivi le premier et le second je le trouve tellement surcoté, il n'a rien fait du tout lors de son prêt à Nantes et pourtant Coco ca n'a pas été fameux ..
J'espere un joueur qui a déjà marquer (4 buts en carrière en L1 Guessand en 53 matchs, en effet pas beaucoup de titularisation mais quand même)

La piste Akor Adams est la plus intéressante imo, mais le reste je trouve pas grand chose de très entrainant.

Je vois bien le staff prendre un 9 rapidement (d'ici fin du mois) style la piste Ikwuemesi et ensuite laisser le début de championnat et prendre une opportunité avant la cloture en fonction de notre début de championnat.
:echarpe2: :echarpe2:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Bat' a écrit : 18 juil. 2023 13:27 En réécoutant l'interview de Bodmer dans le club des 5, il dit au début que Momo El Kharraze est parti à Prague ...
Du coup peut-être pour les vacances, mais sinon petite pièce sur Jan Kuchta attaquant du Sparta Prague :]
Pour rappel il y avait une finale d’une coupe d’Europe à ce moment là.
C’était peut être tout simplement pour voir cette finale.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Petit apparté...Beaucoup sur le forum semblent prendre les valeurs transfermakt pour argent comptant mais quand on compare dans leur tableau les valeurs marchandes par rapport aux valeurs réels de transfert on constate un gap énorme (souvent valeur marchande divisée par deux ou trois). Je pense que leur VM sont cohérentes pour les joueurs de très gros calibre (top 20 mondial) mais après ça ne veut pas dire grand chose... par exemple meme s'il avait été encore sous contrat un joueur comme kuzaiev ne serait jamais parti pour 10 M€ (30 ans donc quasi impossible pour un club de faire une plus value dessus, milieu relayeur, pas d'expérience dans les 5 gros championnats...). Pour abline il a dans les jambes une bonne demi saison chez nous en ligue 2 et puis...plus rien, s'il part à 2 M€ + % à la revente ça sera un maximum !
Hac123
National 3
National 3
Messages : 255
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Hac123 »

Lesage forever a écrit : 18 juil. 2023 14:59 Petit apparté...Beaucoup sur le forum semblent prendre les valeurs transfermakt pour argent comptant mais quand on compare dans leur tableau les valeurs marchandes par rapport aux valeurs réels de transfert on constate un gap énorme (souvent valeur marchande divisée par deux ou trois). Je pense que leur VM sont cohérentes pour les joueurs de très gros calibre (top 20 mondial) mais après ça ne veut pas dire grand chose... par exemple meme s'il avait été encore sous contrat un joueur comme kuzaiev ne serait jamais parti pour 10 M€ (30 ans donc quasi impossible pour un club de faire une plus value dessus, milieu relayeur, pas d'expérience dans les 5 gros championnats...). Pour abline il a dans les jambes une bonne demi saison chez nous en ligue 2 et puis...plus rien, s'il part à 2 M€ + % à la revente ça sera un maximum !
Pas forcément d'accord, Romain Molina l'avait dit une fois, que l'on serait surpris du nombre de club se basant uniquement sur transfermarkt..
C'est pas une bible mais c'est tout de meme une très bonne base.

Pour le cas de Kuzyaev je valide mais par contre Abline, je le vois pas partir si bas.
Marseille a laché 32M€ pour Vitinha qui avait 6mois / 1 an de football pro et était évalué a 15, pour les jeunes et surtout les attaquants ca partira toujours plus cher. Sanganté est évalué a 5 chez nous, persuadé que si départ ca sera le double minimum.
:echarpe2: :echarpe2:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 18 juil. 2023 11:39

Toute façon il ne viendra pas au HAC (ce que je regrette) vu qu'il est dans sa dernière année de contrat et sera soit transféré soit conservé pour jouer un rôle de joker à l'OL.
Comme dit ailleurs la règle des prêts semble avoir changé, sinon on n’aurait pas pu prêter Gomes cet hivers.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Hac123 a écrit : 18 juil. 2023 15:09
Lesage forever a écrit : 18 juil. 2023 14:59 Petit apparté...Beaucoup sur le forum semblent prendre les valeurs transfermakt pour argent comptant mais quand on compare dans leur tableau les valeurs marchandes par rapport aux valeurs réels de transfert on constate un gap énorme (souvent valeur marchande divisée par deux ou trois). Je pense que leur VM sont cohérentes pour les joueurs de très gros calibre (top 20 mondial) mais après ça ne veut pas dire grand chose... par exemple meme s'il avait été encore sous contrat un joueur comme kuzaiev ne serait jamais parti pour 10 M€ (30 ans donc quasi impossible pour un club de faire une plus value dessus, milieu relayeur, pas d'expérience dans les 5 gros championnats...). Pour abline il a dans les jambes une bonne demi saison chez nous en ligue 2 et puis...plus rien, s'il part à 2 M€ + % à la revente ça sera un maximum !
Pas forcément d'accord, Romain Molina l'avait dit une fois, que l'on serait surpris du nombre de club se basant uniquement sur transfermarkt..
C'est pas une bible mais c'est tout de meme une très bonne base.

Pour le cas de Kuzyaev je valide mais par contre Abline, je le vois pas partir si bas.
Marseille a laché 32M€ pour Vitinha qui avait 6mois / 1 an de football pro et était évalué a 15, pour les jeunes et surtout les attaquants ca partira toujours plus cher. Sanganté est évalué a 5 chez nous, persuadé que si départ ca sera le double minimum.
Donc finalement on est donc d'accord... il faut avoir un oeil critique sur les valeurs transfermarkt ! (effectivement je trouve que la plupart du temps elles sont gonflées mais elles peuvent etre aussi en dessous sur certains joueurs...même si soit dit en passant j'ai l'impression que marseille s'est fait bananer sur vitinha ...quand on voit que sadio mané ou sebastien haller ont été transférés pour des prix inférieurs ...)
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1024
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Hac123 a écrit : 18 juil. 2023 13:57
Yazkaw a écrit : 18 juil. 2023 13:03 Pour le poste d'attaquant je pense que la hac va avant tout chercher un profil avant un nom, du type attaquant grand +/-1m90, puissant, bon en pivot, avec une aisance balle aux pieds.

Le top serait mateta ou emanuel emegha (trop cher niveau salaire et prix de vente...)

Après il y a des joueurs de l'étranger et/ou à relancer
Odsonne edouard Evalué a 15M€ avec un salaire PL
Simon banza Evalué a 8M€ titulaire a braga et va jouer l'europe
Wilson Isidor
Guessand
Akor adams Profil intéressant en effet
Tomas henry Connais pas
I.niane Niveau L2 et n'a pas vraiment franchi le palier
Arokodare On était sur lui cet hiver, et n'a pas vraiment performé en Belgique

Ou une surprise...vivement la suite du mercato
Pour Isidor et Guessand, j'ai pas trop suivi le premier et le second je le trouve tellement surcoté, il n'a rien fait du tout lors de son prêt à Nantes et pourtant Coco ca n'a pas été fameux ..
J'espere un joueur qui a déjà marquer (4 buts en carrière en L1 Guessand en 53 matchs, en effet pas beaucoup de titularisation mais quand même)

La piste Akor Adams est la plus intéressante imo, mais le reste je trouve pas grand chose de très entrainant.

Je vois bien le staff prendre un 9 rapidement (d'ici fin du mois) style la piste Ikwuemesi et ensuite laisser le début de championnat et prendre une opportunité avant la cloture en fonction de notre début de championnat.
Akor Adams c'est 4M€ minimum, trop pour nous.
Il est d'ailleurs dans le viseur de Nantes et Montpellier.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Bat' a écrit : 18 juil. 2023 13:27 En réécoutant l'interview de Bodmer dans le club des 5, il dit au début que Momo El Kharraze est parti à Prague ...
Du coup peut-être pour les vacances, mais sinon petite pièce sur Jan Kuchta attaquant du Sparta Prague :]
Pas impossible que les négos pour kuziaev se soient passées à prague, bodmer a dit que ça négociait depuis 2-3 semaines (cohérent par rapport à l'interview au club des 5) et vu le contexte russe, ça serait logique que les négos se soient faites dans ce type de pays !
Verrouillé