[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
margottin
National
National
Messages : 949
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par margottin »

Certains "supporters" sont vraiment d' une ingratitude sans nom... Le mec nous fait monter puis nous maintien et certains arrivent encore a lui chier dessus!!! On ne vit vraiment plus dans le même monde!
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 190
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Van Tommen »

Julienfirmier a écrit : 26 juin 2024 08:15 Pas d’animosité, pas de rancune en vers L ELSNER.
Je suis vraiment reconnaissant pour ces 2 magnifiques années!
On est champion de L2 en faisant 3 défaites et en étant invaincu 31 matchs.
Même si la phase retour a été décevante cette saison, on se maintien en ayant de belles victoires à la maison.
Un enthousiasme, une ferveur exceptionnelle au stade.

C’est un choix de carrière comme cela nous arrive à tous.
Je lui souhaite plein de réussite à Reims sauf contre nous bien sur 🥳😇
L ELSNER restera dans le panthéon Havrais, merci à lui !
Pas mieux :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 25 juin 2024 14:33 C'est clair, ca n'aurait pas été de trop. Ou alors, il n'y a pas toute l'interview.

En tous cas, vu comme ça, il a vite fait de tourner la page.
Après les discours de ce genre, ca me fait tjrs un peu marrer ... tu changes le nom du club, et tu fais la même interview à chaque nouvelle arrivée
c'est mon sentiment.
Luka pourrait dire quasiment la même chose au hac.
Quand même un revirement de situation étonnant.
En tout cas , l'élocution de Luka va me manquer.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Pour ma part je n'oublie ce que Luka a amené au HAC et les deux dernières années qu'on a vécu, même si je reste sur ma fin sur la seconde partie de saison.

Par contre je suis déçu par son attitude suite à son départ ; peut-être que je me trompe mais je n'ai pas lu ou vu de remerciements de sa part pour l'équipe, le staff, les supporters dans ses déclarations, il arrive à Reims comme si son passage au Havre n'avait pas existé. Cela me choque un peu.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 26 juin 2024 11:53
Par contre je suis déçu par son attitude suite à son départ ; peut-être que je me trompe mais je n'ai pas lu ou vu de remerciements de sa part pour l'équipe, le staff, les supporters dans ses déclarations, il arrive à Reims comme si son passage au Havre n'avait pas existé. Cela me choque un peu.
Il nous manque des infos , qui finiront peut-être par sortir.

Pas de réaction non plus de Bodmer et cie.

C'est bizarre ; je veux bien que l'on soit carriériste et/ou égoiste , mais il me semble que Luka a été apprécié pendant ces 2 saisons par les supporters du hac et que lui-même ai eu de "l'affection" pour le club et les supporters.

Pour qu'il n'en parle pas du tout pendant 30mn d'entretien , il doit y avoir une bonne raison.

Laquelle ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4848
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

Parce que c'est un entretien d'intronisation à Reims.

J'espère qu'il pourra, voudra, répondre à une sollicitation d'un journaliste havrais, afin qu'il dise ce qu'il a à dire, sur ce qu'il a vécu au HAC.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Gremlin »

Je ne sais pas trop à quoi vous vous attendez dans une interview "Havraise" de Elsner...

Comme je ne sais plus qui l'a rappelé a juste titre, en 11 ans de carrière d'entraîneur il en est déjà à son 9ème club. Je crains que tout soit dit.

On s'était pris à oublier que certains ne sont guidés que par ce qu'ils pensent être leur intérêt propre, avec cette top saison de ligue 2, mais aussi avec la continuité tant du groupe que du staff entre L1 et L2 , et que l'on pensait pour le staff acquise (c'est mon cas en tous cas) avec la prolongation de Bodmer, dans cette histoire singulière qui s'écrit depuis 2 ans.

Il nous remet malheureusement les pieds sur terre, avec fort peu d'élégance, ce qui est d'autant plus rageant qu'il avait donné l'impression d'être au dessus du lot, d'une part, et que d'autre part on lui doit effectivement reconnaissance pour nous avoir extirpé avrc la manière de L2. (Je suis moins convaincu par la saison de L1, où l'essentiel a été assuré cependant, et où jamais on a imaginé lui appliquer la dure loi du milieu quand cela allait (tres) mal, pensant naivement que lui meme etait au dessus de ça).

C'est sûrement un peu de tout ça qui explique que beaucoup, dont moi, ne goûtent que très, très peu, son attitude.
virax
National 3
National 3
Messages : 171
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par virax »

elsner est enfin parti comme beaucoup l'ont signalé sa deuxième partie de saison a été calamiteuse on verra comment reims se comporte avec lui , une nouvelle saison arrive et on espère tous que digard sera à la hauteur , le mercato est important et reste à savoir quels seront les nouvelles recrues
Hac@Franciscopolis
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2022 11:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Hac@Franciscopolis »

Ne le prenez pas mal, mais je pense que globalement beaucoup d'entre vous êtes plus romantiques que pragmatiques.

Luka Elsner a été engagé pour faire monter le HAC en Ligue 1 et il avait deux ans pour cela.
Il se trouve qu'il (+le staff et les joueurs) a réussi avant, et surtout, à maintenir le club en L1
Il a rempli son contrat pour lequel il a été payé ne l'oublions pas.
S'il fallait maintenant dresser une statue à chaque salarié parce qu'il a fait le boulot pour lequel il a été payé...
Maintenant en étant honnête avec soi-même, s'il avait eût la fibre Ciel et Marine il serait resté pour faire grandir notre club, puisqu'à priori, il avait la confiance de la direction.
Merci pour le boulot et bon vent à lui;

Je n'ai qu'un souhait c'est que notre HAC finisse devant Reims à la fin du prochain exercice, histoire de prouver à Elsner que les "moyens" ne sont pas LA condition sine qua non pour réussir.( il devrait d'ailleurs le savoir, Bordeaux etc)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Passer d'un club à un autre quasi du jour au lendemain , de l'amour à l'ignorance , et dire qu'il suivait Reims depuis longtemps , quasiment un rêve qui se réalise, il faudra quand même m'expliquer.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 235
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Ayom »

Autant je comprends les personnes choquées du manque de reconnaissance envers ce qu'a fait Elsner au club : une montée et un maintien dans ces conditions, c'est très fort.
Autant je comprends aussi que pour un entraineur, partir sous contrat (ce qui n'est pas commun non plus) et, dites-moi si je me trompe, sans mot au moins pour les supporters, ce n'est pas la situation qui va créer le moins d'hostilité.
Solitaire
National 2
National 2
Messages : 491
Enregistré le : 04 mai 2021 21:57

Re: Staff [2024/25]: Elsner parti, Digard pour le remplacer?

Message par Solitaire »

Elsner esplique sont départ sur le paris Normandie si quelqu'un peut envoyer l article sa serait cool
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Moi c'est surtout ça qui me choque, plus que son départ en tant que tel, partir sans dire un mot pour le club, le staff, les supporters ; comme si le HAC n'avait été qu'une parenthèse enchantée pour lui et qu'il est déjà passé à autre chose.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Et le président de Reims qui dit que Luka va aussi très bien avec la ville par son élégance.
Une ville portuaire ne collait pas avec le coach donc .......

Et puis quand tu énumères un tas de compliment sur le club de Reims et que cela t'as incité à venir , cela sous entend qu'au hac il n'y avait rien de tout cela... .
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3683
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par EXPAT95 »

Bon l'interview de Luka d'aujourd'hui , même si un peu tardive, rattrape ce que je pensais de lui ; dans ce que j'en comprends son choix de partir est plutôt lié au bon timing, au risque de faire la saison de trop il préfère partir au sommet et finalement il remercie le club, le staff, les joueurs et les supporters.
waterproof
National
National
Messages : 765
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par waterproof »

EXPAT95 a écrit : 26 juin 2024 18:25 Bon l'interview de Luka d'aujourd'hui , même si un peu tardive, rattrape ce que je pensais de lui ; dans ce que j'en comprends son choix de partir est plutôt lié au bon timing, au risque de faire la saison de trop il préfère partir au sommet et finalement il remercie le club, le staff, les joueurs et les supporters.
et aussi à l'usure psychologique liée au fait de devoir jouer le maintien à nouveau......
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
HACMan
Division régionale
Division régionale
Messages : 51
Enregistré le : 04 mai 2021 23:15

Re: Staff du HAC : Didier Digard nouveau coach ?

Message par HACMan »

mHACcauv a écrit : 25 juin 2024 17:09
Analka a écrit : 25 juin 2024 16:00 Ciao Luka, t'as peut être de la culture mais tu manques d'élégance.
Tu résumes un peu le truc en effet.

Je ne sais pas si l'on aura le droit à une interview de départ (j'en doute) mais il aurait été élégant de dire aux Supporters qu'il avait le sentiment du devoir accompli (la montée + le maintien) tous cela en 2 ans pour un objectif à 3.
Qu'il était "usé" mentalement par ces 2 années pleines et difficiles, qu'il était temps pour lui de prendre un nouveau challenge, de nouvelles envies ... CA, ca aurait été élégant en effet, et je pense que tous ici, on aurait compris.

Là, on a quand même le sentiment de la carotte, que ça fait longtemps (bien avant la fin du championnat) qu'il avait pris sa décision et qu'il discutait déjà avec Reims.

Il était arrivé par la petite porte, on avait peur de son arrivée, il a sû nous redonner l'envie d'aller au stade, on l'a applaudi comme rarement (voir jamais) on a applaudi un entraineur .... il repart par la petite porte, voir par la fenêtre tel un "voyou" (je mets entre guillemets, c'est pas le bon terme mais ...), et on reste sur notre faim concernant le personnage.... DOMMAGE !
+1

En parlant de rester sur notre faim, je rebondis sur le spot pub de Reims.
On voit les moyens d'une équipe communication qui a fait un bon brainstorming !
Luka Elsner... Luka Elsner... une rime en R... faire... savoir-faire...
Zut on n'a pas le droit à l'image de Luka au HAC... pas grave, on fait un spot pub dans notre cuisine :jongle:

Cool, je rêve déjà à l'épisode top-chef du 10 novembre : le HAC plie le match à la 85min et jusqu'au coup de sifflet final, le KOP suivi par tout le stade Océane entonnera "Merci Elsner, merci Elsner, merci..." :langue2:
De la tribune KOP sortira alors une banderole "Sans Luka Elsner, aujourd'hui le KOP kiffe ton savoir-faire" :langue3:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Staff [2024/25]: Elsner parti, Digard pour le remplacer?

Message par Merineferet »

Solitaire a écrit : 26 juin 2024 17:48Elsner esplique sont départ sur le paris Normandie si quelqu'un peut envoyer l article sa serait cool
L'article posté (merci @waterproof), s'il n'atténue pas mes regrets de voir Luka partir, me donne, en tout cas, une meilleure vision de ce départ. Cela m'attriste, mais je le comprends.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Analka
Division départementale
Division départementale
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2021 08:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Analka »

Merineferet a écrit : 26 juin 2024 20:10
L'article posté (merci @waterproof), s'il n'atténue pas mes regrets de voir Luka partir, me donne, en tout cas, une meilleure vision de ce départ. Cela m'attriste, mais je le comprends.
Je ressens la même chose. Les explications sont claires et, meme si évidemment il y a là quelque chose de l’ordre de la politesse, je le sais sincère dans ses mots amicaux envers le staff, les joueurs, l’institution et la ville. Ça met du baume au cœur, et me fait regretter d’avoir pu lui prêter un manque d’élégance. C’est cette déclaration que j’attendais.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1730
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

Analka a écrit : 26 juin 2024 22:35
Merineferet a écrit : 26 juin 2024 20:10
L'article posté (merci @waterproof), s'il n'atténue pas mes regrets de voir Luka partir, me donne, en tout cas, une meilleure vision de ce départ. Cela m'attriste, mais je le comprends.
Je ressens la même chose. Les explications sont claires et, meme si évidemment il y a là quelque chose de l’ordre de la politesse, je le sais sincère dans ses mots amicaux envers le staff, les joueurs, l’institution et la ville. Ça met du baume au cœur, et me fait regretter d’avoir pu lui prêter un manque d’élégance. C’est cette déclaration que j’attendais.
Pareil.
Répondre