[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

Après Gory, un ancien havrais se rappelle au souvenir de Malherbe.
Ils jouent Annecy au prochain match.
Il y a peut-être moyen de leur prêter Grandsir ou Kitala.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Cavégoal »

Avec deux défaites en deux rencontres de Ligue 2, l’ESTAC a besoin d’étoffer son effectif, et notamment sur le plan offensif. Selon les informations de l’Est Eclair, Troyes a fait de l’expérimenté Pape Ibnou Ba sa priorité. L’attaquant de 31 ans est libre de tout contrat après la relégation de Concarneau en National.

Mais l’international mauritanien a longtemps porté à bout de bras la ligne offensive bretonne avec 12 réalisations en 31 matchs disputés l’année dernière. Si son passage au HAC ne s’est pas révélé fructueux, il avait aussi affolé les défenses de Ligue 2 avec Niort en 2020-2021 (14 buts) pour sa découverte de la division. Il avait également marqué 27 buts en 28 matchs de N2 avec l’Athlético Marseille en 2018-2019 !
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3290
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Bioubz »

But de Bayo à la 95e pour le 2-0 des Lillois contre Angers.
"Deja, your head!" :hehe:
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 403
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par SanghaLH »

Quand je vois bayo courire j'ai l'impression qu'il va se cassé en 1000 morceaux 🤣
Djo
National 2
National 2
Messages : 407
Enregistré le : 13 nov. 2023 01:05

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Djo »

Kongolo est actuellement sans club, assez dingue car il avait de la qualité chez nous, dommage de ne pas l’avoir vu à l’œuvre en ligue 1.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 531
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Mombaerts »

Kongolo sans club.
Il avait quelques chose qui nous aurait intéressé afin de le garder.
Si il n'a pas de club actuellement, ce n'est pas les propositions qui doit lui manquer à mon humble avis.
Mais si le salaire ne suit pas spécialement, ça ne dois pas l'intéresse de rejouer...

Oui alors il a vraiment de gros soucis physique ou on n'est pas au courant...

Car pour un départ de toute cette saison, Kongolo aurait bien dépanné
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2004
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par HACISBACK »

Étonnant en effet pour Kongolo, il a montré de très belles choses.

J'ai vu que Joris Revault (le fils du très regretté Christophe) était dans le groupe du LOSC hier. Je lui souhaite le meilleur !
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

Kongolo avait fait du bon boulot en défense, à un moment où tout le monde se remplaçait régulièrement pour blessure ou suspension, chacun avec réussite.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Wilkinson
National 2
National 2
Messages : 361
Enregistré le : 04 mai 2021 21:37

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Wilkinson »

Très bon premier match de Richardson sous ces nouvelles couleurs de la Fiorentina.
Titulaire, il a joué les 3 quarts du match en étant très propre dans les défenseurs et en ayant une occasion en première mi temps, une belle découverte pour beaucoup des supporters mais pas pour moi. Il a clairement sa place dans le milieu de terrain de la Viola actuel
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1487
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Cavégoal »

ouam
National 2
National 2
Messages : 308
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par ouam »

Wilkinson a écrit : 25 août 2024 22:21 Très bon premier match de Richardson sous ces nouvelles couleurs de la Fiorentina.
Titulaire, il a joué les 3 quarts du match en étant très propre dans les défenseurs et en ayant une occasion en première mi temps, une belle découverte pour beaucoup des supporters mais pas pour moi. Il a clairement sa place dans le milieu de terrain de la Viola actuel
Heureux pour lui ! Serie A toujours, dans l'équipe-type des français de l'étranger, l'Equipe met le latéral droit de Parme, un certain Woyo Coulibaly :)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

ouam a écrit : 26 août 2024 16:28
Wilkinson a écrit : 25 août 2024 22:21 Très bon premier match de Richardson sous ces nouvelles couleurs de la Fiorentina.
Titulaire, il a joué les 3 quarts du match en étant très propre dans les défenseurs et en ayant une occasion en première mi temps, une belle découverte pour beaucoup des supporters mais pas pour moi. Il a clairement sa place dans le milieu de terrain de la Viola actuel
Heureux pour lui ! Serie A toujours, dans l'équipe-type des français de l'étranger, l'Equipe met le latéral droit de Parme, un certain Woyo Coulibaly :)
A la base beaucoup voyait Ozdemir largement supérieur à Woyo.
Au final Ozer lui joue aujourd’hui en D4 turc.
astiteuf
Division départementale
Division départementale
Messages : 29
Enregistré le : 18 août 2024 13:54

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par astiteuf »

Pape Ibnou Ba vient de signer à Troyes jusqu'en Juin 2026.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6116
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

Quand on va le retrouver à Manchester City dans un an on va tous bégayer.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1885
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

Après deux ans à Francfort, Eric-Junior Dina Ebimbe pourrait quitter l'Allemagne. Absent de la feuille de match face au Borussia Dortmund samedi (0-2), lors de la première journée de Bundesliga, en attendant que son avenir soit déterminé, le Français formé au Paris-Saint-Germain (23 ans) est courtisé par Naples qui avance en coulisses depuis plusieurs jours. Les détails d'une possible transaction n'ont pas encore filtré.
L'Equipe
Old klan 76
National
National
Messages : 762
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Old klan 76 »

Saint Étienne sur Bayo.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Mathelvin
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1122
Enregistré le : 04 mai 2021 23:54

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Mathelvin »

Football – Ligue 1 : « J’ai deux maisons, l’AJ Auxerre et le HAC », dit Laurent Ciechelski

Un joueur, deux maillots. Avant la réception d’Auxerre, dimanche 1er septembre 2024 (17 heures), nous avons retrouvé Laurent Ciechelski, formé et révélé à l’AJA. Un défenseur vu en ciel et marine quatre saisons durant, désormais installé en Amérique du Nord.

De 2000 à 2004, c’est le maillot du HAC que l’ex-Auxerrois Laurent Ciechelski défendait

Dédiée aux anciens acteurs du Havre AC également vus dans les rangs du futur adversaire du club doyen, cette rubrique, via son deuxième épisode, braque les projecteurs sur Laurent Ciechelski (53 ans), l’un des très nombreux élèves d’un certain Guy Roux à l’AJ Auxerre avant qu’il ne s’installe au HAC, de 2000 à 2004.

Deschaseaux et ses gerbes d’eau

Avec Alain Caveglia et Alexander Vencel, il incarna en partie la reconstruction du HAC. En ce printemps 2000, le Havre AC vient d’être relégué en Ligue 2, après neuf saisons à la suite en L1, Jean-Pierre Louvel prend le relais de Jean-Pierre Hureau. Laurent Ciechelski, lui, arrive de l’AJ Auxerre avec pour mission de ramener le club doyen au sein de l’élite. « Je suis un homme de quatre clubs (voir par ailleurs), loin d’être un mercenaire. Et j’ai deux maisons, l’AJ Auxerre et le HAC. Le moment qui m’a marqué au Havre, c’est bien évidemment la montée (2002). On était tous venus pour ça. Bon, derrière, l’année de L1 a été un plus chaotique (relégation). »

Entraîné quelques mois par Joël Beaujouan avant que les dirigeants havrais ne fassent appel au champion d’Europe 1984, Jean-François Domergue (janvier 2001-juin 2004), Ciechelski aura disputé à la droite de la défense havraise 122 des 267 matches de sa carrière, toutes compétitions confondues. « Dont beaucoup sur cette fameuse pelouse de Deschaseaux, se souvient-il. Le nombre de fois où on a joué dans la boue, où il y avait des gerbes d’eau impressionnantes quand tu taclais. Je parle du tacle, parce que je n’ai jamais été un artiste. Mais tout ça, ce sont des bons souvenirs. Le HAC, c’est un club que j’aime tellement. Je suis fier d’en avoir fait partie et heureux de voir que certains anciens comme Nicolas Douchez, Jean-Michel Lesage ou Anthony Le Tallec y soient revenus. Et je n’oublie pas Didier (Digard). D’ailleurs, quand il était joueur, je n’aurais pas misé un kopeck sur le fait qu’il devienne entraîneur. C’est fort et il est bon. »

Les « galettes » d’Enzo Scifo

« Quand tu es en équipe D de l’AJA, parce qu’il te faut penser à tes études et qu’un jour, tu te retrouves à l’entraînement des pros, et que c’est Enzo Scifo qui te fait une ouverture au millimètre, là, tu sais que tu as changé de dimension. » À Auxerre, Laurent Ciechelski y a effectué tout son cursus de formation, connu un entraîneur mythique, Guy Roux, côtoyé des internationaux. Dont le Belge Enzo Scifo. « Il était là lors de ma première année avec les pros. Quelques mois avant, je le regardais avec de grands yeux, et tout d’un coup, je m’entraîne avec lui. C’était magique. »

Avec l’AJA, il a flirté avec le haut du tableau, version L1, et entra dans un univers continental, via feu la Coupe Intertoto (7 matches) et surtout la Coupe de l’UEFA (9). « L’Europe, c’est aujourd’hui que je prends conscience de ce que c’était. Sur le coup, tu as le nez dedans et tu ne savoures même pas. Je me souviens de ce déplacement à l’Ajax Amsterdam. On arrive sur le terrain avant le match, et ça sifflait tellement fort, que même le mec qui était à un mètre de moi, je ne l’entendais pas parler. Là, tu as les poils qui se hérissent. Ça sortait de l’ordinaire, mais finalement, on banalisait les choses, alors qu’il aurait fallu croquer dans tout ce qui se présentait. C’est dommage. Car porter les couleurs d’un club, savoir que des gens sont fiers de toi, ça n’a pas de prix. »

Au Canada sur un coup de tête

Ses liens avec le football, il lui a fallu du temps pour les rompre définitivement. Si sa vie de joueur pro s’est arrêtée dans l’anonymat du National, à Sannois Saint-Gratien (2004-2006), « où il y avait un gros projet sur deux ans, mais une seule saison avait suffi pour que tout l’argent soit cramé », sa reconversion, du moins le premier chapitre de celle-ci, lui a permis de rester acteur du milieu. D’abord recruteur pour le compte de Troyes, puis d’Auxerre, il endossa par la suite un rôle de consultant au service d’académies étrangères et du syndicat des entraîneurs. « Et puis, nouvelle femme, nouvel enfant, nouveaux projets. On est partis à Montréal (Canada) sur un coup de tête. J’ai donc arrêté toutes mes activités liées au football. »

Au Québec, où il s’est posé il y a maintenant huit ans, l’ancien défenseur, marié à une Franco-Canadienne, gère aujourd’hui un budget de 3,5 M€. Pour en faire quoi ? « Eh bien je suis gestionnaire de deux tours de luxe, de vingt-huit étages chacune, dans le centre de Montréal. C’est assez agréable. J’ai des comptes à rendre à un conseil d’administration, mais je suis mon propre boss. Et puis vivre à Montréal, c’est quand même plus cool que d’être à Paris. » Avec un petit regret toutefois, ce contact avec ses ex-partenaires qu’il ne peut entretenir comme il le souhaiterait. « Quand tu sors du monde du football, ça se coupe naturellement. La roue, elle tourne sans toi. »

En bref… En bref… Né le 4 juin 1971 à Gien Formé à l’AJ Auxerre 1990-1995 : AJ Auxerre 1995-1996 : FC Gueugnon (prêt) 1996-2000 : AJ Auxerre 2000-2004 : HAC 2004-2006 : Sannois Saint-Gratien

Par Benoît Donckele de Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3706
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

Il ne voulait plus jouer à Lorient, et Olivier Pantaloni ne voulait pas de lui dans son groupe. Finalement, une porte de sortie a été trouvée : Isaak Touré a été prêté à l’Udinese, en Serie A italienne. Le club lorientais l’a annoncé tard vendredi soir 31 août, vers 00 h 30, après la fermeture du mercato français (23 h) et italien (minuit).


Le défenseur central de 21 ans était arrivé il y a un an chez les Merlus, en provenance de l’Olympique de Marseille (Ligue 1). La saison dernière, il a porté à 24 reprises le maillot tango, mais n’a plus joué avec le FCL depuis le 28 avril dernier. Une saison sans lendemain donc, pour celui sur qui Lorient avait investi plus de 10 M € l’été dernier.



Dans son communiqué, le club n’a pas annoncé d’option d’achat pour ce prêt qui court jusqu’au 30 juin 2025.
Pat Garande
Division régionale
Division régionale
Messages : 80
Enregistré le : 01 sept. 2021 00:08

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Pat Garande »

Je viens de tomber sur ce but de SSL, ça vous dit bien quelque chose SSL ?
https://x.com/LigaBBVAMX/status/1829706463696007432
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4684
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

Il a l'adsl, du coup? ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre