[Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC (1-0) : Vos réactions

Message par waterproof »

david a écrit : 04 nov. 2024 09:25
waterproof a écrit : 03 nov. 2024 20:10
Pat Garande a écrit : 03 nov. 2024 19:59 3 informations ce soir.
- on fait une très bonne opération qui nous maintient en vie.
- Didier Digard restera notre entraîneur
- on dirait que l'époque des compos qui paraissent absurdes vues du forum semble révolue.
Et Digard n'a fait que deux changements.... certains ici ont reproché de nombreuses fois la saison dernière à elsner de changer trop de joueurs en fin de matchs ce qui nous feraient, à priori, perdre des points.... Digard a au moins le mérite de ne pas être tombé dans ce piège là
n'importe quoi justement les joueurs étaient préparer aux changements et ça apportait un plus c'est pas pour rien qu'on a appeler ça le hactime
et ça, c'est n'importe quoi (pas le temps d'en trouver d'autres mais il y en a plein) ?:
Message par ghislain 74-76 » 14 avr. 2024 15:28
Faire 3 changements à la 87 ème minutes est une erreur de coaching de la part de Elsner et du staff il aurait fallu préserver le 0.0 ça crée une désorganisation.
Maintenant Metz dimanche prochain malheur au vaincu.

Re: [Saison 2023-2024 - J15] RC Strasbourg - HAC (2-1) : Vos réactions
• Signaler
Message par Rodjor » 11 déc. 2023 10:07
Grave erreur de coaching de sortir Kechta alors qu'on tenait bon surtout pour mettre 9 minutes plus tard un Alioui complètement dépassé.

avant d'écrire que je dit n'importe quoi, il serait bon que tu ai une connaissance un peu plus consistante de ce qui se dit sur le forum
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Perso je m'attendais à ce genre de match avec une équipe de Montpellier comme nous en plein doute venue pour ne pas perdre et jouer les contres pour espérer l'emporter en laissant peu d'espace à l'attaque adverse.
On était bien en place défensivement en étant concentré et en laissant aussi de notre côté pas grand chose aux attaquants adverses.
Le rythme était évidement très lent avec 2 équipes qui ne voulaient pas se prendre de contres assassins et courir après le score.

Ayew était désespérément tout seul dans les quelques situations où il s'est retrouvé près du but, il a été énorme dans ses duels aériens, sa protection de balle, sa combativité...
Kechta j'ai beaucoup aimé son activité, son volume de jeux, Targhalline je l'ai trouvé un peu mieux mais on attend encore plus de lui notamment dans les passes.
Touré fidèle à lui même, pour moi le capitaine c'est lui et ça doit le rester, un vrai roc et exemple.
Ndiaye a été moyen même si il a besoin de jouer pour vraiment être en confiance.
Négo j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce joueur, pour moi bien trop soft et irrégulier même si à l'image de Zouaoui ça ne s'est pas livré trop offensivement pour assurer les tâches défensives, sur ce genre de matchs on leur pardonnera...
J'ai aimé les entrées de Sabbi et Kuzyaev.

On se rassure avec 3 points et on est pas décroché au classement mais on a un manque cruel de joueurs techniques capables d'éliminer son vis à vis, de casser les lignes, de changer de rythme pour déséquilibrer une défense.
On a aussi besoin d'avoir des joueurs à 200% concernés et prêt à faire les efforts pour les coéquipiers, à se sublimer quand l'adversité est plus rude comme on a pu le faire l'année dernière contre les Lens, Monaco, PSG, Nice, Lyon etc.
Cette année c'est clairement pas normal de prendre autant le bouillon quand dans le même temps des Auxerre, Angers, Saint Etienne etc tapent des Lille, Monaco, Rennes etc et vont chercher des points contre l'OM ou l'OL... L'excuse de Digard et des joueurs à 30 millions ne tient pas!

Si certains de nos joueurs veulent prétendre voir plus haut il va falloir déjà commencer à au moins tenir le niveau de l'année dernière à défaut de progresser...

Casimir et Sangante feront des bons retours j'espère.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

Ce que j'apprécie, c'est cette absence de triomphalisme dans les attitudes, la façon très courte de célébrer ce succès, comme dans les discours, cette volonté de dire l'importance de faire une bonne série pour respirer un peu plus.
A l'heure actuelle, nous sommes encore relégables.
Cette victoire ne nous permet que de rester à hauteur d'autres équipes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Merineferet a écrit : 04 nov. 2024 14:42 Ce que j'apprécie, c'est cette absence de triomphalisme dans les attitudes, la façon très courte de célébrer ce succès, comme dans les discours, cette volonté de dire l'importance de faire une bonne série pour respirer un peu plus.
D'ailleurs dans l'interview de Didier Digard juste une petite chose qui m'a fait un peu tiquer quand il s'est repris après avoir dit qu'ils avaient l'obligation de faire une série positive en disant "il est important de faire une série, je ne vais pas mettre la pression à mes joueurs...".

Si les joueurs ne supportent pas la pression et n'en sont pas conscients c'est un véritable problème et ils ne sont pas fait pour le haut niveau...
Il faut justement les bouger, on est pas devenu nul du jour au lendemain...
On a des joueurs de qualités, beaucoup de faiblesses aussi mais sensiblement le même groupe que l'année dernière qui arrivait à se sublimer et allez chercher des points contre des équipes sur le papier beaucoup plus fortes...
ouam
National 2
National 2

Re: [Saison 2024-2025 - J10] HAC - Montpellier HSC : Avant match

Message par ouam »

Sky&Navy a écrit : 03 nov. 2024 19:11 Je vais encore jouer les pisse froid de service mais ce qui me dérange, c'est que je suis vraiment pas convaincu que la meilleure équipe ai gagné ce soir.
Touré, vrai bonhomme, vrai joueur de ligue 1 (le seul que nous ayons avec Ayew?), le vrai capitaine. Je vois en lui le grand frère, l'exemple sur le terrain, celui que les autres écoutent et suivent.
Ce qui est intéressant, c'est l'effet de trompe-l'œil du départ d'Elsner.
Elsner nous a fait monter, et se maintenir, en ligue 1. Ces deux improbables saisons nous ont souvent fait regarder les prestations sous Luka avec une certaine dose de bienveillance.

L'an dernier, par exemple, on démarre bien : à Montpellier, on est cohérents, on prend un point, face à Brest, on fait un vrai bon match, sanctionné d'une défaite, puis on va à Rennes où on n'existe pas - et on ramène quand même un point insensé, avant de faire un vrai match référence contre Lorient. Au bout de 4 matches, on a l'impression d'être au niveau de la ligue 1, on a pris 7 points, on est passés au travers qu'une fois. Et après ça ? Clermont et Lille à domicile, on est honteux. Marseille à l'extérieur, on n'existe pas. On se reprend un peu à domicile contre des "gros", en poussant Monaco et Lens à concéder des nuls sans être malheureux, mais on est horribles à l'extérieur à Metz, à Nantes, à Strasbourg, partout sauf à Toulouse où on sort un holdup d'absolument nulle part.

Le tout en changeant très (trop ?) régulièrement de système, en créant très peu d'occasions, en attendant qu'Ayew soit en forme, que Bayo se déclenche. Mais on se dit que ça va le faire, on a foi en Elsner.

Cette saison ? On fait quelques vrais bons matches (contre Paris, Auxerre, Sainté, Brest). On a fait quelques vrais matches horribles (contre Lille, Lyon, à Toulouse). Et deux trois assez insipides (dont Rennes, Montpellier), parce que contrairement à l'an dernier, on ne surfe pas sur la réussite d'une montée, on ne gratte pas un point quand on en mérite aucun, on perd un peu confiance, on ne sait plus à quoi on joue. Et ça se voit en tribunes : la lune de miel avec la ligue 1 est bien finie.

Perdre hier, ça aurait été catastrophique. Les gars ont fait le job, de façon certes un peu laide, mais en se procurant aussi davantage d'occasions que l'an dernier contre le même adversaire... Comme quoi !

Je trouve que Digard trouve doucement son onze, sa configuration, et qu'il n'est aidé ni par la méforme de certains (celle de Youté et Targha semblant se terminer), ni par les absences (Casimir aurait bien aidé hier - et je ne reviendrais pas sur le niveau de relance quand Arouna n'est pas là, quelle catastrophe). Et on est loin de l'attitude scandaleuse des matches de Lille et Lyon.

Et au passage - en moyenne, 2% des corners finissent au fond.
Sky&Navy
National 2
National 2

Message par Sky&Navy »

ouam a écrit : 04 nov. 2024 17:10
Sky&Navy a écrit : 03 nov. 2024 19:11 Je vais encore jouer les pisse froid de service mais ce qui me dérange, c'est que je suis vraiment pas convaincu que la meilleure équipe ai gagné ce soir.
Touré, vrai bonhomme, vrai joueur de ligue 1 (le seul que nous ayons avec Ayew?), le vrai capitaine. Je vois en lui le grand frère, l'exemple sur le terrain, celui que les autres écoutent et suivent.
Elsner nous a fait monter, et se maintenir, en ligue 1. Ces deux improbables saisons nous ont souvent fait regarder les prestations sous Luka avec une certaine dose de bienveillance.

L'an dernier, par exemple, on démarre bien : à Montpellier, on est cohérents, on prend un point, face à Brest, on fait un vrai bon match, sanctionné d'une défaite, puis on va à Rennes où on n'existe pas - et on ramène quand même un point insensé, avant de faire un vrai match référence contre Lorient. Au bout de 4 matches, on a l'impression d'être au niveau de la ligue 1, on a pris 7 points, on est passés au travers qu'une fois. Et après ça ? Clermont et Lille à domicile, on est honteux. Marseille à l'extérieur, on n'existe pas. On se reprend un peu à domicile contre des "gros", en poussant Monaco et Lens à concéder des nuls sans être malheureux, mais on est horribles à l'extérieur à Metz, à Nantes, à Strasbourg, partout sauf à Toulouse où on sort un holdup d'absolument nulle part.

Le tout en changeant très (trop ?) régulièrement de système, en créant très peu d'occasions, en attendant qu'Ayew soit en forme, que Bayo se déclenche. Mais on se dit que ça va le faire, on a foi en Elsner.

Cette saison ? On fait quelques vrais bons matches (contre Paris, Auxerre, Sainté, Brest). On a fait quelques vrais matches horribles (contre Lille, Lyon, à Toulouse). Et deux trois assez insipides (dont Rennes, Montpellier), parce que contrairement à l'an dernier, on ne surfe pas sur la réussite d'une montée, on ne gratte pas un point quand on en mérite aucun, on perd un peu confiance, on ne sait plus à quoi on joue. Et ça se voit en tribunes : la lune de miel avec la ligue 1 est bien finie.

Perdre hier, ça aurait été catastrophique. Les gars ont fait le job, de façon certes un peu laide, mais en se procurant aussi davantage d'occasions que l'an dernier contre le même adversaire... Comme quoi !

Je trouve que Digard trouve doucement son onze, sa configuration, et qu'il n'est aidé ni par la méforme de certains (celle de Youté et Targha semblant se terminer), ni par les absences (Casimir aurait bien aidé hier - et je ne reviendrais pas sur le niveau de relance quand Arouna n'est pas là, quelle catastrophe). Et on est loin de l'attitude scandaleuse des matches de Lille et Lyon.

Et au passage - en moyenne, 2% des corners finissent au fond.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je ne comprends pas le lien avec mon post auquel tu réponds?
Ayom
National 2
National 2

Message par Ayom »

TIBUI a écrit : 04 nov. 2024 15:57
D'ailleurs dans l'interview de Didier Digard juste une petite chose qui m'a fait un peu tiquer quand il s'est repris après avoir dit qu'ils avaient l'obligation de faire une série positive en disant "il est important de faire une série, je ne vais pas mettre la pression à mes joueurs...".

Si les joueurs ne supportent pas la pression et n'en sont pas conscients c'est un véritable problème et ils ne sont pas fait pour le haut niveau...
On a des joueurs de qualités, beaucoup de faiblesses aussi mais sensiblement le même groupe que l'année dernière qui arrivait à se sublimer et allez chercher des points contre des équipes sur le papier beaucoup plus fortes...
Peut-être aussi qu'on tire les leçons de l'an passé : Combien de matchs on a fait la saison dernière bloqués par la trouille au ventre ? Combien de matchs on a fait cette saison bloqués par la trouille au ventre ?
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Puisque je lis le contraire, est ce normal le fait de trouver que l’absence de Casimir ne se fait pas ressentir ? L’équipe a gagné, pourquoi la changer ? En tout cas, il ne me manque pas et je ne vois pas en quoi son retour va améliorer l’équipe ? Il court vite, il a beaucoup d’abnégation mais il a un peu les pieds carrés, pas de jeu de tête, des problèmes pour jouer en triangle… et puis quel est son poste de prédilection ?
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Je trouve que Casimir apporte plus de punch à l'attaque et fait plus souffrir les défenses qu'on ne le fait actuellement, c'est là le petit plus qu'il peut apporter. Après oui, je te rejoins, il prend rarement les bonnes décisions devant le but ce qui est un problème pour un attaquant. Notons toutefois qu'il a marqué une fois un but injustement refusé.
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Merineferet »

EXPAT95 a écrit : 04 nov. 2024 18:55Je trouve que Casimir apporte plus de punch à l'attaque et fait plus souffrir les défenses qu'on ne le fait actuellement, c'est là le petit plus qu'il peut apporter.
Je suis d'accord avec ça.
S'il se montre maladroit dans le dernier geste, sa vivacité nous a apporté des pénaltys, voire des fautes dangereuses, parfois sanctionnées d'une biscotte ou d'un rouge.
De toute façon, nous n'avons pas pléthore d'armes devant.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 04 nov. 2024 13:25
On a aussi besoin d'avoir des joueurs à 200% concernés et prêt à faire les efforts pour les coéquipiers, à se sublimer quand l'adversité est plus rude comme on a pu le faire l'année dernière contre les Lens, Monaco, PSG, Nice, Lyon etc.
Cette année c'est clairement pas normal de prendre autant le bouillon quand dans le même temps des Auxerre, Angers, Saint Etienne etc tapent des Lille, Monaco, Rennes etc et vont chercher des points contre l'OM ou l'OL... L'excuse de Digard et des joueurs à 30 millions ne tient pas!
J’ai beau regarder le classement avec ou sans lunette, rafraîchir la page pour m’assurer qu’elle est bien à jour, hormis Auxerre, je ne vois les équipes que tu cites qu’à 1 point.
S’il n’ont qu’un seul point d’avance c’est qu’ils ont aussi perdu des points là où on en a pris.

Ensuite j’ai l’impression que vous parlez de ces équipes comme si on parlait de Rodez, Grenoble et Dunkerque.
Vous parlez d’Angers et Auxerre qui ces deux dernières années ont touché 33M CVC et de St Étienne qui a touché 16,5M et qui vient d’être racheté par un riche propriétaire.

C’est cette somme qui a permis à ces équipes (Auxerre et Angers) de faire l’ascenseur. Nombreux de ces joueurs connaissaient déjà la L1.

“Oui mais regarde Angers a le + petit budget”.
Tout comme les Stats que j’utilise régulièrement, le budget veut tout et rien dire.

Le budget c’est simplement le coût du fonctionnement du club pendant la saison.

Je peux avoir un budget de 1500 euros par mois, ça ne dit pas si ce budget représente 95% de mon salaire ou uniquement 35%.

Le budget c’est ce que j’estime avoir besoin pour fonctionner pour le mois.
C’est la même chose pour les clubs.

Le Hac a peut être un budget légèrement supérieur à Angers mais comme tu le sais avec 0 marge de manœuvre.
Aussi est ce qu’Angers investit autant que Le Hac dans son centre de formation? Dans ses féminines ?
Angers pait il aussi cher le loyer de son stade ?
Angers a t’il un centre d’entraînement à rembourser ?
Ont il entrepris des travaux pour leur centre de formation ?

Tout ça fait aussi parti du budget.
C’est peut être le cas je n’en sais rien. Mais peut être que justement l’argent du CVC leur a été utile.

Enfin tu cites ces équipes mais pourquoi tu ne cites pas également Nantes. Nantes n’ont pas été davantage en réussite face aux grosse équipes. Il n’y a que Nice qu’ils ont réussi à accrocher parmi les “grosses” équipes.

Bref je ne comprends pas l’intérêt de se comparer sans arrêt aux autres équipes, l’essentiel c’est le nombre de points en fin de saison et avoir plus de points que 2-3 autres équipes. On s’en fout si ces point sont gagnés contre l’OM, Lille ou Montpellier et Auxerre. J’ai même tendance à penser qu’il est préférable de gagner face à nos concurrents.
Modifié en dernier par Meven le 04 nov. 2024 20:18, modifié 2 fois.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Merineferet a écrit : 04 nov. 2024 19:41
EXPAT95 a écrit : 04 nov. 2024 18:55Je trouve que Casimir apporte plus de punch à l'attaque et fait plus souffrir les défenses qu'on ne le fait actuellement, c'est là le petit plus qu'il peut apporter.
Je suis d'accord avec ça.
S'il se montre maladroit dans le dernier geste, sa vivacité nous a apporté des pénaltys, voire des fautes dangereuses, parfois sanctionnées d'une biscotte ou d'un rouge.
De toute façon, nous n'avons pas pléthore d'armes devant.
Vous avez raison « Faute de grives, on mange des merles ». Après, j’ai peut-être été un peu dur envers lui. Surtout, et c’est tout à son honneur, que je n’oublierai jamais son but contre Dijon.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Une parfaite illustration: pour l’année 2024 Digard est à 0,9 points par match (on est d’accord ce n’est pas assez pour se maintenir) mais Elsner c’est 0,76 points par match avec Le Hac.

Nous avons actuellement 9 points, Elsner à la même époque avait 11 points. C’etait mieux mais pas non plus beaucoup mieux

Mais parfois on a l’impression que pour certains on se battait pour une place européenne.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 nov. 2024 20:25
Une parfaite illustration: pour l’année 2024 Digard est à 0,9 points par match (on est d’accord ce n’est pas assez pour se maintenir) mais Elsner c’est 0,76 points par match avec Le Hac.

Nous avons actuellement 9 points, Elsner à la même époque avait 11 points. C’etait mieux mais pas non plus beaucoup mieux

Mais parfois on a l’impression que pour certains on se battait pour une place européenne.
Luka a réussi à faire monter notre hac en Ligue 1 et a réussi à nous maintenir. C'est parfait , il a largement fait son taf.

Qu'il ai fait une moins bonne deuxième partie de saison , quelle ai 1 ou 2 points de moins , de plus , de buts encaissés , marqués , de supporters en moins , en plus , on s'en moque complètement.

Si DD nous maintient en fait de saison , peu importe les stats, il aura réussi à nous maintenir et on lui dira bravo !!!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Je crois qu'il faut regarder les stats...

J'ai senti DD très modeste et c'est aussi peut être parce qu'on sent que l'équipe n'est pas encore "trouvée", ce qui est plus lié pour moi au niveau actuel de certains joueurs qu'à DD. Des joueurs qui sont censés être des cadres mais qui n'en sont pas.

Sur l'equipe.fr, Ayew a remporté 13 duels sur 23. Touré 7/9.

Les autres milieux, c'est la misère...
Targha 4/8 alors qu'en début de saison, je pense que nous étions nombreux à penser que ce serait l'un des meilleurs dans le domaine.
Ndiaye, Négo, Zouaoui c'est faiblard...

Et surtout, peut être qu'on m'expliquera mais comment comprendre qu'un gars comme Négo dispute 4 duels dans le match et que "Grand père Ayew" (34 ans) en dispute 23 sur le même match...

Mystère...ou pas.

C'est sans doute pas que la volonté du joueur. C'est peut être une question de système mais je ressens beaucoup de joueurs passifs et quelques leaders en devenir (Touré et Ayew), au milieu de ce qu'il faut bien appeler un marasme.

Sur Négo, je préfèrerais voir Casimir en piston car au moins il y aurait du mouvement, de la volonté, de l'énergie... "quelque chose" j'ai envie de dire.

Pas convaincu par Targha (que j'adore) ni par Ndiaye même si je me félicite que ce dernier soit un peu plus "dans le coup" que l'an passé. Un targha à son niveau peut nous faire rester en L1 et... je comprends qu'on le laisse pour cette raison sur le terrain jusqu'à un certain point.

Et mettre seul Ayew devant ! Paradoxalement, c'est sans doute la chose qu'il FALLAIT faire (on peut pas donner tort à un coach qui fait un choix gagnant) mais que j'ai aimé voir Housni à Brest... Je crois qu'on a besoin d'avoir du mouvement qui "orbite" autour de ce joueur (Ayew). Ce peut être Sabbi ou Housni pour moi. Les autres sont pas au niveau (c'est mon avis..)

En tout cas, après ce match, je pense que les problèmes d'attaque ne sont pas uniquement liés à l'attaque mais aussi à l'absence de maîtrise derrière et de mouvements, et de domination globale de l'équipe.

A+,
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 nov. 2024 21:02
Meven a écrit : 04 nov. 2024 20:25

Luka a réussi à faire monter notre hac en Ligue 1 et a réussi à nous maintenir. C'est parfait , il a largement fait son taf.

Qu'il ai fait une moins bonne deuxième partie de saison , quelle ai 1 ou 2 points de moins , de plus , de buts encaissés , marqués , de supporters en moins , en plus , on s'en moque complètement.

Si DD nous maintient en fait de saison , peu importe les stats, il aura réussi à nous maintenir et on lui dira bravo !!!!
Le problème c’est que beaucoup de supporters ne sont pas patient et n’ont pas attendu pour défoncer Digard ne prenant pas en compte les problèmes que Elsner lui même avait connu.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

TIBUI a écrit : 04 nov. 2024 15:57
Merineferet a écrit : 04 nov. 2024 14:42 Ce que j'apprécie, c'est cette absence de triomphalisme dans les attitudes, la façon très courte de célébrer ce succès, comme dans les discours, cette volonté de dire l'importance de faire une bonne série pour respirer un peu plus.

Un rappel important :

Digard a été joueur professionnel, nous non.

Même s’il était encore au centre, Digard était au club quand on était en L1 en 02/03 avec la fameuse série de 10 défaites consécutives qui nous a été fatale pour le maintien.

En 07/08 il a fait parti de cette fameuse équipe du PSG qui s’est maintenu dans les dernières journées. Et il faisait parti du 11 de départ.

Il part ensuite à Middlesborough où son équipe joue le maintien également mais descend.

À Nice dès la première saison il joue encore le maintien. Cette fois ci son équipe reste en L1.

Donc sans vouloir te vexer je pense qu’il a une meilleure expérience que toi sur ce qui est bon a dire ou non aux joueurs quand on joue le maintien.

Bien évidemment ça ne veut pas dire qu’on va se maintenir ou non (Il y a des coachs qui ont des discours qui marchent dans un club et qui ne marchent pas dans d’autres)et ça ne veut pas dire qu’il ne fera pas d’erreurs mais on peut peut être lui faire un minimum confiance plutôt que de sortir des “moi à sa place je ferais autrement”.

A force de vouloir absolument le faire passer pour un incompétent vous oubliez qu’il a une expérience qui est à des années lumières de la notre.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 nov. 2024 23:29

A force de vouloir absolument le faire passer pour un incompétent vous oubliez qu’il a une expérience qui est à des années lumières de la notre.
On peut aussi avoir eu une expérience de joueurs incroyable et ne pas etre fait pour être coach.

Ce sont deux métiers différents.

On peut avoir réussi les diplômes et ne pas avoir la fibre pour manager des joueurs.

On sait très bien par notre expérience professionnelle , notre vécu, qu'il est très difficile de mener à bien un projet avec ses idées et de les faire passer à d'autres et de réussir.

DD à son expérience de joueurs, sa personnalité, sa façon de coacher, et on espère tous qu'il réussira à tirer le maximum de notre hac pour qu'il se maintienne.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 05 nov. 2024 05:44
Meven a écrit : 04 nov. 2024 23:29

On peut aussi avoir eu une expérience de joueurs incroyable et ne pas etre fait pour être coach.

Ce sont deux métiers différents.

On peut avoir réussi les diplômes et ne pas avoir la fibre pour manager des joueurs.

On sait très bien par notre expérience professionnelle , notre vécu, qu'il est très difficile de mener à bien un projet avec ses idées et de les faire passer à d'autres et de réussir.

DD à son expérience de joueurs, sa personnalité, sa façon de coacher, et on espère tous qu'il réussira à tirer le maximum de notre hac pour qu'il se maintienne.
Je n’ai jamais dis le contraire Fabrice mais il faut aussi avoir l’humilité de reconnaître qu’à notre niveau nul ne sait quel discours peut fonctionner vis à vis d’un groupe de joueurs pro en manque de confiance.
codiphil59
Division départementale
Division départementale

Message par codiphil59 »

Clairement et malheureusement on sait que vu nos moyens cette année qu'il y a 2 championnats,voici le nôtre:
Montpellier, Nantes, Auxerre, Angers, Saint Etienne,et le Havre.
Pour l'instant 3 matchs 9 points !!
Arrêtons de tomber systématiquement sur DD le bilan pour moi n'est pas si mal, c'est ma façon de voir les choses.
Il ne faut pas se tromper ce sont des matchs à 6 points,par contre rien ne nous empêche de grappiller quelques points à droite et à gauche en commençant par Rems Dimanche.
Répondre