Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Franchement vous n’en avez pas marre ?
On n’avait pas d’attaquant, ça n’allait pas ; on en a recruté un, ça ne va toujours pas
Tout ça pour dire que selon les statistiques il est pire que Thiaré ; pour ma part c’est sur le terrain que je le jugerai, pas avant
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1444
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

EXPAT95 a écrit : 05 sept. 2021 18:02 Franchement vous n’en avez pas marre ?
On n’avait pas d’attaquant, ça n’allait pas ; on en a recruté un, ça ne va toujours pas
Tout ça pour dire que selon les statistiques il est pire que Thiaré ; pour ma part c’est sur le terrain que je le jugerai, pas avant
Exactement, attendons au moins les 4/5 prochains matchs avant de juger notre nouvelle recrue, puis les stats des joueurs présent dans notre effectif c'est pas vraiment le sujet du topic hein :hehe: :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

EXPAT95 a écrit : 05 sept. 2021 18:02 Franchement vous n’en avez pas marre ?
On n’avait pas d’attaquant, ça n’allait pas ; on en a recruté un, ça ne va toujours pas
Tout ça pour dire que selon les statistiques il est pire que Thiaré ; pour ma part c’est sur le terrain que je le jugerai, pas avant
Oui sauf que tu mélanges un peu. Je ne suis pas de ceux qui critiquent le plus Thiare. Je trouve que certaines critiques sont injustes.
Mon propos est justement davantage de dire qu’on voit toujours l’herbe du voisin + verte et que tout n’est pas blanc ou noir. Thiare n’est pas un gros nul et Ba n’est pas non plus un crack.

De la même manière que je trouve Thiare et Boutaib utiles à l’équipe, j’imagine que si le club a recruté Ba c’est qu’il possède des qualités que n’ont pas les deux autres et qu’il leur sera complémentaire.

Mais il ne faut pas s’attendre à un attaquant super complet qui est nettement supérieur aux deux autres dans tous les domaines. S’il marque davantage de buts on en sera déjà ravi.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1899
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Meven a écrit : 05 sept. 2021 15:56
titanhac76 a écrit : 05 sept. 2021 10:43
Clément a écrit : 05 sept. 2021 10:14 Pauvre Thiare il en prend quand même sévère avec nous. C’est vrai qu’il est maladroit mais en tous cas il se bat pour nos couleurs. Contre Bastia il a été impressionnant à courir partout.

Peut être que cette position d’ailier lui convient mieux
Tout à fais ok avec toi sauf que le match d'avant c'est 10 pertes de balles dues aux mauvais controles....une horreur :|
Les pertes de balles… une autre stat pour laquelle Ibnou Ba est n’est pas meilleurs voir même est pire que Thiare.
Je pense que l'on a compris Meven, promis. Ba n'est pas un bon passeur, c'est enregistré.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Deco a écrit : 05 sept. 2021 20:25
Meven a écrit : 05 sept. 2021 15:56
titanhac76 a écrit : 05 sept. 2021 10:43

Tout à fais ok avec toi sauf que le match d'avant c'est 10 pertes de balles dues aux mauvais controles....une horreur :|
Les pertes de balles… une autre stat pour laquelle Ibnou Ba est n’est pas meilleurs voir même est pire que Thiare.
Je pense que l'on a compris Meven, promis. Ba n'est pas un bon passeur, c'est enregistré.
Sauf que là on parlait de la perte de balle suite à un mauvais contrôle…
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

On verra bien, de toute façon, ce qu'il fera sous nos couleurs.
Aux stats passées, on pourra s'intéresser aux stats futures, celles qu'il aura pour l'équipe.
C'est là l'essentiel.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: Mercato été 2021

Message par Stealbox »

Le plus essentiel aux yeux des supporters que nous sommes, je crois, est l'envie qu'ils afficheront sur le terrain. On pardonnera facilement des erreurs à des joueurs qui mouillent le maillot à chaque match, ce qui est le cas de Thiaré mais aussi de Boutaib. Si Ba en fait de même, il aura conquis une bonne partie de nos cœurs
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2021

Message par Ben »

Ça me paraît quand même bourbier d'aligner 3 pointes. Mettre Thiaré et Ibnou sur le côté c'est se limiter à ne jouer qu'en transition. Si t'as le ballon ça risque d'être affreux à regarder.

Puis même avec l'arrivée d'Ibnou je pense qu'Alioui reste potentiellement notre plus belle arme devant, faut le faire jouer.

Alioui, Ba, Thiaré
Alioui, Boutaib, Ba/Thiaré
Ça me paraît plus cohérent.

Par contre on risque de moins voir Cornette et ça risque d'être compliqué pour Mahmoud..
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: Mercato été 2021

Message par Stealbox »

Clairement, on ne risque pas en effet de voir
Thiaré Boutaib Ibnou
en trident devant.
ce n'est même pas souhaitable ! J'avais proposé cette compo en réponse à quelqu'un qui disait que ce serait impossible de les voir ensemble. Et la seule solution parraissait celle ci. Mais clairement personne n'y croit.
en effet Alioui, qui avait fait un beau début de championnat avant la blessure, devrait reprendre sa place dans l'animation offensive.

On ne va pas se plaindre d'avoir un casse tête devant pour savoir qui mettre étant donné qu'on a des possibilités désormais ! Ça fait du bien 😍
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

On l’avait vu la première année sous Le Guen Thiare peut faire très mal lorsqu’il rentre en cours de matchs avec des défenses fatiguées.
Selon l’adversaire je pense que Le Guen choisira d’aligner Boutaib Ba ou Thiare Ba.

Contre des défenses regroupées Thiare n’est pas très à l’aise. A l’inverse quand il s’agit de procéder en contre il peut être un gros atout.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 402
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Mercato été 2021

Message par eric.la »

Et pourquoi pas Boutaib avec Alioui au miilieu, cornette sur l'un des côté et Richarson en 4ème ou Bonnet
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2200
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

Stealbox a écrit : 06 sept. 2021 13:37 Clairement, on ne risque pas en effet de voir
Thiaré Boutaib Ibnou
en trident devant.
ce n'est même pas souhaitable ! J'avais proposé cette compo en réponse à quelqu'un qui disait que ce serait impossible de les voir ensemble. Et la seule solution parraissait celle ci. Mais clairement personne n'y croit.
en effet Alioui, qui avait fait un beau début de championnat avant la blessure, devrait reprendre sa place dans l'animation offensive.

On ne va pas se plaindre d'avoir un casse tête devant pour savoir qui mettre étant donné qu'on a des possibilités désormais ! Ça fait du bien 😍
Abondance de biens ne nuit pas, le tout c'est évidemment de faire les bons choix.
Et comme disait mon érudit de papa "Quod abundat non vitiat".
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
DOLOIS76
National 2
National 2
Messages : 376
Enregistré le : 07 mai 2021 01:32

Re: Mercato été 2021

Message par DOLOIS76 »

Il aura fallu trois mois au Havre AC pour recruter deux joueurs (Baldé, Ba), mais la stratégie est totalement assumée pour le club de Ligue 2 qui souhait faire plus de place pour ses jeunes joueurs, comme l’explique le directeur général, Pierre Wantiez, au site Foot Normand après la fermeture du marché des transferts.

« On a pris le temps de ne pas faire n’importe quoi et de ne pas fermer la porte à nos jeunes. Aujourd’hui, si on s’était renforcé au milieu comme certains nous le conseillaient, quel avenir aurait eu Amir (Richardson) et Abdoullah (Ba) ? Idem en défense centrale où au départ, on avait ciblé un renfort. On a attendu de voir les paliers que franchissaient nos garçons. Et Arouna (Sanganté) et Isaak (Touré) ont prouvé qu’ils étaient bien plus que des solutions de pis-aller. » Par ailleurs, le DG indique également que le mercato reste ouvert pour le HAC malgré tout. « Il nous reste la possibilité de prendre un joker ou un (des) joueur(s) libre(s). Notre mercato n’est pas forcément terminé. Les dossiers ne sont pas fermés. »
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4719
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 06 sept. 2021 19:38Et comme disait mon érudit de papa "Quod abundat non vitiat".
Image

C'était pour placer la référence ;-)

Ton père érudit a raison, abondance de bien ne nuit pas.
Cela permet juste d'avoir plusieurs possibilités. Ne nous en plaignons pas.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

« Jamal m’a pris en main, il me conseille et m’apprend tout ce qu’il faut connaître du club. Grâce à lui, tout va plus vite pour moi. » Mon dieu !!! non jamal ne lui apprends pas tes "fameux" controles ratés !!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Après son départ du Havre, le jeune Daylam Meddah (18 ans) se retrouve comme prévu très courtisé. Voici les noms des trois clubs qui veulent le récupérer.

Quelques jours seulement après avoir quitté Le Havre, le milieu de terrain prometteur de 18 ans, Daylam Meddah, se retrouve chaudement courtisé par la Ligue 1. D'après nos sources, il dispose de très nombreuses propositions. Et parmi elles, trois semblent sortir du lot. Elles impliquent trois écuries de Ligue 1 : Angers, Brest et Nice. Et à l'heure où nous écrivons ces lignes, c'est le club angevin qui dispose d'une petite avance sur la concurrence. Les discussions doivent encore se poursuivre cette semaine. La bataille fait rage et ne semble pas terminée...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Après avoir respectivement, d'un commun accord, mis un terme à leur engagement avec le @SMCaen
et le @HAC_Foot
, l'attaquant Ayoub Jabbari et le milieu Daylam Meddah ont signé au @AngersSCO
où ils sont intégrés au groupe de la réserve (#N2) #mercato
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1444
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

Et dans quelques mois ça se trouve il sera titulaire en ligue 1 à Angers :hehe: :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Manolo76 a écrit : 08 sept. 2021 13:24 Et dans quelques mois ça se trouve il sera titulaire en ligue 1 à Angers :hehe: :hehe:
J’en doute personnellement.
Avatar du membre
PREDBOURNOV65
National 3
National 3
Messages : 119
Enregistré le : 05 mai 2021 11:57

Re: Mercato été 2021

Message par PREDBOURNOV65 »

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi son contrat a été rompu alors qu'il avait été annoncé comme un futur crac ?
Problème de discipline, de comportement ?
Je l'ai vu plusieurs fois avec la b et il ne m'a pas semblé briller spécialement.
Répondre