Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

huggy a écrit : 14 juil. 2022 12:19
Ben a écrit : 14 juil. 2022 09:53 C'est vraiment un bon joueur El Hajjam, sûrement notre première pioche fiable sur le papier. En revanche dommage que ça soit sur le poste de notre plus gros crack du moment.

J'espère qu'on prendra un joueur au moins de la même trempe au milieu, pour avoir été au match hier on en a bien besoin.
Je me suis fait la même réflexion, mais en définitive je trouve pas ça si con ne serait-ce évidemment que pour amener de l'expérience à ce poste.
Et puis propulser Nseke titulaire d'entrée c'est prendre le même risque qu'avec Richardson l'an dernier quant à sa capacité à encaisser physiquement une première saison titulaire en pro: Amir avait baissé de pied en deuxième partie de saison après avoir réussi la première.
Ce n'est pas un soucis en fait vu qu'il va largement avoir de la place pour les 2 selon le schéma defensif et puis Nseke peut monter d'un cran aussi...à la place de Cornette qui n'à pas le coffre pour faire 90 mns.
KrozArMor76
National
National

Message par KrozArMor76 »

fabrice13 a écrit : 13 juil. 2022 21:41
Meven a écrit : 13 juil. 2022 20:51
Le jeu de Le Guen était peut être chiant a voir mais ses décisions nous ont peut être permis de ne pas connaître une saison très compliquée comme Nancy.
Ses décisions nous ont fait louper le top 5 , c'est sûr. :rouge:
ah ! tu as une boule de cristal ! Peux tu nous dire comment va se passer la saison ? 😏
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

huggy a écrit : 14 juil. 2022 12:19
Ben a écrit : 14 juil. 2022 09:53 C'est vraiment un bon joueur El Hajjam, sûrement notre première pioche fiable sur le papier. En revanche dommage que ça soit sur le poste de notre plus gros crack du moment.

J'espère qu'on prendra un joueur au moins de la même trempe au milieu, pour avoir été au match hier on en a bien besoin.
Je me suis fait la même réflexion, mais en définitive je trouve pas ça si con ne serait-ce évidemment que pour amener de l'expérience à ce poste.
Et puis propulser Nseke titulaire d'entrée c'est prendre le même risque qu'avec Richardson l'an dernier quant à sa capacité à encaisser physiquement une première saison titulaire en pro: Amir avait baissé de pied en deuxième partie de saison après avoir réussi la première.
C'est ca. Il fallait vraiment un doublon d'expérience pour l'épauler pour sa première saison, ça aurait pu être dangereux de n'avoir qu'un jeune qui ,ne l'oublions pas, n'a que 17 ans.
De plus c'est un mec comme El Hajjam qui vient en plus, la cerise sur le gâteau. Et pour finir, que ce soit l'un ou l'autre, ils peuvent dépanner à gauche, avec la blessure de Wahib, ça fait 3 arrières pour deux postes, ce qui lui garantira du temps de jeu. Par le fait , je ne recruterais pas pour remplacer Wahib personnellement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Pareil je trouve que El Hajjam serait une bonne pioche.

On commence à voir le fil directeur des joueurs recrutés par le staff: joueurs ayant connu une montée en L1.

Mis à part Operi ils ont toujours joué dans une équipe qui est montée en L1 (Lorient pour Kitala).

C’est peut être pour ça qu’on garde MBemba 😄

Pour remplacer Thiare s’il part il y avait Bozok qui a connu 3 montées. Mais il s’est relancé en Turquie et a des touches là bas pour la saison prochaine.
Sinon une pièce sur Grbic.

@clement : je ne suis pas d’accord concernant Lloris : il a fait une très bonne saison il y a deux ans. C’est davantage sa propension à se blesser qui m’inquiète.
Ben
National
National

Message par Ben »

Deco a écrit : 14 juil. 2022 13:21

C'est ca. Il fallait vraiment un doublon d'expérience pour l'épauler pour sa première saison, ça aurait pu être dangereux de n'avoir qu'un jeune qui ,ne l'oublions pas, n'a que 17 ans.
De plus c'est un mec comme El Hajjam qui vient en plus, la cerise sur le gâteau. Et pour finir, que ce soit l'un ou l'autre, ils peuvent dépanner à gauche, avec la blessure de Wahib, ça fait 3 arrières pour deux postes, ce qui lui garantira du temps de jeu. Par le fait , je ne recruterais pas pour remplacer Wahib personnellement.
3 latéraux pour 2 postes c'est pas viable selon moi, c'est un poste exposé, suffit qu'il y ait un pépin t'es dans le rouge quantitativement, et puis même qualitativement je suis pas sur qu'on puisse se permettre de bricoler. Pour le coup un prêt serait une bonne idée le temps qu'Abdel se remette de sa blessure, ou sinon on rappelle Ben Mohamed :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Ben a écrit : 14 juil. 2022 14:13

3 latéraux pour 2 postes c'est pas viable selon moi, c'est un poste exposé, suffit qu'il y ait un pépin t'es dans le rouge quantitativement, et puis même qualitativement je suis pas sur qu'on puisse se permettre de bricoler. Pour le coup un prêt serait une bonne idée le temps qu'Abdel se remette de sa blessure, ou sinon on rappelle Ben Mohamed :hehe:
On a toujours MBemba :hehe:
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Baba Traoré 😉, à non, il n'a pas connu la montée en Ligue 1
Modifié en dernier par Thibault le 14 juil. 2022 14:36, modifié 1 fois.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Je parlais d'une saison sans blessures pour ces trois là bien sûr, en cas de blessure, ca deviendra compliqué forcément.
Malheureusement blessure ou non, ça, on peut pas le prévoir.
Ben
National
National

Message par Ben »

Meven a écrit : 14 juil. 2022 14:11
Pour remplacer Thiare s’il part il y avait Bozok qui a connu 3 montées. Mais il s’est relancé en Turquie et a des touches là bas pour la saison prochaine.
Sinon une pièce sur Grbic.
Lorient va surement vouloir s'en séparer vu son rendement affreux, sans parler de son prêt à Arnhem. Après il se prend pas pour de la merde notre ami, il s'était permis de snober un retour en ligue 2
Ben
National
National

Message par Ben »

Meven a écrit : 14 juil. 2022 14:32
On a toujours MBemba :hehe:
C'est déjà assez compliqué pour lui de satisfaire à son poste :/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Thibault a écrit : 14 juil. 2022 14:33 Baba Traoré 😉, à non, il n'a pas connu la montée en Ligue 1
Si avec Brest
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Meven a écrit : 14 juil. 2022 14:58
Thibault a écrit : 14 juil. 2022 14:33 Baba Traoré 😉, à non, il n'a pas connu la montée en Ligue 1
Si avec Brest
Bon bah vive la data 😉
DOLOIS76
National 2
National 2

Message par DOLOIS76 »

Le Havre a mené 2-0 contre Avranches (N1) en match de préparation ce mercredi avant de se faire rejoindre et de concéder le match nul (2-2). Une friabilité qui n’a pas plu à l’entraîneur Luka Elsner, qui est revenu sur cette rencontre au micro de Paris-Normandie, en évoquant aussi la situation de Jamal Thiaré, annoncé sur le départ en ce mercato. En fin d’entretien, le coach a également annoncé une mauvaise nouvelle avec une rupture des ligaments croisés du genou pour le défenseur Abdelwahed Wahib.

A lire aussi >> Mercato – Le Havre passe à l’action pour un joueur évoluant en Ligue 1

« J’ai toujours tendance à retenir ce qui ne va pas, et j’ai trouvé les deux buts encaissés extrêmement naïfs (…). J’espère qu’on va en apprendre beaucoup parce qu’on fait 2-2 alors qu’on s’est créé beaucoup de situations intéressantes. Cela ternit l’image d’un match qui aurait été très positif. J’aurais aimé qu’on aille chercher le 3e but et on est tombé dans la gestion. Après, ça reste un amical. Thiaré buteur ? C’est l’une de ses qualités d’être bien placé, les ballons lui ont été bien amenés. C’est de bon augure, c’est bon pour un attaquant de marquer. Il lui reste un an de contrat, je compte sur lui. Si demain il vient à ne plus être là, je lui souhaiterais bonne chance et on continuera avec ceux présents. Mais il possède des qualités multiples intéressantes pour nous (…). On n’a pas eu de casse sur ce match et heureusement, car ce qu’a vécu Abdel Wahib nous a marqué. C’est confirmé qu’il a les ligaments croisés rompus. On est très triste, on sera là pour s’occuper de lui et qu’il revienne plus fort ». Pour rappel, Oualid El Hajjam (ESTAC) est annoncé proche de signer au HAC
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Elsner c'est clair , net et précis. 👍

Merci Dolois76.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Dans la vidéo de PN, Elsner semble dire qu’on va recruter un autre joueur au poste de DC. Du moins c’est ce que j’ai compris.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Moussadek, Sanganté et Lloris, ça fait 3, il en manque un pour moi. Je compte plus Mayembo qui est partance.
Donc un de plus, ce serait bien en effet.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 14 juil. 2022 22:11 Moussadek, Sanganté et Lloris, ça fait 3, il en manque un pour moi. Je compte plus Mayembo qui est partance.
Donc un de plus, ce serait bien en effet.
De toutes façons Mayembo est trop souvent blessé , il nous faut un point solide en dc....
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Je pense que Thiaré va rester c'est en tout cas mon ressenti après les 2 vidéos sur Paris Normandie. C'est en tout cas le souhait d'Elsner et de Thiaré maintenant il suffit d'une proposition intéressante pour qu'il parte.
martet
National 3
National 3

Message par martet »

HACISBACK a écrit : 15 juil. 2022 09:59 Je pense que Thiaré va rester c'est en tout cas mon ressenti après les 2 vidéos sur Paris Normandie. C'est en tout cas le souhait d'Elsner et de Thiaré maintenant il suffit d'une proposition intéressante pour qu'il parte.
Pas aussi sur, à partir du moment ou il lui reste un an de contrat et qu'aucune discussion pour le prolonger a démarré, et que ouvertement on parle d'un départ possible, il partira quasi sur à 100%, sinon on l'aurait prolonger vu que le joueur n'a pas forcément dans sa tête des idées de départ coute que coute
Thibault
Ligue 2
Ligue 2

Message par Thibault »

Sauf qu'a priori le club n'avait engagé aucune discussion avec personne sous contrat. Ça va peut être être l'occasion de le faire
Répondre