[Saison 2024-2025 - J13] HAC - Angers SCO (0-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2024-2025 - J13] HAC - Angers SCO (0-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Pour Casimir c’est un coup dur. Après je pense que vu le poste qu’il occupait depuis deux matchs c’est davantage Nego qui va le remplacer (ou Pembele si on retrouve Sangante au centre).
AlexHavrais
National 3
National 3

Message par AlexHavrais »

Meven a écrit : 02 déc. 2024 20:55
Thonyo a écrit : 02 déc. 2024 20:53
Deco a écrit : 02 déc. 2024 19:11

On a vu qu'avec un minimum d'envie cette équipe pouvait sortir des matchs plus que corrects, cf matchs face à Auxerre ou même dans les défaites face à Paris ou Reims par exemple.
Ok on est limité techniquement, mais avec un minimum de bonne volonté cette équipe peut faire beaucoup mieux que ce que j'ai vu hier.
Je partage ton point de vue Deco. Il y a un problème d’état d’esprit.
C’est aussi ce que dit Digard dans son interview d’après match: les joueurs n’ont pas eut le bon état d’esprit.
C'est clair que c'est le cas. Maintenant à savoir de quoi ou de qui ça vient ...
Je suis persuadé que le groupe n'adhère pas au discours/choix/tactiques du coach. Il y a quelques éclaircies de temps à autre mais personne ne prends de plaisir à jouer depuis un moment.
La friture entre certains joueurs et le coach ne m'etonnes pas. Tout le monde est super tendu.

Volpé était au match hier, il devrait plutôt se demander si il préfère vendre son club en L1 ou en L2 parce que si on reste dans la même configuration, c'est en L2 qui va le vendre. Peut-être serait-il judicieux d'investir dans du changement maintenant plutôt que jamais.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 02 déc. 2024 20:40
Abraxas76 a écrit : 02 déc. 2024 20:19 t as vu ou que je voyais tout blanc ou tout noir ?
avant de dire que je ne lis pas, balaye devant ta porte
je suis la plupart du temps ponderé dans mes propos.
Et t inquiete, on ne te demande pas de te justifier, ca soule surtout de lire des pavés sans rapport au foot
Je reprenais les propos qui sous entendait clairement que sans daler, on a reussi une perf au parc (deja champion, faudrait le ponderer aussi hein !) ou une victoire contre strasbourg. Purée, heureusement que l on peut gagner sans daler !!
Et pour info, je milite davantage pour un milieu avec toure targha kechta daler, je n en retire aucun moi
1) tu montres encore que tu n’as pas lu
2) tu viens de reproduire exactement le schéma que je viens de décrire et comprends ce que tu veux comprendre
3) tu m’obliges encore à me justifier.

A la base je répondais à Obe qui parlait du trio qui nous avais si SOUVENT réussi et qui insinuait que Digard en gros était en gros nul de ne pas les aligner ensemble.

J’ai voulu pondérer en indiquant que sous Elsner il ont été aligné ensemble qu’à 3 reprises. Donc Elsner non plus ne les a pas aligné les 3 ensembles si souvent que ça.

Il disait aussi qu’il ne voyait pas l’intérêt de Toure qui n’apportait pas offensivement et qu’il préférait s’en passer. Je lui ai juste montré qu’on a aussi fait de bons matchs avec de l’allant offensif comme le match au parc et le match contre Strasbourg avec Toure et sans Kuzayev.

“ Purée, heureusement que l on peut gagner sans daler !!”
Mon but n’était pas de montrer qu’on pouvait gagner sans Daler mais de montrer que Toure apporte également offensivement.

“ Et pour info, je milite davantage pour un milieu avec toure targha kechta daler, je n en retire aucun moi”

:hehe: C’est bien donc au final tu es d’accord avec moi et en désaccord avec Obé mais bon tu as décidé de vouloir me contredire et me prendre la tête par rapport à des propos que je n’ai pas tenu.
Apparemment Michmich va se faire éjecter ce jour par une motion de censure .

Il apparaît que le jeune amiénois peine à trouver un nouveau premier ministre .

Compte tenu des finances du pays, le choix sera probablement du low cost.

Avec comme critère majeur la faculté d endormir le peuple ...

Pourquoi ne pas refourguer DD ......😁

En espérant que celui ci emploie aussi le 49-3😆
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Meven a écrit : 02 déc. 2024 20:09

Le débat c’était doit on éjecter Toure du 11 au profit d’un trio Targhalline Kuzayev Kechta surtout quand on voit l’état de forme de Targhalline cette saison. Pour moi clairement non. C’est impensable de sortir Toure. C’est mon avis et je te demande de le respecter.
Je suis d'accord. J'ai beau adoré Daler, Yassine et Oussama: il faut néanmoins qu'il y en est un sur le banc au profit de Touré qui est indéboulonnable selon moi. A moins qu'on puisse faire jouer les 4 ensemble. C'est possible ça, vous pensez?
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

JP1872 a écrit : 03 déc. 2024 08:01

Le débat c’était doit on éjecter Toure du 11 au profit d’un trio Targhalline Kuzayev Kechta surtout quand on voit l’état de forme de Targhalline cette saison. Pour moi clairement non. C’est impensable de sortir Toure. C’est mon avis et je te demande de le respecter.
Je suis d'accord. J'ai beau adoré Daler, Yassine et Oussama: il faut néanmoins qu'il y en est un sur le banc au profit de Touré qui est indéboulonnable selon moi. A moins qu'on puisse faire jouer les 4 ensemble. C'est possible ça, vous pensez?
J ai pas lu le nouveau pavé du pti prof qui a besoin de se justifier encore, mais concernant le fait de mettre les 4 en meme temps, quel serait le probleme ? Touré serait en recup avec les 3 autres devant lui, soit a plat, soit en formation "diamant" (perso pas fan du tout) La formation pourrait etre jugée defensive avec un 5-4-1, mais de toute maniere nous n avons pas d attaquants ! Ou alors passer en 4-1-3-2, ou ayew serait donc epaulé d un autre attaquant (et je pense qu il serait clairement plus efficace dans cette version)
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Si les milieux sont si médiocre cette saison, n est-ce pas parce qu'ils sont en infériorité numerique, à deux face à 3 ou 4 milieux adverses. Et pourquoi soumare joue t il tout les matchs et Zouaoui pourquoi ne joue t il pas. Trop technique?
Housni à joue deux matchs et disparaît pourquoi? Avec ce coach que les joueurs ne comprennent pas en tout cas c est mon avis ils n adhererent pas nous n'y arriverons pas
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2

Message par Abraxas76 »

chris4 a écrit : 03 déc. 2024 08:40 Si les milieux sont si médiocre cette saison, n est-ce pas parce qu'ils sont en infériorité numerique, à deux face à 3 ou 4 milieux adverses. Et pourquoi soumare joue t il tout les matchs et Zouaoui pourquoi ne joue t il pas. Trop technique?
Housni à joue deux matchs et disparaît pourquoi? Avec ce coach que les joueurs ne comprennent pas en tout cas c est mon avis ils n adhererent pas nous n'y arriverons pas
clairement oui, le fait d etre toujours a 1 ou 2 joueurs de moins que l adversaire dans cette zone, cela nous fait courir dans le zef et surtout on n arrive pas a poser le jeu. Les stats de possession (qui ne garantissent absolument pas une victoire j en conviens) sont edifiantes ! Si on avait au moins un vrai jeu de contre a la limite, ca passerait mieux, mais ce n est meme pas le cas.
Dans l animation du jeu, je cherche toujours la fameuse patte DD...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Daler c'est juste qu'il ne s'adapte pas malgrès ses supposées qualitées qu'au final on auras peu vues...dommage voila le constat est la.
Djo
National
National

Message par Djo »

Pour revenir au but, les lacunes de Desmas dans les airs nous coutent pas mal.

Je me souviens de la frayeur à Nantes sur un ballon anodin qu’il n’arrive pas à capter.

Là il n’est pas gêné au départ du corner, et le ballon arrive dans ses 6 mètres sans réaction de sa part, très limite.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Djo a écrit : 03 déc. 2024 12:45 Pour revenir au but, les lacunes de Desmas dans les airs nous coutent pas mal.

Je me souviens de la frayeur à Nantes sur un ballon anodin qu’il n’arrive pas à capter.

Là il n’est pas gêné au départ du corner, et le ballon arrive dans ses 6 mètres sans réaction de sa part, très limite.
D'un côté, quand tu vois l'aisance au pied de Fofana (qui se sait parfois trop doué dans l'exercice), et sa capacité à s'imposer dans les airs dans sa surface, au-delà même des 6m, ça laisse rêveur.

De l'autre, Arthur fait encore deux arrêts superbes. On peut difficilement lui demander d'en sortir 4000 par match, surtout quand on sait qu'il ne sort pas ou mal sur corner. C'est Opéri, totalement hors de position, qui concède d'ailleurs ce corner de façon un peu bête...
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

@Meven autant, on a pu se prendre la tête l'été dernier sur un sujet tout autre, autant, je te rejoins complètement sur tes analyses depuis le début de saison.
Cette propension qu'ont les gens à devoir absolument chercher une tête de Turc en la personne de Digard (que je ne dédouane pas de tout reproche non plus), sans se rendre compte que notre équipe est EXTREMEMENT limitée me dérange énormément.
Le peuple réclamait Sabbi et Kuziaiev titulaires... On les a eu 2 fois de suite. J'ai été absolument ébloui par leurs prestations sur ces deux matchs, des vrais virtuoses du ballon rond, De Bruyne et Vinicius sentent leurs carrières menacées par l'arrivée sur le marché de ces deux cracks (ironie bien entendu)
Ah merde, on perd le deuxième match parce que cet espèce d'abruti de Digard n'aligne plus Kechta à côté de l'immense tsar, alors c'est donc ce vilain Touré qui est responsable de la mauvaise prestation du petit prince de l'Oural.
Franchement lisez vous, ça devient risible.
Ne mentez pas, quand la compo du match contre Angers est sorti, celle-ci n'avait rien de choquante.
Grosso modo, la même chose que contre Nantes, sauf que cette fois c'était à domicile alors on s'est senti obligé de faire un peu le jeu, chose qu'on est littéralement incapables de faire, et encore moins dans un soir où clairement les joueurs n'avaient pas envie.
On peut reprocher à Digard son manque d'inspiration et de sens du timing pour les changements en cours de match (ce qui était aussi souvent le cas de Pep Elsner, je tiens à le rappeler), pas sa compo initiale ni le manque d'envie des joueurs.
Si les joueurs n'ont pas envie, ce n'est pas forcément de la faute du coach, c'est de la faute des joueurs!!! Voir une équipe menée pendant 30 minutes sans se créer une occase contre Angers, ça révèle quand même bien des failles dans l'état d'esprit de certains...
Etre incapable de faire le jeu, il va falloir s'y habitué, on a un effectif beaucoup trop limité pour ça.
Il faut arrêter un peu la masturbation sur Kuziaiev / Kechta / Targhalline... Ca ne jouerait dans aucun club plus huppé que nous... Angers, ça joue avec 2 joueurs de ballon qui pourraient prétendre à voir un peu plus haut (et je parle même pas de top clubs), Abdelli et El Melali, ils nous ont tout fait...
Ca tire à boulet rouge sur Touré (qui n'a pas fait un grand match comme tous les autres), mais c'est à peu près la seule valeur sûr que nous ayons dans un 11 type. Touré, ça peut jouer titulaire dans quasiment tous les clubs de la deuxième moitié de tableau ligue 1, quel autre joueur avons nous dans ce cas? Kuziaiev (3 passes vers l'avant en un an et demi, pas de courses avec ballon)? Kechta (pas mauvais, mais bridé par son petit gabarit)? Targhalline (si on estime qu'il est bon 1 match sur 2 mais qu'il ne joue qu'un match sur 3, ca fait 16.67% de bonnes prestations tous matchs confondus)? Vous rêvez!!!
Ca tire à nouveau à boulet rouge contre Soumaré? Autant, il a été titularisé lors de matchs où il a rendu des copies dégueulasses mais dimanche, il était au niveau de l'équipe entière, je ne vois pas pourquoi il en prendrait plus pour son grade que d'autres.
Si on veut jouer à ce petit jeu, pourquoi ne pas parler d'Ayew? Il a un totem lui? Personnellement, j'ai peur que son retour soit la fausse bonne idée, du moins si il continue de jouer en pointe.
Bref, on est tous déçus, on aurait tous voulu gagner ou du moins ne pas perdre ce match, on a tous vu le même match de merde.
Mais soyons réalistes, on a un effectif pour se situer entre la 15eme et la 18ème place, être aujourd'hui 16ème est donc tout à fait logique, pas besoin de faire une chasse aux sorcières et créer des mythes sur la saison passée qui serait déroulée sans embûches, c'est un mensonge!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Abraxas76 a écrit : 03 déc. 2024 08:36

J ai pas lu le nouveau pavé du pti prof qui a besoin de se justifier encore, mais concernant le fait de mettre les 4 en meme temps, quel serait le probleme ? Touré serait en recup avec les 3 autres devant lui, soit a plat, soit en formation "diamant" (perso pas fan du tout) La formation pourrait etre jugée defensive avec un 5-4-1, mais de toute maniere nous n avons pas d attaquants ! Ou alors passer en 4-1-3-2, ou ayew serait donc epaulé d un autre attaquant (et je pense qu il serait clairement plus efficace dans cette version)
Ca on avait bien compris que tu ne lisais pas. C’est justement ce que je te reproche.
:hehe:

C’est tout de même marrant de me surnommer le petit prof alors que je parle rarement de tactique contrairement à toi.
Il y a tout un sujet de 5 pages consacré exclusivement a la tactique tu peux vérifier tu ne verras aucun de mes messages.

Pour une fois en plusieurs années je montre un désaccord vis à vis d’Obe. Que n’ai je pas fait ? Crime de lèse majesté. Ça fait de moi un monsieur je sais tout.

Le plus comique c’est que notre désaccord a Obé et moi se portait principalement sur la titularisation de Toure qu’Obe mettrait sur le banc alors que pour moi il est indéboulonnable du 11, et tu finis par dire que tu ne mettrais pas Toure sur le banc.
Mais bon tu le dis toi même: la flemme de me lire.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

En gros Sky&Navy, tu nous reproche de trouver un bouc émissaire en la personne de Zinedine Touré (je blague hein) et tu démontes toute l'équipe :happy1:
Ceci dit je suis d'accord avec toi toutes l'équipe ou presque est la rue y compris Diego Armendo Touré (je blague hein)
mais peut etre qu'il y a une vrai incompréhension avec le Coach c'est mon avis
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 03 déc. 2024 13:55
Mais soyons réalistes, on a un effectif pour se situer entre la 15eme et la 18ème place, être aujourd'hui 16ème est donc tout à fait logique, pas besoin de faire une chasse aux sorcières et créer des mythes sur la saison passée qui serait déroulée sans embûches, c'est un mensonge!
Pour moi c’est une saison serrage de fesse. On aura beau changer de coach, faire la compo rêvée des supporters se sera compliqué jusqu’au bout.

Il faut se battre pour finir dans les 15 premiers et espérer un avenir meilleur avec un peu plus de moyen (ventes de joueurs, agent du prices CVC, vente du club ?) pour améliorer l’effectif.

D’ailleurs autre point de désaccord avec Obé.
Obé préfère descendre en jouant bien, pour ma part je préfère qu’on essaie de se maintenir même si c’est très moche.

Et là j’anticipe déjà quelqu’un qui va me répondre “ce n’est pas interdit d’essayer de se maintenir en jouant bien”. :cote:
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

chris4 a écrit : 03 déc. 2024 16:18 En gros Sky&Navy, tu nous reproche de trouver un bouc émissaire en la personne de Zinedine Touré (je blague hein) et tu démontes toute l'équipe :happy1:
Ceci dit je suis d'accord avec toi toutes l'équipe ou presque est la rue y compris Diego Armendo Touré (je blague hein)
mais peut etre qu'il y a une vrai incompréhension avec le Coach c'est mon avis
Je reproche plutôt à certains de trouver un bouc émissaire en la personne de Carlo Digard lui reprochant systématiquement tous ses choix, pensant qu'on dispose de Lionel Sabbi, Luka Kuziaiev,Zinedine Kechta et Toni Targhalline.
J'ai pas dit que Touré était un grand joueur ni qu'il avait fait un bon match contre Angers, mais oui, si il y en a bien un qui colle aux exigences de la ligue 1 et qui est a peu près régulier dans ses prestations, c'est lui. Et j'ai précisé qu'il serait titulaire dans quasiment tous les clubs de la deuxième moitié de tableau, j'ai pas parlé de top club.
Ça fera bientôt un an que l'équipe joue particulièrement mal, je ne trouve pas forcément juste que Digard en prenne plein la gueule alors que le ver était dans la pomme déjà 6 mois avant son arrivée.
Je ne veux pas non plus cracher sur Elsner mais il faut aussi reconnaître qu'il a pu compter sur des joueurs plus motivés, sur une vague positive et un facteur chance de notre côté pour avoir des résultats positifs en début de saison dernière.
Par contre, le mythe comme quoi, l'année dernière on voyait un jeu flamboyant, désolé mais on est dans le fantasme.
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Sky&Navy a écrit : 03 déc. 2024 18:43 Je ne veux pas non plus cracher sur Elsner mais il faut aussi reconnaître qu'il a pu compter sur des joueurs plus motivés, sur une vague positive et un facteur chance de notre côté pour avoir des résultats positifs en début de saison dernière.
Par contre, le mythe comme quoi, l'année dernière on voyait un jeu flamboyant, désolé mais on est dans le fantasme.
C'est quand même bien Elsner qui a déclenché cette vague positive, non ? Digard, il a enclenché quoi comme vague pour le moment ?

Quant au jeu de la saison dernière, personne n'a jamais dit qu'il avait été flamboyant, encore qu'on a pu assister, par séquences, à des phases de jeu bien plus attrayantes que cette année. Mais, même dans la difficulté, on a toujours pu compter sur une équipe structurée, pas dingo, mais bien en place et avec un état d'esprit porteur, largement de quoi maintenir la confiance de la plupart des supporters en un maintien. Y a qu'à voir les branlées qu'on prend cette année quand l'an dernier on arrachait des points au Parc ou à Bollaert, au plus dur de la saison. Pardonne-moi, mais en l'état actuel, j'ai bien du mal à nous voir aller chercher seulement un point chez une équipe niçoise, même décimée. On n'a même pas été foutu de le faire contre une équipe rennaise au fond du trou. Et pourtant, comme j'aimerais me planter !
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Je bois tes paroles Obé ! Je suis en tout points d’accord avec tes écrits, rien a jeter.
Djo
National
National

Message par Djo »

obé du 76 a écrit : 04 déc. 2024 07:52
Sky&Navy a écrit : 03 déc. 2024 18:43 Je ne veux pas non plus cracher sur Elsner mais il faut aussi reconnaître qu'il a pu compter sur des joueurs plus motivés, sur une vague positive et un facteur chance de notre côté pour avoir des résultats positifs en début de saison dernière.
C'est quand même bien Elsner qui a déclenché cette vague positive, non ? Digard, il a enclenché quoi comme vague pour le moment ?

Quant au jeu de la saison dernière, personne n'a jamais dit qu'il avait été flamboyant, encore qu'on a pu assister, par séquences, à des phases de jeu bien plus attrayantes que cette année. Mais, même dans la difficulté, on a toujours pu compter sur une équipe structurée, pas dingo, mais bien en place et avec un état d'esprit porteur, largement de quoi maintenir la confiance de la plupart des supporters en un maintien. Y a qu'à voir les branlées qu'on prend cette année quand l'an dernier on arrachait des points au Parc ou à Bollaert, au plus dur de la saison. Pardonne-moi, mais en l'état actuel, j'ai bien du mal à nous voir aller chercher seulement un point chez une équipe niçoise, même décimée. On n'a même pas été foutu de le faire contre une équipe rennaise au fond du trou. Et pourtant, comme j'aimerais me planter !
On peut même rajouter le nul à Lyon et Monaco, ce qui fait un nul à l’extérieur chez le 1er, second, 6eme et 7eme.
Hacaen
National 3
National 3

Message par Hacaen »

Je ne sais pas si je vais pouvoir départager les pro-con (terme anglais) elsner.

Dans ces cas là, il faut être factuel. Je lis plus haut qu’Elsner a enclenché une dynamique, je suis d’accord avec une équipe de bas de classement L1, on a gagné la L2. Quoique plus logique.
La première partie de saison de L1 2023-2024, on a engrangé 19 pts surfant comme la plupart des promus. La deuxième partie est moins reluisante, 13 pts et en jouant la peur au ventre en fin de saison pour se sauver in extremis.

Une saison plus tard, avec les départs de bayo et d’alioui qui nous avait glané quelque points… on repart avec plus ou moins avec le même effectif et avec les mêmes difficultés que la deuxième partie de saison. A ce jour, on est barragiste, on est pas distancé et il faut qu’on s’accroche. Puis DD a fait 12 pts en 12 ou 13 match alors que Luka en a fait 13 sur 17 matchs
Lesage forever
National 2
National 2

Message par Lesage forever »

Hacaen a écrit : 04 déc. 2024 09:34 Je ne sais pas si je vais pouvoir départager les pro-con (terme anglais) elsner.

Dans ces cas là, il faut être factuel. Je lis plus haut qu’Elsner a enclenché une dynamique, je suis d’accord avec une équipe de bas de classement L1, on a gagné la L2. Quoique plus logique.
La première partie de saison de L1 2023-2024, on a engrangé 19 pts surfant comme la plupart des promus. La deuxième partie est moins reluisante, 13 pts et en jouant la peur au ventre en fin de saison pour se sauver in extremis.

Une saison plus tard, avec les départs de bayo et d’alioui qui nous avait glané quelque points… on repart avec plus ou moins avec le même effectif et avec les mêmes difficultés que la deuxième partie de saison. A ce jour, on est barragiste, on est pas distancé et il faut qu’on s’accroche. Puis DD a fait 12 pts en 12 ou 13 match alors que Luka en a fait 13 sur 17 matchs
Personne ne demande a ce qu’on joue l’europe, vu notre budget c’est normal qu’on joue le maintien! Ce qui n’est pas normal c’est qu’on joue des matchs sans envie comme contre angers! On doit se mettre le cul par terre a tous les matchs… et cette envie si elle n’est malheureusement pas incarnée par le coach… d’ailleurs le match contre nantes n’était pas bcp mieux, on a eu du bol que la piece tombe du bon côté, avec certainement le gardien le plus faible de ligue 1 en face mais je trouve qu’on ne va pas provoquer le destin cette année!
Répondre