Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025: L'heure du bilan

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
JP1872
National 2
National 2

Re: Ligue 1 McDonalds - Saison 2024-2025

Message par JP1872 »

Meven a écrit : 11 mai 2025 21:17 Je me souviens d’un Guingamp Le Havre dans les années 90. Le Hac n’avait plus rien à jouer et Guingamp jouait sa survie.

Le HAC a gagné le match et condamné les Guingampais.

Si les stéphanois s’imaginent le match contre Toulouse déjà gagné c’est la meilleure manière de se rater.
De plus, Toulouse est 12ème à 2 points du 10 ème. Ils peuvent avoir la motivation d'aller chercher la 10 ème place (et peut être la motivation insufflée par le club d'aller chercher des €€€€ supplémentaires en étant mieux classé en fin de saison non?)

Je me souviens aussi il y a 15 jours du Metz Rodez en ligue 2 . Les messins ont été menés 3 fois au score pour finir quand même à 3-3 mais sans gagner . Ce qui leur a fermé la porte de la montée directe alors que PFC n'a pas réussi ce soir là à aller gagner à Martigues et Metz pouvait revenir à 1 point
Modifié en dernier par JP1872 le 11 mai 2025 21:33, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

JP1872 a écrit : 11 mai 2025 21:29
De plus, Toulouse est 12ème à 2 points du 10 ème. Ils peuvent avoir la motivation d'aller chercher la 10 ème place (et peut être la motivation insufflée par le club d'aller chercher des €€€€ supplémentaires en étant mieux classé en fin de saison non?)
Il me semble que l'ancien coach avait été viré pour une histoire d'objectif au classement non atteint.

C'est peut-être aussi le cas cette saison.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 11 mai 2025 21:32
Il me semble que l'ancien coach avait été viré pour une histoire d'objectif au classement non atteint.

Exact.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Meven a écrit : 11 mai 2025 21:52
fabrice13 a écrit : 11 mai 2025 21:32

Exact.
C’était plutôt à cause de problèmes avec la femme du président, le côté sportif n’avait pas grand chose à voir avec son licenciement.
Sur_son_31

Message par Sur_son_31 »

Bonjour amis Havrais,
Supporter du TFC, je viens ici en paix et peut-être vous rassurer. Notre résultat prochain pourrait avoir une influence sur l'avenir du HAC en ligue 1 et pour ceux qui pensent que le TFC est déjà en vacance se trompent.
Les joueurs ont encore livrés une bonne prestation face au RCL et nous sommes invaincu sur les 3 derniers matchs alors que nous sommes sauvés depuis quelques temps déjà. Certains joueurs reviennent en forme au bon moment, Gboho et Sidibé par exemple.
De plus notre président et entraîneur n'ont pas l'habitude de laisser un match, suivant les autres résultats, on pourrait finir 10ème. Les joueurs titulaires seront être présents comme depuis la 1ere journée.

Le TFC est supérieur à cette équipe stéphanoise et l'enjeu du match pour eux pourrait se retourner contre eux si on parvient à marquer en 1er....
J'espère de tout cœur que l'on gagnera là-bas, on en a largement les moyens et les armes. Nous faisons des bons résultats face à des équipes moins bien classées que nous alors pourquoi pas continuer sur cette lancée ?

Bon courage à vous et j'espère vous revoir l'année prochaine en L1. 🫶
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Interressant je trouce ce recrutement avec "rien" comme quoi....
Quelle est votre recette ?
Vous aviez zéro pour recruter.
Mais ce n’est pas grave, tu dois faire avec,
avoir des idées. Tu vas chercher Yahia
Fofana et Himad Abdelli la première année.
Bon, ils ne jouent pas parce que l’entraîneur
de l’époque ne les fait pas jouer… Bref. Tu
recrutes Jordan Lefort, Estéban Lepaul,
aujourd’hui des piliers, puis tu fais des
paris, avec Haris Belkebla qui ne jouait plus
en Arabie saoudite, Jean-Eudes Aholou qui
était à la cave, Carlens Arcus libre parcequ’il y avait un dépôt de bilan (au Vitesse
Arnhem), Emmanuel Biumla, Jacques
Ekomié, parce que Bordeaux descend. Tout
ça pour zéro. Je n’aime pas trop en parler,
mais à un moment donné tu te dis que tu as
fait des choses bien. Car certains ont aussi
une grosse valeur marchande,
maintenant. Et je n’oublie pas qu’on a fait
signer pro à 16 ans le petit Marius Courcoul,
qui va faire une grande carrière. C’est du
travail, hein. C’est du concret.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Bonjour ami toulousain,

Nos deux espoirs pour ne pas descendre en Ligue 2 directement passe par une victoire à Strasbourg et/ou un nul au minimum des violets à St Etienne.

Votre ancien coach s'est fait viré pour un mauvais résultat au classement (11ème je crois) alors que le TFC avait gagné la CDF.

Je pense qu'il peut être important de finir 10ème pour le TFC de cette saison et pour le coach en place.

En tout cas merci d'être passé par notre forum et de nous souhaiter un maintien en Ligue 1.

Allez le hac ! Allez le TFC !!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

La Ligue de football professionnel (LFP) ne communique plus le détail de la répartition de la prime de classement. Les saisons précédentes, elle était actée par un conseil d'administration organisé en fin de saison. Reste que des données fournies par le dernier rapport officiel de la DNCG, concernant la saison 2017-2018, permettent d'avoir un aperçu global des sommes en jeu.

Les équipes ayant terminé entre la 17e place et la 10e place avaient reçu entre 2 à 5,4 millions d'euros de prime de classement. Entre la 10e et la 6e place, les primes de classement vont de 5,4 à 9,6 millions d'euros. Le 5e touchait 11 millions d'euros, tandis que le 4e obtenait 12,6 millions d'euros. Enfin, l'écart entre le 3e et le champion allait de 14,5 à 19,2 millions d'euros. Les chiffres étaient semblables lors de la saison précédente.....Vous semblez oublier ce "petit détail IMPORTANT".
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Le contrat dazn se finissant le 39 juin, il n y'a à ce jour aucun droit tv à repartir pour la saison à venir sauf erreur de ma part ..les petits clubs pourront crever la bouffe ouverte...
huggy
National
National

Message par huggy »

Sur_son_31 a écrit : 12 mai 2025 11:58 Bonjour amis Havrais,
Supporter du TFC, je viens ici en paix et peut-être vous rassurer. Notre résultat prochain pourrait avoir une influence sur l'avenir du HAC en ligue 1 et pour ceux qui pensent que le TFC est déjà en vacance se trompent.
Les joueurs ont encore livrés une bonne prestation face au RCL et nous sommes invaincu sur les 3 derniers matchs alors que nous sommes sauvés depuis quelques temps déjà. Certains joueurs reviennent en forme au bon moment, Gboho et Sidibé par exemple.
De plus notre président et entraîneur n'ont pas l'habitude de laisser un match, suivant les autres résultats, on pourrait finir 10ème. Les joueurs titulaires seront être présents comme depuis la 1ere journée.

Le TFC est supérieur à cette équipe stéphanoise et l'enjeu du match pour eux pourrait se retourner contre eux si on parvient à marquer en 1er....
J'espère de tout cœur que l'on gagnera là-bas, on en a largement les moyens et les armes. Nous faisons des bons résultats face à des équipes moins bien classées que nous alors pourquoi pas continuer sur cette lancée ?

Bon courage à vous et j'espère vous revoir l'année prochaine en L1. 🫶
Je crois pas du tout non plus à ce que vos joueurs laissent filer ce match, ou se laisser rentrer dedans par les stéphanois sans réagir.
Je préfère largement que nos adversaires directs jouent une équipe qui n'a plus rien à craindre ou espérer qu'un club comme le PSG qui serait tenté d'aligner une équipe B pour faire tourner avant des échéances plus importantes.
Jouer sans pression, terminer correctement la saison , faire preuve de professionnalisme me rende confiant quant à la mentalité des toulousains.

Bon et puis pour être venu vous voir régulièrement depuis quelques saisons au Stadium et y avoir été toujours bien accueilli (défaite ou victoire, avec ou sans maillot du HAC), je sais que vous ne nous décevrez pas ^^
Je pense même essayer de me trouver un troquet puisque je suis à Toulouse ce WE pour suivre le match (si tu as une info là dessus je suis preneur!)
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

chris4 a écrit : 12 mai 2025 13:17 Le contrat dazn se finissant le 39 juin, il n y'a à ce jour aucun droit tv à repartir pour la saison à venir sauf erreur de ma part ..les petits clubs pourront crever la bouffe ouverte...
On va donc attendre le 40 juin pour avoir une idée des droits TV. À cette date ce sera forcément 0. Et comme tu dis, les petits clubs pourront crever la bouche ouverte. :-|
"Deja, your head!" :hehe:
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Perso je suis né le 102 décembre !
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 12 mai 2025 12:51 La Ligue de football professionnel (LFP) ne communique plus le détail de la répartition de la prime de classement. Les saisons précédentes, elle était actée par un conseil d'administration organisé en fin de saison. Reste que des données fournies par le dernier rapport officiel de la DNCG, concernant la saison 2017-2018, permettent d'avoir un aperçu global des sommes en jeu.

Les équipes ayant terminé entre la 17e place et la 10e place avaient reçu entre 2 à 5,4 millions d'euros de prime de classement. Entre la 10e et la 6e place, les primes de classement vont de 5,4 à 9,6 millions d'euros. Le 5e touchait 11 millions d'euros, tandis que le 4e obtenait 12,6 millions d'euros. Enfin, l'écart entre le 3e et le champion allait de 14,5 à 19,2 millions d'euros. Les chiffres étaient semblables lors de la saison précédente.....Vous semblez oublier ce "petit détail IMPORTANT".
Entre la 10ème place et la 11ème le montant de la prime doit être d'environ 500k€, pas certain que ce soit ça qui motive les joueurs de Toulouse.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Sur_son_31 a écrit : 12 mai 2025 11:58Bonjour amis Havrais
Bienvenue sur le forum et merci pour ta bienveillance.
Pour information, je suis archi fan de Toulouse, depuis samedi soir et prêt à l'autre toute une semaine. :diable:
Bon, plus sérieusement, sans en aller jusque là, j'ai toujours tendance à préférer le TFC à son rival girondin.
Et nos clubs ont eu la possibilité de connaitre et aimer Christophe Revault.
Que la soirée foot à venir soit un bouquet de violettes pour nos deux clubs, de façon
à ce que l'on hume encore le parfum de la L1, pour voir nos villes rose de bonheur!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Kaizer76
Division régionale
Division régionale

Message par Kaizer76 »

Chose importante aussi, je pense que sportivement le TFC aurait plus d’intérêt à ce que le HAC reste en L1.
Les finances de l'ASSE peuvent leurs permettent d'être mieux classé qu'aujourd'hui contrairement au HAC, qui nous le savons tous n'aura encore une fois quasi pas de moyen financier de jouer dans la cours d'un TFC ou d'un ASSE (malgré les très bonne pioches des différents mercato )
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

En effet, mais est ce qu'ils vont aller jusqu'à élaborer ce genre de "tactique" ???
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Kaizer76 a écrit : 12 mai 2025 19:07 Chose importante aussi, je pense que sportivement le TFC aurait plus d’intérêt à ce que le HAC reste en L1.
Les finances de l'ASSE peuvent leurs permettent d'être mieux classé qu'aujourd'hui contrairement au HAC, qui nous le savons tous n'aura encore une fois quasi pas de moyen financier de jouer dans la cours d'un TFC ou d'un ASSE (malgré les très bonne pioches des différents mercato )
Compte tenu de la volatilité des joueurs et la ligne de flottaison de leur degré de reflexion, ton hypothèse me paraît hautement improbable...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

DD à jamais dans la légende !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 12 mai 2025 19:24 En effet, mais est ce qu'ils vont aller jusqu'à élaborer ce genre de "tactique" ???
Non ils vont jouer le coup à fond ou pas. C'est tout.
Baloo76
Division régionale
Division régionale

Message par Baloo76 »

Certains ici se raccrochent à des hypothèses farfelues pour que nous soyons barragistes ou maintenus en ligue 1 samedi à 23h .... penser que tel club a plus intérêt que nous soyons en ligue 1 qu un autre est assez surprenant ... moi je pense que nous ne gagnerons pas à Strasbourg .et que St Étienne va gagner son match . Et pourtant si je me trompe je serai à Oceane le 25 pour le match retour des barrages à moins que nous n envoyons Reims en barrages...Si nous échouons Digard aura échoué et sera responsable . C est le sort des entraîneurs . Le reste du staff sera responsable également. EN TOUS CAS J ESPERE QUE RAPIDEMENT NOUS SUIVRONS L EXEMPLE DE LA SECTION FEMININE . UN INVESTISSEUR ....SERIEUX . En évitant les errements de clubs comme Bordeaux Niort Tours Nîmes des clubs qui ont évolué en Ligue 1 il n y pas si longtemps , qui ont mis a clé sous la porte ou évoluent maintenant en Nationale 1 ou 2 ...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Toute façon soyons honnêtes tant qu'on aura pas l'arrivée d'un investisseur capable de nous faire passer un palier sur le plan financier plutôt que de devoir combler un trou important chaque année et faire du bricolage en espérant un miracle (on a réussi l'année dernière et on est pas si loin de réussir cette année) on est condamnés à court terme à redescendre à l'étage d'en dessous...

Je souhaite plus que tout qu'on déjoue une fois de plus les pronostics même si je sais que si on se maintient ça sera encore une galère pas possible pour construire une équipe compétitive, mais la situation n'est pas tenable pour perdurer en L1 et passer un cap pour s'y installer durablement comme d'autres clubs aux moyens limités mais bien au dessus de nous en terme de budget...

Donnons tout sur le dernier match et nous ferons les comptes après...
Modifié en dernier par TIBUI le 13 mai 2025 14:27, modifié 2 fois.
Répondre