[Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon (0-4) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

On manque aussi parfois de vice. Sur la faute de Tolisso si Casimir joue un peu l'acteur pendant 2 min comme le font beaucoup de nos adversaires, l'arbitre demande la VAR et Tolisso prend rouge enfin bon pas sûr vu comment nous sommes arbitrés.

https://x.com/MarioOlympien/status/1848 ... ioOlympien
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2024-2025 - J8] HAC - Lyon : Avant match

Message par EXPAT95 »

astiteuf a écrit : 20 oct. 2024 10:35 Sanganté et Youté ne sont pas dans le groupe cet après-midi. ça va fait plaisir à certains. A voir ce que ça va donner.
Ben on a vu :(
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

EXPAT95 a écrit : 21 oct. 2024 10:44
astiteuf a écrit : 20 oct. 2024 10:35 Sanganté et Youté ne sont pas dans le groupe cet après-midi. ça va fait plaisir à certains. A voir ce que ça va donner.
Ben on a vu :(
Personnellement, j'ai trouvé que Salmier avait fait un intérim dans son style : rassurant, sans fioritures. Jusqu'au but où il monte à contre-temps sur le porteur de balle, Pembélé était brouillon, mais pas lamentable. Gautier est physiquement à la ramasse, strappé aux deux jambes, mais reste solide dans son registre.

Là où Arouna a manqué, c'est dans sa capacité à faire remonter le bloc, et à prendre ses responsabilités à la relance. Sans lui pour tenter les ouvertures qui sautent la première ligne de pressing, et sans Kechta pour venir proposer des solutions dans les intervalles, il est assez facile pour l'adversaire de bloquer nos relances : tu colles un ailier sur Opéri, un sur Négo, ton avant-centre sur Touré, et il ne reste plus à Salmier, Lloris ou Desmas qu'à allonger sur la tête de Soumaré, qui perd son duel, et le ballon revient inexorablement.

Dans ces conditions, si le milieu ne se rend pas disponible, si personne n'est jamais sur les seconds ballons (comme sur le premier but : la balle revenait toujours sur un lyonnais), il est assez logique que la défense, sur-sollicitée, pioche un peu.

Je pense par ailleurs que le gardien le plus talentueux de l'effectif est Paul Argney. Desmas, quand ça va, ça va. Quand ça commence à mouliner dans la tête, il rate tout, au pied, dans les airs, sur sa ligne. Et Gorgelin est pareil.
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2

Message par Cavégoal »

Je ne sais pas trop ce qui s'est dit entre digard et les supporters. Roussier et Bodmer devraient un peu plus se montrer
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

ouam a écrit : 21 oct. 2024 11:07

Personnellement, j'ai trouvé que Salmier avait fait un intérim dans son style : rassurant, sans fioritures. Jusqu'au but où il monte à contre-temps sur le porteur de balle, Pembélé était brouillon, mais pas lamentable. Gautier est physiquement à la ramasse, strappé aux deux jambes, mais reste solide dans son registre.

Là où Arouna a manqué, c'est dans sa capacité à faire remonter le bloc, et à prendre ses responsabilités à la relance. Sans lui pour tenter les ouvertures qui sautent la première ligne de pressing, et sans Kechta pour venir proposer des solutions dans les intervalles, il est assez facile pour l'adversaire de bloquer nos relances : tu colles un ailier sur Opéri, un sur Négo, ton avant-centre sur Touré, et il ne reste plus à Salmier, Lloris ou Desmas qu'à allonger sur la tête de Soumaré, qui perd son duel, et le ballon revient inexorablement.

Dans ces conditions, si le milieu ne se rend pas disponible, si personne n'est jamais sur les seconds ballons (comme sur le premier but : la balle revenait toujours sur un lyonnais), il est assez logique que la défense, sur-sollicitée, pioche un peu.

Je pense par ailleurs que le gardien le plus talentueux de l'effectif est Paul Argney. Desmas, quand ça va, ça va. Quand ça commence à mouliner dans la tête, il rate tout, au pied, dans les airs, sur sa ligne. Et Gorgelin est pareil.
Pour ma part, j'ai trouvé que Pembélé relançait trop souvent dans l'axe et dans les pieds des lyonnais. Par ailleurs, on reproche souvent à Arouna d'être dur sur l'homme et de faire des fautes "limites", je pense qu'il nous a manqué hier un défenseur dur sur l'homme qui n'hésite pas à faire des fautes "limites".
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

En fait les lyonnais construisent et nos hacmen courent à côté.

DD regardent sur son banc comme à la TV, sans moufeter.

Et nos hacmen livrés à eux-mêmes, sans solution, prennent l'eau sans pouvoir réagir.

Et notre DD regarde les lyonnais remplaçants rentrés sur le terrain en pensant qu'ils coutent très chers (37M) et que de toute façon ils sont plus forts que nous.......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Depuis hier, c'est plus la tristesse que la colère qui m'anime. Une impression que ce qui devait arriver un jour arriva. La parenthèse enchantée depuis 2022 (un peu en sur-régime avouons le) se referme...

Vous tombez tous sur Digard. Je suis d'accord que ça ne semble pas l'homme de la situation mais franchement, les joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre. Tous, à tour de rôle ou en même temps. On ne les reconnait plus. Alors est ce la faute de Digard? perso je n'en sais rien mais en tout cas, force est de constater qu'il n'arrive pas à inverser le cours des choses.

Le côté "rassurant" est que j'ai l'impression qu'on rencontre des sacrées équipes en face. 5 européens sur 8 matches quand même. Alors est ce nous qui sommes si nuls ou les 8 premiers qui sont trop forts?
L'an dernier, le championnat me semblait bien plus homogène, même si je n'ai pas regardé beaucoup de matches cette année. Est ce une impression de début de saison?

Les prochains matches vont être cruciaux
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

fabrice13 a écrit : 21 oct. 2024 12:15 En fait les lyonnais construisent et nos hacmen courent à côté.

DD regardent sur son banc comme à la TV, sans moufeter.

Et nos hacmen livrés à eux-mêmes, sans solution, prennent l'eau sans pouvoir réagir.

Et notre DD regarde les lyonnais remplaçants rentrés sur le terrain en pensant qu'ils coutent très chers (37M) et que de toute façon ils sont plus forts que nous.......
Le fait que DD reste prostré sur le banc, comme tout le monde je n'aime pas, mais dans le fond, je me demande si ça nous dérange pas plus nous en tant que spectateur/ supporter que les joueurs.
Luka était très démonstratif sur le banc, on kiffait, mais est ce que les joueurs y étaient vraiment réceptifs?
Je ne sais pas
Quant à la phrase de DD sur le prix des joueurs qui entrent pour Lyon, bien sûr que c'est de la mauvaise com' de le dire comme ça face caméra, mais dans le fond a-t-il vraiment tort?
Je ne suis pas là pour défendre Digard outre mesure mais je pense qu'il faut distinguer les erreurs de com' (dont au final on se fout), des erreurs de coaching
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

JP1872 a écrit : 21 oct. 2024 12:20Le côté "rassurant" est que j'ai l'impression qu'on rencontre des sacrées équipes en face. 5 européens sur 8 matches quand même. Alors est ce nous qui sommes si nuls ou les 8 premiers qui sont trop forts?
L'an dernier, le championnat me semblait bien plus homogène, même si je n'ai pas regardé beaucoup de matches cette année. Est ce une impression de début de saison?
Je pense que tu as raison, un écart s'est nettement creusé entre les équipes de haut de tableau et les équipes de bas de tableau, on voit un certain nombre de matchs où les équipes de tête marquent 4, 5 voire même 6 buts contre de plus petites équipes, ce qu'on ne voyait pas les années précédents ; Montpellier a tout de même pris un 6-0 contre le PSG, un 5-0 contre Marseille :|

Il y a clairement deux championnats en un cette année, c'est sûrement du aux droits tv arrivés très tard et très en-dessous des montants attendus, les petites équipes n'ont pas eu les moyens de recruter, ça a eu moins d'impact sur les équipes européennes.
JP1872
National 3
National 3

Message par JP1872 »

Sky&Navy a écrit : 21 oct. 2024 12:23
fabrice13 a écrit : 21 oct. 2024 12:15
Le fait que DD reste prostré sur le banc, comme tout le monde je n'aime pas, mais dans le fond, je me demande si ça nous dérange pas plus nous en tant que spectateur/ supporter que les joueurs.
Luka était très démonstratif sur le banc, on kiffait, mais est ce que les joueurs y étaient vraiment réceptifs?

Pareil, n'ayant jamais joué au foot, je m'interroge toujours si ça sert à quelque chose que l'entraineur fasse de grands gestes sur la touche. Est ce que les joueurs regardent? comprennent ces gestes?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

JP1872 a écrit : 21 oct. 2024 12:39

Pareil, n'ayant jamais joué au foot, je m'interroge toujours si ça sert à quelque chose que l'entraineur fasse de grands gestes sur la touche. Est ce que les joueurs regardent? comprennent ces gestes?
Ce n'est pas que faire des gestes , c'est crier des consignes , interpeler des joueurs sur leur placement etc .....

Je me rappelle la saison dernière, Luka dire aux défenseurs de ne pas passer la balle au gardien mais de prendre leur responsabilité et de relancer.

Cela fonctionnait plutôt bien.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
huggy
National
National

Message par huggy »

Je fais partie de ceux pour qui une mise en place tactique et une compo n'est pas suffisante, si tu ne l'animes pas pendant le match depuis le banc.
Il n'est pas question de faire des pitreries à la Fernandez pendant 90 minutes, mais de communiquer avec ton capitaine sur le terrain, replacer, recadrer les joueurs; et ça se transpose à n'importe quel job selon moi.
Concernant DD ça participe à ce sentiment d'apathie et d'impuissance qui se dégage depuis le match de Toulouse.
Tanchot, Le Guen avaient aussi ce style de management, on a vu ce que ça a donné.

Après si tu as un effectif à la Real Madrid, tu peux te contenter de faire de la gestion d'effectif comme Ancelotti, mais avec un effectif jeune, peu expérimenté comme le nôtre, il faut à mon sens plus de ce "micro management" depuis le banc
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2

Message par Fabi1 »

huggy a écrit : 21 oct. 2024 13:33

Je fais partie de ceux pour qui une mise en place tactique et une compo n'est pas suffisante, si tu ne l'animes pas pendant le match depuis le banc.
Il n'est pas question de faire des pitreries à la Fernandez pendant 90 minutes, mais de communiquer avec ton capitaine sur le terrain, replacer, recadrer les joueurs; et ça se transpose à n'importe quel job selon moi.
Concernant DD ça participe à ce sentiment d'apathie et d'impuissance qui se dégage depuis le match de Toulouse.
Tanchot, Le Guen avaient aussi ce style de management, on a vu ce que ça a donné.

Après si tu as un effectif à la Real Madrid, tu peux te contenter de faire de la gestion d'effectif comme Ancelotti, mais avec un effectif jeune, peu expérimenté comme le nôtre, il faut à mon sens plus de ce "micro management" depuis le banc
Je pense que André Ayew va avoir ce rôle a jouer sur le terrain. Son talent et son experience l'y autorisent.
Même si son entrée n'a pas suffi à changer le cours du match, on l'a vu tout de suite haranguer ses partenaires. Il est capable, par la parole ou la gestuelle, de motiver ou, en fonction, de calmer ses coequipiers quand le besoin s"en fait sentir, en montrant l"exemple qui plus est.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Zorblub a écrit : 21 oct. 2024 08:31 bon une fois cette défaite engrangée, qui était quand même prévisible.

ce qui me choque le plus c'est que a l'heure actuel contre qui ont gagne?

tous le monde dit équipe de notre championnat, mais soyons réalise deux minutes, st Étienne va de mieux en mieux et pour eux mettre de l'argent au mercato ne sera pas un problème, Auxerre sans le rouge, le résultat aurait été tous autres.
Tu ne peux pas refaire le match pour nos victoires et ne pas le refaire pour nos défaites.

Le résultat aurait peut être tout autre si contre le PSG, la main n’est pas sifflé et que le HAC mène 2-1
Si contre Monaco le hors jeu inexistant n’est pas sifflé et que le HAC mène au score
Si contre Brest le brestois se prend le rouge.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Fabi1 a écrit : 21 oct. 2024 13:42 Je pense que André Ayew va avoir ce rôle a jouer sur le terrain. Son talent et son experience l'y autorisent.
Même si son entrée n'a pas suffi à changer le cours du match, on l'a vu tout de suite haranguer ses partenaires. Il est capable, par la parole ou la gestuelle, de motiver ou, en fonction, de calmer ses coequipiers quand le besoin s"en fait sentir, en montrant l"exemple qui plus est.
C'est par lui que viendra le salut ou pas.

C'est notre lueur d'espoir.
huggy
National
National

Message par huggy »

Fabi1 a écrit : 21 oct. 2024 13:42
huggy a écrit : 21 oct. 2024 13:33

Je pense que André Ayew va avoir ce rôle a jouer sur le terrain. Son talent et son experience l'y autorisent.
On est d'accord, et bien sûr que son expérience sera un plus, mais il n'empêche qu'on a déjà des joueurs expérimentés au milieu et derrière (Salmier, Lloris, Touré) et ça ne fonctionne pour autant pas.
Ayew peut être un excellent relais sur le terrain mais ne fera pas le job du coach.

Globalement, je trouve le projet de jeu de DD peut être un peu trop ambitieux au regard de l'effectif.
Elsner avait bâti son équipe sur une assise défensive solide, un milieu capable de tenir le ballon pour ne pas subir et un pressing sur le porteur du ballon.
DD serait peut être bien avisé de revenir à quelque chose de plus pragmatique et de sortir un peu la tête des compos et des schémas tactiques.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Je me souviens que l’an passé je me suis fait la réflexion que ça me soûlerait à force d’avoir un coach qui passe son temps à gueuler.
Je me suis fait la réflexion si ça n’allait pas finir par agacer ses joueurs.

Est ce que vous croyez que dans les clubs où le public est bouillant quasiment à chaque match les coachs arrivent à se faire entendre ?
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

JP1872 a écrit : 21 oct. 2024 12:20 Depuis hier, c'est plus la tristesse que la colère qui m'anime. Une impression que ce qui devait arriver un jour arriva. La parenthèse enchantée depuis 2022 (un peu en sur-régime avouons le) se referme...

Vous tombez tous sur Digard. Je suis d'accord que ça ne semble pas l'homme de la situation mais franchement, les joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre. Tous, à tour de rôle ou en même temps. On ne les reconnait plus. Alors est ce la faute de Digard? perso je n'en sais rien mais en tout cas, force est de constater qu'il n'arrive pas à inverser le cours des choses.

Le côté "rassurant" est que j'ai l'impression qu'on rencontre des sacrées équipes en face. 5 européens sur 8 matches quand même. Alors est ce nous qui sommes si nuls ou les 8 premiers qui sont trop forts?

Les prochains matches vont être cruciaux
Pour moi Lyon n'avait rien d'un foudre de guerre. Ils ont joué à leur main, tranquillement, sans avoir à forcer. Rien à voir par exemple avec Lille qui il y a 3 semaines nous avait surclassés collectivement. Là il suffisait comme le dit Ouam de bloquer les couloirs, et on n'avait personne au milieu pour remonter les ballons proprement. Quant à espérer que Soumaré et Casimir prennent un ballon de la tête ou parviennent à le conserver le temps que le bloc remonte... Résultat, le ballon revenait inlassablement, et on était tellement passifs dans les duels que ce n'était qu'une question de temps avant que les digues ne sautent.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 21 oct. 2024 14:18

Je me souviens que l’an passé je me suis fait la réflexion que ça me soûlerait à force d’avoir un coach qui passe son temps à gueuler.

Est ce que vous croyez que dans les clubs où le public est bouillant quasiment à chaque match les coachs arrivent à se faire entendre ?
Se faire entendre c'est sûrement plus compliqué mais le coach peut faire des gestes connus pas les joueurs.

Il peut aussi parler au joueur le plus près de lui pour passer les consignes.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2

Message par Momo-k »

fabrice13 a écrit : 21 oct. 2024 14:58
Meven a écrit : 21 oct. 2024 14:18

Se faire entendre c'est sûrement plus compliqué mais le coach peut faire des gestes connus pas les joueurs.

Il peut aussi parler au joueur le plus près de lui pour passer les consignes.
L'expressivité et l'agitation ne génèrent pas forcément l'énergie escomptée.

Les exemples de notre cher Dupraz démontrent à mon sens que celle ci peut être aussi une oeuvre communicative davantage à l'attention des caméras, des objectifs que des joueurs.

Certes , l'attitude de Digard et son débit digne de Doc Gyneco au top de sa forme, peuvent avoir un effet anesthésiant sur l'assemble de journalistes lors d'une conférence de presse mais hormis les joueurs, le staff et quelques proches, tout le monde ignore quel est le discours tenu en interne dans l'intimité du vestiaire ou dans les débriefing d'après match.

Autant ses compositions et son plan de jeu me paraissent lunaires, autant j'ai du mal à lui imputer une communication discrète et peu expressive.

Je suis davantage interrogatif quant au changement de comportement du staff exposé hier par Julien comparé à l'ère Elsner.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre